Tekken change mais sans vraiment changer fondamentalement en gros ... Bah ouais et même si j'kiffe Tekken c'est un peu décevant je trouve.
J'ai check un peu les mécaniques de ce SFV, ce qui me plaisait pas dans SFIV c'était les gros hard knock down sur les choppes et les balayettes où tu subit un setup de la saleté, là dans SFV les persos se relèvent bien plus rapidement et il existe plusieurs moyens de se relever, ça favorisera bien le neutral game.
Les système de V-trigger, V-skill, V-reversal assez complexe a appréhender pour ma part, En gros pour ceux qui ont pas suivi le V-trigger c'est une capacité offensif unique que le perso possède genre ryu a un hadoken qui guard crush, le v-skill c'est une capacité défensif ryu encore une fois gagne un parry pratiquement identique a celui de street 3, et le V-Reversal c'est une sorte de pushblock qui était présent dans alpha 3 l'effet de cette mécanique est universel il me semble.
Tout ça ajoute pas mal de technique et rend les gameplay des persos assez unique, rien qu'avec ça un Ryu sera vraiment différent d'un Ken ( bon ils le sont déjà en vrai mais ca saute pas aux yeux ) le jeu semble plus simple a prendre en main y'a l'air d'avoir pas mal de target combo, dans la volonté de rendre le jeu accessible pour tout le monde.
Y'aura un tournoi exhibition a l'e3 avec les pointures de SF, ca sera l'occaz' histoire de voir concrètement tout ça, je manquerais pas de regarder.