[Tekken 7] Arcade

Modérateur : Modz

Nicky
Master of Puppets

Re: [Tekken 7] Arcade

Message par Nicky »

Finalement il s'annonce pas trop mal ce t7 !
kingheim
kingheim
kingheim
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Message par kingheim »

NightZ a écrit :Sinon harada n'avait pas confirmé Nina et Yoshi sur un tweet? Comme quoi ils était en remaniement? Si c'est le cas, le Kingheim est sauvé !
Yoshi peut difficilement être plus bas, qui sait, il sera peut-être ultra bon !?
Oui, mais je sais plus si c'était un tweet officiel ou une rumeur donc j'attends de voir...
Et si c'est un mid solide, il sera nerf vite fait, c'est une tradition. Tout le monde n'as pas le privilège de s'appeler Mishima. :huhuh:
Lord Shu a écrit :Kingheim: vu qu'il n'y a plus yoshi, tu vas te mettre à quel perso sur ce Tekken?
Ma team actuelle, c'est King/Yoshi. Mon King, il fait plutôt le taf en mode poke/no uf4 (sauf quand j'ai vraiment pas le choix) sur TTT2 donc sur T7, j'espère que ça va le faire.

C'est un perso bien orienté oki/mind game et il peut être jouer de façon "intéressante". Je veux dire faire exister des trucs qui n'existent pas... :grin:
Et punition correcte à -12 et b1 CH... Rien que ça, ça manque grave à Yoshi.

Si Yoshi est absent, il y aura du GS, ISW, multi choppes et vu que plus personne ne saura déchopper... :devilish:
Voire une Lucky Chloe mais avec une bonne custo, faut pas abuser... :huhuh: Je testerai les nouveaux persos aussi.
NightZ a écrit :En général assez porté sur l'exécution et les déplacements technique, cela dit avec moins de respect et plus de random, niveau frame, distance, launcher à gogo, etc... C'est un style feux d'artifice !
Tu veux dire la "génération" backdash à l'inifini sans savoir pourquoi / launcher random ? (ouais, je suis un troll :huhuh:)
Je joue à Tekken pour le mind game et quand en face le pattern du mec tient sur 1 ligne, c'est pas passionnant. Que je win ou lose. (ouais, je suis vraiment un troll :huhuh:)
Mais je suis tout à fait d'accord avec ta définition de la majorité des joueurs de génération TTT2. C'est juste que c'est justement tout ce que je n'aime pas. :fine:

Quand je joue en mirror Yoshi, et que je place ma phase stance DGF cancel juste le temps de passer au dessus de l'imparable low pour ensuite punir en df2,2 pour gratter 10 pauvres dégâts de plus qu'un "vulgaire" uf3, ça c'est du style feu d'artifice.

Des set ups qui claquent autant, j'en ai d'autres et c'est autre chose que du fucking random launcher. (sorry, ça c'est l'arrogance nécessaire pour pouvoir jouer un perso à tendance low tier... :huhuh:)

Ce genre de set ups où tu fais l'option qui casse uniquement l'option d'en face de façon clean, c'est ça que je voudrais voir plus souvent dans Tekken. Mais t'es pas récompensé en dégâts.
NightZ a écrit :Yup j'exagère un peu haha, T7 semble plus permissif au niveau des erreurs et tout que ne l'est ce bon vieux TTT2 et d'ailleurs, tout va dans ce sens là avec ce jeu non? Les oki, les choppes, les déplacements, les match-up, etc...
Ca dépends de quel point de vue tu entends permissif.

Ouais, tu crèves moins quand tu te prends un lucky df2/uf4. Mais pour les mecs qui comptent juste là dessus, ça sera plus dur.

Idem pour les match up. Moins de match up, donc tu te prendras moins d'arnaques et il faudra d'avantage compter sur son propre level et moins sur la non connaissance du match up du mec en face.

Ce que je ressens sur TTT2, c'est qu'à cause de ça et du fait que personne en Europe ou US ne soit assez solides. Oui, il y a peut être 10 mecs en Corée qui soient assez solides pour anéantir le random du jeu. (Et encore 10... JDCR/El Negro... Help Me...)
Donc les joueurs ont compris ça, et ils ne basent plus leur jeu sur leur réel niveau mais sur la "faiblesse" du joueur en face.
Pour moi, c'est ça la mentalité T6/TTT2. Tu ne joues plus pour montrer que tu es le meilleur, tu balances et tu demandes au mec en face si il a le level suffisant pour le contrer.

Il y a certains joueurs qui font des résultats en jouant un "bon" Tekken, le reste je trouve que ça joue à TTT2. Enfin, ils ont raison, c'est le jeu que lequel on est. :fine:
Mais, pour moi, de la :shit: qui gagne, ça reste de la :shit:.
J'ai cherché du "top" coréen pour taf mon King, j'ai vite préféré tafer mon perso tout seul... Le style de jeu actuel ne me plaît pas.

Sur T6, je pouvais participer à des UT/UCT... Sur TTT2, j'ai pas eu envie de me déplacer. C'est vraiment devenu trop sale pour moi. J'irai au dernier, juste pour fêter l'enterrement de TTT2. :grin:

Bref, juste mon avis de vieux sac qui n'a pas envie de s'adapter. :huhuh:
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Oui la génération backdash, je joue comme ça aussi la plus part du temps lol.
Je répète des phases plus ou moins sans risques (selon les perso) sauf whiff, et je tourne en boucle comme un vieux disque, les mecs peuvent télécharger le tout très vite, mais bon, ça ne les immunise pas pour autant c'est ça qui est con.

On prend un perso pas trop complexe, on repère les key move et les trucs bien fumés qui fonctionnent bien, et on tourne avec quelques phases bien trop rentable en boucle jusqu'à avoir un "life lead" d'un des deux côtés.
Au final c'est ça qui te force à changer de rythme et à rendre le round plus profond, quand le timer t'indique qu'il faut te bouger le cul parce qu'en face le gars est trop confortable, là éventuellement ça devient nerveux ! :whistle:

Ca ou... Jouer un perso qui demande de réfléchir mais c'est pas trop mon truc, c'est pour ça Harada nous a filé des Lars et autre. :wub:

Mais bon je comprend complètement ton point de vu, d'ailleurs, Laboubam a exactement le même ! Et pourtant il joue Capo, ça n'aide pas trop lol.
Et d'autres joueurs encore, rarement des joueurs pré-T6 par contre.

Sinon bah permissif parce que, on se mangera pas des CH b+1 4 par Djghost... Rien que ça, j'ai prouvé mon point ! :yeah:
Passer de 2/3 de barre en moyenne avec n'importe quel starter à 1/2 voir moins en moyenne selon les situations ça va rendre le jeu un peu plus tolérant au niveau des erreurs.
Le truc, c'est que ça va dans les deux sens, autant on prendra moins cher lorsqu'on se mangera un hopkick dans un mouvement, autant... On punira moins fort quand en face le mec fait de la merde puissance 10.

Enfin j'dis ça mais... Les Claudio et les Shaheen que je vois, ils m'ont l'air bien TTT2 quand même ! :cold:

Pour moi, c'est ça la mentalité T6/TTT2. Tu ne joues plus pour montrer que tu es le meilleur, tu balances et tu demandes au mec en face si il a le level suffisant pour le contrer.
Bah voilà, c'est exactement ça.
Et encore, c'est si il y a effectivement quelque chose à contrer, un punish, un step, etc... C'est pas toujours le cas quoi.

Mais après, il y a des matchs comme ça, il y en a d'autre qui sont super fun et sympa à voir, à tous les niveaux. Moi j'suis plus vers le tapis que vers les étoile donc, en général c'est plus souvent plat et moche que nerveux et jolie.
La deuxième option c'est souvent quand je perd en fait haha.

Mais j'ose espérer que pour les mecs qui gèrent, la tendance soit inversée. Les derniers matchs que j'ai vu, du LD2 par exemple, j'ai trouvé les matchs plutôt bien répartis, des carrés et tendu, et ... Des Feng/Lars qui ... qui Lars quoi ! :whistle:

Honnêtement j'sais pas ce que ça donne si tu fais un Caiper vs Devil sur Tekken 7, est-ce que ça sera plus jolie? Plus carré? Moins rentable, etc... Hmmmm. C'est pour ça, j'suis super pressé de voir ça chez nous.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Qu'est-ce qu'il a besoin Yoshi pour qu'il soit "bon"? J'ai jamais compris comment il se joue... Il est bon en poke ou?
Déjà les poke oui, il est vraiment pas terrible là dessus, les dégâts sont faible, le recovery des coups est pas super et les avantages en hit ou en block non plus et le range n'a rien d'exceptionnel. Au final, seulement très peu de ses coups peuvent réellement faire office de poke. Malheureusement ça le rend assez prévisible sur ce type de jeu et, il y est vraiment pas à sa place quoi.

Sur le terrain quand en face y a des perso qui te colle des low invisible +5 OC en hit et seulement -12 en block avec une 20ène de dégâts. Des string à gogo, avec des mix-up, le moindre hit qui te colle à -8 ou des coups qui traverse l'écran ou track méchamment.
Yoshi va devoir chercher ses dégâts autrement.

Niveau launcher?
Pas vraiment non plus, il a effectivement ff+4 qu'il peut balancer à toute les sauces mais le combo a tendance à foirer parfois, en block ça ouvre du mind-game, bon ok. Ca va chercher loin mais c'est pas spécialement rapide.

u/f+3 bah voilà rien de fabuleux, tous les perso ont un équivalent ou mieux.

3~4 ( c'est 4~3?), ça crush bien, c'est pas plus unsafe qu'un hopkick... Bon dégâts, ok.

Après le reste c'est pratiquement que du punish ou des phases.
Il ne peut pas se permettre de balancer CD1 ou d/f+2 2 n'importe où, etc...
Il est moyen à ce niveau.

En punish il est moyen aussi je dirais, ça dépend pour quelle situation, son b+2 2 est violent mais bon, en face, on le sait. On a pas nécessairement besoin de lui donner des opportunité, c'est plus à lui de se faire chier pour les créer et c'est là le principal problème.

C'est un perso où faut bosser un max, utiliser toute ses ressources, ça prend du temps, de la concentration, et ça demande une bonne lecture de l'adversaire, etc... bref un perso qui se base beaucoup sur mind game.

En face il se retrouve contre des trucs braindead, qui vont égaliser tout ses efforts dans les 10 dernière secondes sur un rien.

Des personnages qui n'ont pas à prendre de risques, qui garde le contrôle facilement sans perdre en rentabilité, des perso avec la blinde de coups polyvalent capable de faire le café dans un maximum de situations, des perso avec de meilleurs dégâts, plus d'outils simple d'utilisation dans un match.
Des block-stun, des low à avantage, des mix-up réel , etc...

Yoshi il prend des risques non stop, c'est entièrement basé sur sa lecture de l'adversaire, à tout moment si le mec décide de pas respecter ou qu'il fait un truc non calculé, bah c'est direction la boite de kleenex la plus proche pour pleurer. C'est pas comme Eddy ou t'es en stance et t'as un damage reduce de 384885739% qui t'autorise à recommencer ta merde 15 fois par round.
Non, lui il prend max damage à la moindre gaffe haha.

Il se repose trop sur les animations, les délais et autre joyeuseté pour tromper et tenter de ralentir les réactions adverse, beaucoup de trucs utile dans ses coups serait complètement "mytho" si utilisé sans "momentum".
(j'suis pas sûr d'être clair là.)

Il casse les règles général des perso avec son flash à la con... Il a un swordsweep godlike online, et voilà.

En clair... J'peux pas jouer ça.
Je préfère largement Angel que Yoshi et j'ai plus de facilité à gagner avec elle qu'avec lui, parce que malgré qu'elle soit ce qu'elle est, elle est fiable.
Elle garde le contrôle sur ses prise de risque, en sachant jouer à Tekken on s'en sort avec elle sans même spécialement savoir jouer le perso.
Elle se repose sur les bases du jeu uniquement.

Et... Sur l'exécution.

Alors qu'un mec qui n'a pas bossé Yoshi, même si il joue depuis 12 ans, il fera de la merde avec ce perso.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
devil_panther
Silver Smurfer
PSN : K_D_C_R

Message par devil_panther »

Je vous vois parler de T5.0 .....
Aaaaah le Taunt Jet gratos avec bryan a l'époque .... que de souvenir ..... :rolls:

Sinon au vu des matchs que j'ais vu avec claudio (knee) ca a l'air d'etre un perso 5 moves :huhuh:

En tout cas en voyant tout tes messages positifs a propos de ce tekkos lord shu ca donne trop envie ! :grin:

Kingheim prendre King en main .... C'est bon Chat !!! :lovely:

D'ailleur je vais surement me rabacher mais personne ne connais une date, une saison ou voir une année pour la sortie console ??? :boing:
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
ryusta
ryusta
ryusta

Message par ryusta »

la sortie console fin 2016 peut être et début 2017 sur pc je pense, on verra bien.

https://www.youtube.com/watch?v=lw9ReQshd00[/video]

et du coco
https://www.youtube.com/watch?v=B9xReC_i4jY[/video]
Image
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

Lord Shu, ça donne quoi Shaheen quand il est joué par des joueurs confirmés ? C'est vraiment du TTT2 spirit, comme Nightz semble le présupposer d'après les vidéos ?
Image

A.K.A Desolation.
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Shaheem c'est un perso de fond de court, c'est un perso qui demande à camper de façon très carré. Niveau pressing il n'est pas si dangereux que ça. Faut surtout faire gaffe à ne pas se manger son espèce de 4 en counter (en 2 temps) qui fait combo. Après, sa glissade à la Law est plutôt sympa. Je le trouve très bon comme perso en général mais on est pas dans un délire noobfriendlylarsclaudiokataryna. C'est un perso qui me tente bien.
Max
Master of Puppets
PSN : XaMwMaX

Message par Max »

:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Sento
Hotel Colorado
PSN : Sento_k

Message par Sento »

Franchement, à part Claudio et LC, les 2 autres ne sont pas trop à mon goût. :banana:
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

Ok, merci beaucoup Lord Shu, Shaheen me tente de plus en plus, franchement, avec ce que tu m'en dis ! :thanku:
Image

A.K.A Desolation.
ryusta
ryusta
ryusta

Message par ryusta »

Image
Sento
Hotel Colorado
PSN : Sento_k

Message par Sento »

https://www.youtube.com/watch?v=L-04_P-xZv4[/video]
Vidéo de bonne qualité. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil à sa chaîne, ça vaut le coup.
kingheim
kingheim
kingheim
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Message par kingheim »

Parfait résumé de Yoshi, j'aurais pas fait mieux. :thanku:
Son gros point faible, en tout cas pour moi : il a pas de bonnes punitions avant i14 et pas de coups CH safe... Donc quand ça bourre, t'as juste à être vraiment très solide, tu peux quasiment pas te faire respecter.
Il a de quoi pousser au pif, mais derrière pour exploiter ça, c'est tendu.

C'est clair NightZ, je pense que parmi les joueurs pré T6, mon point de vue est aussi assez marginal, Tekken a toujours plus ou moins été le jeu de la gratuité. (pourquoi j'y joue en fait? :boule: )

T7 vas pas révolutionner ça, mais pour l'instant je trouve/j'espère que c'est un peu mieux que TTT2.
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Le Claudio de Knee et le Shaheen de Cornchee font froid dans le dos! :cold:
Ca doit être un cauchemar de jouer contre ces joueurs tant ils sont carrés.
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »