Je pourrais te lire pendant des heures, R.E.D
Pour mon avis, je trouve qu'Eddy est plutôt haut et ça confirme bien mon opinion... Même si d'un côté, je trouve la remarque de Djghost (sur jv.com je crois ?) tout à fait juste : il a du mal contre ce perso
(qui lui bourre l'oignon). Et de ce que je lis, c'est que s'il n'y a pas vraiment de consensus sur les god tiers et les low tiers, tout ce qui se trouve entre les deux a été organisé selon sa propre difficulté face aux match-ups. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est la présence de certaines teams en tag.
Juste pour Jinpachi, ok, il n'a pas de bons mouvements, une hitbox bien sale : le pied pour les pressings a priori. Cependant il a trop de trucs qui crushent et genre bien sales. Un perso avec de bonnes qualités de mix et d'agression peut en chier face à des persos qui ont une qualité de crush optimale (safe, traque, oki dégueulasse, welcome to u+4 !) et du coup ça se joue au mind game. Après, ouais, quand on discute de ce genre de choses on n'est pas supposé se fier au mind game, mais la qualité de certains de ses coups (comme l'a très justement dit Mickadi), ne peut jamais amener Jinpachi à une situation où il a définitivement perdu, car même en situation de pression critique, les choix de Jinpachi sont viables, bien plus viables que ceux d'un low tiers pour ne parler que d'eux. Même si l'option du step est délaissée.
Enfin ce qui est intéressant, c'est que je déclare ça avec pas beaucoup d'assurance. Ca fait quelques temps que je joue au jeu mais j'ai l'impression d'avoir une connaissance ultra-poreuse dans ce genre de débats, donc ça m'intéresse.