[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires
Modérateur : Modz
- Mickadi
- Master of Puppets
- PSN : Mickadi
Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires
Ouais ggs j'ai joué n'importe comment parce que j'ai encore et toujours trop de mal sur ces match up, j'ai regarder un peu les rediff après nos match pour comprendre un peu mieux, je me suis aperçu de pas mal de trucs mais c'est pas encore suffisant.
Je me suis rendu compte que relevée 3 de Hwoa ça à l'air de tracker des deux cotés, que relevée 4,4 c'est safe d'ailleurs je bourrais des jabs derrière et a chaque fois je me faisais crush... etc enfin pas mal d'autres trucs mais j'ai besoin d'encore pas mal d'exp sur ces MU mais après cette session j'ai le sentiment d'avoir mieux compris certains trucs.
D'ailleurs question si un baek me bourre les pressing avec les cancel par un flamingo, si je balance un truc comme df2 de Steve Baek a une option qui peut me toucher en counter hit ? Parce que je m'amusais en practice à balancer du launcher CH dans les flamingo ca avait l'air d'être pas mal.
Je me suis rendu compte que relevée 3 de Hwoa ça à l'air de tracker des deux cotés, que relevée 4,4 c'est safe d'ailleurs je bourrais des jabs derrière et a chaque fois je me faisais crush... etc enfin pas mal d'autres trucs mais j'ai besoin d'encore pas mal d'exp sur ces MU mais après cette session j'ai le sentiment d'avoir mieux compris certains trucs.
D'ailleurs question si un baek me bourre les pressing avec les cancel par un flamingo, si je balance un truc comme df2 de Steve Baek a une option qui peut me toucher en counter hit ? Parce que je m'amusais en practice à balancer du launcher CH dans les flamingo ca avait l'air d'être pas mal.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses.

Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi 

En fait faut savoir que Baek, lorsqu'il cancel des FLA a des trous partout; en gros si tu m'anticipe faire par exemple FLA, 3, FLA cancel, tu peux taper dedans un coup de 10 frames par exemple. Perso un launcher en CH je risquerai pas du tout perso, contre moi ça a fonctionné parce que j'suis un sac mais faut savoir que Baek peut Punch parry pendant son FLA (j'parle surtout par rapport à Steve et Marduk du coup là), magic 4 sort tout de même en 12 (d'où le counter 4 que je faisais tout le temps après un 3+4 bloqué, comme j't'avais expliqué) et n'oublions pas l'u/f+3 low crush.
Et sinon effectivement le WS+3 de Hwoa traque beaucoup des 2 côtés mais reste vulnérable aux walkstep (mais bon, je déconseille de walkstep après un d/b+3 pris en hit par ex, parce que y a un truc assez chelou qui fait que Hwoa suit l'adv) ou le "stair step" (je sais pas si ça s'appele comme ça?) : u,f,u/f,u,f,u/f,u ou bien d,d/f,d....
Mais sinon t'as remarqué quoi comme défauts chez moi?
Et sinon effectivement le WS+3 de Hwoa traque beaucoup des 2 côtés mais reste vulnérable aux walkstep (mais bon, je déconseille de walkstep après un d/b+3 pris en hit par ex, parce que y a un truc assez chelou qui fait que Hwoa suit l'adv) ou le "stair step" (je sais pas si ça s'appele comme ça?) : u,f,u/f,u,f,u/f,u ou bien d,d/f,d....
Mais sinon t'as remarqué quoi comme défauts chez moi?

MMD!
dash, d+2
dash, d+2
- Mickadi
- Master of Puppets
Je sais pas si c'est un défaut mais je dirais plutôt un tic c'est que très souvent quand tu bloque un truc safe négatif, tu tente très/trop souvent un low, ca je le sais parce que sur une autre session je l'ai remarqué et juste après j'ai refais le même coup dans ta garde mais avec un low parry et c'est passé.
Puis après je sais pas si c'était du en particulier à notre session de bourrin mais je me souviens qu'avec hwoarang y'avait une string de deux gros coups de pied, que tu whiffais souvent pour zonner, ( du coup dans le principe c'était un peu comme moi avec mes conneries de f2,1 de marduk )
Je vois pas d'autre chose à redire pour le moment désolé.
Pour les step dont tu parle moi j'appelle ça les " electric step "
J'ai essayé plusieurs trucs pour step le WS3 et je tenterais pas un step là dessus., d'ailleurs ces Step je préfere m'en servir pour me repositionner.
A refaire bientôt, je préfère les sessions ou on joue nos mains, plutôt que celle ou on sort les team du pif.
Puis après je sais pas si c'était du en particulier à notre session de bourrin mais je me souviens qu'avec hwoarang y'avait une string de deux gros coups de pied, que tu whiffais souvent pour zonner, ( du coup dans le principe c'était un peu comme moi avec mes conneries de f2,1 de marduk )
Je vois pas d'autre chose à redire pour le moment désolé.
Pour les step dont tu parle moi j'appelle ça les " electric step "

A refaire bientôt, je préfère les sessions ou on joue nos mains, plutôt que celle ou on sort les team du pif.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses.

- DougFromParis
- Master of Puppets
- PSN : DougFromParis
PKB b 11 21 le deuxieme hit catche les les relevées quand tu le delay ( sauf les relevé high crush) , après pour les pressings en block steve a toujours un argument contre toi (qd tu fais le bn choix)quoi qu'il arriveCrashman a écrit :
Ou même des fois tu as certaines phases répetitives, faut faire gaffe à ça (comme moi d'ailleurs) genre les mixup après u/f+1 de Steve ou après d/f+1, et même les phases "mythos", genre la string PKB, b+1,1,2,1 qui est quasi "inexistante"
Le tour du monde en 80 secondes

Mais genre si je fais d, d+1(en gros je m'accroupie et fait le d+1 après) ça le stop non?
MMD!
dash, d+2
dash, d+2
- DougFromParis
- Master of Puppets
- PSN : DougFromParis
oui mais faut etre réactif après l'adv peut que faire pkb b1 et attendre le whiff donc attention
Le tour du monde en 80 secondes

Ah mais du coup après pkb b+1 il est à combien Steve?
MMD!
dash, d+2
dash, d+2
- Gibson
- Master of Puppets
Crash a écrit :Ah mais du coup après pkb b+1 il est à combien Steve?
PKB
b+1 in PS 18 18; -19 -6 -6
b+1 in PS, 1 18,12, -7 -1 -1
b+1 in PS, 1, 2 18,12,14, -10 -4 -4
b+1 in PS, 1, 2, 1 18,12,14,25, -10 KD KD
b+1 in PS, 1, 2, 1, b 18,12, 14,25, -4 ~ -6 KD KD
Moisi cette phase trop lente puis ca bloque Steve a la fin, et comme Steve n'est pas un perso a phase cest deconseiller

- Genesis
- Tranxen-200
- PSN : GenesisFR
Contre Steve en PKB si il fait B1,1 etc... Le mieux c'est de se baisser sur le 2ème coup qui est high et l'interrompre. Hors juggle c'est assez déconseillé d'utiliser ce combo en PKB d'autant que Steve a bien mieux en stance.
Justement en fait, c'est c'que j'pensais mais du coup Doug me dit que Steve a le temps de delay le deuxième hit pour chopper les coups IWS mid/high, c'est pour ça qu'à mon avis le mieux reste d, d+1 (si on fait d+1 directement, on est pas baissé dès la première frame du coup on peut se manger un CH)
MMD!
dash, d+2
dash, d+2
- Gibson
- Master of Puppets
Crash a écrit :Justement en fait, c'est c'que j'pensais mais du coup Doug me dit que Steve a le temps de delay le deuxième hit pour chopper les coups IWS mid/high

- Mickadi
- Master of Puppets
Ouais mais PKB b1,1 c'est un peu comme le b2,2 de Bob, et y'a aussi un autre truc qui joue en la faveur de ce coup c'est sa portée, beaucoup essaient de backdash Steve quand il est en Pkb et utiliser ce coup rend la tâche plus difficile pour l'adversaire, ou sinon quand j'suis en PKB et que je vois le mec backdash j'aime bien faire duck cancel FC df1.

- Bruce_Parker
- Master of Muppets
- PSN : Bruce_Parker
- XBL : Jamais+1jour
Je confirme ce que dit Mickadi, puis contre un mec qui pense t'anticiper tu peux varier les PAB B1, 1/PAB B1, 1, 2/PAB B1, 1, 2, 1
Mais ça marche un temps XD
Mais ça marche un temps XD
-
- Meetic Player
Allez hop, petit débrief de la session avec Bangkidy hier soir.
Alors en premier lieu, j'ai pu voir que tu connaissais pas grand chose à Raven/Yoshi, donc pas mal de punish pas optimisés, beaucoup de coups pas punis non plus, pas de ducks, donc ça serait déjà plusieurs points à taffer.
Raven:
ff3 (-14)
ff4 (-10)
db2,1 à ducker
3,3 idem
Yoshi:
b2,2 (-14)
b2,1 (-16 minimum)
Concernant la méthodologie, tu engages souvent avec du high sur lequel je mettais qcf4 de Raven qui high-crush, donc j'avais un juggle assez gratos à chaque fois.
Trop de sword-sweep qui passent aussi, avec l'anim tu as le temps de réagir au réflexe (cross-up, low crush, sw, ect.....)
Voilou pour les grandes lignes, on verra pour se refaire ça, GG
Alors en premier lieu, j'ai pu voir que tu connaissais pas grand chose à Raven/Yoshi, donc pas mal de punish pas optimisés, beaucoup de coups pas punis non plus, pas de ducks, donc ça serait déjà plusieurs points à taffer.
Raven:
ff3 (-14)
ff4 (-10)
db2,1 à ducker
3,3 idem
Yoshi:
b2,2 (-14)
b2,1 (-16 minimum)
Concernant la méthodologie, tu engages souvent avec du high sur lequel je mettais qcf4 de Raven qui high-crush, donc j'avais un juggle assez gratos à chaque fois.
Trop de sword-sweep qui passent aussi, avec l'anim tu as le temps de réagir au réflexe (cross-up, low crush, sw, ect.....)
Voilou pour les grandes lignes, on verra pour se refaire ça, GG
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
- bangkidy
- Grand Master Flash
- PSN : bangkidy
- XBL : bangkidy
ah ok merci pour les infos ^^ j avoue que j allais completement en freestyle niveau punish comme je comprenais rien j ai profite de l occasion pour essayer de comprendre les perso. Bien joue sinon