
Bon, d'accord, ce titre ne veut rien dire, vu que le jeune metteur en scène n'en est pas à sa première réalisation futuriste.
Que peut-on attendre de Spielberg à notre époque, quand les Matrix et autres Armaggedon fanatisent les foules. Rappelons qu'il est tout de même à l'origine de 'La couleur pourpre'




'Minority Report' est un bon film, loin d'être parfait, mais bon tout de même. Légèrement décevant à plusieurs égards, mais satisfaisant!

On peut lui reprocher le fait d'être trop 'touffu', et ainsi de ne pas traiter tous les thèmes abordés. Cela dit, certaines idées de scénario sont très intéressantes, comme la relation entre le héros et une Pre-Cog, l'échec de sa vie familiale, etc...
Malheureusement, parfois, la mise en scène a du mal à se hisser à la hauteur du sujet, ou de l'instant donné. On pense en particulier à une scène finale (... Ruuuuunnnnn!!!), où le cri poussé par la jeune femme fait l'effet d'un pétard mouillé sur le spectateur.

On regrette également le manque de 'folie' qu'aurait pu apporter un tel scénario. Les motivations et actions des protagonistes restent bien conventionnelles, hélas.

Verdict!
Réalisation:

Tom Cruise:

Scénario:

Musique:

Dialogues:

Action:
