Marshall Law : le bon vieux maître shaolin

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Roooohhh,mais aide le un peu,il est nouveau!! :hehe:

DDS=Dragon D-machin Stance! :bravo:
Tu y accède après certains enchainements(comme :4: , :3: , :4: ) en pressant :b: :f: :f: assez vite dès la fin du coup
Ou encore tu peux passer directement ds cette stance en appuyant sur........2 bouttons,je crois! :smoke:

Ouais bon,je fais ce que je peux!
:cry:
Utilise la fonction rechercher! :bravo:
Play a real game, play Virtua Fighter !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Ou encore tu peux passer directement ds cette stance en appuyant sur........2 bouttons,je crois! :smoke:
Ah bon? :0psycho:

Euh, j'ai pas lu récemment la movelist de Law, mais j'en suis pas vraiment sûr... :0confused:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

bon allez, un élan de bonté me vient (comme si j'étais un type qui donne jamais mes techniques kingofvf4 :0annoyed: ) :evil:

DSS = stance après un coup, par exemple :4: , :3: , :4: peut être enchainé sur un DSS, ou law va tortiller les épaules, et pouvoir enchainer sur un :1: ou :f: + :1: ou :3: :0thumbsup: pour faire, tu dois la jouer comme suit:

:4: , :3: , :4: et entre les deux derniers coups de pieds, tu dois déja faire :b: ~ :f:, puis dès que le :4: se termine, tu dois faire :f: pour qu'il fasse la stance ou il tortille les épaules (sinon il fait celle ou il recule), puis le coup que tu veux :0thumbsup: une fois la rapidité acquise, on ne voit même plus les stance, on croirait à un combo :0biggrin:

sisi on peut être en stance direct sans coups, avec :d: + :1: + :2:, mais bon c'est pas terrible, y'a des coups plus rapides et qui permettent de meilleurs enchainements :0thumbsup: sauf si on est face au mur et l'adversaire dos au mur, la si un :d: + :1: + :2: / :f: + :1: passe, y'a wall stun, puis un step (en haut ou en bas peu importe) suivit d'un :4: , :3: / DSS / :f: + :1: (ou :3: au choix les deux marchent et font 1 de damages de différence), fait vite monter les damages :smoke:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Pour king c'est pas DDS mais DSS, soit Dragon Sign Stance.

Et pour répondre simplement a la question il suffit de faire soit :d:+:1:+:2:, soit regarde dans la command liste, il y a une manip dss qui dit de faire un :b: :f: après une DFS (:b:+:1:+:2:, ou certains coups tel que ws+:4:, ou :4:,:3: (:4:) ou :b:+:2:,:3:,:4: et bien d'autres !!).

Pour executer la DFS après un coup il faut faire :b: :f: juste après le coup, après tu peux passer en DSS, mais il y a un moyen + simple que de refaire :b: :f: c'est faire simplement :f: . Pour certains il est + simple de faire la longue manip, après c'est une question d'habitude, c'est comme tu le sentiras :0wink: . Mais en aucun cas cela rendra lenchainement qui suit plus lent, il faut juste executer les 2 manipes instantanement après le coup, et la on parle de IDSS, soit Instant Dragon Sign Stance et la Law bougera les épaules comme dit sephi, bcp + tot que si tu faisait la dss trop lentement, donc te permet d'executer le coup qui suit bcp + rapidement.

Si tu n'as pas de vidéos ou je ne sais quoi, regarde les samples combos de LAw, il y en a 1 ou 2 avec une instant dss, et tu verras tout les noms qui defilent, et tu pourras regarder ta comand list pour voir a quoi sa correspond, tout y es noté dessus :0thumbsup: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Melzhas
Lord Of The Furbys

Message par Melzhas »

Ha merci! Dur dur d'^^etre débutant...

Enfin j'imagine que la patience est le maitre mot :tetemur:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Je viend de voir une vidéo avec intellimien et son law, franchement pas terrible terrible, je mattendais à mieu.

http://www.ocf.berkeley.edu/~aufinh/intell_vs_E2.wmv
FBT XXL
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Alors petit commentaire sur le Law de sephi :

Bon bah c'est un law avec qq stances, mais pas trop de pressing, pas trop de deplacements, ce qui est fort dommage, car law peut mettre une tension enorme sur ladversaire, chose que je n'ai pas ressenti en voyant la nina de king.

Tes stances passent, mais tu fais des :4:,:3:,:4: +dss, bon la tu as de la chance que sa passe contre king, pcq ton dernier :4: est un coup hight, moi je marrete à :4:,:3: + dss+f+2.

Des dss+f+1 interessantes contre les step. Par contre je trouve que tu essayes bcp trop de slide kick, qui ne passent pas bcp :0razzy: , et alors ils sont où les slide kick après un parry ??? Toi qui me disait que c'etait garanti :nono: . Bcp trop de ws+:2:, enfin après c'est king qui n'exploite pas assez les possibilitées pr tempecher de le faire, ou pr te punir après se coup.

Des juggles basées a 90% sur le shaolin spin kick suivit dune dss+3, je dirais qu'il y a bien + styler, pr + de degats bien sur, toi qui aime les juggles dur :0smokin: .

Sinon pr les parry oui tu les utilises bien, ne pas en abuser pour eviter de faire le moins de fote possible.

Conclusion : tu as un bon law, qui ne demande qu'a etre + rapide et stressant, des slide kick qui pourrait etre bien + mixer avec les ws+2, des chopes qui manquent un peu, et la touche final des juggles qui peuvent etre + puissants !
FBT XXL
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

JinYanG a écrit :Je viend de voir une vidéo avec intellimien et son law, franchement pas terrible terrible, je mattendais à mieu.

http://www.ocf.berkeley.edu/~aufinh/intell_vs_E2.wmv

Il jouait contre un Law,c'est bien ça?
Tu es trop sévère! :0biggrin:

Si on n'enlève le fait qu'il rate bcp de airs combos,le reste est très bon:pressing,jabs,poking,mix ups :0thumbsup:

Juste les combos qui sortent pas ou loupés
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

merci jinyang, tes commentaires vont me faire progresser je pense :0thumbsup:

en mattant mes matchs, j'en ai trouvé que 2 ou 3 vraiment interessants (pour mon law, pas pour la nina), les autres font partie d'une période ou j'ai eu un mega coup de barre, je disais n'importe quoi à kingounet (quand les 2 persos se tapent pas par exemple, je dit des conneries :0psycho: ), et je loupais surtout toutes les stances après le parry. donc je suis passé sur la stance :4: , :3: , :4: pour le juggle, alors que normalement je ne l'utilise jamais, je préfère un :df: + :1: / :b: + :2: , :3: , :4: / dss / :f: + :3: (ou remplacer le :df: + :1: par un dash , :1: quand il n'est pas pile de face) :0confused:

en tout cas je me trouve pas si puissant que ça finalement en mattant ces vidéos... surtout les slide kick comme tu dis, kingounet avait bien lu le forum (c'est lui qui me l'a dit :cry: ), et il a pris un sacré coup de main pour les bloquer, d'où le fait que je n'en fasse que très peu contre lui, comparé à ce que j'en fais d'habitude. je dois avoir d'autres matchs sur ma mc, peut-être pas contre kingounet, mais j'espère voir un law un peu meilleur que celui la, sinon je decevrais :0annoyed:

le truc qui m'a soulé c'est que j'arrivais pas à utiliser le :1: , :2: , :3: contre kingounet, qui posait un :d: + :1: derrière (si il défendait bien sur), et mon low parry n'est sortit que très rarement, allez savoir pourquoi... je me base bien sur ce combo pour le pressing, et comme la il a réussit à me le bloquer et que je suis loin de maitriser parfaitement law, je n'ai pas réellement su trouver autre chose, à part courrir sur lui et faire un :df: + :2: :smoke:

les chopes c'est bizarre, j'étais pas inspiré cette session. pourtant contre kingounet, je place généralement un max de chopes vu que je sais qu'il déchope rarement (tiens, je dis plus jamais, il réussit à déchoper avec du cul maintenant :0wasted: ). surtout la :f: , :f: + :3: + :4: qui fait un sacré damage :evil: j'ai un peu perdu ce reflex, que j'avais bien pris au début de mon law, puisqu'il a 3 déchopes possibles (bien que le :1: + :2: fasse également pour le :1:, donc on pourrait réduire à 2), et que ça fonctionnait à merveille. va faloir que je révise tout ça :tetemur:

encore merci jinyang :0wink:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Ouai ok sephi, regarde bien les matchs de mdj, tu pourrais avr bcp dinspiration concernant le pressing :smoke: .

Si king s'habitu a tes slide kick, je suis sur a 99% que le mix up avec ws+2 passerait sur lui :hihi: .

Concernant intellimien, c'est lui qui avait law king, et il a une certaine "reputation" sur son jeu avec law. Moi je m'attendais à un law qui egalise au moins mdj, mais nan au contraire, très decevant :cry: . Enfin si on compare par rapport aux autres videos sur law que donne TZ, on peut être satisfait, car les law sont en general très mal joués :tetemur: .

oui je sais il y a bcp de law ds ce paragraphe :0snooze: .

Bye
FBT XXL
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Oui,c'est vrai qu'au niveau pressing,ton Law est plus doué JinYanG surtout qu'après un :1: , :2: , :3: bloqué,tu faisais un low parry et quand je tentais un rapide :1: ,tu me faisais un :d: :2: , :3: en CH! :0wasted:
Du coup,g stressé pas mal a chak fois,avant de trouver la parade:faire SS+ :2: avec la miss Nina qui avait de grades chances de passer en CH!
D'ailleurs,j'utilise rarement ce coup,or tu peux voir que ds ces vids,je le faisais pas mal,c'etait justement pour éviter le pressing des :1: , :2: , :3: de Law,un truc que j'avais appris à Paris contre toi :0biggrin:
Ouais,je trouvais bizaare qu'il tentait pas de low parry surtt que je faisais que :d: :1: après avoir bloqué son string de 3 hits!mais vu qu'il m' a dit qu'il y arrivait pas..........qu'est ce que je peux pr toi,mon sephounet,t'as plus qu' a apprendre a faire un low parry! :evil: :beu: :hehe:
Bon,je constate que Law est un perso efficace contre Nina,à cause de son parry.....très embêtant en effet puisque même le fameux :1: + :4: est aussi parryé! :cry: :0annoyed:
Encore une chose,sephi:quand un 1er :1: + :4: touche,tu ne peux que bloquer le 2è :1: + :4: qui suit(à cause des frames d'avantages du coup en hit):donc inutile de vouloir faire un WS+ :2: quand le 1er touche
Par contre,je me rend compte que je me faisais bcp avoir par le WS+ :2: a force de trop jabber
Je suis sûr que après un :1: + :4: bloqué,s'il tente un WS+ :2: mon :df: + :1: pourrait etre prioritaire
Mais allez savoir pk,je fais un stupide jab :1: high............ :0annoyed:
Puis les abus du parry marche bien mais attention de pas devenir trop prévisble:les fameuses balayettes de Nina font très mal ! :0biggrin:
Dans d'autres cas,j'anticipais ton parry et dès la fin de l'animation du parry raté,mon uppercut :df: :2: passait sans pb ,après un petit dash avant!(je me souviens que ça t'as fait rire ce coup de p**** :hihi: )

Et pr les choppes,je trouvais effectivement ke tu en faisais pas bcp,surtt contre moi,g pris ça pr un cadeau! :hehe: :hehe:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je n'ai pas de matchs de law, tu les trouve où? j'ai que quelques vids de combos, mais en général c'est la stance :b: + :2: , :3: , :4: / dss / :3: qui est mise de coté, avec des jabs différents... pas forcément révolutionnaire quoi, bien que très dur à réaliser :0confused:

le mix slide kick / ws + :2: passait très bien sur lui, sauf que je n'ai pas encore le coup de main pour bien le placer. toute façon le problème du blocage de mon slide kick c'est pas qu'il me voit me baisser pour faire la manip je pense, vu que quand je matte mes matchs, je me demande si je me baisse tellement il part vite. c'est plutot qu'il a très bien analysé mon jeu avec les slide kick, et moi j'ai préféré arrêter plutot que de chercher des feintes. par contre, contre yasagami, yorda, inconnu et son collègue, ça passait comme dans du beurre, donc je garde mon style slide kick de coté pour ceux qui ne s'en défendent pas :0thumbsup:

l'histoire du :1: , :2: , :3: et low parry, c'est que je le tentais chaque fois que tu faisais un :d: + :1:, mais il n'a réussit que très rarement... tellement peu que je m'en étonnais et j'enchainais même pas il me semble :cry: en fait j'ai joué law que contre yorda avant king, et lui n'a pas trouvé le moyen de me bloquer cet enchainement, donc j'ai pas cherché plus loin qu'un :d: + :1: après, ou éventuellement un autre :1: , :2: , :3: :0confused:

les ws + :2: après un :1: + :4:, je sais que tu penses m'avoir fait plus de damages avec les :1: + :4: enchainés que moi avec les ws + :2: "loupés", mais si tu regardes bien, je suis très largement devant :evil: le problème c'est que après un :1: + :4: bloqué, si tu ne refais pas un :1: + :4:, mon ws + :2: passe très souvent, donc juggle à 50 - 60, si y'a un mur ça monte encore plus haut. comme tu n'enchaines que très rarement plus de 3 :1: + :4:, au pire je me prend le premier, je défend le 2nd, tu me prend le 3eme en CH... mais comme ça reste très rare, j'y ai gagné aux dégats. de plus lors de tes sessions :1: + :4: enchainés, au bout du 3eme, un parry sortait, donc je suis encore gagnant, surtout les parry avec wall stun, ss, :4: , :3: / dss / :3: :0psycho: je pense que pour ce coup tu n'a pas vu les dégats que je te faisais, contrairement au slide kick et :1: , :2: , :3: que tu as très bien géré :cry:

attention, ne pas confondre un parry reflexe et un parry prévu. les reversal de paul je les prévoi oui, puisqu'ils sont très précis, donc forcément j'en fais largement moins, et puis les dégats ne sont pas forcément au rendez vous pour la difficulté. par contre celui de law étant carrément moins précis sur l'impact (je parle pas de la stance qui suit), c'était du pur reflex. j'ai l'impression de "sentir" quand tu vas attaquer, et honnêtement j'en ai mit dans le vide (trop tot ou trop tard) que rarement. les seuls trop tot c'est ceux ou tu t'es dit que t'allait me feinter, la ça marche parceque je sens que tu veux taper (tu me fonce dessus, ou alors depuis 2 sec t'a pas tapé, enfin j'sais pas ça se sent que l'autre va taper), mais comme tu ralentis et que le parry c'est du tac o tac, bah je me fais niquer. les parry en retard c'est pas grave, une fois que j'ai défendu ton coup, ça fait rien du tout :smoke: enfin je continuerais de faire tant de parry contre ta nina je pense, sauf si tu joues avec des balayettes, que je n'arrive décidément pas à défendre, même si je bouge pas et que je te vois partir, je me baisse pas. pourtant les balayettes de heihachi, bien plus rapides et dangeureuses, je les bloque bien souvent...
pour le slide kick après un parry / dss / :f: + :1:, si il se relève pas sur les mains c'est du tout bon, sauf que king se relève très souvent sur les mains. j'ai donc tenté un :f: , :f: + :3:, mais sans training j'ai pas trouvé la précision qu'il fallait, donc il ne passait pas si souvent que ça. près d'un mur, c'était surpuissant vu qu'il ne faut pas dasher avant, et que ça wall stun, mais sans rien autour, faudrait choper le coup de main, ça déchire vraiment cet ecnainement :beu:

dsl pour le patté, mais je découvre law et j'suis carrément affolé, d'autant plus que pour une fois, je suis pas tout seul dans mon coin à tenter des mega combos, vous me donnez des conseils et tout, c'est excellent :love:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Ah ouai un dernier truc aussi, j'ai pas mal halluciné quand je vois que vous longez un mur, et meme pas de tentative de wall push !!! Limite on gueule devant son ecran pc à dire : mais tu le vois le mur laaa !!!! va y chope leeeeeee :war: :lool: .

Sinon qq points teknik pour varier un peu + le jeu :

donc intellimien fait quand meme qq chose d'assez efficace je trouve, son :1:,:2:, :uf: + :3:

Enfaite c'est tout bete mais ladversaire va penser qu'il se bouffera un banal :1:,:2:,:3: mais a la place on le remplace par :uf: +:3:, ensuite ladversaire est perturbé et pensera qu'on executera un :4: à la fin... Donc on a le choix, soit un banal :1:,:2:,:3: soit un :1:,:2:, :uf: + :3: +mix up (chope, :d: :df: :d: :df: + :3: _ws+:2:, ou un autre :1:,:2:,:3:).

Vous en pensez quoi ?
FBT XXL
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Alors là,tu as raison JinYanG,je ne le remarque que maintenant que tu le dis:aucun wall push pour me pousser contre le mur,contrairement à son Kazuya! :0biggrin:

Quoique c'est largement compensé par tous les coups ou combos qui me fait percuter le mur

Et puis qu'est ce qu'il a de bien interessant,Law,après un wall push?à part certainement :1: , :2: , :3: ?

Le coup de genou :3: passe-t-il si les 2 premiers coups touchent(si l'adversaire est plaqué contre le mur)?
dans ce cas,je suppose qu'il stun contre le mur et là,encore SS puis :4: , :3: etc,pour des dégats énormissimes

En ce qui concerne l'enchainement de intelimien,ça peut etre intereessant et améliorer le jeu de feintes de Law
A utiliser pour surprendre,donc!

Au fait,le coup WS+ :2: en block est-il complètement safe????
le coup repousse vachement loin en block c'est énervant,aucun moyen pr le punir
G deja essayé le SSR mais ça touche quand même,donc peut etre qu'un SSL marche?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

oki jinyang je note ton enchainement, je l'essayerais pour voir si ça marche bien :0thumbsup: perso je tentais quelques :1: , :2: / :df: + :2: sur la fin, sans grands résultats :0confused:

pour le mur, law n'aytant qu'un :1: , :2: garantit, je n'en fais jamais. par contre contre kaz ou heihachi de yorda, il fais que se prendre des wall push :evil: avec law je préfère essayer de le mettre dos au mur et lui lacher un wall stun avec :f: , :f: + :3: ou dss / :f: + :1: :smoke: lui ne faisant que très très rarement des wall push, je ne me décalais pas pour la défense :0thumbsup: contre yorda par contre je reste très très rarement dans ces positions très dangeureuses :tetemur:

le ws + :2: bloqué n'est pas safe du tout, du moins contre heihachi, qui me place un combo derrière (surement un twin piston, à voir). y'a bien que contre toi que j'en tentais des masses même en sachant que tu en défendais pas mal, parceque tu me le punissais pas du tout :beu:
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »