Marshall Law : le bon vieux maître shaolin

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

euh il doit y avoir une petite incompréhension je pense :0confused: je ne fais pas la balayette en plein match, ou alors que très rarement, quand l'adversaire est debout et qu'on est face à face :nono: d'ailleurs quand je vois les matchs ou jinyang pose une balayette après un :d: + :1:, je me demande ce que foutais quik ce jour la :mmm:

non je pose plutot une balayette après un :uf: + :4: , :3: (très précise) qui passe relativement bien, même si il faut être d'une rapidité et d'une précision diabolique. je ne suis pas sur qu'elle soit garantie, mais du moment qu'elle touche 90% du temps, je m'en fou à vrai dire :hi: après un DSS / :f: + :1: il est très clair pour moi et pour yorda qu'une balayette est garantie, n'en déplaise aux frames. j'ai d'ailleurs des tas de vidéos en practice ou elle passe, tech roll actif, sans même que le CPU n'ait le temps de commencer le tech roll. donc au début je disais de la placer en faisant un léger step pour le tech roll, finalement si on est assez speed y'en a pas besoin. après un :1: , :2: , :3: (ch), je ne connais pas bcp de monde qui va tech roller en arrière, donc la hop encore une balayette. au pire si on voit qu'il tech roll en arrière, un petit :f: , :f: + :3: lui remettra vite fait les idées en place. après un ws + :3: (ch) / dss / :f: + :1: on peut encore en mettre une, ce qui monte les dégats à ... 72 damages pour un coup ultra rapide partit d'un ws (ch), c'est relativement énorme. pour dire on atteint même plus de dégats qu'un ws + :2: / ewgf / cd + :3: de kaz :0wasted:

sinon en règle générale je place une balayette dès que l'adversaire commence a tomber, vu que le tech roll est très "lent" pour se mettre en garde, si il tech roll il se la prend, si il tech roll pas il se la prend.

petite feinte: après un juggle :4: , :3: , :4: / dss / :3: on peut courrir sur l'adversaire et lacher une chope, ça fonctionne bien cette petite feinte. surtout que law a 3 chopes (mais que 2 manips pour déchoper :1: et :1: + :2: vu que la déchope avec :1: est comprise si on fait :1: + :2:), c'est assez bon pour mixer.

plus je regarde tes vidéos jinyang et plus je me dis que je suis très nul face à des jabs, parceque je ne vois pas ce qui était "garantit" dans tes enchainements. certes ils étaient rapides, mais au final, au moins une fois dans chaque match quelqu'un te bloque ton enchainement avec un jab "relfexe" sortit de nul part. à mon avis c'est rapide, mais pas garantis tous tes enchainements. ça m'empêche pas de les faire :love:

je vais voir si j'ai pas sauvegardé quelques petits match de mon law avec des balayettes un peu originales, pour que vous voyez de quoi je parle :0thumbsup:
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Ben voilà! Je savais qu'on pouvait faire confiance à notre Sephi National !! :0razzy:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Pour mes mix up enchainements je ne sais quoi ganranti ou pas, je tiens quand meme a te dire que je fais qq chose de certe non garanti, mais mon but est de mettre la pression, sa marche tant mieu je continu, sa ne marche pas jarrete et je change de technique voir de persos, law n'est pas le meilleur perso, il a ses faiblesses, il est sur que jouer contre qqn qui connait par coeur law, bah je reflechirais 2 fois avt de choisir law !!! Ensuite comme je l'ai deja dis , si se que je fais passe je continu !! Quick se mangait (pas que quick, meme toi sephi !!) des coups bien non garanti, et bah vous vous les mangiez et je continu donc !!!

Ensuite pour les slide kick, bah je te garanti qu'après une dss+:f: + :1:, tu fais une techroll arriere, soit se relever avec les mains evite ton slide kick, bien sur a la place un :f: :f: +:3: est garanti pour law, mais jai deja expliquer cela il y a bien longtemp. Maintenant je critique pas le faite de faire des slides kick, c'est bien si tu arrives a les placer, mais ne tombe pas contre un adversaire qui pourrait bien te punir !

Maintenant je reviens sur les mix up, après un coup genre ws+4, ou 4,3 faire une dss+f+2 empeche ladversaire de faire nimporte quel coup hight !! Je m'explique, les frames sont tels que l'adversaire doit avr o moin -8 de desavantage, donc si il essaye d'attaquer pdt un dss+f+2, il se mangera du counter, bien sur le coup est esquivable par un ss, et par une position accroupi !!
Pour se qui est d'un dss+f+1, se coup empeche toute contre attaque d'un jab a 8frame minimum, car la dss+f+1 evite les coups hight, ensuite le seul coup garanti pour ladversaire de bloquer cette stance est un df+1, c'est la seule qui est assez rapide pour bloquer la dss+f+1. La bien sur n'essaye pas de regarder les frame de TZ, pcq ils ne precisent pas combien on gagne de frame après une dss, et jpe t assurer que on gagne enormement de frame, a condition de frapper, pas comme lee ou on peut "attendre", la on est obliger de lacher un coup rapide, donc soit un f+2 bloquable mais impossible pr ladversaire de nous attaquer, soit un f+1 qui peut prendre en ch, qui ne laisse pas bcp de desavantage, mais stepable. Et je repete si ladversaire un un bull dog tu peux toujours tenter l'auto parry !!!

Bon voila je pense que tout sa est clair.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Euh sinon pour un peu me calmer, 2 juggles :

:uf: + :4: /qcf+:1:/:b:+:2:,:3:,:4:/dss+:f:+:3: =60
:uf: + :4: /ws+:1:/:b:+:2:,:3:,:4:/dss+:f:+:3: = 60
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

jinyang a écrit :Quick se mangait (pas que quick, meme toi sephi !!) des coups bien non garanti, et bah vous vous les mangiez et je continu donc !!!
je n'ai pas du tout dit le contraire, d'ailleurs:
Jinyang a écrit :à mon avis c'est rapide, mais pas garantis tous tes enchainements. ça m'empêche pas de les faire
:0biggrin: je voulais juste savoir si tes enchainements sont "garantis" comme ceux de la nina de kim (genre :1: + :4: / :1: + :4: ou on ne peut que défendre), je n'ai pas du tout mit en doute leur validité pour le pressing :0thumbsup: en tout cas j'utilise bien la dss / :f: + :2:, c'est vraiment bon. mais il faut faire très attention avec la dss / :f: + :1: qui peut être très fortement punie si un mur vient a empêcher l'adversaire de s'éloigner après avoir défendu le :f: + :1:, par exemple heihachi peut me passer un twin piston / ewgf / iron (60 damages il me semble), ce qui n'est pas négligeable. à prévoir donc :0blush:

bien tes combos je n'ai pas testé le ws + :1: mais il me parait bien dur :0wasted: et le combo de maddog faudrait que je le test, parceque je vois pas trop comment il peut passer. sur le plat ou spécial montée celui la?

j'avais bien capté ton histoire de tech roll arrière sur le slide kick, mais ce que j'ai dit dans mon dernier post (que tu as du zapper à la lecture :0wink: ) c'est que je ne connais pratiquement personne qui fait des tech roll arrière, et en mattant les vidéos de paris, je ne vois jamais ce tech roll :0thumbsup: il est oublié de tlm, surtout de moi qui fait des tech roll de coté ou alors j'attend au sol et je me relève en avançant pour mettre la pression, vu que personne le fait, je me dit que le type en face doit se dire "tin il fou quoi la :0psycho: ". en tout cas je tenterais très certainement des slide kick contre un adversaire que je ne connais pas, puis si je m'en fais bloquer un ou deux, je ferais le mix avec ws + :2: ou :f: , :f: + :3: :0thumbsup: mais à mon avis il ne faut pas le mixer dès le début du match, parceque un :f: , :f: + :3: défendu est relativement chiant, et les coups low passent très bien en règle générale :smoke:
Wong
I love VF4

Message par Wong »

apres un :f: :f: :3: défendu un faut tout de suite faire un DSS, niveau récupération c bcp mieux, et on peut facilement passer un :f: :3: apres la DSS en CH ou meme défendre a son tour!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

euh, si tu fais :f: , :f: + :3: / dss / :f: + :3: et que tu le touche en CH le :f: + :3:, c'est que tu joues contre un gros débutant :0confused: même le cpu ne se fait pas prendre par dss / :1: :nono: un humain parfois, et le :f: + :1: ne passe que très très rarement. après ce coup je fais pas de dss, mais il faudrait que je regarde pour voir si je peux gagner quelques frames. sauf que après un dss on peutr pas défendre, donc on est obligé de taper. ptre un :f: + :2: :huh:
Wong
I love VF4

Message par Wong »

enfin oui! un coup qui passe en CH quoi :0razzy:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

sérieusement, j'ai absolument rien capté à ton message wong ... :huh:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Ok ok, mais comme le dit si souvent kenj, se qu'on aime sur le calbuth se sont les choses garanties, et non les "je connais peu de personnes qui savent contrer tel ou tel chose...".

Se qui concerne le juggle de mdj il passe en condition normal bien sur. Et je confirme qu'il est bien possible :0razzy: .
FBT XXL
Wong
I love VF4

Message par Wong »

Sephiroth Lune a écrit :sérieusement, j'ai absolument rien capté à ton message wong ... :huh:
bah je voulais dire qu'apres le DSS on peut faire tout les coups qu'on peut pour avoir un chance de toucher en CH
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je comprend tout à fait ton point de vue jinyang, mais je trouve que c'est une abération de jouer avec cette idée en tête tout le temps. bien sur que c'est ce qui fait la puissance d'un joueur de ocnnaitre les coups garantis, furansawa a un bon lee parceque il connait certainement les enchainements (presques) inbloquables, mais quand je vois les moments de "vides" dans les matchs ou les gens ne font rien car "pas garantit a 100% mais a 99%", je comprend pas :huh:

ce n'est pas un reproche ou quelque chose du style "vous etes nuls j'suis fort", c'est juste que je comprend pas que vous ne profitiez pas detous les aspects des persos juste parceque les frames ont dit que ce n'était pas garantit, meme si en match la réalité est que ça passe 99% du temps :huh: j'ajoute que je suis pas un mec qui aime la théorie, par exemple les maths j'suis une daube monumentale parceque c'est QUE de la théorie (trouve moi des LOG ou des des trucs dans ce style dans la vie de tous les jours ...), et par contre je programme assez bien. aucun prof de math n'a cru que je programmais, surtout quand ils voient mon site. mais c'est comme ça, je préfère la pratique à la théorie, et dans tekken c'est pareil, je n'ai jamais regardé les frames (je connais que l'ewgf qui fait +3 en bloqué :0confused: ), je préfère largement tester directement les coups, et voir ce que se prennent les gens. ça évite toute la partie bridage par la théorie, enfin c'est mon avis :0thumbsup:

enfin je vais voir la session contre kingounet et yasagami ce que valent mes concepts de law, parceque je maitrise moins que toi jinyang, mais j'essaye de pas te copier bêtement, j'essaye plutot de voir où son tes défauts (relativement facile de dire ça, surtout quand on ne fait que matter les matchs et critiquer), et améliorer certaines choses :0thumbsup: forcément je t'ai piqué des enchainements pour le pressing, tu restes le model du law que j'aimerais avoir, mais il faut le personnaliser. c'est comme toi avec kaz, quand on discute stratégie, y'a des trucs que tu trouves pas terrible chez moi, et vice versa :smoke:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

La je suis totalement d'accord avec toi :0thumbsup: . Tout de maniere après qq blocage tu changeras de jeu, et si sa passe tu continus. Tout de manière il y a tellement de possiblités avec Law, que avt de tout tester l'adversaire sera deja mort. Mais ne base pas tout ton jeu de okizeme, de pressing, denchainement a base de slide kick. Mais la c'est toi qui gere ton jeu :0thumbsup: .
FBT XXL
Melzhas
Lord Of The Furbys

Message par Melzhas »

Mais comment faire un DSS svp?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

humm je ne le base pas que sur le slide kick je te rassure, j'ai aussi d'autres atouts dans ma manche :0thumbsup:

pour le DSS, regarde dans le topic, c'est écrit souvent :0wink: faut juste chercher un ptit peu, au pire recherche DSS dans le moteur de recherche du forum :0thumbsup:
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »