Quel est votre objectif pour ce Tekken?

Modérateur : Modz

Répondre
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Quel est votre objectif pour ce Tekken?

Message par Danny Brown »

Je lance ce topic, dans le but de permettre à tous de faire connaître ses attentes sur ce Tekken, en terme de level-up.
Ici, vous pourrez parler des objectifs que vous aimeriez atteindre sur ce Tekken, que ce soit pour cette année, ou même pour le temps que l'on passera tous à squatter ce jeu.
Le fait de partager sur ce que chacun vise, et de trouver ainsi des buts communs, permettra de mieux communiquer ensemble et de trouver plus facilement des solutions sur l'ensemble de ces buts communs.
Plus un objectif sera partagé, plus il y aura de chance de le résoudre si l'on s'y met à plusieurs. Mais il faut savoir rester modeste, et comprendre quand l'objectif à atteindre ne l'est pas pour maintenant. Mais trêve de bavardage.

Pour ma part, je me suis donné actuellement 3 objectifs pour ce jeu:

1)Etre le plus à l'aise et le plus mobile possible avec mon stick arcade.
Par mobile, j'entends être capable de permettre à mon personnage de se déplacer le plus rapidement, selon mes capacités(qui évolueront surement).Être à l'aise signifie, pour moi, avoir autant de skill du côté 1P ou 2P, car actuellement si mon maniement en 1P est assez correct, mon maniement en 2P est catastrophique.

2)Parvenir enfin à varier les phases et devenir imprévisible.
Au stick, ou à la manette, mon plus gros défaut reste le même: on peut me lire comme dans un livre. J'ai tenté divers solutions, mais je n'ai jamais réussi à trouver la moindre qui puisse me permettre de réussir à déverrouiller ce jeu mécanique qui est mien. Ce sera donc mon objectif numéro 2 sur ce jeu.

3)Déverrouiller tous mes blocages de gamer, acquérant enfin un vrai mental.
Tekken me pose de nombreux soucis, aussi bien dans les matchs que dans la vie de tous les jours, à tel point que je n'arrive jamais à arrêter les erreurs que je commets et que je ne fais que très peu de progrès. Certains pourraient penser que je me fiche des conseils que l'on me donne, mais c'est faux. Je suis seulement bloqué intérieurement dès qu'il s'agit de Tekken, et je ne cesse de chercher à débloquer cela.
Trouver la solution à un tel problème, et ainsi obtenir une véritable courbe de progression, est donc mon 3ème objectif pour ce jeu.

La réussite de ces 3 objectifs m'amènera à la réalisation d'un 4ème objectif, conséquence de la réalisation de tout ceci: parvenir à passer les poules d'un tournoi Tekken. Si je fais tout ce qui est possible pour faire ce que j'ai cité, j'aurai déjà fait un pas énorme dans mon jeu.

Maintenant, à vous la parole. Si vous avez des attentes, n'hésitez pas à le dire. Si vous voulez garder votre avis, cela ne pose pas de problème. ;)
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Quel est votre objectif pour ce Tekken?

Message par NightZ »

Hmmm, perso mon seul objectif c'est de continuer à m'amuser, apprendre et comprendre d'avantage sur ce que je peux et réussir un minimum à mettre en pratique.
Et vue le nombre de perso ça s'annonce vraiment tendu...

Après tout ce que je souhaite pour ce Tekken Tag Tournament 2 c'est d'avoir un maximum d'entraide et de communication entre les différents joueurs parcourant ce forum, plus d'interventions de la part de ceux qui possèdent "le savoir" et qui font du chiffre aux tournois afin qu'ils puissent éclairer les autres.
Offline , Online on s'en fou royalement, du moment que ça parle.

Même si ça ne se fera pas aux débuts, j'espère vraiment que ça ne sera pas "On dispose d'un forum regroupant des passionnés de Tekken mais on discute chacun dans notre coin".
Avoir des commentaires de sessions ou tournois plus consistants, exit les rafales de compliments pas toujours nécessaires et place à des critiques ou des commentaires constructifs qui pourront permettre du changement "positif".

Sinon rien d'autre, ah si... Pleins de tournois, de chambrages et de barres voilà!
Mais c'est déjà bien parti je trouve, avec de superbes idées telle que le FCP l'ère TTT2 s'annonce sucré! Muhahaha
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
SKY
Master of Muppets
Messages : 170
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 01h33
PSN : Srokkhmer855
XBL : Srokkhmer855
Localisation : cholet

Re: Quel est votre objectif pour ce Tekken?

Message par SKY »

Pour moi j'aimerai finir par avoir une meilleure utilisation du stick car comme Danny du coté 2P c'est pas toujours facile.
j'aimerai également faire plus de tournois ou que ce soit on ou off ainsi que des sessions off si j'arrive à en trouvé. Et par la meme occasion pouvoir avoir des critiques sur mon jeu car depuis le début de T6 j'ai très peu eu de retours ce qui fait que j'ai du mal évoluer.
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Quel est votre objectif pour ce Tekken?

Message par GexCalibur »

Bon pour moi...

1- maitriser le stick jap, j arrete le stick koko, meme si magique pour certains moves (waves 1p, kbd 2p etc...) c' est vraiment vraiment cheap et peu fiable !
2- essayer de limiter la casse niveaux match up, + de 50 persos c est terrible pour moi car je n est plus la capacité d apprentissage de mes 15 ans lol
3- etre bcp plus réactif, dechoppe, duck, punition de whiff etc...
Mais pour ça je connais la cause principale de mon pb, je joue trop souvent fatigué (horaire de boulot olé olé) du coup j ai des résultats de session en dent de scie ... :noworry:
4- whiffer le moins possible, la majorité de mes whiffs sont souvent des erreurs d exécution comme mes ewgf qui n arrivent pas a destination et donc d appréciation des distances ... Mise a part le fait que l'on me fait whiffer souvent intentionnellement , c est a retravailler !!!
5- retravailler mes moves o pad car la c est la cata!!! Peux plus jouer la nuit autrement sniff c est la crise :verybad:
6- mieux doser mon cotés offensif et défensif, savoir qd m arrêter et qd retourner au front ... Sachant que je joue raven et steve, des persos a arnaques mais avec bcp de prise de risque, a voir dans le temps!
7- rendre raven over-pété genre SSS++ :rolls:
8- baisser mon ratio de bra**** défaite de 30% face a loki :winked:
9- de prendre mon pied avant tt car ce n est qu un jeux...!
10 - finir ma cuisine aménagé, arrêter de fumer, oups je m égare lol
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: Quel est votre objectif pour ce Tekken?

Message par devil_panther »

@gex : c'est vrai que c'est chaud de reprendre la pad, j'ai fait de meme car tout comme toi il y en a une gueule le soir . :angely:

Moi perso ca serais de passer outre les quart ca serais le top et ca voudrais dire que j'ais fait d'enorme progres.

Gerer les step sur ce tekken car c'est une nouvelle facon de jouer dessus ce tekken, sur t6 yavait pas besoin de savoir apres quel coup l'on pouvais stepper car la plupart des coups traquais (ce qui m'arrangeais pas mal avec amk)

Faire un defi contre killerdoll et lui mettre un 5-0 :boule:

@dannybrown: comme je l'avais expliqué a amkaede a l'epoque de t6 je pense que ce qui peut aider un joueur a commencer a jouer "pas degueu" est l'apprentissage des frames (bon pas tout les bons joueur connaissent vraiment les frames mais tu verra qu'ils jouent quand meme en fonction d'elles) : savoir ce que tu peut faire apres tel ou tel coup et pareil pour l'adversaire ce qui reduira la "fenetre" de possibilité de l'adversaire et ce qui te permettra d'avoir des coups en consequence : action => reaction.

Si tu as besoins d'aide dans ce domaine la n'hesite pas a demander.
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Quel est votre objectif pour ce Tekken?

Message par GexCalibur »

C'est dingue comment l'on peut être aussi nerfé o pad au bout de seulement un et demi d'abstinence...moi qui savait quasi tout faire en plus la dessus :axed:
sinon oui, apprendre les frames de son propre perso pour créer des bonne phases/punir et de ceux que l'on ne peut vraiment pas piffer est un déjà bon commencement.
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: Quel est votre objectif pour ce Tekken?

Message par Max »

Je rejoins ton objectif 2.
J'ai tendance à répéter les mêmes phases avec mes persos et sur mes match perdus, j'ai tendance à me dire "bah oui j'aurai du faire ça, essayer ça..."
Sinon j'aimerai faire plus de tournoi et m'intégrer un eu plus dans la communauté pour avoir des conseils des autres joueurs.
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: Quel est votre objectif pour ce Tekken?

Message par GexCalibur »

Je ne sais pas si je vais être un peu hs ou pas...mais oui demander conseil a d'autre ou te faire remarquer que... et partager les connaissances ok.
Mais que les anciens et autre excellent joueur donnent une feuille de route a suivre pour level up un max, je ne pense pas que cela soit vraiment utile en soit ! Il n'y a pas de recette magique en tout cas a mon sens.
Apprendre les frame/recovery/match up sont "les bases" a avoir pour être disons compétitifs et bien s'en sortir.(les juggs aussi hein)
Pour les déplacement, je pense que cela doit venir après et non avant comme le font beaucoup (le fait de se gaver de video de KOKO ça lol)
Pour moi encore, je part de la théorie qu'il y a deux sortent de bon joueur, ceux qui a la base sont très réactifs (les nerveux lol), et ceux qui ce sont conditionnés donc de facto:
-les réactifs de base sont ceux qui generalement partent deja d'un booonn pied dans l'univers Tekken, dechopperont, duckeront ou puniront plus vite au lieu de se dire ouai j'aurai du faire ceux ci cela...et généralement, mais pas tous hein, cela font un peu l'impasse surtout le cotés des framelist ou deplacement/jugg... j'ai bcp de personnes en tête qui font de bon résultat au UT en général.(par ex: moon)
-et ceux qui se conditionne des heures et des heures en training pour chaque match up, dechoppes, break de mix bidons etc...et qui par un entrainement long et rigoureux donnent de très bon résultats eux aussi.(je pense a Jaycee par ex)

Moi j'ai commencé a peu prés en même temps que le Loki, au début sur DR ben c'était au début, moi je bourrai comme un saligaud et lui cherchait déjà a comprendre pourquoi ça passait par miracle lol...puis avec sont bryan de l'epoque de son ancien pseudo FaineruTail je crois, il a pris le bon train en marche par rapport a moi...c'était très investit dans les l'apprentissage des frames / matchup etc...alors que moi était plus dans le délire spectacle avec KBD a foison, wave et jugg avec max damages. Et maintenant on connait tous le loki d'aujourd'hui, aussi craqué que dans le film (va falloir lui trouvé son Hulk lol)... alors que moi je galère maintenant a placer un de mes juggs full damages qui ne passent que un fois sur...allez 2 :fine:

Donc que ce soit un genius, loki, battousai ou autre etc...qui donnent et partagent des conseils sur des trucs bien précis genre matchup particulier etc.. ils t'en parleront mais qu'ils donnent leur arcanes secrets, ben je pense qu'il diront soit apprends un peu les les frames ou soit ben euuh chè po, ça me semble naturel pour moi koi :usure: parce qu'il n'y en pas tout simplement...
C'est pour cela que pour se TTT2 je vais essayer de remettre les pendules a l'heure et de reprendre les bases telles que j'aurai du le faire bien avant...enfin si j'ai vraiment le temps pour cela et pour le moment c'est mal barré...! :ninja:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: Quel est votre objectif pour ce Tekken?

Message par Khan »

Salut, sympa ton sujet DB

Mon but, c'est qu'on me propose des sessions :huhuh:
Avatar du membre
Mickadi
Master of Puppets
Messages : 521
Enregistré le : 04 juin 2012 à 19h46
PSN : Mickadi
Localisation : Paris

Re: Quel est votre objectif pour ce Tekken?

Message par Mickadi »

Mes objectifs sont de connaître bien les match-up et de pouvoir déchopper un minimum. J'ai perdu trop de fois contre moins fort que moi parce que je comprenais pas ce qu'il se passe, alors que quand je connais le sujet je peux être vraiment très chiant, à un moment donné ca sert plus à grand chose de bosser encore et encore ses persos même si y'a toujours des trucs à découvrir, outre le fait qu'il faut être réactif pour bloquer, duck, déchopper ( ca d'ailleurs je trouve que ca se train difficilement ) faut essayer de controler le maximum de situation, ca passe donc par le savoir défensif. Pour ca je me fixe plein de sous-objectifs dans le genre se baisser sur le deuxieme hit de b2,2 de bob... etc On peut pas courir le marathon si on court jamais. Le but finale de tout ça ca serait que je gagne quelques tournois Off.
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »