[Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires

Annonces tournois FightPlay PS3 et sessions en matchmaking

Modérateur : Modz

djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Re: [Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires

Message par djghost04 »

Laboubam a écrit :Bien joué Ao-Jin, je devais me sauver, j'ai failli recevoir des fourchettes dans les yeux!! :arf: .

La vie de famille :grin:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Ao sur le réseau c'est cool ça :partyz:
Ao-Jin
Grand Master Flash
PSN : AO-JIN

Message par Ao-Jin »

Bien joué a toi Labou et toi aussi djyangchou
Eddy c'est vraiment pas de la tarte de comprendre, mais surtout de le punir. Bon après 2 ans sans On line j'avoue que j'avais du mal aussi, même si c'était assez fluide en jouant j'avais cette... frustration comme s'il y avait un décalage entre ce que je faisait et l'action de mon perso.Du coup je voulais toujours anticiper ce qui reviens a piffer

par contre apres mes électriques en block, j'arrivais a rien, même pas presser un peu . Tu faisais que des high crush? j'ai pas trop compris
J'ai bien aimé ton Kaz aussi, ainsi que le armor King a djyangchou ( tres dur de se relever contre lui ) D'ailleurs c'est ton main?
en tout cas, ça fait du bien de taper autre chose que l'I.A :angely:

Et merci Genesis :rolls:
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
djyangchou
Grand Master Flash
PSN : hmongbettaman

Message par djyangchou »

Salut Ao-Jin,

désolé si je suis parti en speed, en fait j'attendais un collegue (didigoku) pour faire une ptite session ^^
sinon ouai, ça se voyait que c'était ton retour online, haha ! Pas mal ton Dvjin, j'ai bien aimé ^^
AK est mon main oui, je pense t'as du le remarquer, je joue beaucoup en okizeme avec lui :)

En tout cas quand tu veux pour une rebelotte !
Nuj Nphlaib VS Tsov
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Désolé Djyangchou j'étais déjà en session quand t'as inv, une autre fois peut être! ^^

GG à Kaedetsuka.
Si je me souviens bien c'est toi qui voulait taf le match up contre Alisa, j'espère avoir pu t'aider un peu. Quand tu te prend un IWR2, si t'as aucune idée de ma prochaine action c'est préférable de te défendre tout simplement.

AK reste le perso le plus chaud à battre pour moi, simplement parce que le perso est plus solide que les autres que tu joue. AK n'a pas vraiment de "weak side" que je peux exploiter, contrairement à Bruce ou Julia, Miguel, etc, il est très dur à step, en fait y a que le side walk qui marche correctement et c'est pas toujours évident à placer puis tu le joue de façon très safe donc ça n'arrange rien à mes galères lol.

Il poke relativement fort et rivalise donc sans problème avec Alisa dans ce rayon. Avec lui je te trouve plus patient, tu mesure bien tes distances et tout, mais bon, c'est personnel ça. Si ça se trouve tu poses plus de problèmes à d'autre joueurs avec ton Bruce.

:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Bah déjà pour moi Alisa c'est un perso assez grillé mais vue que tu la bien bossé (déplacement , backdash, step, ect ...)
Et que ça joue safe, c'est un tantinet chaud ^^", après pour AK je mets pas tout dans les juggles chose que je fais pas avec le reste de mes perso xD. On va dire que certain match up avec Bruce je m'ensort et d'autre seulement avec AK ... Va savoir pourquoi :fine:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
shin asuka
Master of Puppets
PSN : Kaanon__

Message par shin asuka »

Ce soir sess avec le jaguar :coolz:
c'était sympa mis apart les deco à la con qui m'ont rendu bien dingue :hammer:
Tu hésite beaucoup avec Julia,faut allez chercher à poké ton adversaire et surtout chercher le counter(Dieu sait quel à de sacrer atout de se coter là)
évite le df,f1,1 j'ai reussi 2-3 fois à ducker le dernier 1 ( halléluyaaaa j'ai reussi merci le online )
Moi de mon coté faut que je retape ma Julia( Michelle Comeback :lovely: )
à refaire sous de meilleur condition :thanku:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Bien joué à DannyBrown et Genesis, ainsi qu'à AO-Jin!

J'ai eu un peu de mal à jouer au début, je test pas mal de trucs ces derniers temps, avec DraguDie on cherche un peu à améliorer notre compréhension sur les déplacements et tout. Donc ça veut dire, beaucoup d'expériences,de tests, surtout contre des joueurs de bon niveau.

Et dans un sens ça porte ses fruits, nous avons déjà une meilleure connaissance des step sur les différents perso, reste plus qu'à appliquer ça correctement sans excès dans notre jeu, bref.
Tout ça pour dire que c'est normal si je n'achève pas au mur ou si je réduit les dégâts de mes juggle, c'est juste pour faire duré un peu plus longtemps, toutefois j'essaie de gagner quand même! ^^
Je pense qu'il fait la même chose (dragu).

Bon, bah Danny n'arrête pas le progrès, c'est cool de pouvoir suivre ton évolution en direct! Tu n'as plus rien à voir avec le Danny d'il y a quelques mois et je ne pense pas être le seul à le dire. Bien joué mec!
Si j'étais toi, je concentrerais toute mon attention sur Roger les prochains temps, travail le à fond un bon coup l'histoire de vraiment "step up" là ou tu peux encore le faire.

Genesis, ça faisait un petit moment qu'on avait pas sessionner mais c'est toujours aussi cool ^^. Le Steve et le Jackos vraiment sympa, surtout quand tu les joue de façon solide, je galère à fond à te faire plier ^^ mais c'est super fun. Bon punish et tout.
Je pense que tu devrais jouer dans cette optique plus souvent, contre AO t'étais déjà plus "freestyle" et ça t'as couté cher, Steve comme Jack peuvent être joués de façon vraiment carré et ça paye à fond. En plus tu puni très bien, tu devrais exploiter ce genre de jeu "défensif" plus souvent j'suis sûr que ça te réussirais contre beaucoup de joueurs.

En tout cas gros gg, y a eu des matchs ultra tendu haha ^^.

Puis AO-Jin, c'est cool qu'on ai pu jouer ensemble, l'autre jour c'était plutôt mal barré haha, le 1 de ping en bullet time. Affreux, on ne pouvait même pas changer de perso!
Mais là, nickel!

DvJ/Jin bien cool! Faut qu'on rejoue un peu plus ensemble, l'histoire que tu sois habitué à mon jeu, y a des fois tu part en mode agressif tu t'arrête plus lool! "Kyoufu wo oshiete yarou"! C'est dommage parce que tu te prend des step violant et ça te coute souvent le round.
Et lâche moi ce ss2 loool! J'sais bien qu'il est classe à voir, mais c'est pas super à placer.

On se revoit prochainement en session!

GG à tous. :ninja:
[TSG]

Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

NightZ a écrit :Genesis, ça faisait un petit moment qu'on avait pas sessionner mais c'est toujours aussi cool ^^. Le Steve et le Jackos vraiment sympa, surtout quand tu les joue de façon solide, je galère à fond à te faire plier ^^ mais c'est super fun. Bon punish et tout.
Je pense que tu devrais jouer dans cette optique plus souvent, contre AO t'étais déjà plus "freestyle" et ça t'as couté cher, Steve comme Jack peuvent être joués de façon vraiment carré et ça paye à fond. En plus tu puni très bien, tu devrais exploiter ce genre de jeu "défensif" plus souvent j'suis sûr que ça te réussirais contre beaucoup de joueurs.

En tout cas gros gg, y a eu des matchs ultra tendu haha ^^.
Yep c'était bien bien cool tout ça, je me suis bien amusé. Ce que tu dis se confirme très souvent quand je joue avec l'optique de solidité gravée dans le crâne. D'ailleurs c'est drôle, après 3 ans de Tekken j'ai enfin identifié un gros problème de fond qui me perturbait : mon kiff dans ce jeu (et dans les jeux de baston) c'est de punir, provoquer une punition. Bien sûr tout en pokant un max à base de pressing high saupoudré de mid et low bien discretos mais avant tout la punition. Et forcément quand je tombe sur un joueur patient et ultra solide je reste bloqué dans une optique de punition inassouvie. Rien à me mettre "sous la dent" si je puis dire (taper uniquement dans la garde en attendant une fenêtre c'est vachement utile...).

Mais là tu m'as juste ouvert les yeux, j'ai fais une poignée de matchs avec Ao juste après ton départ avec cette vision du jeu en tête et ça m'a réussi. C'est une façon de jouer dont je me savais capable mais que, bizarrement, je n'arrivais pas toujours à mettre en application pour des raisons avant obscures. Je me sens stupide d'avoir mit si longtemps à faire la lumière sur un blocage qui rendait ma façon de jouer totalement alambiquée... J'ai croisé Fireblade en vitesse juste après et les matchs étaient plutôt longs et intenses, le genre qui me fait vraiment apprécier le versus fighting, tout simplement. :thanku:

@ Danny : À chaque fois que je rejoue contre toi tu as progressé. C'est super agréable de voir ta motivation, par contre ça se voit que tu joues ptete moins Lee que Roger désormais. J'ai vu un kangourou qui est sur une bonne voie : vers le cassage de burnes (et donc la réussite), bravo, continue. Après je connais absolument pas Roger mais faut ptete juste que tu travailles tes punitions et que tu fasses en sorte de pas reposer que sur des phases préparées même si ça passe !

@ Ao-Jin : J'ai l'impression que tu es pas encore bien adapté au réseau, mais forcément reste avec les Mishi, ça se voit que tu les aime ces persos. Mais limite je préfère tes Jin et Kaz plutôt que ton Devil où tu arrives à produire un jeu plus carré et moins style : "WTF ?! Jvais frapper tu sais pas c'qui va sortir ! Moi-même j'sais pas donc ça va marcher obligé ! Aller tiens un ss2 lol !" Enfin j'exagère un peu mais tu vois le délire je pense. :huhuh: Bon après en réseau c'est une façon de jouer que tu peux te permettre mais si tu veux vraiment te perfectionner avec Devil faut que tu t'assagisses un peu et ça devrait être bien mieux. Sinon sur le chat tu m'as tué à me dire que tu utilisais jamais la relevée avec juste "u" et que tu avais oublié que ça existait. Grosse barre de rire lol.

En tout cas merci Night, c'était vraiment très instructif de jouer contre toi. Je vais pouvoir continuer à avancer dans le bons sens et encore plus kiffer Tekken à présent. :thanku: À la prochaine !
Ao-Jin
Grand Master Flash

Message par Ao-Jin »

ouép bien joué a vous deux , Genesis j'allais te dire certains trucs mais apparemment t'as tout compris tout seul et la remarque de Night comme quoi tu jouais pas solide face a moi dans nos match au début est totalement pertinente et c'est vrai que c'était flagrant. Mais c'est sans doute par ce que tu connais mon jeu et que t'étais plus en confiance, le tout c'est de se dire qu'il faut pas etre trop en confiance contre qui que ce soit et rester solide au possible.

Franchement je te comprend d'autant plus que je suis un peu comme toi sauf que moi mon kiff c'est plus un pressing infini ou j'essaye de te laisser que du une chance sur deux ( Mode kyofo oshiete yarou ) mais , d'une , devil n'est pas fait pour et de deux ça vient uniquement du faite qu' avec devil jin je ne sais pas comment me rapprocher de mon adversaire de façon efficace
par ce que , peut etre mon jeu n'est pas assez riche sans doute, je l'ai bien remarqué face a Night (grace a tes steps ), je n'est que quelques façon de me rapprocher avec mes modestes compétences et mes perso a savoir en majorité les mishima
1) rush puis jabs ou db2 pour devil db3 pour kaz et db4 pour hei
2) wave puis électrique ou hell sweep
3) rush puis ff2 pour devil , f3 pour kaz et soit l'un soit l'autre pour hei
4) wave cd3 et ses variantes
5) rush puis stop a bonne distance pour faire whiffer (mais ça marche jamais)

Donc voila, si je pouvais avoir vos lumières pour modifier ou enrichir tout ça j’apprécierai énormément
D'ailleurs très instructives tes recherches sur les steps Night, je m'en souviendrai
Quant a notre discussion avec Genesis sur les ukemis et okisemes, en faite quand j'ai découvert les secrets des juggles déplacements et autre choses que j'ai appris grâce a T.A , j'en ai totalement zappé tout ce que je savais avant , ce qui est vraiment dommage et dommageable pour mon jeu, mais ça va revenir

bon il ne me reste pus qu'a vous remercier car pour vous dire la vérité le on line commençait a me gaver et je comptai arrêter le jour même, mais vous m'avez prouvé que l'on pouvait bien jouer même on line
sur ce , j'y retourne :rules:
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Ca serait bête et prématuré de juger ton jeu sur une seule et simple session, surtout vue l'heure qu'il était.

Cela dit je peux déjà te dire ce que j'ai remarqué lors de cette session, comme je l'ai dis, j'étais pas là pour gagner à tout prix, donc je n'ai pas chercher à exploiter tout ce que j'ai vue, j'avais d'autre préoccupations.

Au niveau de l'engagement déjà, certains perso sont naturellement efficace dans ce domaine de part leurs différents outils à mis distance ou longue distance. Je dirais que DvJ n'est ni excellent ni mauvais dans ce domaine, tout dépend de comment tu te sert de ses outils et de l'adversaire ainsi que son personnage, qui se trouve en face de toi.

Le premier point noir c'est que tu ne feinte que très rarement, une fois que tu as en tête de prendre l'initiative, tu fonce. Tu utilise des schémas d'attaque extrêmement prévisible et imparfait, parce qu'ils possèdent tous la même faiblesse. J'ai plus ou moins le même défaut que toi là dessus, à ceci près que mes schémas d'attaque sont moins facile à éviter et moins facile à voir.
Je demeurent toutefois, prévisible à mort contre des joueurs solide, les limitations du personnage n'aident pas.

Le zoning c'est une phase de transition, ça te permet d'engager ou d'aller turtle j'sais pas où en passant par des phases d'escrime lors de quelle tu peux harceler, au moins un des deux adversaire jouera sur ça, souvent les deux.
C'est important de simuler des assauts, de faux engagements, ou désengagements.
Essayer d'être le moins lisible possible, car c'est ça qui rend le tout possible.

Le choix de tes attaques est trop linéaire, elles possèdent toute cette vulnérabilité et un simple side walk les neutralise toute, je te l'ai montré. Toutefois rien ne t'empêche de me faire croire à une de ces attaque, et lorsque tu me vois amorcer mon "walk", tu change tes plans et tu balance du homing.
Ou tu en profite pour engager en "close", voir carrément... Tu te rétracte et tu recommence la danse, etc...

C'est en variant toute tes options que tu créeras un zoning riche et efficace, sans compter que de mon coté je fais la même chose, ton personnage à des armes pour jouer sur ce terrain, ça ne tiens qu'à toi de les utiliser au mieux ^^.

Mais le vrai problème c'est une fois que tu es "engagé", comme tu l'as dit, tu aime l'attaque et le pressing, sauf que ça ne marche pas si bien que ça, c'est pas le personnage ou autre, juste qu'il te faut compter avec toute les possibilités lors que tu choisis d'attaquer.

Après un df1 (Jin) en block par exemple, tu te retrouve à -3. Tout le monde sait que le mix df1_df1 4 est possible, ça te donne donc un petit avantage dès le départ sur les joueurs les plus calme.

Tu peux soit continuer l'attaque en utilisant du rapide.
Un autre df1 peut être, le coup étant mid tu t'assure qu'il ne sera pas crushé ou ducké, ça sort en i13 c'est honnête. Ou bien du i10? 2 1 pour être bien sûr, voir 1 2 3 pour installer l'avantage sur les frame.

Ou t'es super confiant et t'installe le frame game direct! EWGF c'est parti! Voir ff3 , 3~3 , db4, etc...

Un doute? Tu craint une réponse immédiate de l'adversaire? T'as le parry ou les différents counter, voir un coup auto-esquive? uf2 par exemple.

Tu craint un déplacement latéral? Une option très probable, t'as ton "4" sous la main, i13 également. Voilà qui devrait dissuader correctement pendant un temps. Voir ton d4 qui s'avère être un outil de choix!

Un éventuel backdash adverse? b2 1 est là pour ça! Tout comme ff2, f4, etc...

Tu pense pouvoir obtenir plus gros en te déplaçant à ton tour? Bah c'est parti! Sait on jamais si il répond "tac-o-tac" à ton poke, tu pourrais bien décrocher le starter sur un simple step ou désengagement par backdash.

Seulement lui aussi possède toute ces options, et faut bien garder ça en tête. Continuer l'offensive peu importe le perso c'est une prise de risque. Certains perso sont naturellement avantagés dans ce domaine, des Lars par exemple ou des Leo, mais ça demeurent quand même une prise de risque.

Donc si tu aime le contact et les assauts en "close", il faut les rendre plus dangereux en variant tes outils, mettre des coups pour attraper les backdash ou les step est judicieux. Mais ces coups sont plus lent, donc dans un certain sens, tu dois être capable de calculer la réaction la plus probable de ton adversaire avant de prendre ta décision.

Il en fera de même... :ninja:

A + en session l'ami.
[TSG]

Shen
Grand Master Flash
PSN : Shen-sama
XBL : Shenouuu

Message par Shen »

God Game à Loki!

Le peu de fois oú je rejoue à Tekken c'est contre toi et je prends très, très cher...
Mais comment tu fais pour stepper/bouger comme ça? Je me croyais sur Soul :lovely:

Le retour sur TTT2 s'annonce pour le moins difficile :fine: merci encore pour les games!
Ao-Jin
Grand Master Flash

Message par Ao-Jin »

merci Night pour tes remarques , je vais essayer de les appliquer.Si j'ai bien compris il faut mettre du "vide" dans les phases en guise de provoque pour un whiff , ce que je fais, mais pas assez c'est vrai. je sais que mon jeu est trop franc et que du coup est prévisible donc a moi d’améliorer ça

sinon je me suis fait labourrer hier comme une victime, franchement c'était dur! pourtant labou tu faisais rien de compliqué mais plus j'essayais de te prédire, plus tu me prouvais que faut pas. Le versus avec l'A.I m'a donné la mauvaise habitude de calculer ce que l'adversaire va faire or avec de vrai joueurs c'est autre chose !!
Bien joué a Danny aussi qui a grave changé depuis la dernière fois que j'avais joué avec. je ne sais pas ce qui t'as poussé vers roger mais c'est pas mal, cependant ne neglige pas ton lee, il te faudra deux perso pour le tag !!
et en ce qui concerne jin, j'ai bon espoir pour le tag
Image
cordialement Ao-Jin
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

@Ao-Jin
Rien qu'avec Eddy et Christie ça fait déjà deux :grin:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Ao-Jin
Grand Master Flash

Message par Ao-Jin »

ça va etre passionnant un eddy/christy versus kuma/ panda :boing:
Image
cordialement Ao-Jin
Répondre

Retourner vers « [T6 BR Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »