[Ranking] RANKING ARENA !!!

Modérateur : Modz

Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par NightZ »

Moi je pense que plus tôt un joueur apprend à jouer sans conneries, meilleur son sera son jeu au final, parce qu'il va concentrer son attention sur les choses qui compte réellement plutôt que basé une partie de son jeu sur des trucs qui ne fonctionneront pas sur tout le monde.

Utiliser des carottes c'est juste une bonne façon pour perdre du temps, retarder la progression des uns comme des autres. Et si ça fonctionne sur un joueur, plutôt que d'en profiter un max pour gagner un DM sans grand impact au final, pourquoi ne pas lui expliquer un peu le matchup?

Bien sûr que c'est important de savoir comment réagir face à tel ou tel truc, mais c'est des choses qui peuvent être enseignés de joueurs à joueurs en freeplay justement.
Enfin c'est juste mon avis. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par Genesis »

+1 Night Spear, très bien dit.
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par R.E.D »

@nightz:
Bien joué, c'est ma vision :thanku:

Honnêtement je me suis imposé tout seul ce choix d'être carré, ne pas balancer, ne pas jouer l'arnaque. Labou a soulevé le problème du haut niveau ou ça balance quand même, c'est clair que ça marche. Mais j'insiste sur le fait que c'est pas du tout utile pour s'améliorer, car quand on tombera sur quelqu'un qui ne se les prend pas, on fait quoi?
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par Rocktheplace »

Comme dans le haut niveau, tu changes de technique.
Pour moi la connaissance des arnaques, cela fait partie de l'expérience du joueur, s'en priver c'est comme jouer avec un handicap je trouve.

Je retourne le problème, imaginons que tu affrontes un adversaire où tu contres toutes ses attaques mythos, toi tu joues réglo en sachant qu'en face il ne gère pas les coups mythos de ton perso, et malgrè tout il gagne... Alors qu'il gère moins bien le match-up que toi, je trouve ça dommage.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par NightZ »

Sur ce point je suis d'accord Rock, ça fait parti de la connaissance du perso et c'est clair qu'en fonction de l'enjeu s'en servir peut être rentable.

Mais là je parle uniquement des DeathMatchs de cette section, je trouve que c'est une superbe initiative et une occasion en or pour s'améliorer, il n'y a ni "cash price" ni un quelconque égo à booster ^^! Vous vous connaissez je présume, vous n'avez plus grand chose à prouver entre vous.
Donc dans cette optique je considère plus malin de jouer comme le fait R.E.D , alors oui ça peut être un handicap mais ça lui permet surtout de mieux réagir contre des adversaires qui eux, connaitront le MU.

Ca ne l'empêchera pas d'utiliser toute ses ressources le jour ou il participe à quelque chose de plus important, mais au moins il sera "capable" et opérationnel dans tout les cas! ^^

Maintenant ce qu'a dit Labou est vrai également, sans compter que tout les personnages ne peuvent pas être joués aussi efficacement de cette façon, c'est clair et net. Quand t'oppose une Alisa qui est suréquipé en "normals" et autre armes de poke face à un Marduk, si il joue sans prises de risques il va assurément perdre... (~même niveau entre les joueurs)

Enfin je pense que sur Tekken 6, on ne peut pas se permettre d'être en mode "tolérance zéro" sur les trucs moches, mais pour moi il y a moche et MOCHE! haha
Chacun ses limites sur la question.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par Rocktheplace »

Non mais bon je soulève se problème parceque pour moi, si R.E.D s'autorisait à faire du "mytho" il finirait bien mieux placé en tournoi, et cela ne lui retirerait pas de la crédibilité car si on perd à cause de coups mythos, on ne peux s'en prendre qu'à soi même :fine:
Le problème est dans le mot, si l'adversaire se prend le coup ou la phase, ce n'est pas mytho, même si c'est le cas contre d'autres joueurs.
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par R.E.D »

C'est dommage certes, pour répondre à rock, mais comme je l'ai dit plus haut, je me le suis imposé tout seul.
En fait le but, c'est d'épurer son jeu, enlever les arnaques, que le mec en face connaisse ou pas. En progressant dans cette optique là, on peu gagner contre un adversaire qui connait et contre un autre qui ne connait pas, sans pour autant subir le stress de devoir être privé de ses armes.
Car je le répète, si le mec connait en face, et vous prive des armes que vous avez l'habitude d'utiliser, vous faite quoi?

En plus, vis à vis de ces "arnaques", il ya tellement de coups beaucoup plus intéressants (pour Feng en tout cas)
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par Rocktheplace »

C'est pour ça que le mieux est de t'entrainer en freeplay à jouer propre, car les phases mythos il n'y a pas besoin de s'entrainer pour les placer, je parle surtout de ton SS 4 qui doit passer sur beaucoup de joueurs (dont de très bons j'en suis sûr). Tu ne les utilisent qu'en tournoi ou défi, et si ça passe pas bah tu arrêtes et tu ne seras pas perturbé, enfin j'imagine.

Surtout sur un défi en 10, tu ne risque pas grand chose de tenter une fois ou deux, et si l'adversaire se prend le SS 4, il n'a plus que ses yeux pour pleurer :tongued:
Modifié en dernier par Rocktheplace le 10 mai 2012 à 22h56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par Crashman »

Je pense aussi que si le joueur en face qui à un assez bon niveau se prend l'arnaque une fois, même si il la connaissait pas, pourra pas se la prendre une deuxième fois. (Si c'est des arnaques, en général c'est pas forcément des trucs à mixer)
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par Rocktheplace »

Je suis sûr que beaucoup de gros joueurs se prennent le SS 4, surtout avec la pression du défi.
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par R.E.D »

Si tu veux je te repond plus concrètement rock:
.ss4 c'est situationnel. La meilleur façon de le placer, c'est de conditionner le mec soit avec ss1+2 (mid), soit en ayant SS quelque chose (mais du coup uf4 est mieux), soit tout simplement en n'utilisant jamais ce coup et en le sortant au pif à un moment donné. Mais il reste visible quand même, ça ça ne changera pas. Après si il avait son ss4 de T5 la on serait d'accord: à balancer à toute les sauces
.b23.. : là c'est complètement inutile, pas de mix possible même si c'est delayable. Je vais pas risquer de me faire low paryer à tous les coups pour seulement 9 dégats, sachant que la suite n'est pas natural
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par NightZ »

Tout dépend aussi du format des matchs en question, là c'est des DM ils ont tout le temps de s'adapter. Mais en tournois ou t'as deux matchs pour faire le taf, l'utilisation de connerie peut couter très cher comme être payant.

Souvent les joueurs dans ces conditions troque leurs jeux habituel pour y mettre pleins de merde et c'est pas toujours payant, si tu tombe sur quelqu'un de prêt contre ça, t'auras pas le temps de te retourné que tu seras déjà éliminé. Jouer carré tu seras toi même quoi qu'il arrive, jouer arnaque, tu lance une pièce en l'air et tu regarde ce que ça donne.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par R.E.D »

toi dommage qu'on te vois pas en off :thanku:
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par NightZ »

Pour TTT2 si j'ai la motiv et le temps qui va avec, je bougerais mon c.l pour vous faire un coucou ^^. En attendant j'me régal de vos matchs haha.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par Rocktheplace »

Lol ça sort les arguments en béton je ne peux répondre à ça :boule:
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Tournois - Sessions - Vidéoz »