
Guide du débutant
Julia est un personnage offensif, et une très bonne punisher, de ce fait elle peut aussi être jouer de maniere défensive. Elle possède des coups rapide et bon pour un poke game à mi-distance, un jeu en Counter dévastateur à en faire peur, un ground game à en rendre fou, un bon jeu de distance et d'énorme pressing pres du mur. En contre-partie de tous ses beaux avantages Julia est un perso unsafe, elle possède de nombreux coups high et donc l'adversaire pourra être tenter de ducker, ses poke sont généralement plus utile à mi-distance qu'au corp-à-corp et il va falloir varié votre jeu au maximum, joué sur les mindgames, les mix-up et les follow-up et surtout les punitions (à ne jamais louper lorsqu'elle se présente) et surtout ne jamais resté sur place pour être vraiment éfficace. Avantage :
- Possède un launcher sortant en 14 frames.
- Des choppes qui font mal.
- Un anti-step safe et blockstun positif.
- Fait mal en général.
- Un bon jeu en crouch.
- Un bon ground game.
Inconvénients :
- Très unsafe.
- Techable, steppable sur beaucoup de phase
Frame Data
Juggles
Movelist
Natural Combos
Punitions
Questions
Si vous avez des suggestions à proposer n'hésitez pas à m'envoyez un MP ou en parler sur le topic des Questions (et discussions). Votre aide est la bienvenue.
Punitions
Pokes & Useful Moves
Moves utile
Les pokes de Julia sont généralement un peu plus lent que les autres perso du cast. Ou alors sont rapide mais nécessite un minimum de travail au niveau de l'exécution.1,2 [One, two] High, High / 17 dmg
i10, NC, Jails, -1 en block, +1 en hit.
ff+1 [Elbow] Middle / 9 dmg
i11 (sur frame data) i12/13 en général, varie selon l'exécution du joueur.
-2 en block, +4 en hit et +7 en CH, son follow up ff+(1),4 est un NC non hit-confirmable, safe en block mais high.
C'est un bon poke à mi-distance, peu de dégâts en hit mais l'avantage est suffisant pour calmer l'adversaire si celui ci se révèle être un masher.
d,df+1 [Shotgun] Middle / 16 dmg
i11~13, Comme ff+1 il varie selon l'exécution du joueur.
Safe en block, laisse à 0 en hit et +3 si on utilise le spin.
L'un de ses meilleurs poke, excellente portée, possede deux follow up :
- d,df+1,2 : Middle 25 dmg, NCC, Knock Down, Wall splat, 11 en block.
- d,df+1,3_4 : Passage en Evasine Spin.
df+1 [Low Blow] Middle / 19 dmg
Le coup a une petite portée mais en close range il track des deux cotés, Alisa et Lili peuvent le sidestepper.
i14, -5 en block, +1 en hit, +14 sur un adversaire accroupi.
ff+3 est garanti en Just Frame, pareil pour ff+1+2 si l'adversaire est pres du mur.
Si df+1/ff+3 est trop dur, utilisé ff+1,4, si ff+1,4 est trop dur, df+3 ou df+1, et si ces derniers sont trop durs Dead Or Alive 4 est un jeu qui ne demande aucun timing.
df+3 [Left Knee] Middle / 19 dmg
i14, +6 en hit
Coup de genou middle, track sur la gauche de Julia et offre un bon hit stun.
d+3 [Jamming Low Kick] Low / 12 dmg
i13, -12 en block, -1 en hit, +4 en CH.
A ne surtout pas négliger. Sort aussi vite qu'un généric df+1, seulement -12 en block, -1 en hit ce qui nous laisse assez de frames pour phaser et avec +4 en CH on peut faire de la magie.
b+3 [Liquid Sweep] Low / 20 dmg
i27, -13 en block, +4/+6 en hit, Juggle en CH.
High crush, track plutôt bien des deux cotés, mais lent donc le risque d'etre low parryer est à prendre en compte. Je le met dans poke parceque ce coup gratte assez bien la barre mais il est meilleur en tant que "crusher".
Anti-Step & Homing Moves
Pourquoi tu step ?
b+4 [Heaven Shatter Kick] High / 20 dmgi18, 0~+1 en block, Knock Down en hit avec un combo garanti.
Son anti-step principal, il garanti un combo lorsqu'il touche en hit.
En Hit :
- 4~2,1 : 37 dmg
- ff+2 : 32 dmg / 41 dmg (selon le timing)
b+3 [Liquid Sweep] Low / 20 dmg
Track plutôt bien des deux cotés en close range.
Voir "Useful Moves" pour info.
df+3 [Left Knee] Middle / 19 dmg
Track sur la gauche de Julia
Voir "Useful Moves" pour info.
Crush Moves
(Shoryuken !)
QCF+2 [Spirit Cannon] High / 21 dmgi21, -8 en block, JGL en Hit et CH.
Launcher dès le NH, high crush, safe et bonne portée ca peut être une bonne option lorsque vous vous retrouvé légerement en désavantage de frames.
b+3 [Liquid Sweep] Low / 20 dmg
Low kick high crush.
Voir "Useful Movesé pour info.
uf+4,3 [Buffalo Lift] Middle, Middle / 26 dmg
i15, -16 en block, NC, JGL dès le NH.
Son Hopkick Natural combo, tech jump, low crush.
Possède un follow up middle qui forcera l'adversaire à utiliser une punition de 10 à 12 frames.
db+1 [Dancing Hatchet] Middle / 19 dmg
i19, -10 en block, +7 en hit et JGL en CH.
Middle punch crushant les highs et même certain middle, c'est seulement -10 en block donc on ne risque pas grand chose. Attention tout de même aux Mishima, Bob, Steve...
Autres crusher : d+1, d+2,3, db+3, d+4
Crouch Game
L'un de ses point fort est son jeu en crouch position (accroupie).
Merci FC df+4,3 qui est une strings low/middle Natural combo qui KND et W! Que du bohneur. Ajouter à ca un middle et c'est bon vous avez votre mix. Pensez à varier un maximum car un FC df+4,3 bloqué, c'est la tête dans les nuages.
WS2 [Tequila Sunrise] Middle / 14 dmg
i18, -8 en block, +3 en hit et -5 en CH.
Un peu lent mais ses mix-up sont bien éfficace :
WS2,1 : Mid to high punch, NC, +1 en block et JGL en hit.
Penser à bien utiliser son mix-up WS2,2,1+2 si l'adversaire tente de duck le deuxieme coup.
WS2,2 : -19 en block donc ultra punissable le point positif c'est que l'on peut le charger pour en faire un gros blockstun (+6). KND en hit, le follow-up (WS2,2),1+2 devient alors hit confirmable, ce dernier est launch punissable lorsqu'il ne touche qu'en garde (-16.).
WS2,3_4 : Passage en CES.
WS3 [Rise Spin Kick] Middle / 25 dmg
i15?, -7?, JGL en Hit.
C'est l'option la plus safe en crouch, ca track plutôt bien sur sa gauche et c'est tres utile pres du mur pour créer un mix-up FC df+4,3/WS3. Dash 4~2, ff+1... pour le juggle, si c'est trop dur, 4~2,1, si ce dernier est trop compliqué utilisé ff+2. Et pour finir si un mur se trouve sur votre gauche df+3+4 servira à wall splat l'adversaire.
FC df+4,3 [Spinning Sweep Combo] Low, Middle / 32 dmg
i16, -16 en block, NC, KND en hit et W! pres d'un mur.