Enfin j'aimerais dire à presque tous les participants, les explications un peu plus bas...
Sur ce Quizz, il n'y avait qu'une image par film ce qui rendait l'indentification difficile (alors que sur les autres Quizz, il y avait plusieurs images par film).
Pour trouver une image, on pouvait faire appel à sa mémoire visuelle, aux sites de cinéphiles, aux potes qui regardent plein de films bizarres, à IMDB pour vérifier les infos film ami/copain, etc.
Bref, il fallait rechercher un peu partout et la réponse était au bout, et c'est tout à fait naturel de se casser la tête pour trouver le bon film !
Mais il y a une chose que je n'avais pas prévu, c'est Google Images.
Google Images permet de vérifier si des images semblables existent sur le net, en se basant sur l'aspect général de l'image. Toutes les captures du Quizz ont été réalisées à la main, aucune n'a été copiée d'une image existante sur le net.
Mais voilà, là où je me suis arrêté à un moment du film en me disant "Tiens, cette image est représentative du film !", plein de gens ont eu la même idée et voilà pourquoi des images similaires existent sur le net.
Ce qui nous amène au cas akagi.