[Ranking] RANKING ARENA !!!

Modérateur : Modz

Répondre
koshimae
Master of Puppets

Re: [Ranking] RANKING ARENA !!!

Message par koshimae »

bien bien Yuki pour samedi , manque plus que fugsang CONFIRME :thanku:
votre death match se passe ou?

Allez c est parti
DIMANCHE 20 MARS
DEATH MATCH ANNOUCEMENT : KOSHIMAE VS SPRINTERFOU
PERSO: :baek_: "shitakachiiiiii!!!"
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Message par Yuki Fizzle »

ça se passe chez lui il va pas pouvoir posté vu il a pas internet
pour cela que j'ai dis je l'ai eu au téléphone ^^
ça sera filmer !
Doczenith
Silver Smurfer

Message par Doczenith »

koshimae a écrit :Ohh Docos , tres honoré de ta presence ,par contre il y a un Hic ,as tu lu cette ligne la?
Ce Ranking concernera biensur les joueurs ACTIFS et surtout DISPONIBLES (Paris ou Banlieue) afin de ne pas Bloqué le Classement .
car Vis à vis de ton job "gardien" dc tu ne peux pas te deplacer premierement ,mais meme s'il on se deplace jusqu'à ta loge , on risque d etre INTERROmpu toutes les 20min par tes obligations ,pdt un Death match ,ca va pas etre jouable et tres desagreable pour les joueurs...
Donc à moins ,tu reussis à garantir de te libéré de tes fonctions pdt 2 ou 3h(ce qui risk d etre difficile) ,la cest jouable et encore si le joueur accepte de se deplacer jusqu'à chez toi... :whistle:
pa de soucy, bon jeu à vous ^^
des ours et des robots
Fugsang
Fugsang
Fugsang

Message par Fugsang »

Hello guys
Je confirme notre défi pr samedi avec Yuki. Ce sera ds l aprèm et ce sera filmé. Yuki postera ensuite la vidéo. À bientôt
Sprinterfou
Sprinterfou
Sprinterfou

Message par Sprinterfou »

DEATH MATCH ANNOUCEMENT CONFIRME : KOSHI VS SPRINTER

Prevu dimanche prochain, on a plus qu'a dérerminer l'heure mais c'est un détail.

Perso : :kin2: Miiiaaoouuuuuuu !!!
JayceeChris
Master of Puppets
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris

Message par JayceeChris »

Death Match Announcement :

Dimanche 25 Mars

JayceeChris Vs Hitsu7
Perso : :julia:
In 4~(2),1 I trust.
hitsu7
hitsu7
hitsu7

Message par hitsu7 »

yO tout le monde ! bon ben c'est parti !

DIMANCHE 25 MARS
DEATHMATCH ANNOUCEMENT : HITSU7 VS JAYCEECHRIS
Perso : :bryan:
Je confirme ^^! Je veux ma revanche ! grrrr :eviled:
Allez sa me fait plaisir !
hitsu7
hitsu7
hitsu7

Message par hitsu7 »

koshi il annonce dimanche 20mars quoi on est le 21 coco, tu compte le faire en quel année lol
Allez sa me fait plaisir !
Sprinterfou
Sprinterfou
Sprinterfou

Message par Sprinterfou »

Lol , j'avais meme pas vu, il a surement voulu dire le 25 mars !
Eh koshi faut arreter :jefume:
R.E.D
R.E.D
R.E.D

Message par R.E.D »

yes ça commence à être chaud! J'attend un death match des deux premiers avec impatience :devilish:
Quik je pense qu'on jouera le notre dans une semaine, je m'impatiente! jte contacterai
KNOW YOUR PLACE
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Message par Yuki Fizzle »

Sprinterfou a écrit :Lol , j'avais meme pas vu, il a surement voulu dire le 25 mars !
Eh koshi faut arreter :jefume:
mdr tu m'a tuer le pauvre koshi
koshimae
Master of Puppets

Message par koshimae »

Lol ouais j ai vu , j etais bien defoncé ce soir la ,j espere que dimanche 25 ca ira mieux :angely:
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Le système de classement montre ses premiers défauts :

Il favorise tout joueur qui décide d'entrée de défier le joueur se situant au dessus de lui. "Promotion Chance" d'office pour celui du dessous, "Demotion Risk" systématique pour celui du dessus.

Et la cerise sur le gâteau, en fonction de l'ordre des matchs joués, un même joueur peut se retrouver à enchainer que des matchs qui ne lui offre jamais l'opportunité de grimper d'une place en cas de victoire (mais juste à défendre son rang actuel).
Je ne parle bien évidemment pas du champion en titre, qui lui ne peut pas accéder plus haut et doit juste se contenter de défendre sa ceinture dorée (normal).

En aucun cas je parle du niveau du joueur que l'on est censé rencontrer. C'est pas une question de matchup, mais bien de logique !

Ca peut paraître confus comme ça, mais je vous invite tous à faire le test en prenant 3 joueurs au pif dans le classement, et en simulant des victoires/défaites pour chacun d'eux. Vous vous apercevrez qu'en fonction du résultat, et de l'ordre des rencontres qui s'enchainent derrière, qu'un joueur peut se retrouver qu'à jouer des "Demotion Risk" avec aucune chance de grimper à la clef (et sans forcément affronter 2 fois de suite le même joueur).
Déjà, vous vous rendrez compte que Battoussai, n'ayant personne au dessus de lui, jouera 2 fois moins de matchs que tout le monde, jusqu'à ce qu'il perde son titre. Quand à Rude boy au bas du tableau, chiffre impair du classement, il est dans une spirale infernale qui ne lui permet pas d'embrayer sur un potentiel adversaire, car le joueur au dessus de lui veut grimper (ce qu'on peut comprendre) et cherchera à défier hiérarchiquement le joueur qui est encore plus haut...
Un cercle vicieux qui se mord la queue lol :doubt:

J'ai semé le doute pour le coup, pas vrai ? Prenez un stylo et un papier, et amusez vous à faire un schéma avec plusieurs branches, ça deviendra un peu plus clair.
Je pense personnellement que c'est l'ordre des matchs joués qui détermine l'équilibre du classement, avec idéalement des rencontres qui alternent un match sur deux "Promotion Chance" et "Demotion Risk" pour un seul et même joueur.
Ce qui implique que quelqu'un doit absolument veiller à l'ordre des matchs à jouer pour ne pas casser cet "équilibre"... Et pour le coup ça demande beaucoup plus de rigueur et de sérieux dans l'organisation, qu'un simple championnat avec une attribution de points !

En ce qui me concerne, je vais jouer avec RED mon 2ème match depuis que le ranking est lancé, et c'est mon 2ème match de suite avec le logo "Demotion Risk" qui clignote en bas de mon écran... :arf:

P.S. A l'inverse, Moon enchainera sur une deuxième "Promotion Chance", c'est tout à son avantage...
Image
R.E.D
R.E.D
R.E.D

Message par R.E.D »

Promotion Chance VS Demotion Risk

IVOIRO vs BATTOUSSAI
MOON vs QUIKSILVERMAN >>>>> joué
RED vs JMIKE >>>>> joué
KOSHIMAE vs SPRINTERFOU >>>>> confirmé
DOUG from Paris vs LAY93
HITSU7 vs JAYCEECHRIS >>>>>confirmé
LOKI vs PHOENIX
YUKI vs FUGSANG >>>>> confirmé
Quiksilverman a écrit :Il favorise tout joueur qui décide d'entrée de défier le joueur se situant au dessus de lui. "Promotion Chance" d'office pour celui du dessous, "Demotion Risk" systématique pour celui du dessus.
Pas forcément vrai, le problème à déjà été soulevé par touba d'ailleurs. En effet:
.être en promotion chance pourrait donner un avantage psychologique, car en pense que l'on a rien à perdre si l'on perd, le classement étant conservé. CEPENDANT!! Si on perd, on doit jouer contre le joueur en dessous, on se retrouve en demotion risk et le joueur ayant gagné passe cette fois en promotion chance. La tendance peut être facilement inversée, il suffit de GAGNER. Et très personnellement cette fois, si je me retrouve en demotion risk, je n'ai vraiment AUCUNE envie de perdre ma place. Et si cette fois on prend le cas du premier (càd battou) il voudra garder sa suprematie et prouver que c'est le meilleur joueur. Il n'a jamais de promotion chance pourtant, rien ne l'empêche de vouloir gagner.
Quiksilverman a écrit : Et la cerise sur le gâteau, en fonction de l'ordre des matchs joués, un même joueur peut se retrouver à enchainer que des matchs qui ne lui offre jamais l'opportunité de grimper d'une place en cas de victoire (mais juste à défendre son rang actuel).
.Si il continue à perdre oui, c'est un peu le but du classement.
Quiksilverman a écrit : Quand à Rude boy au bas du tableau, chiffre impair du classement, il est dans une spirale infernale qui ne lui permet pas d'embrayer sur un potentiel adversaire, car le joueur au dessus de lui veut grimper (ce qu'on peut comprendre) et cherchera à défier hiérarchiquement le joueur qui est encore plus haut...
Un cercle vicieux qui se mord la queue lol :doubt:
.Là c'est totalement faux, le perdant de yuki VS fugsang est obligé d'affronter rudeboy
KNOW YOUR PLACE
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

R.E.D a écrit : Pas forcément vrai, le problème à déjà été soulevé par touba d'ailleurs. En effet:
.être en promotion chance pourrait donner un avantage psychologique, car en pense que l'on a rien à perdre si l'on perd, le classement étant conservé. CEPENDANT!! Si on perd, on doit jouer contre le joueur en dessous, on se retrouve en demotion risk et le joueur ayant gagné passe cette fois en promotion chance.
Ce n'est pas qu'un avantage psychologique, c'est un fait ! Le joueur du dessous qui démarre le classement ne risque pas sa place à ce moment là, il tente sa chance, et dans le pire des cas sa tentative est enrayée et n'affecte pas son classement dans l'immédiat. Plutôt safe, non ? Derrière une défaite, il a une deuxième chance pour se ressaisir et cette fois ci défendre son rang actuel.
Prend la situation inverse maintenant, avec le joueur du dessus, tu verras qu'on ne démarre pas tous sur le même pied d'égalité.
En gros, avant mon premier match contre Moon, je me retrouvais limite dans la situation où j'essuyais déjà une défaite contre un joueur au dessus de moi. Tu saisis la nuance d'avantage d'un côté à l'autre ?
R.E.D a écrit : Et si cette fois on prend le cas du premier (càd battou) il voudra garder sa suprematie et prouver que c'est le meilleur joueur. Il n'a jamais de promotion chance pourtant, rien ne l'empêche de vouloir gagner.
Quiksilverman a écrit : Je ne parle bien évidemment pas du champion en titre, qui lui ne peut pas accéder plus haut et doit juste se contenter de défendre sa ceinture dorée (normal).
R.E.D a écrit :
Quiksilverman a écrit : Et la cerise sur le gâteau, en fonction de l'ordre des matchs joués, un même joueur peut se retrouver à enchainer que des matchs qui ne lui offre jamais l'opportunité de grimper d'une place en cas de victoire (mais juste à défendre son rang actuel).
.Si il continue à perdre oui, c'est un peu le but du classement.
Sauf qu'à aucun moment (à moins de gagner 2 défis de suite), une défaite ne lui permet de stagner et de se ressaisir dans la foulée. Chaque défaite le fera descendre instantanément dans le tableau, alors que l'autre joueur avait un 1er coup d'essai en convoitant le siège du dessus.

Ça te semble être toujours psychologique comme avantage ?

En poussant le vice (là j'exagère), c'est comme si tu participais à un tournoi où la moitié des joueurs bénéficiaient d'un format double élimination alors que d'autres non. Et à celui qui est défavorisé avec un format simple élimination, tu lui réponds : "Hey gros, en même temps si t'es bon, t'es pas censé perdre un seul match de tournoi, et tu peux toi aussi atteindre le haut du tableau comme tout le monde !!!" :huhuh:
Image
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Tournois - Sessions - Vidéoz »