Topic Spécial Amis du Tekken Choisy
Modérateur : Modz
- kenjixthenightmare
- Silver Smurfer
Bon ben voila après la remarque lol de kingof j'ai regardé les tableaux de frames que j'avais sur mon pc, et oui je sais a peu près les lire mais il y a bcp de choses sur lesquelles je m'interroge!
Tout ceci n'est que théorie sur les frames puique je n'ai encore rien vérifier mais j'ai d'abord quelques questions (a chaque fois que vous voyez des ? même si ca ressemble pas à des questions lol):
0)est ce que je ne me trompe pas dans la légende:
-KD: Knock Down: perso à terre
-x : le coup n'existe pas_le coup ne touche pas (par exemple quand adversaire abaissé)_la déchoppe n'existe pas_ ptet encore d'autres signification?
-+x ou -x: avantage ou désavantage pour le perso a qui le tableau appartient
1) Combien ca prend de frame pour s'abaisser, se lever, sauter, side steper, tech roller, etc
les frames d'avantages après un low parry (je sais que y a au moins +16 puisque d/f+1+2 de nina passe et fait 16 frames d'execution!)
2) Ensuite si je comprends bien:
dans l'exemple suivant (king);
Command Hit BlockAdv HitAdv Crouch Hit Adv Counter Hit Adv
1 9 +1 +7 x +7
-Command= la manip pour sortir le coup
-Colonne Hit= le nombre de frame d'éxécution du coup; c'est a dire le nbre de frame pour que le coup touche une fois que la manip est faite.
-Block Adv: si l'adversaire bloque que se passe t il. qui a l'avantage. dans l'exemple c'est l'attaquant (king) qui a 1 frame d'avantage.
-Hit Adv: c'est la même chose mais quand l'adversaire se prend le coup de façon simple (pas de CH) ici king a 7 frames d'avantage.
-Crouch Hit Adv: la même chose quand l'adversaire se prend le coup accroupi. Dans ce cas 1 est un coup haut donc on peut considéré que l'adversaire a un avantage de la valeur de l'éxécution? (+ peut être d'un rétablissement/recovery?) en tt cas l'adversaire a au minimum 9 frames d'avantage et ptet plus? dites moi!
-Counter Hit Adv: même chose quand l'adversaire se prend le coup en CH; il y a souvent plus de frame d'avantage. Ici 7 donc idem que le hit adv.
Maintenat g encore des questions qui répondraient à mes interrogations du dessus:
3) comment ont ils fait pour calculer le nombre de frames?
4) Je fais 1 dans le vide: il y a bien 9 frames d'éxécution, et la est ce que je peux bloquer tout de suite ou y a t il un recovery?
idem je fais 1 qui hit simple: 9 frame d'éxécution, j'ai +1 d'avantage à la fin est ce que ca signifie que l'adversaire a 1frame de recovery et moi aucun ou simplement qu'il a 1frame de recovery de plus que moi après que mon coup connecte?
(ce qui revient en gros au même questionnement: animation= execution+ self recovery+recovery de l'adversaire si ca touche ou animation=execution+recovery de l'adversaire si ca touche)
5) ensuite pourquoi y a t il des frames d'éxécution différentes sur un coup qui ne peut être delayed:
ex:
f+2+3 25/31 -6/-12 KD KD KD
Ce coup n'est pas delayable donc? Je suppose que c'est à cause du "range" enfin de la distance, non?
25 frame au plus près et 31 frame au plus loin qu'il touche? (encore une fois comment on t il calculé ça?)
et les exemples ne manquent pas avec king:
f+1+2 19/21 0/+2 KD x KD
f,f+1+2 20/43 -5/+12 KD KD KD
(u/b_u_u/f)+2+4 48/52 -28 -17 -17 -17
f,f+2+3 21/42 x x x x
d/f+3+4 28~33 -15 -4 -4 -4
f,N,d,d/f+4 16~17 -7 ~ -8 +6 ~ +7 +6 ~ +7 +6 ~ +7
b+4 15~21 -6 ~ -16 KD x KD
Unblockable Arts
F+1+2 29~31 KD KD x KD
(1+4_f+1+4)_BT 1+4 41~53 KD KD KD KD
et quelle différence entre 28~33 et 25/31 enfin entre ~ et / ?
6) et sinon si j'ai bien compris le but est d'analyser d'abord le tableau de frames de son perso pour voir les mix-ups possibles et après de confronter son tableau avec celui de chaque autre character.
ainsi si on a un coup qui sort en X frames d'execution et Y frame d'avantage comme le coup le plus rapide de tout adversaire est au plus rapide de 8 frames, on peut choisir un coup safe dans son tableau de framesqui a une execution inférieur à 8+Y frames.
si Y est un désavantage alors l'adversaire peut choisir un coup qui sera "safe" dans son tableau de frames qui a une execution inférieur à 8+Y frames (pour être safe!)
7) dernier point pourquoi il n'y a pas les frames pour u/f+3_1_2_4
car c qd même un coup utile pour les juggles donc c bien de savoir qd le placer.
Bon voila merci pour vos réponses, j'avais fais ca à la base dans un .txt donc la ca a décalé, j'au tenté de réctifié bon déchiffrage!
Tout ceci n'est que théorie sur les frames puique je n'ai encore rien vérifier mais j'ai d'abord quelques questions (a chaque fois que vous voyez des ? même si ca ressemble pas à des questions lol):
0)est ce que je ne me trompe pas dans la légende:
-KD: Knock Down: perso à terre
-x : le coup n'existe pas_le coup ne touche pas (par exemple quand adversaire abaissé)_la déchoppe n'existe pas_ ptet encore d'autres signification?
-+x ou -x: avantage ou désavantage pour le perso a qui le tableau appartient
1) Combien ca prend de frame pour s'abaisser, se lever, sauter, side steper, tech roller, etc
les frames d'avantages après un low parry (je sais que y a au moins +16 puisque d/f+1+2 de nina passe et fait 16 frames d'execution!)
2) Ensuite si je comprends bien:
dans l'exemple suivant (king);
1 9 +1 +7 x +7
-Command= la manip pour sortir le coup
-Colonne Hit= le nombre de frame d'éxécution du coup; c'est a dire le nbre de frame pour que le coup touche une fois que la manip est faite.
-Block Adv: si l'adversaire bloque que se passe t il. qui a l'avantage. dans l'exemple c'est l'attaquant (king) qui a 1 frame d'avantage.
-Hit Adv: c'est la même chose mais quand l'adversaire se prend le coup de façon simple (pas de CH) ici king a 7 frames d'avantage.
-Crouch Hit Adv: la même chose quand l'adversaire se prend le coup accroupi. Dans ce cas 1 est un coup haut donc on peut considéré que l'adversaire a un avantage de la valeur de l'éxécution? (+ peut être d'un rétablissement/recovery?) en tt cas l'adversaire a au minimum 9 frames d'avantage et ptet plus? dites moi!
-Counter Hit Adv: même chose quand l'adversaire se prend le coup en CH; il y a souvent plus de frame d'avantage. Ici 7 donc idem que le hit adv.
Maintenat g encore des questions qui répondraient à mes interrogations du dessus:
3) comment ont ils fait pour calculer le nombre de frames?
4) Je fais 1 dans le vide: il y a bien 9 frames d'éxécution, et la est ce que je peux bloquer tout de suite ou y a t il un recovery?
idem je fais 1 qui hit simple: 9 frame d'éxécution, j'ai +1 d'avantage à la fin est ce que ca signifie que l'adversaire a 1frame de recovery et moi aucun ou simplement qu'il a 1frame de recovery de plus que moi après que mon coup connecte?
(ce qui revient en gros au même questionnement: animation= execution+ self recovery+recovery de l'adversaire si ca touche ou animation=execution+recovery de l'adversaire si ca touche)
5) ensuite pourquoi y a t il des frames d'éxécution différentes sur un coup qui ne peut être delayed:
ex:
Ce coup n'est pas delayable donc? Je suppose que c'est à cause du "range" enfin de la distance, non?
25 frame au plus près et 31 frame au plus loin qu'il touche? (encore une fois comment on t il calculé ça?)
et les exemples ne manquent pas avec king:
f+1+2 19/21 0/+2 KD x KD
f,f+1+2 20/43 -5/+12 KD KD KD
(u/b_u_u/f)+2+4 48/52 -28 -17 -17 -17
f,f+2+3 21/42 x x x x
d/f+3+4 28~33 -15 -4 -4 -4
f,N,d,d/f+4 16~17 -7 ~ -8 +6 ~ +7 +6 ~ +7 +6 ~ +7
b+4 15~21 -6 ~ -16 KD x KD
Unblockable Arts
F+1+2 29~31 KD KD x KD
(1+4_f+1+4)_BT 1+4 41~53 KD KD KD KD
et quelle différence entre 28~33 et 25/31 enfin entre ~ et / ?
6) et sinon si j'ai bien compris le but est d'analyser d'abord le tableau de frames de son perso pour voir les mix-ups possibles et après de confronter son tableau avec celui de chaque autre character.
ainsi si on a un coup qui sort en X frames d'execution et Y frame d'avantage comme le coup le plus rapide de tout adversaire est au plus rapide de 8 frames, on peut choisir un coup safe dans son tableau de framesqui a une execution inférieur à 8+Y frames.
si Y est un désavantage alors l'adversaire peut choisir un coup qui sera "safe" dans son tableau de frames qui a une execution inférieur à 8+Y frames (pour être safe!)
7) dernier point pourquoi il n'y a pas les frames pour u/f+3_1_2_4
car c qd même un coup utile pour les juggles donc c bien de savoir qd le placer.
Bon voila merci pour vos réponses, j'avais fais ca à la base dans un .txt donc la ca a décalé, j'au tenté de réctifié bon déchiffrage!
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
?

"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "

- kingofvf4
- Ze Freaky Stuff
- PSN : kingofvf5
- XBL : kingofvf4
Heureusement que c'est pas moi!
J'ai déjà eu ma dose de migraine aujourd'hui!
Bon,je réponds a quelques questions courtes:
3/j'en sais rien,peut etre qu'il mette le ralenti et il compte le nombre d'images qui défilent pour chaque coup?
Ds VF4 en tout cas(dsl de me la ramener tjrs sur ce jeu
),y a tjrs un "perfect guide" qui sort en jap' et la dedans sont notés ttes ces indications sur les frames
4/ les coups ds le vide(wiff) ont tjrs un recovery,d'ou les punitions!
Mais certains récupèrent plus vite que d'autres(comme le
+
de Nina ou un jab
)
1 touche en normal hit,t'as +1 donc t'as 1 frame d'avance,c'est tout(d'ailleurs au passage,les
en hit donne + que +1,c est kand ils sont bloqués qu'ils donnent +1 quand même)
Voilà,j'ai répondu aux questions les + difficiles,donc aux autres maintenant de répondre aux plus faciles que je leur ai laissé!

J'ai déjà eu ma dose de migraine aujourd'hui!

Bon,je réponds a quelques questions courtes:
3/j'en sais rien,peut etre qu'il mette le ralenti et il compte le nombre d'images qui défilent pour chaque coup?

Ds VF4 en tout cas(dsl de me la ramener tjrs sur ce jeu

4/ les coups ds le vide(wiff) ont tjrs un recovery,d'ou les punitions!
Mais certains récupèrent plus vite que d'autres(comme le

1 touche en normal hit,t'as +1 donc t'as 1 frame d'avance,c'est tout(d'ailleurs au passage,les

Voilà,j'ai répondu aux questions les + difficiles,donc aux autres maintenant de répondre aux plus faciles que je leur ai laissé!

Play a real game, play Virtua Fighter !
C'est vrai que de passer de SC2 à Tekken on peut ressentir une certaine frustration pour la liberté de mouvement moindre. Mais en fait, n'est-ce pas plus réaliste dans une situation de combat? A débattre. Le Sidestep de tekken est un autre system de déplacement en profondeur qui diffère sensiblement de SC2. Au lieu d'un mouvement continue dans une direction, il s'agit d'un mouvement plus "brusque" soit en haut soit en bas de l'écran (gauche ou droite du personnage). Cela permet de faire des esquives "surprise" qui donnent pas mal de piment au jeu, un autre piment que le 8 way run, mais très appréciable aussi je trouve. Je te félicite de vouloir te mettre à tekken, c'est vraiment un excellent jeu tu verras, avec plus de manières différentes de jouer que Soulca2 je trouve (mais ce n'est que mon humble et faillible avis). Et si tu veux jouer, des conseils etc... tu sais où t'adresser (ET N'OUBLIE PAS TES CABLES si mon colloc ne laisse pas sa playstation un WE !!evilspell a écrit :C'est clair que la manette gamecube est a chier ... pourtant ... tu nous a bien défoncé mercredi a soul2 lol ta sophitia est vraiment excelente c etai un vrai plaisir de ce faire défoncer par elle loll bon a tekken j'avai jamais jouer et j'ai bien aprecié ! mé bon cé carement frustrant de pas pouvoir faire de 8wayrun mais j'vé surement me l acheter dans pas longtemps j'te redirai quand j'me serai bien entrainer lol

Autre chose: S'entraîner seul à tekken, c'est bon pour les combos etc... Mais pour progresser, c'est pas le CPU qui va te faire aller bien loin! Il faut jouer contre d'autres personnes (si possibles meilleurs), comme dans tous les jux de baston d'ailleurs...
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Bonjour les amis, je suis nouvel admin sur ce forum, qui m'a l'air bien sympathique.zanshin111 a écrit :Evilspell, je te réponds dans le topic "amis de tekken choisy" car Evilkenj va nous sabrer à force de faire du hors sujet dans ce topic...
rv -->
Comme mon nom ne l'indique pas, je ne suis pas aussi fourbe que l'autre admin, il paraît qu'il vous a fait des misères. A bientôt, et je m'occupe personnellement du cas zanshin111...

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- evilspell
- Vomit Analyzer
zanshin111 a écrit :C'est vrai que de passer de SC2 à Tekken on peut ressentir une certaine frustration pour la liberté de mouvement moindre. Mais en fait, n'est-ce pas plus réaliste dans une situation de combat? A débattre. Le Sidestep de tekken est un autre system de déplacement en profondeur qui diffère sensiblement de SC2. Au lieu d'un mouvement continue dans une direction, il s'agit d'un mouvement plus "brusque" soit en haut soit en bas de l'écran (gauche ou droite du personnage). Cela permet de faire des esquives "surprise" qui donnent pas mal de piment au jeu, un autre piment que le 8 way run, mais très appréciable aussi je trouve. Je te félicite de vouloir te mettre à tekken, c'est vraiment un excellent jeu tu verras, avec plus de manières différentes de jouer que Soulca2 je trouve (mais ce n'est que mon humble et faillible avis). Et si tu veux jouer, des conseils etc... tu sais où t'adresser (ET N'OUBLIE PAS TES CABLES si mon colloc ne laisse pas sa playstation un WE !!evilspell a écrit :C'est clair que la manette gamecube est a chier ... pourtant ... tu nous a bien défoncé mercredi a soul2 lol ta sophitia est vraiment excelente c etai un vrai plaisir de ce faire défoncer par elle loll bon a tekken j'avai jamais jouer et j'ai bien aprecié ! mé bon cé carement frustrant de pas pouvoir faire de 8wayrun mais j'vé surement me l acheter dans pas longtemps j'te redirai quand j'me serai bien entrainer lol)
Autre chose: S'entraîner seul à tekken, c'est bon pour les combos etc... Mais pour progresser, c'est pas le CPU qui va te faire aller bien loin! Il faut jouer contre d'autres personnes (si possibles meilleurs), comme dans tous les jux de baston d'ailleurs...
Ouai j'me doute c'est comme soul2 s'entrainer contre le cpu c'est pas le meilleur moyen de progresser ! bref, la mon frère est parti acheter tekken4 lol donc si un jour j'me sens pret pour un entrainement intensif je sais ou m adresser lol

sinon euu ... EvilKenj ne serai tu pas le coté obscure de Kenj ? Comme Evil Ryu et Ryu ...

Sex, Pringles et Rock'n Roll !!
- evilspell
- Vomit Analyzer
Qui te dit ke j'suis mortel ?EvilKenj a écrit :Tremble, ô mortel, EvilKenj va prendre possession de ton âaaaaaaame!evilspell a écrit :sinon euu ... EvilKenj ne serai tu pas le coté obscure de Kenj ? Comme Evil Ryu et Ryu ...![]()
en tous cas j'aime bien ton avatar ... rafiné et délica .. tous ce que j'aime
![]()
![]()

Sex, Pringles et Rock'n Roll !!