Je lance ce topic pour vous partager ce que j'ai pu tester récemment et qui marche plutôt bien. Mais il se peut que certains avaient déjà l'idée en tête bien avant moi...
Bref, la session que je prépare en mi-août m'a motivé à trouver un moyen de pouvoir capturer des vidéos de jeux diffusés en HD sur des écrans, afin qu'on ait à éviter de ramener les caméras pour filmer, bien cadrer..... Mais bien évidemment, je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, il y ait un moyen de pouvoir capturer du HD...ou s'il y a, je ne connaissais pas. Du coup, je me suis rabattu sur de la capture RCA et j'ai pu trouver un boitier convertisseur HDMI vers RCA que j'ai pu acheté récemment en occasion. Est-ce que cela marche vraiment? Il faut croire que oui, et la qualité semble être la même que si vous configurez votre console en RCA.
Enfin, pour vous décrire simplement et clairement ce que j'ai testé, voici un schéma explicatif :

Légende :
A : Console PS3
B : Splitter HDMI 1in2out (acheté sur eBay)
C : Moniteur Iiyama PLE2210HDS
D : Convertisseur "Ligawo" HDMI => RCA (qu'on peut se procurer ici ou ici)
E : Boitier d'acquistion "Dazzle" relié à un ordinateur (avec logiciel de montage vidéo : Ulead, Pinnacle...)
NB : A, B, C et D sont connectés entre eux avec des câbles HDMI 1.3.
D et E sont reliés par un câble RCA.
Ce concept nous permet donc de jouer sur des écrans HD, tout en capturant en RCA, et cela, sans le moindre lag...normalement. A en voir la qualité que ça me donne, je me demande si ce n'est pas ce que les Américains utilisaient pour faire leur capture et leur streaming, ce qui pourrait donc également nous permettre de faire du streaming en évitant de passer par une Webcam, à essayer...
Video test :
http://www.youtube.com/watch?v=Dljt0ZS6y_k[/video]
Voili voilou ! En espérant vous avoir apporté quelque chose ! :)