D'aprés la projection Reel de 20minutes, au USA, avec M.Bay et J.Cameron qui vantaient leur technologie 3D utilisé pour le film, la presse critique et ceux des fans veinards qui ont pu y assisté, hé bien c'est unanime: ce film est une bombe nucléaire et la 3D est exploité au maximum de ce que les meilleurs studio peuvent faire avec actuellement, et cela grace en partie, au studio ILM. Tout est clair, tout est visible, notamment lors des combats au corps à corps des Autobots/Decepticons et des course poursuites dans les airs ou sur les routes en mode Stealth des robots, toutes ces scènes en 3D sont purement du "head shot" visuel, une prouesse jamais atteint dans ce genre de film. en bref, la 3D est pour une fois, parfaite et agréable, chaque scène d'affrontement et de destruction sont bluffante. Selon J.Cameron, son film Avatar 3D n'avait pas atteint la même prouesse en terme de 3D que Transformers 3: DOTM.
Une avant-critique, qui j'espère rejoindra celle qui sera faite aprés la sortie officiel!
Spoil: comme un connard, à cose de ma curiosité de fan, je viens d'apprendre quel personnage mourra, jpense que certain seront surpris

http://www.superherohype.com/news/artic ... f-the-moon
J'attend ce film avec une impatience démesuré, depuis tout petit jkiff Transformers, en anim', en comics Marvel, en figurines (j'en collection une centaine

Sentinel Prime, un des plus anciens Autobots Prime encore en vie. Sentinel Prime il fut le prédécesseur d'Optimus et d'Ultra Magnus, il fut un Leader des Autobots. Sur Terre, il se retourne à contre coeur contre Optimus Prime et tue Ironhide. Etant l'unique détenteur d'une technologie Cybertronienne permettant de reconstruire Cybertron, Sentinel Prime se met du cote de Megatron pour l'aider dans cette tâche, ésperant dans le même temps, rallier Autobots et Decepticons. Seulement, il souhaite régner sur Cybertron et sur Terre, avec comme esclave, les humains...