Se film est inclassable tellement il est décalé ... mais si une étiquette devait lui etre donnée je dirais " Film Gore Comique "
Je fait ici un copier coller de l'histoire :
Un singe-rat originaire de Sumatra va mordre la mère de Lionel qui va se transformer en morte-vivante. Peu à peu l'infection se transmet à tout son entourage. Entre-temps, Lionel est tombé amoureux de la belle Paquita, une jeune fille d'origine espagnole avec qui il va tenter de mettre fin à ce cauchemar.
Ce film n'est donc pas à mettre entre toutes les mains ne serait-ce que pour ses scènes complètement déjantées comme la ballade du bébé dans le parc. BRAINDEAD demeure indubitablement une référence dans le domaine de l'horreur que n'importe quel fan se doit d'avoir vu. Après ce film, Peter Jackson a un peu laissé de côté le gore afin de réaliser des productions plus sérieuses comme FORGOTTEN SILVER ou THE FRIGHTENERS sans pour autant laisser tomber dans ces films son style si particulier, marqué par l'omniprésence d'un humour complètement dingue. Désormais célèbre dans le monde entier grâce à sa trilogie LORD OF THE RINGS, il s'est à présent tourné vers le blockbuster hollywoodien. Tous ses fans de la première heure guettent maintenant avec impatience son retour en réalisateur fou, mais en attendant, ce DVD nous permet de replonger dans sa filmographie de jeunesse et de profiter de son meilleur film.
Si vous etes fan d'humour noir ou de film gore, sautez dessus !! La version française est excellente aussi (bien que je n'ai jamais vu la VO) Son seul defaut c'est qu'il reste difficile à trouver ...
Pour ma part j'ai jamais vu autant de conneries réunies en un seul film Oo

Bref un petit bijoux qu'il faut matter absolument (et que j'ai perduuuuu