A propos de l'UT XII
le tournoi est réservé exclusivement aux membres de l'assoc' Ze Tek Maniakz (VIP Silver, Gold, Platinum).
Je me permets d’émettre une remarque par rapport à la citation ci-dessus
Je peux tout à fait comprendre que l’association a besoin de fonds pour des raisons diverses et variées (achat de matériel, organisation de tournois, …). Cependant restreindre l’inscription à seulement 40 joueurs français et
uniquement à des membres VIP, je trouve ceci quelque peu incorrect sur plusieurs aspects.
On pourrai interpréter cette « sélection » de la façon suivante : il n’y a que ceux qui versent de l’argent à l’association qui peut bénéficier d’une entrée aux UT. Dans ce cas là si on exagère grossièrement, un mec qui débarque et qui donne 200 € est sur de participer quelque soit son niveau, sa motivation ou son implication dans le jeu ou l’association. Je trouve ça un peu dérangeant quand même.
De plus, le but de ce genre de tournois est de faire rivaliser le niveau français avec celui des ricains et des cocos, je trouve l’idée excellente mais le statut de VIP sur Tekken Arena n’implique pas forcément un niveau de jeu digne de représenter l’élite française à Tekken . Cependant il peut être considéré comme un critère de sélection à part entière mais je trouve ce choix mal réfléchis car au final, il n’y a que ceux qui ont de l’argent qui vont aller au tournois et pas forcément les meilleurs représentants français en terme de niveau de jeu.
Comme il ne sert à rien de critiquer sans fournir d’alternatives, je propose la chose suivante :
Organiser des mini tournois afin de déterminer une élite de joueur français à Tekken.
Ces mini tournois pourront être payant 5 ou 10 € l’entrée et au lieu d’un cash price en guise de victoire, les meilleurs se verront attribués une place pour l’UT XII.
Ces mini tournois auront lieux un peu partout dans l’hexagone par exemple un en région parisienne, un en PACA, ect …, le but étant de prendre les mieux classés à ces tournois afin qu’on abatte nos meilleures cartes face aux étrangers.
De cette manière l’association acquerra plus de fonds et les joueurs sélectionnés représenteront réellement le niveau français à Tekken.
Ce post n’as pas pour objectifs de semer la zizanie ou de provoquer la colère ou le mépris, c’est juste un point de vue et une recommandation.
A bon entendeurs …