Là vraiment, je ne peux pas rien dire.

Sérieusement, vous trouvez que Street 4 est un jeu technique ? J'avoue qu'il y a 2/3 persos sympas qui sont techniques, sinon le système de jeu il est carrément grand public. Un Ryu ou un Sagat, c'est totalement pété et ça se joue les yeux fermés et une main dans le dos après 2 minutes de practice. Si vous voulez jouer à un jeu technique en 2D, je vous conseille de tester Guilty Gear (PS2) qui est pour moi le meilleur jeu 2D, ou sinon BlazBlue (PS3) qui est plus accessible.
J'ai jamais vu un jeu aussi limité et qui récompense autant la campe, le spam et le pif que ce Street 4.
A mon avis, le concept du jeu c'est juste de sortir du grenier les persos de Street 2 que tout le monde connait depuis 20 ans et la nostalgie qui vas avec. Mais pour le gameplay, malheureusement il date d'il y a 20 ans aussi. Je joue au jeu de temps en temps, juste parce que j'adore Dhalsim mais le système de jeu est si pauvre comparé à n'importe quel jeu de combat moderne. A chaque fois, j'y joue à peine 10 fights, et ça me lasse vite d'avoir 2 phases par perso, et de me prendre des dragons/ultra au pif aussi...
Une vidéo de Daigo qui m'as marqué.
http://www.youtube.com/watch?v=_HuUJBqD ... r_embedded#![/video][/quote]
J'adore la phase de 4:22 à 4:54, j'ai du mal à compter tous les dragons au pif...

Une vidéo comme il y en as des tonnes même au niveau des tops jap, où le Sagat/Ryu se fait dominer et pourtant gagne.
Si jouer au meilleur jeu de combat actuel c'est piffer des dragons et balancer son ultra craqué qui passe vraiment n'importe comment, c'est triste pour les jeux de fight.
Et même en corrigeant ça, le jeu est tellement lent. Pour moi, un bon jeu 2D c'est speed avec des combos de fous et ça pète de partout, et un jeu 3D ça se joue plutôt sur les phases. Avec Street 4, ils ont fait un jeu 2,5D mais ils ont pris le pire de la 2D et de la 3D. C'est lent comme un 3D et encore plus limité dans les phases qu'un jeu 2D, n'importe quel perso de Guilty Gear a plus de possibilité que la moitié du cast de ce Street 4 réuni...
Enfin là, je parlais pour Street 4, mais je ne pense pas que le super ait beaucoup changé.
Désolé, mais je peux comprendre que vous aimiez ce Street mais de là à dire qu'il est technique... Peut-être en le comparant à Tekken (pour moi l'intérêt d'un 3D, c'est pas la technique mais tout ce qui est mind game), mais par rapport à un vrai jeu 2D, ce Street c'est une blague... En tout cas, c'est le meilleur jeux de fight qui est sorti ce mois ci, ça je peux pas dire le contraire.