Je ne sais pas quelles en sont les raisons. J'imagine que certains d'entre vous attendent un évènement estampillé Kenj ou du moins Tekken Arena (c'est sûrement cette raison quand je vois les derniers tournois désertés par nombre d'entre vous).
Seulement voilà, Kenj n'est plus motivé pour (re)porter la communauté à bras le corps et peu d'entre nous sont capables de faire ce qu'il a fait.
A moins que...
Voilà ce que je propose dans un premier temps:
- Organisation de petits tournois avec Cash Price raisonnable mais pas intégrale (le profit engendré ainsi, servira pour l'achat d'écran dédié au jeu). On ferait donc un tournoi mensuel ou bimestriel (sinon les provinciaux viendraient pas) où l'on fixerait le prix aux alentours de 7 OU 8€. Ce serait un vrai tournoi (2match de poule, looser bracket etc.)
Le tournoi se fera sur TV cathodiques, je sais que c'est un sujet qui divise(fâche), mais je pense qu'entre jouer sur catho et pas jouer du tout, il y a pas à réfléchir. Cela prendra un certain temps avant d'avoir un nombre d'écran suffisant mais c'est définitivement quelque chose à tenter.
SI la majorité des joueurs acceptent de jouer sur cathos, il ne faudra en aucun cas se plaindre. Pas de "ouais ça rame!" ou "azy ça saccade c'est pour ça j'ai perdu!" ou le pire "putin c pas beau sur catho" (et ça rime)
- Encodage des matchs "à l'ancienne", le moyen de Record ayant changé, on enregistrerait les matchs comme avant, via numérique, le temps d'acquérir une boîte d'acquisition crédible. De toute façon, on ne fera pas de Dvd du tournoi, de plus je pense qu'avoir en même temps que le match, l'ambiance de celui-ci pourrait être sympa pour ce genre de tournoi. Bien entendu si l'on peut encoder ça proprement, on le fera.
Ce sont les deux points que je voulais soulever.
En ce qui concerne les TVs. On pourrait aussi (comme l'avait suggéré Jin75)demander aux joueurs d'acheter les dites TVs. L'association payerait la moitié de celle-ci et l'acheteur garderait la télé chez lui. Par contre, il devra la ramener lors des tournois. Après si le mec doit ramener sa Tv, sa Ps3 et qu'il a pas de caisse, on comprendra! C'est juste que, dans la mesure du possible, si il peut la ramener, il la ramène.
Donc voilà, j'espère que vous avez tous lu, si vous pensez qu'il y a d'autres points à traitez, c'est le bon topic.
Jouez le jeu et votez (en postant en même temps), pour qu'on puisse avoir une idée de l'opinion générale.
Si vous voulez continuez à vous touchez la nouille parce que z'avez mis du beat by à momo24 sur le live ou si avez peur de vous prendre une rouste en tournoi par un mec que vous taper en session, ne changez rien.
Mais je pense que tout le monde ici doit mourir d'envie de jouer contre le plus de persos possibles, tout le monde sur Calbuth aimerait qu'il y ait un tournoi par mois, tout le monde ici aimerait jouer ou rejouer contre un coréen, c'est possible.
A vous d'assurer.

Ps: Vous n'êtes que des sacs.