Théorie: joueur '1' est serveur (donc, ce qu'il exécute est censé s'afficher immédiatement), et joueur '2' est client. Si joueur '1' exécute un coup sur sa PS2, joueur '2' reçoit cette information 5 frames plus tard (temps de propagation). Idem dans l'autre sens, soit donc un total de
10 frames aller-retour.
A la première frame, joueur '1' exécute un f+1,b+2,1. 8 frames séparent chaque coup du (non air) combo, comme on peut le lire.
Pour compenser le temps de latence, le combo s'affiche
10 frames plus tard sur la PS2 de joueur '1'.
Joueur '2' reçoit l'information du combo de joueur '1' à la frame 6 (soit donc 5 frames plus tard), et l'affiche de suite.
Joueur '2' sait qu'il peut interrompre ce combo juste avant le b+2, soit donc à la frame 13, pour lui. Il exécute un 1,1 qui s'affiche à la frame 23 pour lui (10 frames plus tard, toujours), et à la frame 18 pour joueur '1'. On voit que ça se passe bien juste avant la frame 19, qui correspond à l'affichage du b+2 pour joueur '1'.
C'est là qu'il y a une théorie qu'il faut mettre en place pour que ça fonctionne. Toute la suite ne marche PAS si joueur '2' attend de voir son 1,1 s'afficher (frame 23) pour continuer son attaque.
La théorie à nouveau: 6 frames après le 1,1 qui touche, joueur '2' peut continuer son attaque avec un 1,1,2 garanti.
Il ne faut PAS que joueur '2' attende de voir son 1,1 s'afficher et toucher, il doit au contraire anticiper et supposer que le 1,1 a touché pour effectuer le 1,1,2
juste 6 frames plus tard. Si il attend que le 1,1 s'affiche, on commence dans des trucs foireux et plus exploitables, c'est pourquoi tout cela est si difficile.
Continuons, alors... Joueur '2' exécute le 1,1,2 à la frame 19 (6 frames après son 1,1 en frame 13). S'affiche chez lui en frame 29 (10 frames plus tard, comme prévu), et chez joueur '1' en frame 24.
Joueur '1' pense que joueur '2' va tenter un 1,1,2 après son 1,1 réussi, qu'il a vu en frame 18. Il sait que dans 6 frames, il a aussi la possibilité de contrer une attaque avec un b+1+3. C'est ce qu'il fait à la frame 24, donc, juste au moment où joueur '2' fait le 1,1,2...
Cela s'affiche chez lui en frame 34, et chez joueur '2' en frame 29 (24+5). Cette frame correspond au moment où joueur '2' était censé afficher son 1,1,2... Donc, tout va bien, et la suite du combat, on ne la connaît pas!
En conclusion, tout cela est bien délicat, surtout le fait qu'il faille à priori anticiper ce que son coup va donner par rapport à l'adversaire. Des avis?
