Je ne te rejoins pas Harlocksama concernant l'adaptabilité d'un nouveau produit à l'ancien. Ce n'est pas gratuit et les économies réalisées sur l'écran dans le cas présent se répercuteraient au final sur le prix de la console : la meilleure preuve a te donner est la PS3 qui proposait une rétro compatibilité avec ses deux grandes sœurs et qu'ils ont choisi de passer à la trappe pour réduire le prix de vente de la console (qui est bel et bien réel puisque la console est passé de plus de 600€ lors de sa sortie à 300 euros aujourd'hui ; ça n'est certes pas le seul facteur mais ça en fait partie).
Le phénomène d'obsolescence est existant depuis bien longtemps dans le domaine informatique avec notamment l'évolution bien trop rapide du matériel PC. Cb de fois ais-je dû tirer un trait sur un jeu PC parce que les configurations minimales requises surpassaient la mienne en tout point?
Je ne dis pas que c'est une bonne chose et je comprends ta frustration malheureusement nous n'y pouvons pas grand chose si ce n'est faire le choix de rentrer dans ce mode de consommation ou s'en tenir écarté.
Ceci étant dit, mon écran télé a environ 4 ans et Tekken 6 est vraiment superbe dessus. Il serait probablement bien plus beau en HD (je me base sur mes comparatifs GTA4 sur télé HD et sur la mienne) mais pour mon niveau de revenu actuel (zéro, vive la vie étudiante) je me contente de ce que je possède et je tâche de me consoler avec ce qui fait le cœur du jeu à mon sens : le gameplay.
A bas la société de consommation
Modérateur : Modz
- I-no
- I love Soul Calibur
- PSN : Minijote
- XBL : Minijote
Re: A bas la société de consommation

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
lol mais faut pas exagérer et te sentir attaqué! C'est pas des attaques, c'est juste mon avis. Et je veux bien que tu détailles les argumentations idiotes (sic), parce que là, tu restes dans le flou et y a même pas de discussion possible.Harlocksama a écrit : Je suis du même avis que toi sur certaines de tes contres argumentations mais d'autres sont complètement idiotes!! (Certaines de tes réponses m'ont même vraiment surprises tellement tu es à coté de la plaque.)
Mais sache qu'on ne peut pas porter un jugement tant qu'on ne connaît pas vraiment le sujet (c'est à dire moi!) et parfois tu utilises des attaques faciles!
Maintenant, il faut voir que tu postes un avis (virulent) sur un forum, et il faut donc t'attendre à ce que les gens répondent. Si tu ne le souhaitais pas, il fallait pas poster tout ça, non?

Non mais je te présente mes excuses mais ça va loin tout de même! Et non ce n'est pas si facile d'adapter une nouvelle techno à une ancienne norme. Je bosse dans la TV num. depuis plus de 10 ans au niveau conception des systèmes (décodeurs, cartes à puce, etc), et je peux te garantir que c'est pas facile.Harlocksama a écrit :C’est un problème de rentabilité et de business avant tout car crois moi qu'il est possible d'adapter une nouvelle technologie a une ancienne norme quand on veux!! (c'est ce point que je trouve révoltant.)
Alors explique moi le pourquoi de tes réponses? À part essayer de me ridiculiser sur ton forum!

- Harlocksama
- Master of Muppets
Ino:
Enfin une réponse qui ne me donne pas une semi migraine!
C’est ce que j'ai voulu faire comprendre, l'évolution deviens la même que l'informatique et je trouve ça dommage.
Concernant la rétro compatibilité de la Ps3 comme tu le dis bien, ce n'est pas la seul raison de la baisse et ce n'est pas un point coûteux pour Sony et contrairement à toi je ne les défendrait pas car ce sont les rois des promesses foireuses!
Enfin ça ne me gène pas personnellement car j'ai toujours mes anciennes consoles mais pour ceux qui ne les ont plus et qui souhaite rejouer à leur anciens jeux je trouve que c'est quand même un peu problématique...
conclusion: ils revendent tout et les rachètent sur le store (pratique honteuse de la part de Sony!)
Mais comme les gens ne s'en plaignent pas et qu'ils y gagnent quand même (car les jeux du store sont en 60Htz et peuvent parfois bien tourner sur des nouvelles normes d'écrans)
Phénomène très vicieux en quelque sorte... (Le même refrain se remet en place!)
Tu ne me rejoins peu être pas, mais ce que tu dis est totalement sensé...
Pour les normes d'écrans de salon, je serais ravis d'avoir un CRT Flat de chez Sony (inexistant en France) compatible HDMI et YUV! ce type d'écran à un faible coup (300 euros: écran de salon de très grande taille généralement!) et est pourtant compatible avec toutes les normes (anciennes et nouvelles) Très prisé au USA! Nous ici on a eu droit qu'au plasma et LCD très couteux et comportant de nombreux défauts! Comme je l'ai dis plus haut...
Et je n'ai jamais réellement su pourquoi. (enfin j'ai des doute sur la cause...)
Pourtant ces écrans rivaliseraient facilement avec des écrans actuels...
Enfin une réponse qui ne me donne pas une semi migraine!
C’est ce que j'ai voulu faire comprendre, l'évolution deviens la même que l'informatique et je trouve ça dommage.
Concernant la rétro compatibilité de la Ps3 comme tu le dis bien, ce n'est pas la seul raison de la baisse et ce n'est pas un point coûteux pour Sony et contrairement à toi je ne les défendrait pas car ce sont les rois des promesses foireuses!
Enfin ça ne me gène pas personnellement car j'ai toujours mes anciennes consoles mais pour ceux qui ne les ont plus et qui souhaite rejouer à leur anciens jeux je trouve que c'est quand même un peu problématique...
conclusion: ils revendent tout et les rachètent sur le store (pratique honteuse de la part de Sony!)
Mais comme les gens ne s'en plaignent pas et qu'ils y gagnent quand même (car les jeux du store sont en 60Htz et peuvent parfois bien tourner sur des nouvelles normes d'écrans)
Phénomène très vicieux en quelque sorte... (Le même refrain se remet en place!)
Tu ne me rejoins peu être pas, mais ce que tu dis est totalement sensé...
Pour les normes d'écrans de salon, je serais ravis d'avoir un CRT Flat de chez Sony (inexistant en France) compatible HDMI et YUV! ce type d'écran à un faible coup (300 euros: écran de salon de très grande taille généralement!) et est pourtant compatible avec toutes les normes (anciennes et nouvelles) Très prisé au USA! Nous ici on a eu droit qu'au plasma et LCD très couteux et comportant de nombreux défauts! Comme je l'ai dis plus haut...
Et je n'ai jamais réellement su pourquoi. (enfin j'ai des doute sur la cause...)
Pourtant ces écrans rivaliseraient facilement avec des écrans actuels...
Connais ton adversaire mieux que toi même et tu pourras livrer milles et une batailles.
- Harlocksama
- Master of Muppets
J'ai pris la peine de répondre aux arguments que je trouvais idiot point par point (juste pour toi)kenj a écrit : lol mais faut pas exagérer et te sentir attaqué! C'est pas des attaques, c'est juste mon avis. Et je veux bien que tu détailles les argumentations idiotes (sic), parce que là, tu restes dans le flou et y a même pas de discussion possible.
Maintenant, il faut voir que tu postes un avis (virulent) sur un forum, et il faut donc t'attendre à ce que les gens répondent. Si tu ne le souhaitais pas, il fallait pas poster tout ça, non?![]()
Et Il est normal que les gens répondent, je ne suis pas contre.
Mais vu le rythme employé et la méthode j'ai effectivement à un moment regretté de l'avoir posté...
Mais j'admets qu'avec ta nouvelle attitude, celle de Guillius et la réponse de Ino je commence à voir le bout du tunnel donc ça valait peu être le coup non?

je pense que dans un débat si on est constructif dans la contre argumentation et qu'on essaie de comprendre le pourquoi du comment sans essayer de casser l'autre, ça peu aller tout seul... dans le cas contraire c'est inutile... et vraiment lassant...
Excuses acceptés.kenj a écrit :Non mais je te présente mes excuses mais ça va loin tout de même! Et non ce n'est pas si facile d'adapter une nouvelle techno à une ancienne norme. Je bosse dans la TV num. depuis plus de 10 ans au niveau conception des systèmes (décodeurs, cartes à puce, etc), et je peux te garantir que c'est pas facile.

Le domaine où tu bosses c'est quand même autre chose non?
Moi je parle de conception d'écran et de les adapter aux normes nouvelles et anciennes!
Comme le CRT Flat et le Rétroprojecteur!
Ce n'est peu être pas facile pour le LCD et le Plasma (encore que le plasma c'est moins flagrant...)
Alors d'après toi, pourquoi on ne trouve pas des écrans d'autres technologies que j'ai citées plus haut dans les magasins en France? (Qui eux ont pourtant réussi le parie!)
Et dans ce cas là, le problème des normes pour les nouvelles consoles serait inexistant non?
car chacun y trouverait son compte. Moi de même!
Connais ton adversaire mieux que toi même et tu pourras livrer milles et une batailles.
OK, tu as un tube qui accepte les résolutions natives de 480 lignes, 576 lignes, etc.Harlocksama a écrit :Le domaine où tu bosses c'est quand même autre chose non?
Moi je parle de conception d'écran et de les adapter aux normes nouvelles et anciennes!
Comme le CRT Flat et le Rétroprojecteur!
Supposons: les progrès techniques aidant, on arrive à la Super HD (j'en ai vu à l'IBC à Amsterdam, c'est un truc de folie avec une BP de 4 Gbps, l'image est incroyable surtout au niveau profondeur de champ) qui donne un rendu exceptionnel sur écrans nouvelle génération. Mais certaines personnes se plaignent que le signal n'est plus compatible sur les écrans CRT. Il faudrait alors modifier les récepteurs pour leur associer une sortie ultra downscalée. Et c'est peut-être ce qu'on devra faire mais c'est très contraignant d'un point de vue conception, validation, etc parce qu'on passe beaucoup de temps à valider ce genre de truc.
Tu parles de rétroprojecteur? Bah si il n'y a pas d'acheteurs, le produit est supprimé du marché, non? Si personne n'achète de Blu-ray, la technologie va disparaître et pourquoi pas...Harlocksama a écrit :Ce n'est peu être pas facile pour le LCD et le Plasma (encore que le plasma c'est moins flagrant...)
Alors d'après toi, pourquoi on ne trouve pas des écrans d'autres technologies que j'ai citées plus haut dans les magasins en France? (Qui eux ont pourtant réussi le parie!)