[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
Re: Quel Ecran pour la PS3 ?
de ce que j'en sais, ces "games mode" virent pas mal d'effet de la HD pour justement ne plus avoir de temps de traitement de la part de la télé. en gros, dommage d'avoir un écran HD pour ne pas en profiter 

- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
@Doc : Bin franchement sur mes tv Samsung même avec le mode game y avait toujours du lag (moins mais y en avait). Bon par contre la tienne est carrément plus récente donc peut être que ça doit être bon. Mais avant de confirmer jpréfèrerai attendre qu'un joueur ayant des timings serrés en juggle/déplacement (Quik, Génius, Battou) test chez toi quand même...
@Séphi: Ouais en fait le vendeur m'avait expliqué que le mode game renforçait les noirs et les blancs, ça accélérait aussi le temps de réponse. Mais par contre ça change pas bcp la qualité du graphisme. J'avais moi même pas constaté de changement à ce niveau là. Faudrait chercher sur le net voir ce que c'est exactement en pratique.
@Séphi: Ouais en fait le vendeur m'avait expliqué que le mode game renforçait les noirs et les blancs, ça accélérait aussi le temps de réponse. Mais par contre ça change pas bcp la qualité du graphisme. J'avais moi même pas constaté de changement à ce niveau là. Faudrait chercher sur le net voir ce que c'est exactement en pratique.
Uf4 c'est la vérité !
jvoi surtout pas l'interet de jouer en HD pour du Tekken DR lol le jeu est cubic kom sur Ps2, je profite a fond de mon grand écran HD unikemen pour Gears Of War, Dead Space, ki eux n'on okunemen besoin du "Game Mode" vu kils sont optimisés pour tt types d'écran HD Ready et pi jme tape des kiffes avc les films Blu Ray, donc DR ds le fond et la forme, m'en fous. Tekken 6 ce sra pareil, il est fait pour être affiché en 720p sur tt type d'écran HD Ready, donc kom jdisé, la discussion des lag avec DR sur les écran plats c limite du passé, T6 arrive bientot. Pis avec Math_Law on a joué le dernier défis sur l'écran plat avec le "Game Mode", il était super à l'aise il raté okun wall ni juggles tt été ok, c t du parfait
des ours et des robots
- Heineken45
- Master of Puppets
- PSN : Heineken45
" Gen1us, comparateur le lag sur écran HD pour particuliers et professionnels" LOL
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Quiksilverman a écrit :
Sharp LC42DH77E Benchmark (http://www.hdtvtest.co.uk)
Le critère ultime en dernière ligne !
Mais range le ton écran moisi

Ca c'est le mien (j'avais déjà posté mais on va dire que c'est pour les nouveaux)
Source
Les tests l'ont confirmé : sa dalle est bien la même que celle implantée dans le B2403WS. On retrouve ainsi : sa réactivité, la justesse globale de son rendu des couleurs, son niveau de noir profond (0,25 cd/m² quand le blanc est à 200 cd/m², soit un taux de contraste avoisinant les 800:1), une consommation d'énergie très modérée (seulement 41 Watts en fonctionnement – d'autres 24 pouces montent jusqu'à presque 100 watts !). Le E2403WS progresse même sur un point : il n'accuse plus aucun retard d'affichage comparé à un écran à tube, alors que le B2403WS était en moyenne 1 image et demi derrière.
Plus en détail : les tests
Réactivité : elle est parfaite, il n'y a pas mieux sur le marché aujourd'hui. L'overdrive est parfaitement maîtrisé et optimal quand on le passe à 3 dans le menu du moniteur (fonction nommée OD).
Rendu des couleurs : en réalité, le B2403WS est un peu plus juste. Pas de beaucoup, mais un petit peu quand même. Il accuse un léger excès de vert global, sauf dans le tons très sombres où cette fois le bleu est en excès. C'est subtil, et néanmoins très bon par défaut. Si vous êtes gênés, essayez tout de même le profil de calibration posté sur Focus.
Angles de vision : c'est un écran en dalle TN, comme le B2403WS. Son angle de vision inférieur vire donc au noir. Et dans les films, c'est un moniteur sujet – comme les autres – à un fourmillement marqué.

Uf4 c'est la vérité !
- GexCalibur
- Master of Puppets
- PSN : GexCalibur
Yop!Jin75 a écrit :
@Cyrius : Le 100 Hz c'est pas mieux de l'activer ?
Le mode 100hz donne ,en faite, un aspect genre "video" donc c'est sympas à T5DR car les mouvements sont grave fluidifié comme-ci il tournait en 60 frame per second (fps). mais le soucis est qu'il genere bien trop de faux lag car il rajoute des frames justement, et du coup l'on perd tous nos reperes!

Imaginez le mode 100 hz sur t6! le bordel tourne deja en 60 fps(mega fluide koi) et en plus on lui en rajoute! moi je testerai pour le delire

La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
- GexCalibur
- Master of Puppets
- PSN : GexCalibur
sinon un exemple ici du fameux "mode jeux" que l'on trouve sur presque tous les ecrans LCD du moment mais chez samsung...
en gros ça vire tous les modes et amplifie le niveaux de noir ainsi que le contraste.
à conseiller seulement pour T5DR car apres, un bon 100 hz sur un burnout, KILLZONE 2 ou autre: ça n'a pas de prix
en gros ça vire tous les modes et amplifie le niveaux de noir ainsi que le contraste.
à conseiller seulement pour T5DR car apres, un bon 100 hz sur un burnout, KILLZONE 2 ou autre: ça n'a pas de prix

La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
...et sur Gears Of War 2 aussi, bordel c vraimen magnifik, franchemen g limite l'impression d'avoir un Brumak ou un Locuste dans le salon kan je joue
imagine avec un home cinema de batard 

des ours et des robots
- Quiksilverman
- Top Contender
- PSN : QuikSilverMan
24" ?? Dans le salon peut être pas, mais pourquoi pas dans la cuisine, ouaisJin75 a écrit :
Mais range le ton écran moisi,
Ca c'est le mien (j'avais déjà posté mais on va dire que c'est pour les nouveaux)
Les tests l'ont confirmé : sa dalle est bien la même que celle implantée dans le B2403WS. On retrouve ainsi : sa réactivité, la justesse globale de son rendu des couleurs, son niveau de noir profond (0,25 cd/m² quand le blanc est à 200 cd/m², soit un taux de contraste avoisinant les 800:1), une consommation d'énergie très modérée (seulement 41 Watts en fonctionnement – d'autres 24 pouces montent jusqu'à presque 100 watts !). Le E2403WS progresse même sur un point : il n'accuse plus aucun retard d'affichage comparé à un écran à tube, alors que le B2403WS était en moyenne 1 image et demi derrière.

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@doc : non mais t'as pas encore compris que le lag ne provenait pas des jeux mal développés, mais de la technologie des télés 

ui jvien de comprendre en pissant ce matin, le kou de l'Input Lag etc...
mé c kan même drole ke tous mes jeux Ps3 et 360 jeux passen sur mon écran, mé pas DR, il a fallu ke j'enlève le mode 100HZ et ke j'rajoute le "Mode Game" pour ke ce jeu de merde soi Xtra fluide....

des ours et des robots
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
C'est normal, les autres jeux ne se calculent pas à la frame près .
Uf4 c'est la vérité !
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
tous les jeux se calculent à la frame près
c'est juste que certains jeux, si ton tir arrive 1 frame ou 2 après l'impact, on s'en fou un peu. les premiers écrans plats de PC avaient un sacré retard d'affichage, et pourtant, les gamers en avaient pour jouer à CS, starcraft, etc.

c'est juste que certains jeux, si ton tir arrive 1 frame ou 2 après l'impact, on s'en fou un peu. les premiers écrans plats de PC avaient un sacré retard d'affichage, et pourtant, les gamers en avaient pour jouer à CS, starcraft, etc.
- Quiksilverman
- Top Contender
- PSN : QuikSilverMan
@Doczenith : Le lag ne se ressent pas sur un jeu de foot, ou fps, ou bien un jeu de courses. On observe du lag uniquement sur des jeux qui nécessitent des timings précis, là en l'occurrence, Tekken, un jeu de combat où les punitions se jouent à la frame (image) près !
Ce temps de latence est invisible sur un jeu de type Action/aventure comme Dead Space, c'est une certitude mathématique lol
L'input lag est une caractéristique propre à ton téléviseur, le problème de lag est bien matériel. Rien à voir donc la lecture d'un jeu qui n'est pas développé en format blu-ray spécialement optimisé pour la haute définition !
Ce temps de latence est invisible sur un jeu de type Action/aventure comme Dead Space, c'est une certitude mathématique lol
L'input lag est une caractéristique propre à ton téléviseur, le problème de lag est bien matériel. Rien à voir donc la lecture d'un jeu qui n'est pas développé en format blu-ray spécialement optimisé pour la haute définition !