[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?
Modérateur : Modz
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
Re: Quel Ecran pour la PS3 ?
C'est un écran hd donc j'utilise un cable Hdmi. Parait-il qu'il existe des cables de meilleure qualité que d'autres mais qq m'avait expliqué une fois que c'était plutôt commercial qu'autre chose.
Uf4 c'est la vérité !
- Fethennour
- Master of Puppets
En fait, n'ayant pas de câble HDMI, j'utilise un câble YUV, je dois t'avouer que j'ignore si ça fait une différence ou non. Pour être honnête, j'utilise un tel câble parce qu'il me permet d'enregistrer mes parties (lorsque je bascule l'affichage en SD bien entendu). D'ailleurs, si ça peut se faire, pour la session de ce week end, si jamais quelqu'un souhaite que les matches soient enregistrés, y a pas de souci, mais il faudra à ce moment là passer par le câble YUV.
Si tu me confirmes que l'importance d'utiliser un câble HDMI ou YUV peut jouer sur le lag de manière à le réduire, je m'en prends un dans la semaine.
Si tu me confirmes que l'importance d'utiliser un câble HDMI ou YUV peut jouer sur le lag de manière à le réduire, je m'en prends un dans la semaine.
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Pour le lag je sais pas, mais pour la qualité bin y a rien à voir.
Demande à Battousai d'apporter le siens pour la session, tu verras par toi même. Perso j'ai sacrifier tous mes enregistrements pour jouer sur un écran en Hd. J'attends toujours de trouver une carte d'acquisition Hdmi mais les prix ne baissent pas !
Demande à Battousai d'apporter le siens pour la session, tu verras par toi même. Perso j'ai sacrifier tous mes enregistrements pour jouer sur un écran en Hd. J'attends toujours de trouver une carte d'acquisition Hdmi mais les prix ne baissent pas !

Uf4 c'est la vérité !
- Fethennour
- Master of Puppets
Merci pour les précisions.
C'est vrai que depuis que c'est sorti, les cartes d'acquisition pour l'enregistrement HD n'ont même pas connu de baisse, pourtant c'est pas tout nouveau. En attendant, on fait avec ce qu'on peut !
C'est vrai que depuis que c'est sorti, les cartes d'acquisition pour l'enregistrement HD n'ont même pas connu de baisse, pourtant c'est pas tout nouveau. En attendant, on fait avec ce qu'on peut !

- Laboubam
- Laboubam
- PSN : Laboubam
- XBL : Laboubam
Je crois avoir déja lu dans ce topic (de mémoire de GexCalibur et Kenj y a pas si longtemps) que ca devrait moins lager en passant par le YUV du fait que c'était de l'analogique, mais faudrait retrouver ou demander aux intéressés.
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Le Yuv laguerait moins que le Hdmi ? ou que le Rca ?
Uf4 c'est la vérité !
- Fethennour
- Master of Puppets
Cruel dilemme : sacrifier la qualité visuelle au profit du confort de jeu, ou privilégier l'esthétique et supporter un certain lag ? Si tel est le cas, je me tâte.

Merci à toi Laboubam.
Bon, faut voir ça..

Merci à toi Laboubam.

Salut! Ca parle de quoi ici? 

- Jin75
- Ze Freaky Stuff
C'est ça fait ton malin...
Bon en fait on a une question technique sur le lag tu peux nous renseigner stp ?
Ps: Je sais que tu as une notification par mail quand des mots clés tel que : Yuv, Hdmi, Connectique, Yb892f... sont prononcé sur ce forum.
Bon en fait on a une question technique sur le lag tu peux nous renseigner stp ?
Ps: Je sais que tu as une notification par mail quand des mots clés tel que : Yuv, Hdmi, Connectique, Yb892f... sont prononcé sur ce forum.

Uf4 c'est la vérité !
Hey mais le YUV (ou component) n'est pas si nazos que ça devant le HDMI. Ca peut afficher jusqu'à 720p tout de même
Les couleurs flashent un peu plus, mais si ton écran n'est pas full HD 1080p, alors un YUV peut très bien faire l'affaire il me semble... Au pire

Les couleurs flashent un peu plus, mais si ton écran n'est pas full HD 1080p, alors un YUV peut très bien faire l'affaire il me semble... Au pire

- Fethennour
- Master of Puppets
Merci OldBoy, en fait, avec mon câble YUV, T5DR (tout comme le XMB, et les jeux compatibles) s'affiche non pas seulement en 720p mais aussi en 1080p. C'est d'ailleurs aussi pour ça que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais ressenti le besoin "absolu" d'acheter un câble HDMI, puisque la HD avec le YUV fait l'affaire.
Maintenant effectivement, la qualité de rendu entre les deux câbles peut différer plus ou moins, enfin, je verrai ça quand je me prendrai un HDMI.
Maintenant effectivement, la qualité de rendu entre les deux câbles peut différer plus ou moins, enfin, je verrai ça quand je me prendrai un HDMI.
Ok, mais ta TV est full HD aussi?Fethennour a écrit :Merci OldBoy, en fait, avec mon câble YUV, T5DR (tout comme le XMB, et les jeux compatibles) s'affiche non pas seulement en 720p mais aussi en 1080p
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
OldBoy a écrit :Hey mais le YUV (ou component) n'est pas si nazos que ça devant le HDMI. Ca peut afficher jusqu'à 720p tout de même![]()
Oulla, mais je savais pas tt ça !!! Merci pour les infos en tt cas !
Le mieux fethennour c'est que tu demandes à Battou d'apporter un cable Hdmi et vous comparez ensemble. Ne tiens pas compte de ce que j'ai dit, je pensais que le YUV c'était un vieux truc tt pourrave

Mieux vaut attendre l'avis d'un expert !
Uf4 c'est la vérité !
Non non carrément pas, c'est du Component, c'est la norme qu'ya avait juste avant la HDMI (je crois). A titre d'exemple, je galérais pour afficher mes jeux ps2 PAL sur ma TV HD NTSC. Signal pas compatible en RCA, ni même en RVB, et même les jeux PS1 qui tournent sur ma PS3 PAL ne s'affichaient pas non plus alors qu'elle est connectée en HDMI. Et ben j'ai acheté un cable YUV (on parle bien d'un cable 5 en 1 hein) et configuré l'output de ma PS2 sur YUV, et hop, magie, plus de problèmes de compatibilité PAL/NTSC! En revanche, ce que je ne savais pas c'est que ça pouvait monter jusqu'à 1080p comme Fethennour l'a précisé... parce que ma PS3 ne me le propose pas! Le max c'est 720p. Qualité du câble?Jin75 a écrit :Le mieux fethennour c'est que tu demandes à Battou d'apporter un cable Hdmi et vous comparez ensemble. Ne tiens pas compte de ce que j'ai dit, je pensais que le YUV c'était un vieux truc tt pourrave

Tout à fait d'accordJin75 a écrit :Mieux vaut attendre l'avis d'un expert !