Objectif : utiliser son pad sixaxis sans interférer avec les PS3 environnantes.
Comment : ouvrir le pad, et retirer la batterie Li-ion.
Résultat : l'utilisation sans fil en devient impossible. on doit désormais brancher le pad en USB et appuyer sur le bouton "PS", pour activer le pad et lui assigner un numéro de port.
Questions/Réponses
Q) Oui, mais si j'appuie sur le bouton PS je risque pas quand meme d'etre capté par une autre PS3?
R) Non, parce qu'étant branché, la connection filaire (usb) sera prioritaire sur le bluetooth.
Q) Donc quand on enleve la batterie, le bluetooth est désactivé?
R) Non, puisqu'il est alimenté par le port usb quand meme.
Q) Bon ok, alors c'est pas la peine d'enlever la batterie non?
R) La batterie enlevé, il n'y a plus aucun risque d'accident (pression du bouton PS).
Q) De quoi j'ai besoin?
R) Un tournevis de précision cruciforme et de la patience.
Q) C'est difficile/long à démonter?
R) Si vous avez déja ouvert un pad PS2, c'est presque la meme chose, sauf que le remontage est super galere a cause des gachettes L2, R2 et leurs supports, et aussi a cause de la batterie "volante".
Ouverture : moins de 10 min.
Remontage : aléatoire. De 10 min à 1h! :)
Au démontage : Apres avoir enlevé les 5 vis, la manette est clipsée dans sa partie basse entre les deux joysticks, n'hésitez pas à forcer meme si ca casse les 2 petites encoches. C'est une fixation en plus des vis, qui ne servent franchement à rien.
Au remontage : Repérez bien comment sont glissées les gâchettes dans leurs logements via des rainures. Les faire tenir en place du début à la fin du remontage, c'est la partie la plus galere...
Q) Une fois la manette ouverte, je fais quoi?
R) La batterie est juste posée dans son emplacement, pas de fixation. Elle est raccordée sur la carte (1 fil rouge, 1 fil noir) avec un petit connecteur blanc.

Q) Tu peux me le faire le jour du tournoi?
R) Non. Je peux apporter le tournevis de précision qui va bien et etre pas loin pour les conseils, mais pas de manips comme ca le jour J.
Q) C'est vraiment galère comme solution. T'as rien trouvé d'autre?
R) Utiliser un convertisseur PSX -> USB, et brancher ton pad PS2.
Voilà à quoi ressemble l'intérieur du pad sixaxis (on voit la batterie grise en bas à gauche):