Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 18

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
yuta69us
Master of Muppets
Messages : 150
Enregistré le : 08 oct. 2007 à 18h42

Message par yuta69us »

Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

oui merci yuta :super:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Message par R!cky »

G vu des defis , ca veut dire que le classement reprend ? :gratte:
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Il s'est jamais réellement arreté, la mise à jour est gelée, mais c'est plus par flemme ( et aussi parce que c'est super chiant a faire )
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Je m occupe de la mise à jour, lancez les défis que vous voulez je m occupe du reste. :super:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

Jin75. a écrit :Je m occupe de la mise à jour, lancez les défis que vous voulez je m occupe du reste. :super:

Ah yeah, d'la balle :boire:. Alors je défie... personne :fuct:. :0rofl:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Le classement sera à jour ce week end !
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

D ailleurs voici les regles que proposaient Liudi et Battousai (merci à eux). A LIRE !

Nous vous proposons un classement des joueurs basé sur l'échange de point entre le perdant et le gagnant d'une rencontre. L'idée est vaguement copiée sur le système ELO mais en beaucoup plus simple et mit à jour à chaque défi.
A chaque joueur est associé un score.
Ce score est modifié à chaque défi contre un autre joueur participant.
Chaque nouveau joueur inscrit se voit attribuer 4000 points.
Le score ne peut pas être remis à zéro. Le joueur garde son score à vie (pour Tekken 5).
A chaque défi, le gagnant remporte 10% du score du perdant qui sont ajouté à son score. De son coté, le perdant soustrait 10% de son score.
Exemple 1 : Avant le défi, Albert a 4000 points et Bernard a 6000 points. Bernard gagne le défi. Albert a donc 3600 (4000-400) points et Bernard 6400 (6000+400) points.
On voit que la somme des scores n'a pas bougé. C'est très important.

Exemple 2 : Avant le défi, Albert a 4000 points et Bernard a 6000 points. Albert gagne le défi. Albert a donc 4600 (4000+600) points et Bernard 5400 (6000-600) points.
On voit ici que celui qui est "le plus faible" (plus faible score) a plus a gagner qu'à perdre.
Ceci encourage les joueurs à défier des joueurs plus forts.

Exemple 3 : Looser a 1000 points. Groskiller a 10 000 points. Groskiller ne gagnerait que 100 points à battre Looser.
On voit ici que les joueurs très forts n'ont rien à gagner à s'acharner sur les joueurs les plus faibles pour monter artificiellement leur score.

Exemple 4 : Groskiller enchaines les victoire et engrange un score de 20 000 points (en tête du classement). Celui qui arrive à le battre remporterait donc 2000 points. Groskiller devient donc une cible pour les autres joueurs.

Les joueurs sont classés du meilleurs au moins fort en fonction de leur score.


A l'initialisation de la ligue, tous les joueurs commencent avec 4000 points. La somme des scores de la ligue (SSL) doit TOUJOURS rester égale à 4000*le nombre de participants. Un participant peut arriver longtemps après l'initialisation de la ligue. On lui attribue quand même 4000 points. S'il joue ses matchs, son score s'équilibrera rapidement en fonction de son niveau.

Règle pour les joueurs inactifs :
Il est décidé que chaque joueur doit remplir un quota d'X défis par mois. Si le joueur n'atteint pas son quota (absences répétées, refus de défis, campage au sommet du classement) il subit une pénalité de 10% de son score. La moitié est reversée au joueur le plus actif, le reste est réparti équitablement entre tous les joueurs actifs. De cette façon la SSL reste constante. Cette règle oblige les joueurs à s'affronter un minimum.

Règle pour les matchs à l'extérieurs : Un joueur qui se déplace pour en affronter un autre comptabilise DEUX points pour son quota de défis. Cela ne change pas l'échange de points du score en jeux.
Exemple 5 : Si Albert joueur parisien a encore deux défis à faire pour remplir son quota, il peut les comptabiliser en affrontant Bertrand le toulousain sur son terrain. Bertrand ne comptabilise qu'un match pour son quota personnel.

Régle pour les défis en boucle. Deux joueurs ne peuvent pas se défier en permanence. Il faut intercaller ces défis avec des défis contre d'autres participants.
Exemple 6 : Si Albert et Bertrand ont fait un défi, quel que soit le résultat, ils doivent affronter un ou des autres adversaires avant de pouvoir s'affronter à nouveau.

Cas pour les régions ayant peu de joueurs. Même avec cette règle, il suffit d'avoir trois joueurs motivés pour pouvoir respecter les règles.
Exemple numéro 7 (Concentrez vous) : Au Périgord, il n'y a que 3 joueurs, Albert, Bertrand et Claude.
Albert VS Bertrand -> Albert n'a plus le droit d'affronter Bertrand, Bertrand n'a plus le droit d'affronter Albert)
Bertrand VS Claude -> Bertrand a le doit d'affronter d'affronter Albert de nouveau mais plus d'affronter Claude. De son coté, Claude n'a plus le droit d'affronter Bertrand. Et Albert n'a toujours pas le droit d'affronter Bertrand.
Albert VS Claude -> Albert a enfin le droit d'affronter Bertrand.

De nouveau on peut recommencer Albert VS Bertrand.

Il est à noter que dans une configuration à trois, même si l'un des joueurs est beaucoup plus puissant que les deux autres, il ne pourra pas hisser son score très haut.
Exemple 8 : Albert a 8000 points, Bertrand 2000 et Claude 2000. La somme est focément de 4000*3 puisque les trois joueurs jouent en circuit fermé. Même si Albert continue à poutrer ses petits camarades, il ne gagne que 200 par match. Plus ils affrontes les jouers avec un score bas, moins son score monte.
On voit ici qu'un "célébrité locale" ne pourra pas avoir un score supérieur à un bon joueur qui défie de nombreux joueurs et fait l'effort de la diversité.

Règle pour le "manque d'hospitalité" : Un joueur qui fait l'effort de se déplacer pour affronter un autre doit voir son défi accepté (dans la limite raisonnable des disponibilités de chacun). Manquer à cette règle conduit à une perte de 20% des points de score du défié en faveur du défiant. Cette pénalité ne peut pas être décidées par les joueurs eux même mais devra être discutées sur le forum.
Exemple 9 : Albert du Périgord fait le fier avec ses 8000 points. De son coté, Bobby de l'Aveyron (région où 20 joueurs sont inscrits et où beaucoup de matchs se jouent) a 5000 points. Il propose plusieurs fois à Albert d'accepter son défi mais Albert refuse à chaque fois sous des prétextes de moins en moins crédibles. Albert refuse aussi de venir jouer en Aveyron alors que Bobby lui propose l'hébergement. Bobby pose une réclamation. La réclamation est étudiée et il est décidé qu'Albert reçoit une pénalité. Albert se retrouve à 6400 (8000-1600) et Bobby a 6600 (5000+1600).
Notons que cette mesure doit être exeptionnelle. Un même joueur ne peut pas êre l'objet de plusieurs réclamations. Un joueur se déplaçant beaucoup non plus.

Déclaration d'un défi de Ligue : Les deux joueurs doivent s'êtres mis d'accord sur le forum Calbuth AVANT le défi.Par défaut, un défi se fait en 5 matchs gagnants mais les joueurs peuvent choisir le nombre de matchs qu'ils veulent du moment que les deux sont d'accord et ont posté sur Calbuth. Après ce défi, les joueurs peuvent faire d'autres défis amicaux mais SEUL le premier sera compatbilisé comme défi officiel.

Compilation des scores et marquages des résultats.
Le gagnant va inscrire le résultat du défi sur Calbuth. Il serait bon que le perdant confirme. Les scores sont mis à jours dans la foulée sur un persistant modifiable par les admins. Les 10% sont arrondis à l'entier inférieur.

A terme, une petite interface de gestion serait bien pratique. De même qu'on s'inscrit sur la liste des torrent, on s'inscrirait pour la ligue

Voici à peu près l'ensemble des règles qui peut régir la Ligue.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

points à rajouter :

-Reset de la ligue tous les trois mois de maniere a créer des résultats intermédiaires.
C'est plus motivant, ca évite de camper au classement.

-Interfaces : création du résultat par LES joueurs
Evite les abus.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

mais y a pas un mec qui maitrise excel qui peut nous faire un tableau pour la conversion automatique ? ça existe pas ça ?
Raiden ???
Uf4 c'est la vérité !
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

c est pas trop compliqué t imagine un tableau avec ces entetes :

Player1;Player2;ScorePlayer1; ScorePlayer2;PointPlayer1;PointPlayer2;NouveauxPointPlayer1;NouveauxPointsPlayer2
jin75;ranix;0;5;4500;15000;si(c1=5;e1+(f1/10);e1-(e1/10));si(D1=5;f1+(e1/10);f1-(f1/10));

j ai pas excel pour tester mais logiquement ca devrait marcher.
suffit de copier ca dans la premiere cellule excel puis ce servir des ";" comme separateur createur de colonne.
faudra copier en 3 fois
une partie sans les formule puis creer les colones puis copier les formules dans les colones sinon ca va foute la merde.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Jamais utilisé Excel en fait, y pas qq qui peut le faire ? comme ça le classement va repartir de plus belle ! et pour calculer les points ça va aller super vite, aller bougez vous l oignon les mecs.
Sinon j ai commencer sur un fichier word la maj du classement en prenant en compte les nouveaux défis, j aurai fini pour ce week end je pense. voilà
Uf4 c'est la vérité !
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Message par Bicycle »

Bon j'avais dit à guillius que je m'en occupais il y a 6 mois HAHA, mais là ça commence à rebouger niveau défi et je vois comment faire ça vite.

Donc je m'en occupe, ça devrait être prêt dans pas trop longtemps.
à bas la balayette.
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Une fois terminé, je pourrais avoir une copie du fichier Excel en question ? Histoire d'apprendre deux trois truc :)
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Bicycle a écrit :Bon j'avais dit à guillius que je m'en occupais il y a 6 mois HAHA, mais là ça commence à rebouger niveau défi et je vois comment faire ça vite.

Donc je m'en occupe, ça devrait être prêt dans pas trop longtemps.
Lui les mecs, c est pas un PD jvous le dis : Il vient chez moi pour la premiere fois, il prend une carte vip et 3dvd et là il va nous pondre un tableau qui fait tout ? Franchement merci bcp !!!!
Uf4 c'est la vérité !
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »