Tekken et les JUGGLES OF DEATH
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
bin c'est pourtant pas compliqué : dans T5, des combos comme celui que tu cites, y'en a pas des masses. je n'ai vu qu'une seule fois un 4*ewgf de kaz, par exemple. et ça m'a bie nfait tripper. par contre, dans T4, et avec le niveau qu'on avait, le combo que je cite est super chaud à placer. et je pense que même aujourd'hui, j'aurais beaucoup de mal à le faire.
alors c'est cool que dans 99% des salles au japon ils arrivent à le faire, mais voilà, nous on n'y arrive pas tous. et c'est ce qui rend le combo joli à voir, en plus du fait qu'il soit très stylé coté animation.
on est d'accord sur le fait qu'il y a des choses jolies à voir dans T5, mais elles sont très rares comparées à celles de T4. ou alors, on les tentait plus dans T4 que dans T5, vu que dans T5, faire un joli truc n'apporte rien, voir fait perdre du dégat (sauf df+2 CH / ewgf). dans T4, passer ewgf CH / ewgf /1 / dewgf, c'était un des pires juggles, avec ewgf CH / tgf, 3, qui était encore pire. bref, s'entrainer, avoir du skill, ça servait dans T4 (je parle pas pour moi j'en ratais pas mal des combos), mais dans T5, ça ne sert pas tant que ça. en tout cas, si ça sert, c'est sans commune mesure avec T4 ...
et modérer ton post, si, je l'aurais fait, parceque si tu comprend pas que je veux parler des combos basiques que tout le monde fait la plupart du temps (perso je vois plus de combos basiques 0 skill que de df+2 CH / ewgf, mais bon, tu vas surement arriver à me soutenir le contraire), bin y'a un soucis. bien sur que df+2 CH / ewgf ne sort pas d'un chapeau ...
alors c'est cool que dans 99% des salles au japon ils arrivent à le faire, mais voilà, nous on n'y arrive pas tous. et c'est ce qui rend le combo joli à voir, en plus du fait qu'il soit très stylé coté animation.
on est d'accord sur le fait qu'il y a des choses jolies à voir dans T5, mais elles sont très rares comparées à celles de T4. ou alors, on les tentait plus dans T4 que dans T5, vu que dans T5, faire un joli truc n'apporte rien, voir fait perdre du dégat (sauf df+2 CH / ewgf). dans T4, passer ewgf CH / ewgf /1 / dewgf, c'était un des pires juggles, avec ewgf CH / tgf, 3, qui était encore pire. bref, s'entrainer, avoir du skill, ça servait dans T4 (je parle pas pour moi j'en ratais pas mal des combos), mais dans T5, ça ne sert pas tant que ça. en tout cas, si ça sert, c'est sans commune mesure avec T4 ...
et modérer ton post, si, je l'aurais fait, parceque si tu comprend pas que je veux parler des combos basiques que tout le monde fait la plupart du temps (perso je vois plus de combos basiques 0 skill que de df+2 CH / ewgf, mais bon, tu vas surement arriver à me soutenir le contraire), bin y'a un soucis. bien sur que df+2 CH / ewgf ne sort pas d'un chapeau ...
En même temps, pourquoi modérer quelqu'un qui comprend pas ce que tu as dit. Ca sert à ça un modérateur? Première nouvelle!Sephiroth Lune a écrit :et modérer ton post, si, je l'aurais fait, parceque si tu comprend pas que je veux parler des combos basiques que tout le monde fait la plupart du temps (perso je vois plus de combos basiques 0 skill que de df+2 CH / ewgf, mais bon, tu vas surement arriver à me soutenir le contraire), bin y'a un soucis.

Et bon, c'est bien beau de parler de Kazuya, c'est peut-être une exception à Tekken 4, non? Je trouve par ex. que Bryan a plus de choses intéressantes et techniques sur T5 DR que sur T4. Donc, ta remarque s'applique peut-être à Kazuya, mais pour le jeu (la version du jeu Tekken concernée) dans sa globalité, je vois pas trop.
Julia T4, je vois pas ce qu'il y a de stylé ou difficile, par ex. Pas forcément mieux sur T5, mais je me suis jamais extasié sur une Julia T4 technique, même pas sur son mind game.
mon juggle avec kaz online:
ewgf ewgf ff1 ff1 ff1 dewgf(parfois un jab de plus)
et la oui je trouve qu il y a du merite car faut anticiper avec le lag
tekken aurait du baser tous ses persos avec des juggles aussi subtiles...isw a king,jfsr a bob etc...
trop de persos trop faciles a controler ex:lily et dragu: 2 heures chacun en practice et on fait les pires juggles...
en fait c est ca qui me saoule dans tekken...pas assez de subtilités
ewgf ewgf ff1 ff1 ff1 dewgf(parfois un jab de plus)
et la oui je trouve qu il y a du merite car faut anticiper avec le lag
tekken aurait du baser tous ses persos avec des juggles aussi subtiles...isw a king,jfsr a bob etc...
trop de persos trop faciles a controler ex:lily et dragu: 2 heures chacun en practice et on fait les pires juggles...
en fait c est ca qui me saoule dans tekken...pas assez de subtilités
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@kenj : non ce n'est pas ça le boulot d'un modérateur, mais j'ai l'habitude que des fois tu me cherches un peu ... tu pinailles souvent sur les détails des mots utilisés, et là, je vois toujours pas ce qu'il y a de pas clair dans ma phrase. donc je pensais que tu cherchais la polémique, et comme ce topic est un minimum sérieux, ce serait bien qu'il continue de l'être. c'est pour ça que je répond pas au reste de ton message.
@justframe : et bin, si t'arrives à faire ce juggle de kaz avec le lag, chapeau
une fois j'ai réussi le taunt / jet en anticipant, gros coup de chance aussi, j'étais mdr 
@justframe : et bin, si t'arrives à faire ce juggle de kaz avec le lag, chapeau

-Pas forcément, ce n'est pas parce que tu perds de la vie dans les airs que le jeu perd de son interêt. A haut niveau est il est très difficile de placer des starters et c'est là que tout le mind game s'installe. Mettre ton launcher c'est du luxe et le juggle c'est ta récompense pour avoir:Lion a écrit :Les juggles réduisent l'interêt du jeu
-Steppé.
-Back dashé.
-Placé un CH.
-Forcé l'adversaire à se baisser.
Ces quatre situation te semblent-elles faciles à mettre en place. Et bien détrompe toi, car il y a des persos qui sans juggles se résument à pas grand chose. Baek, je prends l'exemple que je connais un peu plus que les autres, a un jeu essentiellement basé sur les juggles. C'est pour ça qu'il a un d/f+2 qui t'attrape de loin, un 4 en CH qui sort en 11 frames, un sky rocket qui retire 84 de dmg sans mur, et d+2 punissable que par des jabs, un d/f+3 en CH, un b+4 pour punir le whiff, un d+3,3,3 avec un mixup, etc.. Et encore ils ont jugé bon de lui enlever son 1+2 de 5.0, et son punch parry qui garantissait un d/f+2 apparemment abusé. En revanche, niveau grattage, il a que dalle. Tout le jeu pour ces persos consiste à placer son starter dans une des 4 situations que j'ai cité avant, ou bien à avoir des oki intelligents en fin de juggles pour arracher encore un peu plus la barre. Pourtant il ne se classe pas dans les Top Tier, et il est pas ou très peu joué à haut niveau en Corée ou au Japon alors que c'est un des des persos qui n'existe que pour ses juggles. Pourquoi selon toi?
-Et que penses-tu des multichoppes de King?
petite contribution.
tekken est un jeux pas un vrai sport de combat.
pour ceux qui le compare au karate, il me semble que c est celui qui met la premioere attaque net qui prend le point au karate... donc similaire au premier qui met un df2 non?
sinon perso je fait de la boxe anglaise, bhein on peu mener 12 round au points, et a la premiere erreur se mager un crochet et ko...
sinon pour les juggle je suis d ac c est trop simple niveau manip et le risque reward d un df2 ou uf4 balancer est souvent positif, mais perso ici je me fait telement punir sur des truc balancer et je comence a telement punir les truc balancer que je ne trouve plus ca abuser. des fois on s efait voler, des fois on vole, ca cela marche qu a notre niveau. les mecs vraiment fort ici, bisarement je les vole jamais... y a paeut etre une raison non?
par contre c ets vrai on en parlait avec sephi, avant de punir comme une crapul tout les sweep a la armor king ou bryan balancer au pif, bhein faut squatter.
donc avant d avoir un vrai bon niveau le balanceage marche, mais contre les vrai mec forts, faut oublier tout ca.
et heureusement que les uf4 et df2 juggle car deja qu ici je peux plus chopper, les sweep se font proteger en reaction, si en plus j ai plus de juggle... ca va se jouer a bas 4 12 df4... pas sur que ca soit passionant...
entrainener vous a dechoper en reaction et a vous proteger des grosses sweep en reaction et vous verrer que vous rentrer un uf4 ou un df2 ca deviendra bcps plus compliquer...
tekken est un jeux pas un vrai sport de combat.
pour ceux qui le compare au karate, il me semble que c est celui qui met la premioere attaque net qui prend le point au karate... donc similaire au premier qui met un df2 non?
sinon perso je fait de la boxe anglaise, bhein on peu mener 12 round au points, et a la premiere erreur se mager un crochet et ko...
sinon pour les juggle je suis d ac c est trop simple niveau manip et le risque reward d un df2 ou uf4 balancer est souvent positif, mais perso ici je me fait telement punir sur des truc balancer et je comence a telement punir les truc balancer que je ne trouve plus ca abuser. des fois on s efait voler, des fois on vole, ca cela marche qu a notre niveau. les mecs vraiment fort ici, bisarement je les vole jamais... y a paeut etre une raison non?
par contre c ets vrai on en parlait avec sephi, avant de punir comme une crapul tout les sweep a la armor king ou bryan balancer au pif, bhein faut squatter.
donc avant d avoir un vrai bon niveau le balanceage marche, mais contre les vrai mec forts, faut oublier tout ca.
et heureusement que les uf4 et df2 juggle car deja qu ici je peux plus chopper, les sweep se font proteger en reaction, si en plus j ai plus de juggle... ca va se jouer a bas 4 12 df4... pas sur que ca soit passionant...
entrainener vous a dechoper en reaction et a vous proteger des grosses sweep en reaction et vous verrer que vous rentrer un uf4 ou un df2 ca deviendra bcps plus compliquer...
Je suis sérieux: je trouve T4 pas intéressant à voir. Je préfère ce que j'ai cité dans T5. C'est possible (de poster ça)?Sephiroth Lune a écrit :@kenj : non ce n'est pas ça le boulot d'un modérateur, mais j'ai l'habitude que des fois tu me cherches un peu ... tu pinailles souvent sur les détails des mots utilisés, et là, je vois toujours pas ce qu'il y a de pas clair dans ma phrase. donc je pensais que tu cherchais la polémique, et comme ce topic est un minimum sérieux, ce serait bien qu'il continue de l'être. c'est pour ça que je répond pas au reste de ton message.
- djomik
- Lord Of The Furbys
Je ne suis pas d'accord avec Oldboy ni avec Ranix en fait
On peut trés bien se debrouiller avec Baek sans pour autant faire des juggles toutes les 5secondes (desole je ne connais pas le jargon de tekken avec les chiffres et tou ça)
Moi je trouve que les juggles c'est bien a partir du moment ou le but du combat n'est pas la recherche du "starter" (il me semble que c'est le terme lol) mais plutot l'anticipation et l'opportunisme!
Maintenant en ce qui concerne Ranix je fais du kyokushin je suppose que tu connais ça fait mal et ça finit souvent par un KO mais pas forcement a la premiere erreur!
Pour reprendre ton exemple de boxeune fois que j'ai baissé ma garde et que tas placé ton crochet tu n'es jamais a l'abri dune esquive alors que dans un juggle les equives....
On peut trés bien se debrouiller avec Baek sans pour autant faire des juggles toutes les 5secondes (desole je ne connais pas le jargon de tekken avec les chiffres et tou ça)
Moi je trouve que les juggles c'est bien a partir du moment ou le but du combat n'est pas la recherche du "starter" (il me semble que c'est le terme lol) mais plutot l'anticipation et l'opportunisme!
Maintenant en ce qui concerne Ranix je fais du kyokushin je suppose que tu connais ça fait mal et ça finit souvent par un KO mais pas forcement a la premiere erreur!
Pour reprendre ton exemple de boxeune fois que j'ai baissé ma garde et que tas placé ton crochet tu n'es jamais a l'abri dune esquive alors que dans un juggle les equives....
J'entends et j'oublie,
Je vois et je me souviens,
Je fais et je comprends.
Je fais et je comprends.
WTFOldBoy a écrit :-Pas forcément, ce n'est pas parce que tu perds de la vie dans les airs que le jeu perd de son interêt. A haut niveau est il est très difficile de placer des starters et c'est là que tout le mind game s'installe. Mettre ton launcher c'est du luxe et le juggle c'est ta récompense pour avoir:Lion a écrit :Les juggles réduisent l'interêt du jeu
-Steppé.
-Back dashé.
-Placé un CH.
Ces quatre situation te semblent-elles faciles à mettre en place. Et bien détrompe toi, car il y a des persos qui sans juggles se résument à pas grand chose. Baek, je prends l'exemple que je connais un peu plus que les autres, a un jeu essentiellement basé sur les juggles. C'est pour ça qu'il a un d/f+2 qui t'attrape de loin, un 4 en CH qui sort en 11 frames, un sky rocket qui retire 84 de dmg sans mur, et d+2 punissable que par des jabs, un d/f+3 en CH, un b+4 pour punir le whiff, un d+3,3,3 avec un mixup, etc.. Et encore ils ont jugé bon de lui enlever son 1+2 de 5.0, et son punch parry qui garantissait un d/f+2 apparemment abusé. En revanche, niveau grattage, il a que dalle. Tout le jeu pour ces persos consiste à placer son starter dans une des 4 situations que j'ai cité avant, ou bien à avoir des oki intelligents en fin de juggles pour arracher encore un peu plus la barre. Pourtant il ne se classe pas dans les Top Tier, et il est pas ou très peu joué à haut niveau en Corée ou au Japon alors que c'est un des des persos qui n'existe que pour ses juggles. Pourquoi selon toi?
-Et que penses-tu des multichoppes de King?

Je trouve carément que ton jeu est plus basé sur le grattage moi

db3,3 d3,3 d4,4 fla ect ... non ?

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@kenj : (la différence entre ton autre poste ou tu dis que df+2 CH / ewgf ne sort pas du chapeau, qui était quand même très évident et plutot porteur de polémique avec moi et tu le sais très bien, et ce message ou tu donnes ton avis clair et net, c'est qu'on va pouvoir discuter maintenant ... et pas polémiquer sur des trucs évidents)
bien sur que j'aime bien ce que tu as cité dans T5, j'ai jamais dit le contraire. mais ça reste super rare de voir ce genre de choses, contrairement à T4 ou chaque juggle de kaz était déja bien plus dur que la très grande majorité des combos que l'ont voit la plupart du temps de kaz T5. faut pas venir me dire que fair ewgf / ewgf / 1 / 1 / 1 / 1 / dewgf est "super dur" dans T5 ... je l'ai réussi très rapidement, les timing sont relativement "normaux", rien de super extraordinaire quoi. comparé au combo de base que je tentais dans T4, et qui rapportais du dégat comparé aux autres combos, c'est quand même largement plus facile.
bref, chacun son tekken préféré. c'est sur que je préfère voir knee qui joue un bryan de psychopate dans T5, qu'un jin tout pourave de T4. mais dans la globalité, les matchs que je faisais dans T4 me faisaient beaucoup plus trippés lors d'un juggle réussit. par exemple, ils ont viré le combo df+1,2 / ewgf / qcf+2 de hei dans T5, tu sais pas pourquoi, alors que c'était l'un des pires combos que je connaissais de hei T4. pour ma part, je ne l'ai peut-être jamais réussi, alors que yorda (ancien joueur de hei) le réussissait presque à tous les coups.
ce que je veux dire, c'est que "de ce que j'en jouais de T4", on arrivait souvent à foirer des combos. alors que dans T5, sérieux, n'importe quel joueur peut faire le combo de devil de base, celui pour amener au mur, etc. y'a vraiment rien de surnaturel, ou quelque chose qui requiert quelques heures de practice ... autre exemple, j'ai pris anna y'a pas longtemps chez kingo : il m'a donné les manips, hop, je faisais les pires juggles, ça roulait au bout de 5 min. tu vas me dire respect à moi, les matchs sont beaux à voir, je maitrise trop bien ?
bien sur que j'aime bien ce que tu as cité dans T5, j'ai jamais dit le contraire. mais ça reste super rare de voir ce genre de choses, contrairement à T4 ou chaque juggle de kaz était déja bien plus dur que la très grande majorité des combos que l'ont voit la plupart du temps de kaz T5. faut pas venir me dire que fair ewgf / ewgf / 1 / 1 / 1 / 1 / dewgf est "super dur" dans T5 ... je l'ai réussi très rapidement, les timing sont relativement "normaux", rien de super extraordinaire quoi. comparé au combo de base que je tentais dans T4, et qui rapportais du dégat comparé aux autres combos, c'est quand même largement plus facile.
bref, chacun son tekken préféré. c'est sur que je préfère voir knee qui joue un bryan de psychopate dans T5, qu'un jin tout pourave de T4. mais dans la globalité, les matchs que je faisais dans T4 me faisaient beaucoup plus trippés lors d'un juggle réussit. par exemple, ils ont viré le combo df+1,2 / ewgf / qcf+2 de hei dans T5, tu sais pas pourquoi, alors que c'était l'un des pires combos que je connaissais de hei T4. pour ma part, je ne l'ai peut-être jamais réussi, alors que yorda (ancien joueur de hei) le réussissait presque à tous les coups.
ce que je veux dire, c'est que "de ce que j'en jouais de T4", on arrivait souvent à foirer des combos. alors que dans T5, sérieux, n'importe quel joueur peut faire le combo de devil de base, celui pour amener au mur, etc. y'a vraiment rien de surnaturel, ou quelque chose qui requiert quelques heures de practice ... autre exemple, j'ai pris anna y'a pas longtemps chez kingo : il m'a donné les manips, hop, je faisais les pires juggles, ça roulait au bout de 5 min. tu vas me dire respect à moi, les matchs sont beaux à voir, je maitrise trop bien ?
@ Prez bien aimé: c'est d+4,3~Fla en fait... bref, pour mon jeu OK t'as raisonRaiden a écrit :En revanche, niveau grattage, il a que dalle
WTF![]()
Je trouve carément que ton jeu est plus basé sur le grattage moi![]()
db3,3 d3,3 d4,4 fla ect ... non ?

Mais j'ai appris a gratter avec le temps, a force de jouer avec des mecs plus forts que moi, qui campaient beaucoup. De plus, si mon grattage est a base de low, c'est pour amener le mec à se baisser.. et pourquoi donc?...

Mais dans mon argumentaire, je disais que Baek, le perso, a plus de choses pour juggler que pour gratter, après chacun en fait ce qu'il veut. Toujours est-il que dans ma tête, tout ce que je veux, c'est placer mon starter!
- djomik
- Lord Of The Furbys
Encore des juggles of death: http://www.youtube.com/watch?v=XP4Cw0KD ... re=related
J'entends et j'oublie,
Je fais et je comprends.
Je fais et je comprends.
@Oldboy : Ce sont les meilleures observations en faveur des juggles que j'ai eu l'occasion d'entendre. J'ai lu ton avant dernier post il y a deja plusieurs jours et ils m'ont beaucoup fait relativiser depuis.
Bien que je considère toujours mes arguments comme étant fondés dans le cadre où je les placent, tes observations pertinentes me font voir les choses sous un angle différent. Je me rends compte que ma frustration m'empêchait de remarquer que :
Bien que je considère toujours mes arguments comme étant fondés dans le cadre où je les placent, tes observations pertinentes me font voir les choses sous un angle différent. Je me rends compte que ma frustration m'empêchait de remarquer que :
Les multichopes de King par contre sont escapable à chaque étape. Ce n'est pas comme si on pouvait stopper un juggle qu'on subit entre chaque coup, pendant qu'on apprends à voler ;)-Pas forcément, ce n'est pas parce que tu perds de la vie dans les airs que le jeu perd de son interêt. A haut niveau est il est très difficile de placer des starters et c'est là que tout le mind game s'installe. Mettre ton launcher c'est du luxe et le juggle c'est ta récompense pour avoir:
-Steppé.
-Back dashé.
-Placé un CH.
Non haha, bien sûr qu'on peut pas stopper un juggle depuis la stratosphère
En fait si, d'ailleurs dans TTT, regarde True Ogre

Je suis peut etre un Bizounours, mais quand je me fait attraper par king, je me contente de masher 1 ou 2, pendant toute la phase, en priant que:
-Je déchoppe avant de mourrir (ce qui est rarement le cas).
-L'adversaire foire sa manip.
Pas brillant

En fait si, d'ailleurs dans TTT, regarde True Ogre

Dans la théorie oui, mais en pratique?Lion a écrit :Les multichopes de King par contre sont escapable à chaque étape

Je suis peut etre un Bizounours, mais quand je me fait attraper par king, je me contente de masher 1 ou 2, pendant toute la phase, en priant que:
-Je déchoppe avant de mourrir (ce qui est rarement le cas).
-L'adversaire foire sa manip.
Pas brillant