Tekken et les JUGGLES OF DEATH

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Et que des jin vs jin dans les dernières phases finales des gros tournois :tetemur:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bah, dans mon souvenir, placer un uf+4 en juggle, c'était magiquement beau (pas dur mais beau) :smoke: sinon, coté exploitation des murs, oublie pas que je jouais contre kingo ... et ça n'a jamais été son fort de faire des combos (mais bizarrement sur T5 ils fait les pires :tetemur: ). j'avais essayé une fois ou deux, et c'est clair qu'elle était monstrueuse :superlol:

et maddog, bordel c ejoueur d'exception, qui plaçait des ewgf CH / wave / ewgf en plein tournoi ... ce mec était un fou :cry:

@lord shu : ouai, c'est pas faux, mais en france, ces joueurs là n'étaient pas vraiment respectés :smoke:
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Sephiroth Lune a écrit :
je vais surement me faire des ennemis, mais par exemple, un joueur comme nin, je le trouve pas "fort". ok il nous défonce sans aucun soucis, ok il a une très très bonne connaissance du jeu, etc. mais alors, ce qu'il fait, tout le monde peut le faire avec 2 min de practice, il nous fait pas de juggles de psycho (contrairement à knee par exemple), il a pas des mouvements vraiment extraordinaires ... bref, il sait faire la base de steve, quelques jolis trucs, et son expérience fait le reste. mais pas sa maitrise technique. et je base beaucoup mon regard sur le coté technique, c'est pour ça que je dis que nin me fait pas spécialement kiffer.
.
Tu n'as jamais touché à steve de ta vie et ça se sent.

Je suis moi aussi un fervent defenseur des perso dits "Techniques" et steve en fait partie pour moi dans DR, les cancels que fait nin dans ses fases sont monstrueux. Tu penses peut etre que tout le monde peut le faire ok, mais nous quand on le fait on se prend des vieux CH dns les phases alors que lui est déjà en garde dans ces cas là et bizarrement si t'attaque pas lui il attaque ... :cry:

Enfin voili voilou mon point de vue MAIS CA N'ENGAGE QUE MOI :super:
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Rajoute à ça qu'il se déplace à la coréenne, donc comme un monstre. (certainement pas comme nous)
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Il me semblait d'ailleurs que les cancels de Nin avaient donné pas mal de taf à Battou qui pourtant connaissait deja très bien le perso. Corrige moi si j'me trompe Ben, mais je me souviens que pour faire ces dash/cancels (et hop en garde), t'avais grave galéré.
Mais on parlait de ces joueurs qui ont la capacité d'improviser pendant leur juggle, en fonction de la position de l'adversaire, et ben Nin en est l'exemple parfait. Les combats dans le stage "Meteor Shower" avait avec lui des allures de stage "Arena" dans T4 :0wow:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

OldBoy a écrit :Mais on parlait de ces joueurs qui ont la capacité d'improviser pendant leur juggle, en fonction de la position de l'adversaire, et ben Nin en est l'exemple parfait. Les combats dans le stage "Meteor Shower" avait avec lui des allures de stage "Arena" dans T4 :0wow:
Exactement, et je l'ai vu faire du Practice sur le sujet, c'est assez impressionnant ce qu'il arrive à voir au niveau distances, etc.
Pour comparer, battou qui n'est pas un débutant sur le sujet n'arrive pas du tout à sortir les phases de Nin, idem pour les walls, etc. Bien que vu de l'extérieur, ça a l'air simple. Je pense que Nin est un joueur exceptionnel sur ce jeu (T5 DR), et vraiment pas uniquement sur le mind game.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@oldboy : je ne vois pas ce que l'improvisation durant le juggle a de difficile ... en tout cas, ça se passait tout le temps comme ça dans T4, en fonction du dénivelé, des murs, etc. dans T5, c'est sur que la part d'improvisation est beaucoup moins grande, mais ça n'a absolument rien d'extraordinaire à mes yeux. c'est justement ce que tous les joueurs devraient savoir faire : le bon juggle improvisé avec les meilleurs coups, pour amener au mur, et enchainer. il varie beaucoup ses juggles, et c'est appréciable, mais de là à en dire que c'est super fort, bof, non.

@kenj : ce que j'ai vu de lui ne m'a pas scotché du tout. knee nous a montré qu'on pouvait faire de gros combos sur les murs (cf son dernier juggle sur frenchie, pour ma part je ne l'avais jamais vu), ok, on l'a appris. tout le monde ne l'applique pas, eux ont une très grande connaissance du jeu et des réactions, c'est sur. mais là je parle pas de ça, je parle coté technique, ce qu'il fait, tout le monde peut le faire, avec un peu de training. ça me rappelle ces histoires d'infinis à T4, tout le monde était complètement fou devant ce truc, jusqu'à ce que j'explique la méthode (trouvée par mes soins), que je poste une vidéo, et qu'on en fasse finalement un peu tous dans les matchs. bin là, c'est pareil, c'est pas super dur de faire un combo avec 2 ou 3 murs. je l'ai souvent fait, d'ailleurs, depuis que knee m'a ouvert les yeux la dessus.

bref, je parlais pas de la même chose que vous. moi je parlais de technique dans les manips, j'ai bien précisé que coté déplacements ils nous étaient supérieurs en tout point. steve n'a pas un demolition man à la paul T4, n'a pas un launcher JF qui si il est foiré, fait un grosse punition dans ta tronche, il n'a pas un sky rocket, etc. mais bon, c'est tekken 5, c'est comme ça, et c'est pour ça que j'apprécie de moins en moins de regarder des matchs, parcequ'on voit tout le temps les pires combos, réalisés par tout le monde :0rolleyes:
Lion
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2007 à 23h56

Message par Lion »

Je suis ravi de vos réactions.

D'une part parcequ'il est plaisant de lire des gens aussi experimenté, d'autre part parceque voir que le constat est globalement partagé par de tels spécialistes me rassure un tant soit peu sur l'avenir des jeux de combats.

Je veux rappeler qu'il ne s'agit pas pour moi içi de comparer T6 aux autres versions, mais bel et bien de remettre complètement en question ce qui sous-tend au principe même du Juggle. Que ce soit dans T1, T6 ou n'importe quel autre jeu de combat (VF, DOA, SC etc..)

Au fond la question se pose en ces termes : qu'apportent les Juggles, ou plutôt, qu'enlèvent-ils ?

Débarrassons nous tout de suite de l'évidence. Evidemment qu'on joue tous pour gagner. Même quand j'ai l'air d'être magnanime contre des gens que j'estime d'un niveau inférieur, mon égo est toujours là, prêt à faire ce qu'il faut pour ne pas perdre. Mais dans quelle limite celà reste-il plaisant ? Dans les limites de ce que je juge digne de moi.
Autrement dit en ce qui me concerne, je répugne à prendre un trop grand avantage sur quelqu'un étant dans l'impossibilité de se défendre car je n'en tire aucun mérite, et donc aucune satisfaction.

Peut être un peu trop philosophique pour un simple jeu me diriez vous. Mais alors je vous rappelerai que tout parait philosophique dès lors que l'on pousse la réflexion. Et l'interêt que je porte à ce loisir justifie cette réflexion. Ce qui la justifie encore plus c'est qu'on peut se demander à quoi ressemblera T7 ou tout autre franchise de baston vu la tournure que prennent les choses.

Je ne comprends vraiment pas que les choses aillent dans ce sens. Les développeurs cherchent de plus en plus de réalisme, que ce soit dans la réalisation ou le gameplay. Prenez l'exemple des jeux de voitures ou des jeux de Foot. C'est d'ailleurs ce qui m'a fasciné lorsqu'il ya plus de 13 ans, je restais ébahi en voyant pour la premiere fois Tekken 1 en arcade. Un jeu de combat sans boules de feu ? un jeu de combat où les 4 boutons sont respectivement assigné au bras gauche, droit, jambe gauche et droite ? Le pied intégral pour un fan de Bruce Lee face à un Law en body Jaune à rayures noires :boire:

Et quand mes amis, en découvrant Soul Calibur sur Dreamcast, s'étonnaient de voir si peu d'enchainement dans les movelists, je me fendais d'un grand sourire triomphant en leur expliquant que justement l'absence de natural combos incitait le joueur à construire lui même sa chorégraphie, un coup après l'autre. Qu'a chaque retour en position de garde l'issue du combat retrouvait son caractère incertain. Ainsi la tension, la qualité chorégraphique bref la beauté martiale s'en trouvait grandie. Et le plaisir de gagner multiplié d'autant.

Et voilà qu'à présent on a l'air de revenir en arrière. Wouah super le combo le mec peu rien faire Wouah trop fort. Faut il voir là l'assouvissement d'un certain penchant puéril pour l'humiliation de l'autre ? Si tel est le cas, je comprends parfaitement le choix des développeurs d'un point de vue stratégique, qui s'ils veulent conquérir une nouvelle génération de joueur, font bien de miser sur une de leurs caractéristiques : la puérilité. Eh oui les enfants, vous êtes enfantins mais quoi de plus naturel :ange:

Une dernière fois posez vous la question. De quelle façon preferez vous terrassez votre adversaire, en executant une série de coups sur un adversaire sans défense (en l'air en l'occurence), série choisie uniquement pour son potentiel de dégats par ailleurs, ou bien en réussissant à passer un magistral coup de pied sauté, même s'il se voit venir à des kilomètres ?

La réponse est certaine.

"Mais il n'y a pas que les juggles dans Tekken, on t'oblige pas à en faire".
Ce qu'une telle affirmation occulte, c'est qu'au plus haut niveau, particulièrement entre joueurs qui ne se connaissent pas, il n'y a qu'une seule chose qui décide de la forme que prennent les combats. C'est le game-engine. Seul le système de jeu à le pouvoir de fixer les règles qui dictent le déroulement du combat. Et l'indignité dont l'homme est capable face au désir de victoire n'a de limite que si des règles sont imposées. Si ces règles récompensent, et donc encouragent, le joueur à utiliser la facilité il ne se privera pas de le faire. La facilité et le mérite étant antinomique, vous comprenez dans quelle merde on se trouve :superlol:

"C'est pas facile de faire des juggles"
N'importe qui peut executer la forêt de juggle qu'il y a sur internet. Un peu de pratique en training ou contre un partenaire conciliant et vous voilà prêt à rouster n'importe qui qui osera se mettre sur la route de votre accession au sommet des kikoulol. Ce qui n'est pas facile en revanche, c'est de lire dans l'esprit de votre adversaire, de dicter ses réactions en le menant sur de fausses pistes, d'imposer son rythme ou de briser celui de l'adversaire.

Pour ceux que je n'aurais pas encore réussi à convaincre, pensez à cette analogie. Celui qui gagne en abusant des juggles pourrait être comparer à un karatéka spécialiste des Katas. Dans ce cas celui qui gagnerait sans juggles, serait Miyamoto Musashi.

Pour conclure, à ceux qui réduisent les choses à "moi j'aime bien les juggles, stou lol", je n'ai rien à dire puisqu'il ne peuvent rien entendre.
Modifié en dernier par Lion le 16 janv. 2008 à 19h53, modifié 3 fois.
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Il est plus dur de faire le juggle de base de steve que celui de kaz ou devil non ?

EDIT : pour lion

Le plaisir dans tekken c'est de stepper une phase et launcher le mec et lui placer le pire juggle :smoke:

Comment ca je suis un gamin ??? :gratte:
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Pour conclure, à ceux qui réduisent les choses à "moi j'aime bien les juggles, stou lol", je n'ai rien à dire puisqu'il ne peuvent rien entendre.

Pour ma part, je t'ai dejà répondu en 1ère page mais je peux aussi répondre, j'aime les juggles stou :0biggrin: et c'est vrai. Suffit simplement de revoir les dégâts de certains et tout le monde sera content. On ne pourra pas dire "tin abusé, le juggle fait perdre plus de la moitié de la barre" sauf si encore une fois, celui-ci est dur à réaliser.

Et oui, avec du practice tout le monde peut faire des juggles... et encore pas sûr. C'est pas le tout de savoir les faire, mais pour certains faut les placer. Il me semble que certains persos n'ont pas de launcher super facile a placer (je me trompe?) donc à partir de là, faut se démerder pour embrouiller l'adversaire et le lui placer.

Après, ce n'est pas être fermé ou ne rien entendre, c'est simplement que certaine personne aiment les juggles et d'autre non :0razzy:

Après j'espère ne pas être à côté de la plaque :0biggrin:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

l'éternel question.
c'est mieux de jouer en juggle ou debout; juste avec pied poing c'est bien ca ?!

Bein si tu veux avoir des chances de gagner moi je dirais les jugggles favorisent ceux qui les connaissent donc en effet aucun reel merite hormis celui d'avoir passé du temps a apprendre la phase par coeur. je suis d'accord.

Jouer debout c'est cool, ca apprend a avoir plus de timing de mind game gerer les distance etc...

personnellement, quand je ne connaissais pas de bn juggle j'étais de l'avis que les juggles c'est nul inutile etc. Maintenant je suis moins d'accord. C'est exitant et un plaisir de voir la barre tomber grace au temps qu'on a passé sur le pad.

mais c'est cler et net qu'un jeux fixé que sur dezs juggles c'est nul ! et heuresement c'est pas souvent le cas, a haut niveau c'est : grosse phase et grattage de barre avec des coups safe donc le corp a corp quoi... c'est un pti melange sympa je trouve.

Tfacon si t'aime toujours pas le systeme juggle, met toi d'accord av ton adversaire pour pas qu'il bouffe ta barre en juggle vu que t'aime pas, ca va surprendre l'adversaire et s'il est intelligent il va rigoler et accepter, enfin moi c'est ce que je fais av mes potes parcque sinon c'est pas amusant.

Apres quand a l'avenir des jeux "baston" soit juggle ou soit corp a corp a mon avis ca va pas beaucoup changer de tekken5dr

Voila pour moi :super:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@raiden : je n'ai pas dit que les combos de kaz ou devil étaient plus dur que celui de steve ... c'est dingue, sur TA, dès que tu dis qu'un mec est fort dans 99% de ce qu'il fait, mais que son perso n'est pas dur à maiotriser "techniquement parlant", on te rétorque qu'il se déplace bien le joueur, qu'il sait faire des wall combos en practice (jamais vu en match, moi aussi je te fais un truc en practice si tu veux), que ton perso est pas forcément plus dur, etc. au final, on n'a pas parlé de la question, mais alors qu'est ce qu'on a pu dire "ouai mais tu dis nimp, j'ai pas d'arguments mais tu dis nimp, c'est tout". :0rolleyes:
Lion
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2007 à 23h56

Message par Lion »

Kyo, Sonny, soit vous n'avez pas lu attentivement soit ne voulez pas comprendre.

Vous pinaillez, focalisez sur des détails et vous passez à coté du fond de la question.

Kyo d'abord.
Tu n'as pas besoin de m'affirmer que "c'est vrai" que tu aimes les juggles car je ne le mets pas en doute. Et même si je pense que tu ne me comprendras encore pas, je vais quand même te dire quelque chose. Réduire un peu les dégats des juggles ne les enlèvera pas et ne règlera rien puisque le problème des juggles n'est pas la quantité de dégats qu'ils infligent, mais plutôt COMMENT ces dégats sont infligés.

Tu n'es pas sur que n'importe qui peut parvenir à réaliser n'importe quel juggle ? A moins d'être handicapé, ce n'est qu'une question de temps de pratique. Donc à la portée de quiconque y passe du temps. Ah, il faut placer un launcher... placer un launcher ca signifie passer UN coup. Donc gagner un round se résume techniquement à placer DEUX coups. Si l'on est pas capable de toucher ne serait ce que DEUX fois son adversaire au cours d'un round, mieux vaut jouer à autre chose, ou ne pas jouer aux jeu vidéo du tout.

Enfin, poses toi la question si tu veux bien. Qu'est ce qu'il y a derrière "aimer les juggles" ? Penser qu'il n'y aucune réponse possible à cette question c'est être diminué intelectuellement. Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais si il y a bien une raison à cet "affection" pour les juggles, l'ignorer c'est ne rien vouloir entendre. Permets moi de me risquer à répondre à ta place. Tu aimes les juggles parcequ'il est plus facile de gagner en plaçant deux launcher, qu'en plaçant beaucoup plus de coups qui n'en sont pas (qui ne sont pas des launchers) et t'amènes moins surement à la victoire. Tu "aimes" donc la facilité. C'est ce que je pense, mais je serais content que tu arrives à me démontrer le contraire.

Sonny.
A te lire, on croirait que le problème c'est de subir ce qu'on ne connait pas, sans pouvoir rendre la monnaie, donc. C'est faux. Quand j'ai commencé à jouer compétitivement contre des gens que je ne connaissais pas j'ai cherché à comprendre pourquoi ils me battaient. J'ai appris le back dash cancel, ca m'a plus parceque ca augmentait ma mobilité et que j'aime l'aspect gestion de la distance. Pareil pour le SS cancel, pareil pour l'EWGF et tout un tas d'autres choses que les autres faisaient, y compris les juggles. Et j'ai battu des gens grâce aux juggles. C'est notre parcours à tous, la progression logique. Mais les juggles réduisent l'interêt du jeu. D'abord parcequ'ils réduisent l'emploi de toute autre stratégie puisque beaucoup moins payantes. Ensuite parceque d'un point de vue "éthique", infliger la plus grande partie des dégats à un adversaire quand il est dans une situation où il n'y peut rien n'est pas Fair, pas sportif, pas gratifiant. Et ce dans un sens ou dans l'autre, qu'on soit le puni ou le punisseur.

Quant à se mettre d'accord avec son adversaire, qu'advient'il si tes ambitions ne se limite pas au à ton cercle d'amis compatissant, ou que plus aucun de ceux-ci ne partage ton loisir ? Eh bien on joue contre des gens qui ne sont pas des "potes". Des gens qui veulent te battre. Et là comme je l'ai deja dit, la seule limite imposable est celle fixé par le système de jeu, tel qu'il est programmé.

Je pense que j'ai tout dit là, non ?
Bicycle
Grand Master Flash
Messages : 355
Enregistré le : 30 mars 2005 à 03h13

Message par Bicycle »

Bon jusque là j'étais assez d'accord avec toi Lion, mais on touche pas aux katas.

Là ça devient du hors-sujet mais je trouve que l'analogie est totalement fausse (oui je m'emporte un peu).

C'est simple : maîtriser un kata ne permet pas de faire gagner un match en compétition, alors que, en reprenant tes dires, un juggle peut annihiler toute chance adverse de gagner (ce qui est vrai aussi, surtout si le juggle est suivi de l'okizeme qui va bien blablabla).

Voilà, c'était juste mes quelques lignes de révolte (hors sujet oui) dans ce bon débat.
Lion
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2007 à 23h56

Message par Lion »

Très juste Bicycle. Je voulais faire ressortir que pour moi le fait de croire que l'on est un bon combattant parcequ'on sais faire des Katas, c'est comme croire qu'on est bon à Tekken parcequ'on sait faire des juggles.

L'analogie n'est pas brillante. :gratte: Mais elle illustre pas mal ce que je dis ci-dessus je trouve.
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »