Tekken et les JUGGLES OF DEATH

Modérateur : Modz

Répondre
Lion
Mega Maniac

Tekken et les JUGGLES OF DEATH

Message par Lion »

Je viens me défouler, et prendre la temperature en même temps.

Je vais vous faire part de ma grande frustration. J'adore les arts martiaux, j'aime les jeux vidéos, naturellement j'aime les jeux de combats. J'ai toujours joué à Tekken, depuis le premier jusqu'au dernier récemment à Shibuya. J'ai réalisé il y a peu, surtout avec T5DRonline, que je ne supportai plus de jouer à Tekken, pour une raison simple : LES JUGGLES

J'ai toujours été le meilleur de ma bande de potes. On jouait régulièrement et je défoncais tout le monde, un peu grace à mes reflexes, à mon sens de la distance et de l'anticipation, mais surtout parceque j'y passais un temps fou même seul, en training vs CPU etc..
A cette époque (au zenith de ma forme, disons T3/TTT avec la play 2) personne n'avait Internet, personne ne béneficiait du concentré d'information disponible aujourdhui. Des termes comme "frame" "juggle" nous était parfaitement inconnus. Au mieux, une vague impression de "priorité" de certains coups, et bien sur quelques combos sommaires de 1 ou 2 coups avec que l'adversaire ne retombe au sol apres ce qu'on ne connaissait pas sous le nom de "launcher". C'était le bon temps.

A présent qu'avons nous.
Nous avons d'un coté une minorité de personnes ingénieuses qui ont su exploiter au fil du temps et au fil des versions de Tekken ce que je considère comme étant une faiblesse* du game engine.
De l'autre une majorité qui elle, récupère ces informations sur le net, et les mets en pratique pour tenter d'obtenir une victoire minable** sur l'autre.

*Pourquoi Faiblesse ?

Parcequ'un moteur de jeu qui permets de faire passer une barre de vie de 100% à 40% voir 30% ou moins sur UNE seule erreur de l'adversaire mène à des victoires minables.

**Pourquoi minable ?

Parceque je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'il est moins interessant, moins amusant et moins gratifiant de battre son adversaire quand il est en l'air que quand il est debout. Vous dominez votre adversaire par votre experience, par vos réflexes, par votre capacité à capter son rythme et l'anticiper, imposant par là votre propre tempo. Et soudain, une petite erreur de jugement, votre adversaire passe un u/f+4 ou un d/f+2 et tout votre mérite se voit récompensé par les trois quart de votre vie disparue, voire un round ou un match perdu.

J'ai deja vu des gens soulever ce sujet (rarement toutefois, à ma grande déception) et il y a toujours un imbécile pour rétorquer un truc du genre "et alors, t'as qu'à faire pareil". Notemment sur les forums de Zaibatsu.

Mais rétorquer une chose pareille n'est valide que si SEULE la victoire compte. Evidemment, c'est là que se sépare souvent deux écoles. Les gens qui se foutent complètement de la forme, pour qui la fin justifie les moyens dans le cadre d'un jeu vidéo, pour qui battre qqun à Tekken n'est pas different de battre le temps d'un autre dans un jeu de course. Et une autre école, dont je fais parti, celle où l'on aime le combat avec ses valeurs et sa beauté. Ce sont souvent ces derniers qui chériront tel ou tel persos parceque tel ou tel art martial etc..

Fondamentalement, quelles habiletés mesure un Juggle ? A peu près les mêmes que celles des robots. La mémoire, la coordination. Apprendre un truc par coeur. Faire le même launcher dans tout les combats et niquer tout le monde à Tekken. Pour moi, ce genre de victoire n'a aucun goût.

Pour conclure, j'ai joué à T6. C'est encore pire à ce niveau. Le "Bound" est une animation qui intervient lorsqu'un personnage retombe enfin sur le sol après un juggle. Cette animation permet, par un jab ou d'autre coup de relancer un juggle. Les arènes sont plus petites que dans T5DR. Plus de juggles + arènes plus petites = + de carry to wall = encore + de juggles = .....shoot'em up à la limite.

Et là je vais être très con mais tanpis. Il n'y a vraiment que les gamins pour trouver tout ca COOLlolLolsuperC0mboOneSHOT. Et la majorité des réactions que je vois c'est "COOLlo..etc".

Pour les gens comme moi il n'y a qu'une alternative pour profiter de tout ce que Tekken a à offrir d'autre que les juggles : jouer avec des gens qui n'en font pas. Malheureusement je ne suis plus tout jeune (31 ans c'est vieux pour ces conneries ;), mes amis non plus et le peu de fois où on se voit c'est pour picoler, discuter et en plus ya nos femmes alors les soirées "Dojo" c'est fini.

Ce qui explique surement mon amertume, mais qui n'enlève je pense rien à mon analyse qui me semble difficile à remettre en question (à moins qu'on ne sorte mes phrases de leur contexte et qu'on détourne mes propos, ce qui sera fais j'en suis sur vu le nombre de gens pret à autant de petitesses pour avoir raison que pour gagner à Tekken... :p

Et vous ?

Merci à ceux qui liront.
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Analyse et point de vu intéressant !
Même si je ne suis qu'a moitié d'accord mais je développerais demain ... ZzzzZzZzZZzz
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Kyo
Silver Smurfer
XBL : Shinrei94

Message par Kyo »

Que dire, si tout d'abord salut, c'est la première fois que je te vois sur le forum ou je me trompe :0razzy: Donc bienvenue à toi^^ Je suis d'accord sur certains points cependant...
Lion a écrit :J'ai réalisé il y a peu, surtout avec T5DRonline, que je ne supportai plus de jouer à Tekken, pour une raison simple : LES JUGGLES
Et encore, je ne sais pas si tu as pu tout voir mais sur le online tu ne peux parfois pas passer tous les juggles donc en offline tu pourras être encore plus dégouté :0biggrin:
On jouait régulièrement et je défoncais tout le monde, un peu grace à mes reflexes, à mon sens de la distance et de l'anticipation, mais surtout parceque j'y passais un temps fou même seul, en training vs CPU etc..
ça, on est un bon nombre à être passé par là. Cependant, tu parles dans ton discours d'une chose qui explique pas mal de chose et qui est le CPU. Le CPU c'est le mal. Rien de tel pour te donner de mauvais reflexes et surtout brider ton jeu. Tu auras beau passer des heures et des heures sur un CPU, les progrès ne pourront pas se faire ressentir face à un humain qui tate qd à lui le mode practice. Moi aussi aupravant, j'éclatais tous mes potes, lors des tournois de ma ville ou la ville voisine je finissais premier, mais un jour je suis tombé sur ce forum et comme tu le dis l'information sur les juggles je ne connaissais pas, les frames de même (et aujourd'hui encore en un certains sens) et je me suis fait éclater l'oignon.

Pourquoi Faiblesse ?

Parcequ'un moteur de jeu qui permets de faire passer une barre de vie de 100% à 40% voir 30% ou moins sur UNE seule erreur de l'adversaire mène à des victoires minables.
Pour le coup des dégâts, c'est sûr parfois la barre part trop vite et parfois trop rapidement. A la rigueur qu'un juggle fasse perdre la barre ok, mais que ce juggle en question soit difficile à réaliser.
**Pourquoi minable ?

Parceque je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'il est moins interessant, moins amusant et moins gratifiant de battre son adversaire quand il est en l'air que quand il est debout.
Je ne pense pas que ce soit minable, c'est le jeu. Et les juggles existent depuis un bon moment.
Maintenant, je me ferais ch*er si les juggles n'existaient plus ou si on nous les enlevait dans les jeux de combats. Cela deviendrait assez ennuyeux de faire que punch/kick. A la rigueur les Street of Rage sont là^^
Et soudain, une petite erreur de jugement, votre adversaire passe un u/f+4 ou un d/f+2 et tout votre mérite se voit récompensé par les trois quart de votre vie disparue, voire un round ou un match perdu.
Tu viens de donner la réponse, une erreur, et je sais que ce n'est pas evident d'avoir un jeu carré de chez carré tout le tmps, être concentré, mais c'est comme dans la vie, une erreur et on se prend une beigne et on est K.O :0biggrin: mais je rejoinds le point sur les juggles qui font retirer trop de dégâts parfois.
Mais rétorquer une chose pareille n'est valide que si SEULE la victoire compte
En défi et tournoi seule la victoire compte donc à partir de ce moment on est tous dans le même sac, on a les même armes (bon sauf les joueurs de low tiers et encore...) Même en freeplay, on joue plus cool mais dans le fond, et cela ne tient qu'à moi, on veut gagner qd même, sauf lorsque l'on fait training avec un pote pour tester les priorités, juggles etc.

Fondamentalement, quelles habiletés mesure un Juggle ? A peu près les mêmes que celles des robots. La mémoire, la coordination. Apprendre un truc par coeur. Faire le même launcher dans tout les combats et niquer tout le monde à Tekken. Pour moi, ce genre de victoire n'a aucun goût.
Sauf que parfois ce n'est pas si evident que ça à faire. Il y a plusieurs cas de figures. Ton juggles peut totalement foirer du à un mauvais placement de ton perso ce qui change ton juggle. Bon les bons joueurs (je pense) arrivent à s'adapter mais qd tu es un bisounours, tu le foires.
Et là je vais être très con mais tanpis. Il n'y a vraiment que les gamins pour trouver tout ca COOLlolLolsuperC0mboOneSHOT. Et la majorité des réactions que je vois c'est "COOLlo..etc".
Bin, je fais partie de cette catégorie parceque pour moi, le bounce met du nouveau dans la série et permet une autre approche des juggles que les juggles classiques. Par contre, j'espère qu'ils vont faire quelque chose pour les deathcombos...

Bref, j'espère ne pas avoir sortie tes phrases de leurs contextes, car en rien je ne veux te contredire, simplement donner mon avis. Comme je l'ai dis, sans juggles désormais, je me ferais littéralement ch*er sur un jeu de baston. A la rigueur si un nouveau concept arrive et bien fait, bien réaliste pourquoi pas.
Je peux comprendre ton dégoût mais il faut faire avec désormais^^ Mais il est clair qu'il faut les connaitres en plus des priorités, frames, oki, punitions si tu veux progresser.

ps: j'espère ne pas être hors sujet parfois et ne pas dire trop de conneries, il se fait tard :0biggrin:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Salut à toi, et bienvenue sur TA! :super:
Lire un texte avec si peu de fautes est un vrai plaisir, et c'est tout à fait le genre de posts que je dévore tellement ils se font rares ces jours ci. Voici mon point de vue:

Dans T4 les juggles enlevaient pas grand chose, mais des bugs sur les murs compensaient.
Dans T3 tu perdais moitié de barre avec un death fist de Paul en CH.
Dans TTT tu perdais moitité de barre sur un Tag combo avec un perso qui a un bon launcher (un genre de sky-rocket ou un électrique), suivi d'un bruce qui continue le juggle en "mode berserk".
Dans T2 tu perdais moitité de barre avec sur un electrique de Kaz, ou un counter de bruce (encore lui!!).

Même si y a souvent eu de grosses différences d'un Tekken à l'autre, si y a bien une chose qui les lie, c'est les juggles. Après, on peut discuter des années sur "pourquoi certains persos ont des manips plus faciles par rapport à d'autres persos". Il est vrai que les juggles sont plus longs aujourd'hui, mais les demi barres qui partent, ça a toujours existé. Ton argumentaire est plein de bon sens, mais tu l'as écrit avec une bonne dizaine d'années de retard. :0razzy:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

c'est clair que j'ai lu ce post en entier, parcequ'il était bien écrit premièrement :bravo:

sinon, je suis d'accord avec l'idée principale que les juggles font beaucoup trop de dégats. il m'arrive de gagner des rouns que je ne gérais pas du tout, ou je me prenais tout le pressing possible, en faisant "juste" un petit step bien placé, et un combo. moche, pourri, pas intéressant, injuste, pleins de termes me viennent à l'esprit.

maintenant, le problème, c'est que tekken suit cette voie depuis longtemps, et je comprend maintenant pourquoi T4 était un "ovni" : les dégats étaient réduits, les combos réduits, bref, le jeu était intéressant, quoi :superlol:
(@oldboy : de quoi des bugs sur les murs ? tu parles des infinis dans un angle, impossibles à passer en match ?)

disons que le fait qu'on se fasse punir dès qu'on fait une erreur, je trouve ça normal. et puis, faut bien retirer de la barre avec autre chose que des df+1,2, aussi. sinon le jeu serait chiant à matter ... maintenant, faire partir une demi barre sur un balançage au pifomètre, juggle ultra basique, mouai, bof, non c'est même à chier quoi.

en tout cas, je m'éclatais infiniment mieux à tekken à l'époque ou on n'avait pas ce niveau en france, à T3 ou on faisait pas des juggles de ouf, à T4 ou il y avait un méchant pressing avec les wall push (mais quels délires j'ai fait avec ce coup, c'était monstrueu :0rofl: ) et des combos "normaux" (ewgf qui launche en CH, ça, c'était vraiment trop bien). maintenant que tout le monde peut faire les pires trucs depuis T5 (et probablement avant, mais sur T4, on n'était pas beaucoup à savoir faire les pires combos ... est-ce que ça vient de la difficulté plus grande que dans les autres tekken, ou d'un manque de maitrise des joueurs, je sais pas), bin, ça devient vraiment chiant.

je vais surement me faire des ennemis, mais par exemple, un joueur comme nin, je le trouve pas "fort". ok il nous défonce sans aucun soucis, ok il a une très très bonne connaissance du jeu, etc. mais alors, ce qu'il fait, tout le monde peut le faire avec 2 min de practice, il nous fait pas de juggles de psycho (contrairement à knee par exemple), il a pas des mouvements vraiment extraordinaires ... bref, il sait faire la base de steve, quelques jolis trucs, et son expérience fait le reste. mais pas sa maitrise technique. et je base beaucoup mon regard sur le coté technique, c'est pour ça que je dis que nin me fait pas spécialement kiffer.

enfin, on pourrait en discuter des heures (surtout avec moi :smoke: ), mais ça n'est pas prêt de changer. pour moi, tekken s'orient vers la simplicité, la facilité et la démesure complète avec tekken 6. et c'est vraiment pas fait pour moi. d'ailleurs, si je n'avais pas réellement commencé sur T4, je crois que je n'aurais jamais joué à tekken ...
djomik
Lord Of The Furbys

Message par djomik »

Je suis assez d'accord avec lion sur un certain point:
Les juggles, je ne suis pas contre, mais faire un combat de 3rounds ac un adversaire qui fait tout le temps le meme juggle qui dure 20secondes et qui fait jongler monn perso sur 25metres c vrai que c'est un peu chiant.
Les juggles sont là, on s'adapte mais en tant que pratiquant d'arts martiaux (moi aussi) je trouve ça un peu trop mathématiques car un juggle est une suite logique* de coups pour pas que l'adversaire puisse réagir et avec un handicap:étre a 2metres au dessus du sol!

suite logique: Je dis suite logique car je ne peux pas dire enchainement. Par exemple lorsqu'avec Paul l'adversaire est en l'air et que l'on fait :1: , :1: , :1: :2: je n'appelle pas ça un enchainement mais une suite logique de coups qui font que l'adversaire ne touche pas le sol.

Certains vont trouver ça nul ou rigolo mais chez moi, quand je joue a Tekken, avec mes freres et des amis on est souvent une bonne dizaine il y a une regle a laquelle on ne deroge pas, c'est le finish il est interdit de finir le round avec un low kick ou un low punch Je ne supporte pas de voir un Marduk tomber KO avec un affreux cri de douleur car il s'est fait ecraser le pied!
J'entends et j'oublie,
Je vois et je me souviens,
Je fais et je comprends.
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

Je me retrouve pas mal dans le post de lion, kyo etc.

Maintenant, en poussant la reflexion un peu plus loin, si les juggles n'existaient pas, je pense qu'on pourrait virer 25% de la commande list de certains persos.
Y'a en effet pas mal de coup qui ne sont intéressant qu'en juggle.

Jouer sans juggle ce serai voir un festival de coups safes pour empecher l'autre de punir.

Maintenant, je pense qu'il y'a deux catégories :

-Les joueurs de tekken qui s'éclatent entre eux, qui s'inventent des règles et se foutent de gagner face a tel ou tel joueur ( qui ne l'a jamais fait sur un jeu ? )

-Les joueurs qui aiment mesurer leurs progrès face à des monstres et devront donc passer par la case juggle :smoke:

Pour en revenir aux juggles, oui ça manque de réalisme, c'est moche de voir un mec rebondir sur un jab et de passer plus de temps en l'air qu'au sol.
Mais bon, c'est tekken, c'est fait comme ça, c'est voulu et namco nous le prouve avec le systeme de bounce de T6 !
Maintenant, il est clair que je préfererai voir moins de dégats lors des juggles !
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

J'sais pas, moi j'y crois pas trop au pif dans Tekken, et plus on regarde dans le haut niveau (ou plus je joue contre du haut niveau) et moins j'y crois (je pense notamment à des matchs Knee, holeman alors qu'ils ont peut être les persos qui ont les pires launchers, où ça se fini en time up!). Perso quand je vais m'approcher pour tenter un low, je sais pertinemment que si le mec fait un uf+4 à ce moment là je vais me prendre une moitié de barre alors que je venais juste pour enlever 15 ou 20 de dégats. Si ça arrive, je me dis pas "merde mais quel jeu injuste et cruel" mais plutôt "fait chier faut que je le travaille plus avec b+4 (le mid antistep safe à portée correcte que j'ai avec feng pour ceux qui suivent pas)".
Pour T4 même si effectivement l'échelle de dégats en combo n'était pas la même (un juggle faisait 1/3 de barre environ si je me souviens bien) On trouvait très bien des juggles simples qui entraient dans le standard de dégats du jeu, à ma connaissance très limitée de T4: Jin, Hei ou encore Lee qui lui avait du 2/3 de dégats avec wall.....comme T6 tiens.
Concernant la technique pur, depuis T5 (je pense même que ça a commencé à partir de T4), y a effectivement pleins de persos qui ne recquièrent pas d'aptitudes de fous pour exécuter leur juggles de base ou leurs manips en général(alors que dans TTT malgré que je n'étais pas encore joueur de tekken d'après ce que j'ai compris les juggles à gros dégats étaient vraiment durs à sortir, corrigez-moi si je dis une connerie)), mais y a aussi des persos qui ont des manips qui me paraissent quand-même très très dur à sortir (les mishimas en général, kaz en particulier, bryan...on peux s'entrainer longtemps avant de pouvoir se targuer de maîtriser sa taunt, Howarang, skyrocket et cie,...). Il me paraît que les joueurs en recherche de technicité de manip peuvent trouver leur bonheur...les autres aussi. Mais au final c'est sur que ça se jouera dans les aptitudes à bien se déplacer (choses qui devient vite technique dans les manips aussi) et pas vraiment sur l'aptitude à savoir réaliser son combo qui peut être effectivement accessible à la majorité. Mais ça c'est pas nouveau.
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Sephiroth Lune a écrit : maintenant, le problème, c'est que tekken suit cette voie depuis longtemps, et je comprend maintenant pourquoi T4 était un "ovni" : les dégats étaient réduits, les combos réduits, bref, le jeu était intéressant, quoi :superlol:
(@oldboy : de quoi des bugs sur les murs ? tu parles des infinis dans un angle, impossibles à passer en match ?)
Impossible n'est pas français LoL
Petits souvenirs en ce qui me concerne : http://fr.youtube.com/watch?v=vDtBbFPgZyw
Les séquences T4 de la video c'étaient du In game, en plein match donc. Il y avait le stage Arena qui permettait aussi de mettre en orbite n'importe quel satellite, ainsi que le niveau Underground. :0razzy:
Image
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Je suis entièrement d'accord avec le texte original. La puissance et la prédominance des juggles a fortement baissé le coté ludique du jeu.

Aux afficionados du jeu "carré" qui pensent que c'est normal de perdre un round sur la moindre petite erreur je demanderais deux choses :
-quel risque on prend à balancer un uf+4 quand il n'y a que 25% de chance qu'un low arrive ? Et on sait ce que rapporte un u/f+4.
-pourquoi tous les persos n'ont pas un ws starter pour punir les choppes et les highs ?

Il y a un autre truc qui est constant dans tekken depuis le début c'est la représentation dans l'espace.
Depuis le 4, les joueurs sont confinés entre des murs mais leurs pieds continuent à glisser sur le sol. On peut (et on doit pour bien jouer) opérer des micros déplacements.
En clair, la distance évolue entre les deux persos de façon tout à fait arbitraire.
Vous avez déjà du voir ça : un joueur balance un coup de pied dans le vent et l'autre le frappe directement avec un jab. La distance n'est pas bonne, c'est impossible de toucher. Il faudrait avancer ce qui dans tekken se traduit par un dash. Mais si on dash, on perd des frames et le coup de poing sera bloqué ou counter.

Autre mauvaise modélisation de l'espace. Un joueur jab dans le vent devant Kaz. Kaz place un electric en réaction. A l'écran, on voit que l'ewgf touche le poing tendu et pourtant un juggle se déclenche. Je suis d'accord pour que la personne frappée au poing subisse des dégats mais de là à s'envoler.

Je ne parlerais pas du problème du poids relatif des persos (Ling subit le même désavange après avoir bloqué le f21 de Marduck que Jack5) ni celui de la stamina relative (concept interressant de TTT). On est dans un jeu, il faut que ça reste fantastique.

Ces problèmes sont complèxes. Ils demandent une modélisation rigoureuse et un équilibrage des persos. Mais depuis T3, les dévs se sont surtout concentré sur le graphisme et les rebonds sur mur ou le sol. Résultat, vu de France sans y avoir joué, T6 ressemble plus à un upgrade de DR comme DR le fut de T5.

Je regrette le temps où je ne savais pas jouer à TTT mais où je m'éclatais.
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

LiuDi a écrit : Aux afficionados du jeu "carré" qui pensent que c'est normal de perdre un round sur la moindre petite erreur je demanderais deux choses :
-quel risque on prend à balancer un uf+4 quand il n'y a que 25% de chance qu'un low arrive ? Et on sait ce que rapporte un u/f+4.
-pourquoi tous les persos n'ont pas un ws starter pour punir les choppes et les highs ?
Balancer un uf+4, on risque de le balancer dans le vide si y a back dash de l'adversaire ou s'il step correctement donc de se le faire punir (parfois par un juggle)
Si on est pas prioritaire et que l'adversaire a jabbé dedans, un petit juggle (avec peut être un mur)
En bloc punission par des jabs (on va dire 25 de dégats en moyenne, plus avec les mishimas et un mur)
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

Le plus souvent on bloque le uf+4, et le seul mérite qu'on a d'avoir été patient et solide se résume à un jab en punish... Pour un uf+4 qui aurait sans doute abouti sur un juggle à 60 de damage :0wasted:
Image
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Lord Shu a écrit : Balancer un uf+4, on risque de le balancer dans le vide si y a back dash de l'adversaire ou s'il step correctement donc de se le faire punir (parfois par un juggle)
Très dur à bd ou SS un uf4, pour le faire, il faut anticiper un uf4 adverse, c'est donc un piège.
Je parlais des vertues défensives du uf4. Pendant une phase d'attaque, un uf4 mangera un low, un middle (trop lent), une choppe (trop lente) et n'importe quel high en plus de 13 frames ainsi qu'un déplacement (bd ou ss agressifs).
Si on est pas prioritaire et que l'adversaire a jabbé dedans, un petit juggle (avec peut être un mur)
En bloc punission par des jabs (on va dire 25 de dégats en moyenne, plus avec les mishimas et un mur)
C'est vrai. Et si on avait vu venir le uf4, on peut ss/bd pour un starter ce qui donne 60+. Mais ce que je comparais c'est le risque/gain. Uf4 gagne dans 75% des configurations pour 60+ de dégats. Il perd dans 15% pour 20 dégats et 10% pour 60+.

J'ai pris uf4 comme exemple car c'est le plus frappant mais on peut parler de 4 en counter, des df+2 ou des ws2. Certains coups ont un gain/risque tellement élevé qu'on ne voit plus qu'eux en permance et que tout le jeux se construit autour d'eux comment les bloquer comment les punir comment.....
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

Lord Shu a écrit :Pour T4 même si effectivement l'échelle de dégats en combo n'était pas la même (un juggle faisait 1/3 de barre environ si je me souviens bien) On trouvait très bien des juggles simples qui entraient dans le standard de dégats du jeu, à ma connaissance très limitée de T4: Jin, Hei ou encore Lee qui lui avait du 2/3 de dégats avec wall.....comme T6 tiens.
oui, je suis d'accord avec ce que tu as écris. mais un juggle loupé de hei dans T4 arrivait bien plus souvent que dans T5, ou c'est carrément inloupable. le combo de lee restait LE combo complètement over craqué en wall du jeu, et sur T5, ils ont mi ça à tous les persos du jeu. jin était un perso pété à mort, et il faisait ce que font les persos de T5.

d'ailleurs, pour ceux qui étaient chez quikos lors des tous premiers tournois, dans la cave de son immeuble : moi je regrette très grandement cette époque, ou 30 personnes sifflaient quand un joueur prenait jin ... maintenant, on siffle plus, on dit rien, ou on fait "semblant" d'admirer :0rolleyes:

l'un des seuls moments où j'ai vraiment trippé à un UT, c'était la finale ryan vs jinyang, UT5. c'était magnifique de voir un mishima mid tier complètement exploser (rien de méchant contre jinyang, il m'a mi pire dans la tronche le ryan) l'un des persos les plus pétés que je connaisse dans un jeu vidéo. technique, juggles, déplacements, maitrise complète, et j'étais pas le seul à hurler son nom :smoke:
mis à part ce moment là, y'a knee qui m'a bien fait rêver aussi, mais sinon, ça reste du "ouai, ok, cool ... bon, allez, je vais jouer"

@LiuDi : c'était terrible dans T4 ou tous les persos ne volaient absolument pas de la même façon ! ça ne chageait peut-être pas les combos de certains persos, mais concernant hei et kaz, les dash et les timing des juggles étaient complètement différents entre 2 persos. de plus, on devait gérer les stages, pour pouvoir faire un combo en fonction des murs, mais aussi en fonction de la pente. et là, on voyait de suite le joueur "moyen" qui faisait un combo de merde, ou qui foirait son combo habituel, et le "bon" joueur qui faisait toujours le pire combo. ça variait pas mal, du coup. dans T5, on fait toujours le pire truc, à quelque chose près ...
je me souviens encore du combo de kaz ewgf / ewgf / 1 / dewgf, qui ne passait que lors d'un ewgf CH ultra près de l'adversaire :0biggrin: et bin, pou rvoir le coup partir comme il faut, et avoir la présence d'esprit et le calme de faire ce combo derrière, ça c'était beau à voir, et ça me fait encore tripper les fois ou je rejoue à T4. je crois pas que dans T5, ce genre de chose existe ...

@quik : je parlais pas des combos avec plusieurs angles, ça j'en ai passé bien avant toi sur kaxy :smoke: je parlais des bugs dans un angle du mur, qui fait que l'adversaire ne touche jamais ni le sol ni le mur, et ou on l'enchaine à l'infini. je me souviens que tu en as passé UN, mais un combo de ce type sur plusieurs années de jeu, c'est pas comme dans DR ou on voit un 2/3 de barre tous les 3 rounds :ouf:

pour exagérer ne serait-ce qu'un tout petit peu (et encore ... non j'exagère pas), j'aimerai bien que pratiquement tous les launchers soient aussi durs à faire qu'un df+2 CH / ewgf de kaz, ou qu'un wave / ws+2 de devil. bien que wave / ws+2 soit gérable par un bon technicien, au moins, y'a du practice, y'a de la technique, de la maitrise, du risque (manip loupée = juggle pour le mec en face), et ça sort pas d'un coup d'un seul dans toutes les positions du monde :nannan:
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

La belle époque de Tekken 4 dans mon sous-sol (Underground). Nina avec pas spécialement de jolis juggles, mais des déplacements et l'exploitation des décors qui faisaient plaisir (pente, piliers, wall push...).
Avec un MaddogJin au sommet de sa gloire qui nous faisait rêver aussi :confus:
Image
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »