[Tekken 6] Arcade
Modérateur : Modz
le 4 de vaek, le 121 de julia, le 4 de law, des coup qui juggle a + de 100 de dommage avec wal y en a plein. et pas forcement des coup lent sans bonne priorité ou tres punissable.( j avoue trop de skill pour faire un 4 de baek( pas dirigé contre oldboy)...)
dans l absolu tekken deviend e moins en moins marrant tout simplement car le niveau devient assez bon et parceque ca commence a punir sever.
sincerement zahir commence a bien jouer heiachi. quand je vois les round :
ca bouge, 2/3 poke, un wiff ou une erreur: ewgf ou df12( en reaction) juggle, wall, me reste 20 de barre tu te leve, pressing avec le mure dans le dos rond fini.
c est rigolo un ou deux fois, mais passé la soiré a se manger 1 coup et etre en galere a force ca soule.
trpo de juggle a 100 tue le jeux. Si encore pour enlever 100 fallait du skill plus des condition, ca irait, mais la plupart des juggle de tekken sont tres tres tres facile au niveau de l execution( je parle pas des combo demonstration mais des combot de combat ) cest devenue assez rare de loupé un juggle.
alors sincerement, se retapper ca dans tekken 6( a la place de jab jab jab en juggle ca sera jab jab bounce juggle wall) franchement ca me soul deja.
si en plus t ajoute le rage mod, je vois ca d ici. ca sera super rigolo: tu gagne le round 4 en counter, 125 a la place de 100... te reste 15 de vie( enfin si t etais en perfecte sinon t es deja mort...
ca va etre passionant tout ses changement de situation.
en fin de compte ca va juste renforcer les mec a etre super super carré et defensif de facon a pas se manger de counter ni de juggle.
encore du defensif comme tekken 5 jai hate d y etre.
dans l absolu tekken deviend e moins en moins marrant tout simplement car le niveau devient assez bon et parceque ca commence a punir sever.
sincerement zahir commence a bien jouer heiachi. quand je vois les round :
ca bouge, 2/3 poke, un wiff ou une erreur: ewgf ou df12( en reaction) juggle, wall, me reste 20 de barre tu te leve, pressing avec le mure dans le dos rond fini.
c est rigolo un ou deux fois, mais passé la soiré a se manger 1 coup et etre en galere a force ca soule.
trpo de juggle a 100 tue le jeux. Si encore pour enlever 100 fallait du skill plus des condition, ca irait, mais la plupart des juggle de tekken sont tres tres tres facile au niveau de l execution( je parle pas des combo demonstration mais des combot de combat ) cest devenue assez rare de loupé un juggle.
alors sincerement, se retapper ca dans tekken 6( a la place de jab jab jab en juggle ca sera jab jab bounce juggle wall) franchement ca me soul deja.
si en plus t ajoute le rage mod, je vois ca d ici. ca sera super rigolo: tu gagne le round 4 en counter, 125 a la place de 100... te reste 15 de vie( enfin si t etais en perfecte sinon t es deja mort...
ca va etre passionant tout ses changement de situation.
en fin de compte ca va juste renforcer les mec a etre super super carré et defensif de facon a pas se manger de counter ni de juggle.
encore du defensif comme tekken 5 jai hate d y etre.
Bah de mon point de vue aussi, TTT était technique, la barre partait pas trop vite. C'était mieux sans les murs, on avait des juggles acceptables. Il fallait se lever tôt pour faire les juggles difficiles de Kazuya (wgf, 1,2, 1,2, wgf). On peut trouver aussi plein d'arguments, mais pourquoi toujours revenir discuter sur une ancienne version?Sephiroth Lune a écrit :bah, j'ai mon avis de joueur sur la question, et je radote surement, mais c'est vrai aussi (de mon point de vue)
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
100% ok avec ranix, et on en discute quasiment à chaque fois qu'on se voit.
pour le peu que je joue à 3.3 en ce moment, pour rigoler (j'ai même pas le jeu chez moi), je trouve que réussir les parades + combos, c'est carrément autre chose. ok la barre part de 1/3 sur un combo avec un super art. m'enfin, le super art dans le combo, c'est pas en 2 min que tu vas l'apprendre, quoi. y'a du skill, faut maitriser ce qu'il se passe, et ça m'a pas l'air d'être du gros balançage.
dans tekken, clairement, y'a pas de notion de skill. comme le dit ranix, et c'est pas contre oldboy, mais faire un 4 CH / combo / wall, bon ... euh ... c'est surement bien vu pour poser le CH, m'enfin le reste, c'est pas la maitrise technique ou le skill qui va étouffer le joueur, quoi. et pourtant, le rapport prise de risque / dégats / skill est juste énorme
sinon, moi les matchs des cocos, c'est devenu lourd à matter. je préfère même regarder les vieux matchs. là, les derniers, c'est du time up, ou pas loin, de 60 sec (quand même
). bref, jolis déplacements, jolie défense, bien solides, mais alors, quel manque d'action, et je m'exclame jamais "oh putin, mais quel combo !". alors que ryan, quand il place un df+2 ch / ewgf en finale d'un UT, là je gueule toute la nuit
m'enfin, ça, c'est un joueur, avec un perso, dans toute l'europe ...
pour le peu que je joue à 3.3 en ce moment, pour rigoler (j'ai même pas le jeu chez moi), je trouve que réussir les parades + combos, c'est carrément autre chose. ok la barre part de 1/3 sur un combo avec un super art. m'enfin, le super art dans le combo, c'est pas en 2 min que tu vas l'apprendre, quoi. y'a du skill, faut maitriser ce qu'il se passe, et ça m'a pas l'air d'être du gros balançage.
dans tekken, clairement, y'a pas de notion de skill. comme le dit ranix, et c'est pas contre oldboy, mais faire un 4 CH / combo / wall, bon ... euh ... c'est surement bien vu pour poser le CH, m'enfin le reste, c'est pas la maitrise technique ou le skill qui va étouffer le joueur, quoi. et pourtant, le rapport prise de risque / dégats / skill est juste énorme

sinon, moi les matchs des cocos, c'est devenu lourd à matter. je préfère même regarder les vieux matchs. là, les derniers, c'est du time up, ou pas loin, de 60 sec (quand même

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
c'est bien ce que je disais, nous à notre level, on se fait trop emmerder par des coups carotte à tout va. je dis ça aussi bien pour moi que pour mes adversaires, hein, je carotte aussi pas mal.
maintenant, si t'as l'envie de jouer pour gagner, comme genius, tu arrives à moins te faire carotte. si t'as envie de jouer pour t'amuser, et essayer un peu de faire autre chose qu'attendre le chrono dans ton coin, ça se passe comme ça. perso j'ai de la patience, mais pas assez pour attendre 10 ou 15 secondes sans mettre aucun coup
maintenant, si t'as l'envie de jouer pour gagner, comme genius, tu arrives à moins te faire carotte. si t'as envie de jouer pour t'amuser, et essayer un peu de faire autre chose qu'attendre le chrono dans ton coin, ça se passe comme ça. perso j'ai de la patience, mais pas assez pour attendre 10 ou 15 secondes sans mettre aucun coup

- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
Nan mais il parle pas de tekken4, là il dit juste ça pour comparer je pense.kenj a écrit :On peut trouver aussi plein d'arguments, mais pourquoi toujours revenir discuter sur une ancienne version?
Mais sinon le truc c est que des qu’on dit qu'un truc nous plait pas dans tekken, on se fait caillasser (jparle pas de kenj et de son post) jparle de l ambiance du forum. Faut pas se venere comme ça les mecs, on a le droit de pas aimer certains trucs oui ou non ? Hé ça vous dérange pas qu’on en parle sur le forum j espère? Le jeu n est pas parfait et jpense que c est bien de le souligner quand qq chose ne nous plait pas.
Jvous accorde le fait qu’on se répète parfois.Souvent
Sinon +1000 pour Ranix

Uf4 c'est la vérité !
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
+1 pour jinou, encore une fois, c'est clair qu'il vaut mieux avoir le même avis que tout le monde ici ... là j'essaye de ne parler plus que de tekken sur le forum (ça va j'ai de la chance, ça discute en ce moment), et bin, faut quand même justifier tout ce qu'on dit, pas comparer avec une autre version, pas dire qu'un juggle à 70% de barre sans trop de risque c'est cheaté, etc.
franchement même moi quand je passe un combo de psycho avec hei, je souffle, je suis blasé. ça m'intéresse trop pas de gagner sur une punition d'un whiff + f+4 à la relvée (après un wall à 70%)
mais voilà, si je fais pas ça, je me fais défoncer (et même en le faisant déja ...). ça me rappelle même une remarque que les parisiens m'avaient fait, à l'époque de T5. j'étais allé dormir chez quik, et puis pendant les freeplay j'avais pris bryan, pour rigoler (notion de freeplay quoi). je faisais pas df+3 à la fin du wall combo, trop cheaté ce machin, et ça vous avait étonné
y'en a même un qui m'a dit de pas mepriver, parceque eux, ils se priveront pas ...
je comprend bien que les joueurs veuillent utiliser tous les coups du jeu, moi aussi j'aime bien. mais quand ça fait un dégat de ouf + oki, ou wall, bin moi ça m'intéresse plus, je n'ai aucune satisfaction ni aucun honneur à en retirer
franchement même moi quand je passe un combo de psycho avec hei, je souffle, je suis blasé. ça m'intéresse trop pas de gagner sur une punition d'un whiff + f+4 à la relvée (après un wall à 70%)

je comprend bien que les joueurs veuillent utiliser tous les coups du jeu, moi aussi j'aime bien. mais quand ça fait un dégat de ouf + oki, ou wall, bin moi ça m'intéresse plus, je n'ai aucune satisfaction ni aucun honneur à en retirer

Et bien t'es pas Knee, parce qu'il fait les juggles les plus horribles même en freeplay. A croire qu'il n'a aucun honneur et qu'il en tire une satisfaction!Sephiroth Lune a écrit :je comprend bien que les joueurs veuillent utiliser tous les coups du jeu, moi aussi j'aime bien. mais quand ça fait un dégat de ouf + oki, ou wall, bin moi ça m'intéresse plus, je n'ai aucune satisfaction ni aucun honneur à en retirer

Le jeu est biaisé si tu ne fais pas les juggles correctement. C'est comme si on s'amusait à faire un ewgf sur TTT et ne pas terminer le combo parce que ça va arracher la barre et c'est abusé. Ca n'a pas de sens.
- Hajin'
- Magic Mushroom
J'ai le sentiment inverse ...
On est pas d'accord avec vous donc direct " alala TA c'est plus ce que c'était bla bla "
Tout ce que je dis c'est que Tekken c'est comme ça et ça ne sert pas à grand chose de râler sur un topic ça rendra pas le jeu plus divin ...
Attendez de voir ce que donne le jeu après un mois ou deux de dosage.
On est pas d'accord avec vous donc direct " alala TA c'est plus ce que c'était bla bla "
Tout ce que je dis c'est que Tekken c'est comme ça et ça ne sert pas à grand chose de râler sur un topic ça rendra pas le jeu plus divin ...

" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
ça n'a pas de sens à tes yeux, ça en à aux miens. tu me verras pas tenter un ewgf / ls / ewgf en tournoi, à part si vraiment je suis en confiance et que je mène. par contre, en free, ouai carrément, c'est trop beau
il m'est même arrivé de réussir le fameux wave / wave / ws+2 derrière ce combo, et là, c'est toute une magie que tu ne verras jamais en tournoi ... parcequ ce combo sert à rien, il est joli mais trop dur, y'a plus facile pour le même dégat et l'oki plus simple, etc.
et comment tu peux dire que knee fait les pires combos en freplay ? tu l'as souvent vu jouer, en freeplay ? à part quand il vient en france 1 fois, quoi, parceque si moi je vais en corée, le mot freeplay n'existera pas quoi ...

et comment tu peux dire que knee fait les pires combos en freplay ? tu l'as souvent vu jouer, en freeplay ? à part quand il vient en france 1 fois, quoi, parceque si moi je vais en corée, le mot freeplay n'existera pas quoi ...
deja les coco jouent en 120. ils ont rapidement compris qu en 100c etait vraiment trop rapide.
apres, les mecs dechoppe en mattant les mains, et se baisse en reaction sur les baleyete qui juggle( ormi devil( comme par hasard top tier)
le truc c est que maintenant tekken cest devenue tres tres defensif et tres tres peu de skill. la preuve: les mecs on moins de dificulté a la manette qu a l arcade....
tu retire le skill atekken, tu renforce la defence par rapport a l attaque etu rajoute une barre qui explose en 1 counter, bhein voila, cest moins rigolo.
ce que je regrette par rapport a ttt, bhein les mecs bougeaient et attaquait. c etait craqué, mais ca bougeai ca attaquai, ca wavait. c etait interessant a regarder a voir. tu savait pas dasher plus ws2, bhein c etait chaud.
la, y a une connaissance de fond a avoir, mais moins de skill. je trouve ca bete. par contre comme sephy, je parle a notre niveau que je considere comme entre moyen et tres bon. apres ya les tres bon( ryan, genius) et les tres tres bon ( les coco, certains jap).
eux, ils on une autre perception du jeux. la preuve? la final holeman nin. ca gueulai 10* moins que ryan jinyang a l epoque.
pk? bhein cets pas impressionant, ca gratte, ca puni, mais cest pas vivant. c ets des machine de destruction, pas des machine a spectacle.
dans tekken il manque du spectacle.
cest bien dommage, et je pense pas que T6 arrange les choses.( dailleur apparemment la version jap serait une version demo en attente de changement....)
apres, les mecs dechoppe en mattant les mains, et se baisse en reaction sur les baleyete qui juggle( ormi devil( comme par hasard top tier)
le truc c est que maintenant tekken cest devenue tres tres defensif et tres tres peu de skill. la preuve: les mecs on moins de dificulté a la manette qu a l arcade....
tu retire le skill atekken, tu renforce la defence par rapport a l attaque etu rajoute une barre qui explose en 1 counter, bhein voila, cest moins rigolo.
ce que je regrette par rapport a ttt, bhein les mecs bougeaient et attaquait. c etait craqué, mais ca bougeai ca attaquai, ca wavait. c etait interessant a regarder a voir. tu savait pas dasher plus ws2, bhein c etait chaud.
la, y a une connaissance de fond a avoir, mais moins de skill. je trouve ca bete. par contre comme sephy, je parle a notre niveau que je considere comme entre moyen et tres bon. apres ya les tres bon( ryan, genius) et les tres tres bon ( les coco, certains jap).
eux, ils on une autre perception du jeux. la preuve? la final holeman nin. ca gueulai 10* moins que ryan jinyang a l epoque.
pk? bhein cets pas impressionant, ca gratte, ca puni, mais cest pas vivant. c ets des machine de destruction, pas des machine a spectacle.
dans tekken il manque du spectacle.
cest bien dommage, et je pense pas que T6 arrange les choses.( dailleur apparemment la version jap serait une version demo en attente de changement....)
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
Ca c est pas mal dit, si t avais posté ça en premier au lieu de me croquer l'orteil j aurai dit : ''Ouais c est vrai il a raison''.Hajin' a écrit :J'ai le sentiment inverse ...
Source ?ranix a écrit :dailleur apparemment la version jap serait une version demo en attente de changement....)
Modifié en dernier par Jin75 le 27 nov. 2007 à 01h20, modifié 1 fois.
Uf4 c'est la vérité !
- Hajin'
- Magic Mushroom
Ranix :
Mmmm c'est pas faux ça !
Mais je trouve justement que T6 a un coté plus " spectaculaire " de ce que j'en ai vu. C'est les mêmes dégâts (admettons) mais c'est plus stylé à regarder.
Comme disait Lord Shu le système de B! permet plus de folie mais les dégâts restes les mêmes ça a le mérite d'en mettre pleins la vue et c'est pas dit que ça sera super facile à faire.
Mmmm c'est pas faux ça !
Mais je trouve justement que T6 a un coté plus " spectaculaire " de ce que j'en ai vu. C'est les mêmes dégâts (admettons) mais c'est plus stylé à regarder.
Comme disait Lord Shu le système de B! permet plus de folie mais les dégâts restes les mêmes ça a le mérite d'en mettre pleins la vue et c'est pas dit que ça sera super facile à faire.

" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
très bon exemple sur la finale de l'UTX. je l'ai même pas regardée, d'ailleurs, alors qu'un coco jouait hei et devil. holeman est super mega fort, mais son jeu est chiant à matter, il se passe rien, et puis la magie du twin piston fait le reste. aucune vie, pas d'action, des rounds interminables. je suis vite passé à autre chose
concernant le spectacle, c'est exactement ça, y'en a plus depuis T5. y'a sandro qui m'a bien fait vibrer sur sa finale très jolis (surement parceque kingo m'a jamais sorti une xiaoyu comme ça, donc je découvrais les combos), ryan vs jinyang que je regarde encore souvent. et puis knee, mais lui je pouvais pas dire l'inverse, c'est mon idole de tekken
à part ça, la finale dinosaur vs une nina (devil kaz, non ?), pas regardée. frenchie vs genius, pas regardé. les autres, j'ai pas souvenir. la pire des pires, c'était ryan vs jtb en belgique, steve vs steve, le match qui pue à 200 kilomètres : ws+1,2 de ryan qui touche, jtb fait ws+1,2 ryan se le prend, il refait ws+1,2 ... j'avais jamais entendu sokar tailler, mais alors là il s'en est donné à coeur joie 

concernant le spectacle, c'est exactement ça, y'en a plus depuis T5. y'a sandro qui m'a bien fait vibrer sur sa finale très jolis (surement parceque kingo m'a jamais sorti une xiaoyu comme ça, donc je découvrais les combos), ryan vs jinyang que je regarde encore souvent. et puis knee, mais lui je pouvais pas dire l'inverse, c'est mon idole de tekken