A bas les greves

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

A ma Môman :0sad: ... Non mais sérieusement, j'étais même pas diplomé, et encore une fois, je ne suis pas directement concerné pour la simple raison que je suis libéral, et que ma retraite, de toute façon je ne le verrai jamais lol. Mais bon, en octobre ca a fait la grève alors que le probleme n'était même pas posé. En la contagion touche les étudiants (pour une toute autre raison naturellement). Je pense que les cheminots ne reconduiront pas éternellement, et je te retourne la question: si le gouvernement ne cède pas, que faut-il faire?
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

OldBoy a écrit :si le gouvernement ne cède pas, que faut-il faire?
Alors la???
Image
BOURRE!!! SI CA PASSE PAS, BOURRE ENCORE PLUS!!!

"IT'S EASIER TO HATE ON GNOUZ !!!"

-Gnouz Corp. Leader-
Raiden
I love VF4

Message par Raiden »

Merci d'être passé ...

Je rejoins Oldboy sur la plupart de ses propos mais je ne suis pas sur qu'un salarié du privé touche moins qu'un salarié du public (j'ai peut être mal lu, il est tôt pour un dimanche)

Comme je l'ai dis dans mon 1er post sur ce topic, la SNCF à un putain de pouvoir contrairement aux autres employés du public.
Ne pas conduire de train ça fais "juste" chier. EDF ou GDF (bien que privé now) ne peuvent pas se permettre de couper l'électricité ou le gaz comme les infirmière ne peuvent pas ne pas assurer leur travail. Tout ça par souci d'éthique .

Enfin bref, je conçois que les avantages se soit cool et la retraite plus tôt aussi mais nous aussi (GDF) on subit ça et on se plaint pas (ok y a des mecs dans des bureaux mais les mecs qui posent les canalisations doivent avoir aussi mal au dos voir plus que les conducteurs de trains hein)

C'est dommage de se retrouver dans une impasse aujourd'hui à cause de l'hypocrisie des précédents gouvernements. Enfin si ca sauve la France ...

Bashfr.org a écrit :A la SNCF ils sont tellement fainéants que lorsqu'ils font grève ils appellent ça "une journée d'action".
Je deconne hein :0chinasmile:
Kuklan
Kuklan
Kuklan

Message par Kuklan »

Raiden a écrit :
Bashfr.org a écrit :A la SNCF ils sont tellement fainéants que lorsqu'ils font grève ils appellent ça "une journée d'action".
Je deconne hein :0chinasmile:
Lol

Pour rejoindre certain propo qui ont été déja dit précédement
Contrairement au batiment, au usine ou encore dans le secteur médicale, la sncf et la ratp kan il font ses conneries de greves ils punissent tous le monde et sa a son avantage pour pousser des coup de gueule
Perso pour ma part j'en ai rien a secouer que vous faite greves ou pas mais gener pas les autres.
Et frenchement si t pas content qu'il te coupe tes avantages change de taf
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Si t'es pas content qu'il n'y ai pas de session change de jeu? :0psycho: (je dis ça hein ... mais je dis rien)
Vraiment un raisonnement stupide ...

" Alors heuuuuuu PERSO MOI JE POUR MA PART INDIVIDUELLEMENT " moi moi moi moi moi
pfff il y a des gens qui devrait se rendre compte que la Terre ne tourne pas que pour eux ...
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
GEN1US
GEN1US
GEN1US
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us

Message par GEN1US »

juste pour dire ke si on se plaignai a chak foi ke ce pays a 1 probleme,on sen sortirai plus.donc vive la vie!! :0rolleyes: :0rolleyes:
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Je vois pas ce que tu veux dire. Il faut pas faire grève ou il faut pas se plaindre des grèves, en gros?
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

faut deja pas se plaindre quand on a un travail, surtout a la sncf.
moi jdis tout lmonde a la meme enseigne et pui basta, et puis serieux dire que cest pas ca qui va resoudre le probleme des retraites ca va pas faire avancer les choses et on fera rien comme dab...
pour une fois que ca bouge...
si les employer de la sncf veulent etre solidaire des autres travailleurs qu'il se mettent au 40 ans de cotisations, car la c'est de l'égoisme pure et simple.
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
GEN1US
GEN1US
GEN1US
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us

Message par GEN1US »

ba...chai pa...kil fo sen plaindre san le dire lool. :0rolleyes:
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

SeRVaLllLL a écrit :faut deja pas se plaindre quand on a un travail, surtout a la sncf.
moi jdis tout lmonde a la meme enseigne et pui basta, et puis serieux dire que cest pas ca qui va resoudre le probleme des retraites ca va pas faire avancer les choses et on fera rien comme dab...
pour une fois que ca bouge...
si les employer de la sncf veulent etre solidaire des autres travailleurs qu'il se mettent au 40 ans de cotisations, car la c'est de l'égoisme pure et simple.
A la SNCF on cotise plus que dans le privé donc si tu veux de l equité viens cotiser autant que nous et aligne tout le monde sur notre taux... Si vous voulez aligner tout le monde qui va nous rembourser tout ce qu on a cotisé en plus pendant tout ce temps si on se mets sur votre taux? C est toi? D autant plus que la majorité des gens qui sortent des reflexions de "deschiens" : "oh tout l monde au meme regime hein!" "eh oh 40 ans pour tout l monde la eh non d un chien" ils sont d accord avec la reforme du moment que ca change rien a leur vie ni a leur salaire, mais si on en enlevait une partie du a une augmentation du taux de cotisation (pour s aligner hein tout l monde pareil) ils changeraient direct d avis...

Sinon en quoi avoir un taff a la SNCF c est un truc de ouf??? Dans ta premiere phrase on dirait que c est aussi cracké qu HEIHACHI d y avoir un boulot... C est pas reservé a une certaines categorie de la population la SNCF, tout le monde peut tenter sa chance alors vous attendez quoi?
Image

-Gnouz Corp. Leader-
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

o puis m**de tout lmonde trouvera forcément quelque chose a redire, on verra qui va gagner dans ce bras de fer et en tout cas pour linstant ce sont les usagers, les entreprises les principaux perdants.
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Libelly
Lyrical Goddess

Message par Libelly »

SeRVaLllLL a écrit :faut deja pas se plaindre quand on a un travail, surtout a la sncf.
P'tain MRD j'ai prévu d'entrer ailleurs l'année prochaine, c'est short pour changer de carrière maintenant, fallait me le dire avant qu'à la sncf il n'y a que des riches :0rofl:
Sinon ben les chinois ne sont pas à plaindre, ils ont plein de boulots là bas :0rofl:

A part ça ce qui m'embête dans cette affaire c'est que je peux plus doser avec mon partenaire de Lisieux car ya plus de train pour venir à Caen c'est la galère HDR sauve nous on peut plus doser et en plus on se met à tekken 5 en plus de soul !
Par contre que les FAC restent bloqué, ça me laisse le temps de faire mon mémoire et des journées pour doser (si les trains reviennent un jour)
Comment ça c'est égoïste ? Bon ok je suis d'accord avec les cheminots le gouvernement ne règlera pas le problème du financement des retraites avec ça c'est juste une guère idéologique pour favoriser les plus riches au détriment des plus pauvres ... (comme les franchises, le bouclier fiscal, la suppression des droits de succession => embourgeoisement sans limite, ...)
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

nan mais faut pas non plus deconner, grossir mes propos, et déformé cque j'ai dit genre: quand tu bosse a la sncf tes riche a bon jai dit ca? pas vu et puis le truc sur les chinois arrete tes connerie.
j'orai du dire "en france pour le taf" paceke en ce moment c'est la galere c'est plus clair?
dans certaine entreprise si tu ose faire greve tu te fait virer, a la sncf ils risques pas dse faire licencier et cest pour ca kil en abuse de leur droit de greve et cest le terme abuser que je souligne car on peu faire greve mais pas non plus a outrance comme le fait la sncf...
tien on a parler de la prime de charbon qu'ils touchent alors que ya plus de charbon? :0rofl:

et puis cest pas non plus kavec ca que le gouvernement compte regler le pb des retraite on peu pas tout avoir tout et tout de suite ok? nan mais les gens voudrai que ca se regle en claquant dans les doigt, sauf que dans laffaire yora forcément quelqun qui va "morfler" :0wow: si les gens pensent que c'est en faisant une grosse réforme que le probleme des retraites sera regler faut arreter de rever c'est plusieur reformes qui feront que les chose samelioreront pour la majorité
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

SeRVaLllLL a écrit :dans certaine entreprise si tu ose faire greve tu te fait virer
Le droit de greve c est legal, si un patron te vire car t as fait greve va au prudhomme il en aura pour son argent d avoir voulte virer!
SeRVaLllLL a écrit :a la sncf ils risques pas dse faire licencier et cest pour ca kil en abuse de leur droit de greve et cest le terme abuser que je souligne car on peu faire greve mais pas non plus a outrance comme le fait la sncf...
A la SNCF faut savoir qu on peut se faire virer faut pas abuser non plus, genre un mec qui fou la merde qui fait pas bien son taff qui viens pas au pif et tout tu crois qu il va rester dans l entreprise???

Sinon j aimerai bien savoir quelle greve a été faite pour rien??? Car si on abuse du droit de greve c est qu on doit faire greve pour rien non?!

SeRVaLllLL a écrit :tien on a parler de la prime de charbon qu'ils touchent alors que ya plus de charbon? :0rofl:
J touche une prime d electricité et une prime de gazoil a la place!
Image

-Gnouz Corp. Leader-
Libelly
Lyrical Goddess

Message par Libelly »

SeRVaLllLL a écrit : dans certaine entreprise si tu ose faire greve tu te fait virer, a la sncf ils risques pas dse faire licencier et cest pour ca kil en abuse de leur droit de greve
T'as testé ou c'est du préjugé ?
Sinon t'inquiète pour le grossissement de tes propos c'était juste pour la rigolade.
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »