Bonsoir Messieurs.
Je viens de passer 2 heures sur la version Jap de Tekken DRo, et je vais vous faire part de mes impressions. Bien qu'elles ne different guère de celle de Markman de Zaibatsu.
Je me présente vite fait. Je joue a Tekken depuis le 1er et je me considère comme un vétéran. J'ai fait des tournois entre amis

,qqes tournois avec des inconnus, mais pas de pro-gaming.
Alors,
Le mode online présente des "salons". Un salon contient de 2 à 8 joueurs qui tourne pour prendre la gagne. Les critères d'un salon sont définis par son créateur et comprennent :
-Niveaux requis des participants (2nd Dan, Dragon Lord etc..)
-Match comptant pour classement ou pas
-Nb de rounds
-Temps du round (pas de temps infini, max 99s)
Concernant le plus important, la jouabilité, c'est assez simple, ya 4 états de ping :
-Pas de barre : ridicule (délai entre input de commandes et exécution effective +d'1seconde à vue de nez)
-Barre rouge : horriblement frustrant (à peu près pareil)
-Barre orange : jouable. J'ai joué avec un italien pendant une bonne heure. Pour moi c'était jouable, bien qu'un peu pénible au début à cause d'un délai input/execution qui se "ressent" plus qu'il ne se voit. Normal quand on a l'habitude de l'instantané offline. Les juggles avaient l'air de pas trop mal passer. Disons qu'on a l'impression que le jeu est un poil ralenti, comme pour compenser la latence, je ne sais pas. Les low parrys passaient sans problèmes, pour vous donner une idée de la jouabilité de la chose. Cependant, il se pourrait bien qu'une ou deux frames passe à la trappe globalement, je ne pas le dire avec certitude.
-Barre verte : j'en ai pas vu

il se pourrait que ce soit quasi-parfait d'apres ce que j'ai vécu avec une barre orange...
Il semblerait que ce soit du peer to peer et que seuls les salons en eux-mêmes seraient hosté. Je pense ça pour une raison simple : si les matchs étaient hostés sur un serveur au Japon pour la version japonaise, j'aurais eu un ping aussi pourri avec les japonais qu'avec les qqes européens et américians que j'ai croisé. Mais vu que je n'ai eu de ping acceptable qu'avec les qqes italiens et espagnols que j'ai eu le plaisir d'affronter...ca prouve de facto qu'on jouait les uns chez les autres.
Donc, à priori vous ne pouvez espérer avoir de parties serieuses qu'avec les gens proches géographiquement de vous.
Ce qui est deja pas mal me direz vous, mais oubliez vos espoirs de conquète au pays du soleil-levant ou de supremacy over Korea, ca parait bel et bien techniquement impossible en l'état.
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
Au fait, révisez vos 10hits combo, ca a l'air d'être très tendance entre gens qui ne se connaisse pas...
