kenj a écrit :Ak 2nd a écrit :on retrouve beaucoup de référances cinématographique du genre Kill Bill
Une référence à lui-même, super!
J'allais le dire mais je n'osais pas. Tarantino est entouré d'une aura sainte qu'il est difficile de ternir.
J'aime beaucoup ses films (enfin, plus les Pulp/Reservoir/Brown) mais il faut bien avouer qu'il ne fait que du recyclage de film de série B avec plus de moyens et (beaucoup) plus de talent.
En particulier les Kill Bill qui ne sont que des rip off du cinéma de HK.
On rajoute David Caradine (?) dedans et c'est plus du plagiat c'est un hommage. Ha ouf. On rajoute une actrice en vogue qui sait dire deux phrases sans froncer les sourcils et c'est plus un étalage de blondes à gros seins qui se battent, c'est une formidable direction d'acteurs. Cool.
On rajoute une allusion au one inch punch et c'est plus un plot hole, c'est un clin d'oeil à Bruce Lee (et à John Roméro).
J'ai été scotché par Pulp Fiction ce qui m'a donné envie de voir Reservoir et les autres films de Tarantino mais plus ça va et moins je vois son génie mais plus du vampirisme talentueux mais sans apport créatif personnel. Mais je suis loin d'être un expert cinématographique.