Heihachi Mishima: le vieux maître

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

kenj a écrit :Amis du JF, lisez donc ce guide...
http://www.tekkenzaibatsu.com/tekken4/f ... ame-01.txt

En particulier, concernant l'Omen TGF de Heihachi...
Omen Thunder Godfist (OTGF) f,N,d/f+1

Description:First of all,you may be asking yourself where the hell is the
JF notation of this move.To be honest with you,I don't know,and I haven't
seen anybody who knew it.This move is weird;it's the hardest move in the
whole game.It looks exactly just like a normal Thunder Godfist,but
Heihachi has blue sparks around his left arm and this move is completely
save on block,not to mention that it's also faster than all of his Thunder
Godfists.

Comments:You can download the short movie from www.catlord.com but that's
not going to help you,unless you just want to see how it looks.
Anyway,you should not press "d" (down) or you will simply get
the normal Thunder Godfist.In order to perform it,press the "1" before
you press the "d/f".This part is hard,and this is the key to perform it.
Speed is not the key to perform it.I know that many people say do it so
fast as it it were a single motion.That's not true because you need to
wait a little bit after "f".Another way you can look at this move is also
f,N,1~d/f.Try it this way and don't be surprised if you don't get it
to work in fifty attempts.By the way,this move does 36 pts. of damage,
so actually it does just 1 pt. of damage more than the easier Red
Spark TGF (also known as DTGF).But keep in mind,this TGF is faster and
therefore better suitable for combos.I will write more information about
this move later.

Difficulty:*****
JE SUIS VRAIMENT TRES SCEPTIQUE QUANT AU FAIT QU'IL FAILLE FAIRE :1: AVANT LE :df: ... Là, y'a vraiment abus et même intox je dirais !! Je le sors parfois (très rarement) mais je suis certain de ne pas faire :1: avant :df: . Pas étonnant dans ces conditions que l'on puisse lire
don't be surprised if you don't get it
to work in fifty attempts
:0annoyed: :0annoyed:
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Une petite update sur le omen thunder god fist... Mes soupçons étaient justifiés !! :0biggrin:
J'ai choppé ça sur tekkenzaibatsu évidemment!!
dmario14 a écrit : --And yet more information on Heihachi's OTGF--

Here we go again.Let's start!
Here are the three rules that you have to know in order to understand the
concepts of the OTGF.

1.Speed has nothing to do with this move.This might be the biggest
misconception that players have.
2.When you press the "f" (in f,N,d/f+1),you can wait a little bit and
don't necessarily need to quickly go on to the d/f+1 part (in f,N,d/f+1).
3.d/f+1 (in f,N,d/f+1) is the "precise part".This part requires very
precise timing.

Please note that you have to press the d/f+1 (in f,N,d/f+1) at the same
frame.As I mentioned earlier in this Guide,you can try to do this move
also like this:f,N,1~d/f.Doing it like this will help you to find your
timing.So it's just a matter of practice and how much time you spend
practicing in the Practice Mode.Now that doesn't mean that this
notation:f,N,1~d/f is right and this notation:f,N,d/f+1 is wrong.
In fact,f,N,d/f+1 is the correct notation.f,N,1~d/f is just a
technique that beginners use to find their timinigs.Performing this
move after some of Heihachi's juggle starters like the EWGF (Electric
Wind Godfist) can be really frustrating as you have to do it
relatively quickly in order to hit the opponent before he/she touches
the ground.I managed to do it only three times eventhough I'm pretty
good at doing the OTGF.I really admire those who can do that constantly.
I did see some videos of some crazy combos such as:EWGF,OTGF,EWGF or
f,f+2 (Demon Uppercut),EWGF,OTGF.Anyway,if you want to be an excellent
OTGF performer,you need to spend some time practicing in the Practice
Mode,in the Tekken 4 home version.Also,to Hwoarang players,most of these
informations and tips will work for his (JF) Talon Sky Rocket.
That's it.Good luck with practicing!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

bin c'est quand meme un truc de fou du coup ce OTGF ! apparement moi je faisais la version supra rapide, donc comme il faut retarder légèrement, ca pouvait pas marcher... meme si je l'ai passé quelques fois en practice !

je veux ses videos de folie qu'il a !!! je l'aime ce type :love:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je lance un mode practice, juste avant de me coucher... je me dis "juste 5 min avec heihachi pour tenter son otgf puis dodo". je fais la manip, blam otgf :0psycho: meme pas haluciné, je me dis "c'te chance". j'en retente un, OTGF :0biggrin: "mouarf c'te MEGA chance!" puis j'en ai fait ... 7 de suite ! :smoke: trop facile ce coup :0rofl:

nan je déconne mais j'étais trop chaud ce soir il sortait en gros une fois sur 2 quand je le tentais ! trop puissant :yes: moi mon astuce par contre elle est pas exactement comme décrite dans le texte anglais. je fais le :f: , :df: + :1: vraiment très vite, je retarde pas entre :f: et :df: . mais par contre faut vraiment faire :df: + :1: , et non pas :df: ~ :1: comme on fait 99% du temps en fait. c'est ça qui est dur, faut reprendre le timing qu'on a fait exprès de perdre pour faire des ewgf :0annoyed: m'enfin quand il passe, il est trop beau ce coup, heihachi se baisse déja plus que la normale, on sent qu'il force réellement, e d'un coup il détend tout son corps pour aller lacher un poing bleu in the face a l'adversaire :pray:

enfin voila, juste pour vous dire que moi je le fais très rapidement et qu'il passe bien (enfin c'était ptre de la chance) :0thumbsup:
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Tiens, ben tant que t'es chaud sur l'otgf, n'as tu pas remarqué que parfois il y avait plus de bleu que d'habitude?
KaxyStepMan
Master of Puppets
PSN : TahitianKaxy

Message par KaxyStepMan »

man explik encore mieux comment tu fais la manip teplait? parce que je dois etre le seul a pas piger ce qu'il faut faire, tu cherches enfin vous, a faire le TGF bleu direct c ça??
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

vi le TGF bleu direct, sans aucun coup avant, qui s'apelle OTGF (Omen TGF).

@heihachi111: hummm vi pendant que je le faisais j'avais cette impression, mais en fait ca dépend de quel coté est ton perso: ti il regarde vers la droite on voit bien le bleu car le poing est face à nous, premier plan, si il regarde vers la gauche il a le poing au second plan, derrière son corps presque, donc le bleu est moins visibile. enfin c'est ce que j'ai réussit a trouver comme explication, parceque j'ai vu nul part qu'il a plusieurs OTGF... et ça me paraitrait bizarre :ouf:

@kaxy: bon alors la pure manip serait :f: ~ :df: + :1: , et surtout tiens bien compte du + dans :df: + :1: . en général déja on est habitué à faire :f: , :d: , :df: + :1: vu qu'on se sert de cette manip pour les ewgf. mais la faut directement faire la diagonale. ensuite, lui dans son texte anglais, il dit que tu dois légèrement retarder entre le :f: et le :df: , moi j'ai jamais retardé, j'ai speedé comme un ouf et j'ne ai sortit 7 de suite... donc je pense qu'il a tort, mais ca n'engage que moi. ensuite une fois le :f: fait, tu dois faire exactement :df: + :1: , mais c'est relativement dur de faire ça. j'ai l'impression que le timing pour appuyer en même temps est carrément plus sérré que pour faire :1: + :2: par exemple, ou si tu fais légèrement :1: avant :2: tu peux avoir un :1: + :2: quand meme en sortie. pour l'otgf, je crois que t'a pas cette chance... d'où la difficulté :0wasted:
voila j'espère que ca te suffira, toute facon moi c'etait certainement un coup de chance monstre, je suis sur que si je le retente maintenant j'en refais pas autant :0thumbsup:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Sephiroth Lune a écrit : @kaxy: bon alors la pure manip serait :f: ~ :df: + :1: , et surtout tiens bien compte du + dans :df: + :1: . en général déja on est habitué à faire :f: , :d: , :df: + :1: vu qu'on se sert de cette manip pour les ewgf. mais la faut directement faire la diagonale. ensuite, lui dans son texte anglais, il dit que tu dois légèrement retarder entre le :f: et le :df: , moi j'ai jamais retardé, j'ai speedé comme un ouf et j'ne ai sortit 7 de suite... donc je pense qu'il a tort, mais ca n'engage que moi. ensuite une fois le :f: fait, tu dois faire exactement :df: + :1: , mais c'est relativement dur de faire ça. j'ai l'impression que le timing pour appuyer en même temps est carrément plus sérré que pour faire :1: + :2: par exemple, ou si tu fais légèrement :1: avant :2: tu peux avoir un :1: + :2: quand meme en sortie. pour l'otgf, je crois que t'a pas cette chance... d'où la difficulté :0wasted:
voila j'espère que ca te suffira, toute facon moi c'etait certainement un coup de chance monstre, je suis sur que si je le retente maintenant j'en refais pas autant :0thumbsup:
je suis tout a fait d'accord avec toi, car quand on regarde bien, pdt l'omen il ne fait pas une sorte de wave, le coup de poing est direct, tandis que meme l'uppercut en boule rouge se fait avec un ptit pas en avt., et le coup de poing par bcp + loin et + haut; tandis que l'omen le coup de poingt est bcp + bas et + court, au niveau du geste je trouve qu'il ressemble au :f: , :df: + :1: (et non en rapide). Donc voila comment jinterprete son Omen...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :mais la faut directement faire la diagonale.
Tu veux dire que tu ne repasses pas par la position neutre...

:f: ~ :df: au lieu de :f: ~ n ~ :df:
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Sephiroth Lune a écrit :vi le TGF bleu direct, sans aucun coup avant, qui s'apelle OTGF (Omen TGF).

@heihachi111: hummm vi pendant que je le faisais j'avais cette impression, mais en fait ca dépend de quel coté est ton perso: ti il regarde vers la droite on voit bien le bleu car le poing est face à nous, premier plan, si il regarde vers la gauche il a le poing au second plan, derrière son corps presque, donc le bleu est moins visibile.
Non. Hier je me suis entraîné à le faire et j'ai vu, du même côté qu'il pouvait y avoir plus ou moins de "blue sparks"... Parfois il n'y en a qu'en bas et parfois ça fait tout le trajet du poing. J'en suis sûr !!
Pas d'explications...
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

kenj a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :mais la faut directement faire la diagonale.
Tu veux dire que tu ne repasses pas par la position neutre...

:f: ~ :df: au lieu de :f: ~ n ~ :df:
moi, je fais ça et ça marche pas mal!!

:f: , N, :df: + :1:

Le timing est super chaud et je ne saurais l'expliqué de manière très explicite.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

non kenj, ca veut dire que tu fais :f: n :df: + :1: et non pas :f: n :d: ~ :df: + :1: :0thumbsup:

oki avec heihachi sur la manip mais sur la taille de l'omen j'ai pas remarqué de différence moi ...
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

il tue ce OTGF carrément !!! j'ai pris heihachi contre mon pote vite fait pour tester, j'en sortais dans tous les sens, il était haluciné (moi aussi d'ailleurs), et en plus il est super rapide! genre quand il se lève, il passe très bien, en counter il se baisse bcp donc tous les coups passent au dessus, enfin c'est de la bombe !!

en plus j'ai des vidéos ou il le sortent plein juggle, après on peut faire de beaux trucs... faut que je le maitrise, mais du coup mon astuce c'est bien appuyer fort (et en même temps) sur :df: et :1: , je sais pas ça sort mieux, ca doit etre parceque comme ca j'appuye bien en même temps :0thumbsup:
Wong
I love VF4

Message par Wong »

cool! je me suis rentrainer avec heihachi le vieux maitre

et j'ai trouver cela

WS :2: CH
:f: :d: :df: :1:

ça passe et des fois il fait un "suhaya" avec des boules rouges ça fait trop bien!!!

:2:
:f: :d: :df: :4: :4:
:4: :4:

des fois ça passe!

:f: :d: :df: :2:
:d: + :1:

trop cool heihachi mishima mais le probleme c'est que je passe jamais le wfg normal mais le wfg pourri remarquez il est beau mais bon lent!!!!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bien Wong, pour une fois tes combos sont bons :0thumbsup: en plus après un ws + :2: mon pote faisait un ewgf, c'est bien mieux un tgf, bravo :bravo:

le shuaya comme tu dis, c'est quand tu fais la manip du tgf très rapidement, c'est un tgf plus rapide et qui fait plus de dégats que le tgf normal :0thumbsup:
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »