Bon mes quelques mots sur ce tournoi
Merci à Kenj pour avoir osé. Osé contacter les coréens, osé leur opposer le niveau français, osé organiser ce tournoi en si peu de temps, osé mettre la main à la poche pour financer tout ça - les comptes de l'association sont dans le rouge-, osé imposer sa vision d'un tournoi à tous les joueurs de presque le monde entier.
Merci à Kenj d'avoir osé, toujours avec aisance et décontraction.
Merci à toutes les personnes impliquées, de près ou de loin, dans l'organisation. Kenj fait 90% du boulot, mais il n'a que deux bras.
Quel tournoi. Personnellement, ça me met rend toujours amer de voir que ce type d'évènement se déroule alors que je n'ai plus le temps pour donner le meilleur de moi-même - ou ce qu'il en reste... Profitez, jeunes, plus jeunes et moins jeunes, et sachez apprécier à sa juste valeur de telles initiatives. Il n'y a pas si longtemps, un tel tournoi -un tounoi tout court d'ailleurs- était absolument inconcevable. Vous êtes des enfants gâtés, et trop de sucreries ça fait mal aux dents, alors appréciez tout ça comme il se doit.
Je suis content de la prestation des français.
Ce n'était pas gagné d'avance, même si j'avais confiance en my Frenchie'boy ! Quel jeu tout pourri, tellement moche mais tellement efficace ! Vivement que t'aies une custo pour ton Ganny, on aura quelque chose d'intéressant à regarder
Bravo à Lix qui a su transcender son jeu, tu as su montrer que tu avais des nerfs d'acier.
Déception par rapport à Génius, pas de commentaires car je sais qu'il y a des jours avec et des jours sans. Peut être faudrait t'il que tu travailles ton mental ?
Le top trois constitue les trois meilleurs joueurs que j'ai pu pouvoir jouer en direct. J'ai été époustouflé par la maitrise Knee, de quelle façon il gère ses matchs, jamais trop vite, jamais endormi. J'ai admiré la défense de Tissuemon, est ce possible de le chopper plus d'une fois sur une série ? Et puis son Marduck est extraordinaire, rendre un perso de poking aussi flashy, faut le faire, des setups de ouf ! Enfin mon dieu NiN, le seul Steve au monde à faire ce qu'il fait, jamais vu deux fois la même phase, des combos trop dures, et toujours une impression de facilité hallucinante.
Seul regret : Knee qui prend DevilJin en finale des winners; c'était louche, pas de commentaires.
J'espère que tout le monde est content de l'organisation matérielle des matchs après les poules; on a cherché à faire que le maximum de monde puisse voir les matchs, ce qui n'était pas évident.
J'espère aussi qu'au prochain tournoi on aura encore plus de place, plus de console, plus de joueurs, plus de level, plus de tv, plus de français, plus de coréens...
Faites des dons à l'association ! Allez faut qu'on dépasse l'EVO !
E.
E.