Très sympa dans tous les cas, merci Lixou

Modérateur : Modz
Il ne manque pas des précisions? Je veux dire, tel que tu le présentes il s'agit d'une stratégie de groupe et rien n'interdit aux prisonniers de communiquer entre eux ou même de se déplacer les uns les autres..Jin75. a écrit :50personnes sont prisonnières et attendent le lendemain pour leur exécution.
Le maton leur propose un petit jeu pour s'en sortir:
Sur chaque tête il va poser une boule rouge ou une boule blanche selon des probabilités aléatoires. Ainsi, on ne peut pas savoir à l'avance combien il y aura de rouge ou de blanche.
Chaque prisonnier peut voir la boule posée sur tous les autres détenus sauf celle posée sur sa tête.
Or, le maton demande à chacun de dire la boule qu'il a sur la tête et il autorise une seule erreur pour le groupe entier. L'un à la suite de l'autre, ils devront dire: j'ai une rouge ou j'ai une blanche
La question est: quel stratagème le groupe met-il en place pour ne commettre au max qu'une erreur et être relâcher?
Attention les gars, énigme d'anthologie!!
si asuka dit que ce que dit baek n'est pas vrai,rien ne prouve que c'est baek qui l'a tué puisque Asuka peut mentir.Rek a écrit :c est beak (asuka dis que ce que dit beakouz n est pas vrai)et c est parceque lee n'etait pas confortable
ou alors c est asuka qui a tue lee et qui dit que beak etait pas loin .
en fait ca me saoul