Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 10

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Parait que Christie/Eddy c'est unsafe à mort ..... selon Labouboy himself
Donc si tu bloque un coup balance un electrique ça te facilitera la vie.
Aprés Law ....... faut faire attention je pense. Plus qu'avec n'importe qui vu qu'il est rapide et safe (et qu'il fait chier sur Photoshop mdr)
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Hum... Ca fait un moment que j'ai laissé tekken de côté (au moins deux mois maintenant) et du coup je ne connaissais pas exactement cette vid...) ET vous?

http://video.google.com/videoplay?docid ... 2&q=tekken

C'est vraiment du tekken 6? Graphiquement, ça ressemble bien à du T5 DR pourtant... Même si le stage ne me dit rien. J'ai combien de wagons de retard?

EDIT:

http://video.google.com/videoplay?docid ... 7&q=tekken

Ben tiens encore mieux. C'est bien du tekken 6... Hourra!
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

Tu n'as qu'un mois de retard :superlol: . Ce sont les vidéos de l'E3... et c'est très moche :cry:

vivement un T5.dr réussit, lui!
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

pour DR, je doute de plus en plus, en fait :0rolleyes: les combos ont toujours l'air d'être faciles et d'arracher la barre (faut pas oublier que tout ce qu'on voit comme vidz coréennes, c'est du 130%), les persos de merde comme nina n'ont finalement pas tant changé que ça (mis à part son uf+1 en fin de juggle qui est remplacé par d'autres coups qui reviennent exactement au même, ses oki pétés après choppes, juggle, etc, c'est exactement les mêmes).

ils ont peut-être viré les "gros" coups pétés, comme 2,2,1 ou df+2 de steve, mais je pense que l'esprit de jeu sera vraiment pas loin du tout de T5.0 :tetemur:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :pour DR, je doute de plus en plus, en fait :0rolleyes: les combos ont toujours l'air d'être faciles et d'arracher la barre (faut pas oublier que tout ce qu'on voit comme vidz coréennes, c'est du 130%)
Un juggle tag Kazuya/Bruce arrache la barre dans TTT et n'est pas super difficile. Il n'y a pas de juggle difficile avec Bruce. Pour autant, faut-il se plaindre?
Sephiroth Lune a écrit :les persos de merde comme nina n'ont finalement pas tant changé que ça (mis à part son uf+1 en fin de juggle qui est remplacé par d'autres coups qui reviennent exactement au même, ses oki pétés après choppes, juggle, etc, c'est exactement les mêmes).
Sephiroth Lune a écrit :ils ont peut-être viré les "gros" coups pétés, comme 2,2,1 ou df+2 de steve, mais je pense que l'esprit de jeu sera vraiment pas loin du tout de T5.0 :tetemur:
L'esprit du jeu... Mais t'es chiant à toujours te plaindre, toi! C'est pas toi qui est prêt à aller jusqu'à Rome pour faire du T5.0?? Si c'est un jeu avec des persos de merde, pourquoi dans ce cas, tu ne restes pas chez toi à te plaindre, comme ça, c'est cool. Oui, un juggle, c'est une demi barre, mais encore une fois, ewgf de Jin dans T3 puis juggle, c'est encore plus qu'une 1/2 barre. Et c'est loin d'être difficile comme juggle.
I-no
I love Soul Calibur

Message par I-no »

Restez calme les gars :0biggrin:

Je pense que le problème actuel se trouve tout simplement dans la manière de présenter les choses. La façon dont tu parlais de T5.0 semblait assez catégorique, pas vraiment ouvert aux dialogues, et kenj a quand à lui réagit très rapidement :0rolleyes:

Plutôt que de dire "j'arrête de parler de tekken" il vaut mieux que l'on fasse des efforts dans la présentation de nos textes ^^. Comme je te l'ai dis sephi, j'ai pris ton post précédent dans le meme sens que kenj : ça semblait vraiment très arrêté : tekken c'est que des combos craqués.

Maintenant pour discuter cela, je pense que beaucoup de jeux de combats 3D rencontre ce "problème" qui n'en est pas un à mon goût, les starters il faut déjà une certaine expérience pour les placer, qui plus est ils ne sont en général pas safe. à l'uT7 par exemple, je n'ai pas réussi à placer bcp de d/f+2 car mon expérience est moindre par rapport à vous.

En progressant, la différence ne se fait plus sur un Juggle, ça devient du mind game et utilisation de la surface de jeu (distance et wall), je pense que c'est surtout ça qui te chagrine. Quand on voit des vidéos coréennes actuellement, ça a beau être du 130%, ça va très vite car les combos font bien mal, sont-elles pour autant désagréables à voir? :0razzy:

Qui plus est, tu prends virtua fighter, jeu présenté comme étant le plus technique des jeux 3D et qui semble t'interresser en ce moment : les inégalités sont encore très marquées! un combo avec akira ça doit bien faire dans les 80 en CH (sur une barre de 200) ce qui est plutôt énorme mais là encore, si sur le papier c'est facile, les launcher d'akira il faut se lever de bonheur pour les rentrer. Un lion ne fera que 60~65 mais ça sort tout de suite plus facilement. Pire encore, Wolf c'est 70 de dégats certains sur ses meilleurs choppes :boirebis:

Chaque jeu de combat voit la barre de vie défiler très vite (excepté les jeux 2D, notamment GG) mais vaut il mieux des rounds courts et intenses plutôt que des rounds dans lesquels tu peux placer 4 à 5 juggles sans jamais finir ton adversaire?

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@i-no : désolé, j'ai supprimé mon poste précédent, en fait :boirebis: j'ai compris qu'il fallait surtout pas critiquer tekken ici :0rofl: ce qui me fait rire, c'est qu'à chaque UT, je rencontre des gens différents qui me disent tous la même chose, à savoir ce que je dis sur le forum. sauf qu'ils sont moins cons que moi, ils essayent pas d'en discuter, en fait, vu que ça sert à rien :soif:
I-no
I love Soul Calibur

Message par I-no »

Disont que ça ne mêne jamais nul part vraiment. Chacun campe sur ses positions, ça dépend de l'approche par rapport au jeu. Il y a ceux qui vont se décourager face à une bonne nina, ceux qui vont tenter de comprendre comment les affronter et ceux qui vont très vite comprendre et ne s'en plaindront plus. ça dépend de la motivation pour le training, etc. :0biggrin: (perso je suis dans la catégorie des mecs qui se font poutrés encore mais qui aiment bien ça car nina a des jolis combos :smoke: -merci Quik :bana3: -)

De toute façon si on te voit aux uTs, etc, c'est bien que tu l'aimes ce jeu, malgrès tous ses défaults, et il en a ^^

(et c'est vilain d'avoir update ton post pendant que j'écrivais le mien! :fuct: )

I-no
I love Soul Calibur

Message par I-no »

Quiksilverman a écrit :
soulcaman a écrit :Ou un topic spécial? Comme un certain joueur de Nina...
Je ne vois pas de qui tu parles :mmm:

Sinon, pour revenir au sujet, je suis en train de monter une nouvelle video de combo avec Nina :jedanse:
Et ta retraite? :smoke: (c'est plaisant un retraité aussi actif, ça en fait 2 avec kenj :soif: , à quand un ultimate Quikos tournament?) :ange:

Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

moi je vais tenter de la battre un moment (disons 10 matchs, après je peux plus), mais après, je crack psychologiquement.

si je vais aux UT, principalement, c'est pour voir des gens que j'apprécie. je joue à tekken avec eux, parcequ'ils sont cool et qu'on va pouvoir passer un bon moment :super: mais c'est pas vraiment tekken en lui même qui me fait monter, si y'avait pas genius, z.gladiator, phoenix, etc, j'irai pas :0razzy:

(désolé mais je préfère plus rien dire à ce sujet là, kenj aura toujours sont mot à redire de toute façon :bana3: )
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

I-no a écrit : à quand un ultimate Quikos tournament?) :ange:

Ca s'appel un Underground :boire: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

le pb c'est que t'as l'air un peu frustré de qqch qd tu dis ca sephi.

Moi c'est clair je preferre le 4, et pour preuve je joue plus trop depuis le 5 (enfin c plutot que j'ai plus le temps fo pas deconner non plus :smoke: )

mais toi tu joues; et tu dis après un tournoi que c'est que des juggles crackés, mais bon c'est qd meme toujours les memes dans les premiers en gros. Et ils n'utilisent pas forcément des juggles qui font plus de damages que ceux qui se sont fait battre dans les poules.

Et pi dans le 4 t'aimais bien parler des Infinites non? en jouant dans Arena ou Underground au debut puis dans les autres terrains mais dans les 2 cités c'était pas si dur que ca a faire fallait "juste" bien se placer.

Enfin dommage que y a pas eu un 4 avec un Jin un peu moins fort un T4 DR quoi :smoke:

bref si c'est pas ton type de jeu, attend sagement le prochain, et squatte d'autres jeux en attendant.

a+
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je suis "frustré" comme tu dis, parceque je vois trop de gens dire que ce tekken est pas terrible, mais pas sur le forum (normal quand on voit comme 2 ou 3 personnes s'énervent de suite). comme j'aime pas trop critiquer "dans le dos" si on peut dire, je préfère en parler ici. au début j'ai essayé de discuter, mais tout de suite les esprits s'emballent. le mieux, c'est de même plus chercher à en parler, je crois. chacun pense ce qu'il veut de son coté, ça fait un peu faux cul pendant les tournois, mais à la limite ça me dérange même plus.

je ne dis pas après un tournoi, on parlait de DR, aucun rapport avec l'UT en plus :0razzy: et je l'ai toujours dit, avant meme le premier tournoi :smoke:

pour les infinits, tu en as réussi combien dans ta vie de joueur ? pour ma part, ça doit tourner autour de 4 ou 5, donc 3 sur kaxy :bravo:

tu crois pas si bien dire en me conseillant d'attendre sagement, c'est ce que je fais. je joue plus trop à T5 depuis 2 - 3 mois, des freeplays vs kingo avant les UT, mais je cherche plus à progresser. j'vais dire un truc fou, mais j'essayerai bien VF4 evo, si kingo m'explique :0rofl:
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 07 juin 2006 à 10h55, modifié 1 fois.
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

I-no a écrit :
Quiksilverman a écrit :
soulcaman a écrit :Ou un topic spécial? Comme un certain joueur de Nina...
Je ne vois pas de qui tu parles :mmm:

Sinon, pour revenir au sujet, je suis en train de monter une nouvelle video de combo avec Nina :jedanse:
Et ta retraite? :smoke: (c'est plaisant un retraité aussi actif, ça en fait 2 avec kenj :soif: , à quand un ultimate Quikos tournament?) :ange:
Ma retraite se passe très bien mon ami :0razzy:
J'ai eu pas mal d'encouragements et de compliments pour mes videos et mon site web lors du dernier UT, donc ça me motive tenir à jour tekken4ever :smoke:
JinYanG a écrit :
I-no a écrit : à quand un ultimate Quikos tournament?) :ange:

Ca s'appel un Underground :boire: .
Oh yeah, c'est là où on a découvert un petit prodige "JYG" :bravo:
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :je suis "frustré" comme tu dis, parceque je vois trop de gens dire que ce tekken est pas terrible, mais pas sur le forum (normal quand on voit comme 2 ou 3 personnes s'énervent de suite). comme j'aime pas trop critiquer "dans le dos" si on peut dire, je préfère en parler ici. au début j'ai essayé de discuter, mais tout de suite les esprits s'emballent. le mieux, c'est de même plus chercher à en parler, je crois. chacun pense ce qu'il veut de son coté, ça fait un peu faux cul pendant les tournois, mais à la limite ça me dérange même plus.
Disons que parler de "persos de merde comme Nina", et sur T5 DR, en plus, que tu n'as même pas essayé (contrairement à moi, hé hé), je vois pas l'intérêt sur un forum, effectivement. Ca ne fait rien avancer.
Au contraire, le post de I-no est très intéressant, et peut mener à une discussion.
En comparant à TTT, qui reste la référence pour la majorité des Tekkenistes, si sur le forum, quelqu'un passait son temps à dire "les juggles de Ogres sont faciles, les persos de merde comme les Ogres, ils ont des juggles bidon", bah, je vois pas l'intérêt de faire un forum pour en parler de cette façon comme tu viens de le faire. Tu vois ce que je veux dire?
Ensuite, sur les juggles faciles... Parlons de la France, puisque tu aimes bien parler de la France en référence. Je peux te dire que le juggle de base avec Kazuya, c'est wgf, 4. C'est difficile ça? Oui, mais tu vas me dire qu'on peut faire un juggle difficile qui arrache la barre. OK, avec Kazuya, tu fais wgf, 1,2, 1,2, wgf. Tu gagnes 10/15 points, là, cool.
Alors, sur T5.0, faire 3*ewgf, c'est basique, tout comme wgf, 4 sur TTT. Tu te plains parce qu'il n'y a aucun intérêt à faire ce juggle qui arrache rien. Dans ce cas, pourquoi tu fais pas ewgf*4, qui est pas forcément facile, non, et qui te donnera sans doute les 15 points supplémentaires?
Il me semble que les vidéos de Mashter et Boskon regorgent de juggles difficiles qui arrachent la barre. Bah, fais les en tournoi, tu prendras ton pied, et tu pourras dire que les juggles sont difficiles dans T5.0.
TTT, qui est un jeu où on ne se plaint pas de la facilité des juggles, regorge aussi de juggles faciles. Je rate jamais un juggle de Julia comme le u/f+4, d+1, d/f+3,4, MC. Et c'est le juggle qui arrache la barre avec Julia.
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »