Allez, je me lance, pour quelques commentaires sur ce dernier UT consacré à Tekken 5.
Les statistiques UTz: 6 tournois cette année, plus de 200 participants dont 50 joueurs étrangers. Rien de comparable en Europe, et tout ça, grâce à l'énergie et la bonne humeur de tous. Hier soir, on est allés boire un verre avec Veron et Lord Shu, et il m'a dit être très content d'avoir fait le trajet jusqu'en France, impressionné par Frenchie, Genius, JinYanG et d'autres avec qui il a fait du freeplay, of course. De toutes façons, il me semble que tous les joueurs qui ont participé à un UT ont toujours eu quelque chose à y apprendre grâce au nombre élevé de matchs de haut niveau. Même les grosses pointures, comme Prodigal Son ou Devil Kazuya.
Cette saison se termine en beauté avec une finale vraiment spectaculaire et tendue! Props to:
Frenchie
Hummm... il me semble qu'en voyant le match de Devil Kazuya à l'UT6, tu disais que c'était pas super beau. Une finale, en plus. Bah, pour enfoncer le clou, je vais ajouter que ton Ganryu était plutôt moche, mais ô combien efficace! Je dirais donc que Devil Kazuya a hissé Nina à un très haut niveau, et tu en as fait de même avec Ganryu (et on ne va pas recommencer avec Low Tier, Top Tier, etc...). Bravo, de toutes façons, au vainqueur!
Genius
Une des images qui m'a le plus marqué, c'est la déception sur le visage de Genius après la finale, après la tension. C'est toujours triste de voir un perdant, inconsolable. Au delà du lot à gagner, c'est surtout un tournoi important et reconnu maintenant. Gagner un UT, c'est effectivement aller au bout d'un parcours où il ne faut jamais lâcher, et aussi, où il faut pouvoir se dépasser et surtout vaincre le mental de l'autre aux moments les plus intenses. Parce qu'on a beau se dépasser, si l'autre se dépasse également au même moment, bah, c'est cuit! Comme pour une balle de match en tennis, alors qu'on est si près du but, et qu'on la rate. En tout cas, bravo pour avoir joué aussi bien jusqu'en finale.
JinYanG
Difficile de dire quelque chose sur un joueur aussi régulier et modeste, mais bravo quand même! Malgré un manque flagrant de training (il me semble que tu n'as fait aucune session depuis UT6, mais je peux me tromper), ta Nina est toujours au top, il manquait toutefois un peu de précision pour venir à bout du Genius. Parcours net et sans bavure, jusqu'à la finale. Bravo!
kingofvf4
Je disais à Sephi qu'il ne pourrait plus sortir ses vannes vu ton parcours à ce dernier tournoi! Je n'ai pas vu les matchs, mais je suppose que tu t'es surpassé, pour venir à bout de The Chef et Manson! Chapeau!
A tous les autres (OldBoy, Laboubam, ...): bravo à tous, le niveau est toujours aussi élevé, bonne progression des petits nouveaux, et il me semble qu'il y a encore des nouveaux intéressés par Tekken. Tant mieux!
Match le plus intense: sans conteste OldBoy Vs Z.gladiator, un démarrage en trombe du Devil Jin, qui ne laisse pas le temps à Baek de trouver la distance, et une remontée incroyable de OldBoy, qui ne lâche pas l'affaire et gagne 3-2. La foule est en délire, et la Renegade aussi! Bravo aux deux joueurs.
Enfin, que dire de plus sur les UTz, ça a été bien entendu de grands moments, pour tout le monde. Très très fatiguants aussi. Cette fois-çi, il n'y a pu y avoir que 4/5 voitures pour un total de 17 TVs à récupérer et à transporter, toujours très difficile à mettre en place. Merci à tous ceux qui ont aidé, peio en premier, LiuDi, VIP, Guillius. Merci pour les consoles à tous ceux qui l'ont emmenée.
Rek, la prochaine fois, je te laisserai pas gagner au Buzz.
Tokubei, on a pas été sympa, te laisser finir avec un score nul, c'est pas cool.
A propos des Calbuth Awardz, c'était effectivement très sympa et fun, on le verra certainement sur la vidéo, je pense que je vais aussi mettre la vidéo de Rocky 3 sur le DVD, normalement, avec des commentaires bien débiles!
Je voulais enfin ajouter... Merci aussi pour vos remerciements, je m'y attendais pas, et j'étais plutôt ému, du coup!
UT Season 1 is over. A bientôt pour de nouvelles aventures, qui sait.