Quiksilverman a écrit :Par exemple, face à un law, moi en étant dos au mur, je ne vais pas prendre le risque de déchoper en 1+2. Aucun interêt à l'adversaire de sortir ça (dans le cas de Law je précise). Dans cette situation, ça se jouera essentiellement la chope 1 ou 2.
je comprend tout à fait ce que tu dis, sois en sur. par contre, je ne suis pas d'accord, en fait. l'exemple que tu prend en est la preuve : kingo fait peut-être ça, mais ce soir, il s'est pris 3 fois de suite la chope f,f+1+2 avec un mur derrière, ce qui, au final, fait plus de dégats qu'un simple 1+4 ou 2+3

donc, je vois pas pourquoi il ne devrait pas faire attention à cette choppe.
de plus, si tu arrives à te dire que dans telle situation, il y a plus de chances de voir telle choppe et pas telle autre, je peux te dire que tu as le temps de voir le début de l'animation de la choppe, et déchopper la bonne
je n'ai jamais dit que je restais tout le temps concentré sur les bras de l'adversaire. je dis justement que je ne m'en occupe jamais, et que c'est un reflex de déchopper quand je vois les bras partir, et un certain début d'animation.
par contre, ma technique a une grosse faille : quand je ne connais pas le personnage en face, je ne déchoppe presque pas. la raison est toute bête : si je ne vois pas le bras droit ou gauche partir (ce qui est très rapide au corps a corps, et je suis pas un surhomme), je me base sur le début de la choppe. donc, quand je les connais pas, et bin, je fais vraiment au boutton le plus près de mes doigts

mais avec l'expérience, des persos comme nina / xiaoyu / anna / marduk / etc (ceux que jouent kingo en fait), c'est plutot tendu de me chopper avec.
pour preuve, je viens de regarder un défi qu'on a fait ce week end avec kingo, et contre sa julia, si on ne compte pas sa choppe qcf,b+1+2 (je crois que c'est ça la manip) que je ne déchoppe jamais assez tot, mais je fais la bonne manip, j'ai déchopé environ 90% de ses autres choppes. si c'était du hasard, c'est à dire 50% de chance, et que j'obtiens 90% la plupart du temps, a voudrait dire que j'ai une sacré chance, quand même
autre exemple : pourquoi vous demandez la manip d'une déchoppe que vous connaissez pas ? ça vous sert à quoi, puisque de toute facon, vous déchoppez au pif ? au pire, on n'a pas les manips en fonction de la choppe, bin, ça change rien du tout au pourcentage de réussite (33%)

je pense que sans s'en rendre compte, on fait tous un peu ça, et demander la manip, ça permet de se mettre en tête pour telle choppe c'est telle manip. tout est une question de reflex ensuite.