[Paul Phoenix] Plus primitif, tu meurs
Modérateur : Modz
- kenjixthenightmare
- Silver Smurfer
- kenjixthenightmare
- Silver Smurfer
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
plus je vois les matchs contre paul, plus je me dis qu'un ignore pas mal de choses sur ses avantages. j'ai donc épluché les frames de paul, données sur TZ, en espérant qu'elles soient vraies
df+1 (14 frames)
si paul fait juste df+1, il est 0, donc quand paul fait des df+1 / df+1, on peut largement taper entre les deux
par contre, si il fait df+1,b (il recule), il est à +4, donc pas terrible de taper à ce moment, et il vaut alors mieux esquiver.
df+1,b / 1 (16 frames, -9 en block)
df+1,b / 2 (15 frames, -5 en block)
ces deux coups sont pas mal utilisés par genius. -5 et -9 frames, c'est tout de même pas mal, mais on continue de se prendre le pressing après ça. à nous de reprendre le dessus, par des jabs par exemple, puis par une chope quand on voit qu'il arrête de taper
df+1,b / 3,2,1 (-18 en block sur 2, -17 en block sur 1)
là, on voit carrément qu'on peut s'amuser sur paul, un f,f+2 de bryan par exemple (13 frames). je sais pas si twin piston d'hei passe, parcequ'on est un peu loin, mais en tout cas, d+1 doit passer, par exemple.
qcf+1 (17 frames, -7 en block)
-7, la limite, mais au moins, on peut mettre une chope, par exemple.
d+1+2 (12 frames, -16 en block)
-16, c'est la porte ouvert à tout, mais parfois, on punit pas, à cause de l'animation (un peu comme b+1+2 de feng). pourtant, on a largement le temps !
f,f+2,1 (-12 en block)
f,f+2:1 (-4 en block)
l'astuce pour punir ce coup, c'est de se baisser juste en appuyant très légèrement sur d. comme ça, on se baisse si le high arrive, et on se relève automatiquement sur le mid qui peut arriver. quand on bloque le mid, -12, ça fait un paquet de coups
f,f+2,2 (-19 en block)
bon, on est en ws, mais quand même, -19, on peut se relever et taper
FC / df+2,1 (-17 en block)
encore pire que de partir du f,f , le FC autorise vraiment pleins de launchers !
ws+2 (-18 en block)
je suis pas sur, mais je crois que les high passeront pas en punition. à confirmer, mais en tout cas, -18, c'est à punir absolument
qcf+2 (-17 en block)
on est loin, mais f,f+2 de bryan par exemple, voir peut-être dewgf (si on est chaud)
uf+3,4 ou f,f+3,4 (-17 pour 3, -13 pour 4)
qu'il fasse l'un des deux, c'est les mêmes frames. -13, je pensais que ça autorisait un f,b+2 de bryan (12 frames plus la frame d'excution), mais non, TZ annonce f,b+2 à 13 frames, finalement. punition par des jabs, voir plus pour les persos très rapides
ss+3 (-11 en block)
bin, là, à part un ws qui launch pas, on va pas pouvoir y faire grand chose
d+4,2 (-33 pour 4, -28 pour 2)
d+4: 2 :1+2 (-33 pour 4, -15 pour 2, -17 pour 1+2 que ce soit l'omen ou pas)
si on bloque d+4, -33, c'est pas acceptable de pas punir ! on peut se lever, faire un high (ewgf), c'est largement bon ! même après un d+4 (hit),2 bloqué, -15 (vu que les bons pauls ne rateront pas le JF), c'est pas mal. par contre, son 1+2 amenant loin, je pense qu'on peut éventuellement poser un f,f+2 de bryan, et peut-être un b+1+2 de feng si on s'approche avant, à voir. il me semblait qu'on pouvait parryer le 1+2, et le erversaler, mais après tests y'a pas longtemps, je n'ai pas réussi. quelqu'un y arrive ? dans T4 je le faisais, en tout cas
voila, j'espère que ces différentes frames, dont je vois pas grand monde profiter (et moi le premier vu que je viens de les découvrir), vont nous être profitables pour enfin gagner contre genius

df+1 (14 frames)
si paul fait juste df+1, il est 0, donc quand paul fait des df+1 / df+1, on peut largement taper entre les deux

par contre, si il fait df+1,b (il recule), il est à +4, donc pas terrible de taper à ce moment, et il vaut alors mieux esquiver.
df+1,b / 1 (16 frames, -9 en block)
df+1,b / 2 (15 frames, -5 en block)
ces deux coups sont pas mal utilisés par genius. -5 et -9 frames, c'est tout de même pas mal, mais on continue de se prendre le pressing après ça. à nous de reprendre le dessus, par des jabs par exemple, puis par une chope quand on voit qu'il arrête de taper

df+1,b / 3,2,1 (-18 en block sur 2, -17 en block sur 1)
là, on voit carrément qu'on peut s'amuser sur paul, un f,f+2 de bryan par exemple (13 frames). je sais pas si twin piston d'hei passe, parcequ'on est un peu loin, mais en tout cas, d+1 doit passer, par exemple.
qcf+1 (17 frames, -7 en block)
-7, la limite, mais au moins, on peut mettre une chope, par exemple.
d+1+2 (12 frames, -16 en block)
-16, c'est la porte ouvert à tout, mais parfois, on punit pas, à cause de l'animation (un peu comme b+1+2 de feng). pourtant, on a largement le temps !
f,f+2,1 (-12 en block)
f,f+2:1 (-4 en block)
l'astuce pour punir ce coup, c'est de se baisser juste en appuyant très légèrement sur d. comme ça, on se baisse si le high arrive, et on se relève automatiquement sur le mid qui peut arriver. quand on bloque le mid, -12, ça fait un paquet de coups

f,f+2,2 (-19 en block)
bon, on est en ws, mais quand même, -19, on peut se relever et taper

FC / df+2,1 (-17 en block)
encore pire que de partir du f,f , le FC autorise vraiment pleins de launchers !
ws+2 (-18 en block)
je suis pas sur, mais je crois que les high passeront pas en punition. à confirmer, mais en tout cas, -18, c'est à punir absolument

qcf+2 (-17 en block)
on est loin, mais f,f+2 de bryan par exemple, voir peut-être dewgf (si on est chaud)

uf+3,4 ou f,f+3,4 (-17 pour 3, -13 pour 4)
qu'il fasse l'un des deux, c'est les mêmes frames. -13, je pensais que ça autorisait un f,b+2 de bryan (12 frames plus la frame d'excution), mais non, TZ annonce f,b+2 à 13 frames, finalement. punition par des jabs, voir plus pour les persos très rapides

ss+3 (-11 en block)
bin, là, à part un ws qui launch pas, on va pas pouvoir y faire grand chose

d+4,2 (-33 pour 4, -28 pour 2)
d+4: 2 :1+2 (-33 pour 4, -15 pour 2, -17 pour 1+2 que ce soit l'omen ou pas)
si on bloque d+4, -33, c'est pas acceptable de pas punir ! on peut se lever, faire un high (ewgf), c'est largement bon ! même après un d+4 (hit),2 bloqué, -15 (vu que les bons pauls ne rateront pas le JF), c'est pas mal. par contre, son 1+2 amenant loin, je pense qu'on peut éventuellement poser un f,f+2 de bryan, et peut-être un b+1+2 de feng si on s'approche avant, à voir. il me semblait qu'on pouvait parryer le 1+2, et le erversaler, mais après tests y'a pas longtemps, je n'ai pas réussi. quelqu'un y arrive ? dans T4 je le faisais, en tout cas

voila, j'espère que ces différentes frames, dont je vois pas grand monde profiter (et moi le premier vu que je viens de les découvrir), vont nous être profitables pour enfin gagner contre genius

- Quiksilverman
- Top Contender
- PSN : QuikSilverMan
-
- battoussai
- gabrielroy
- Silver Smurfer
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- gabrielroy
- Silver Smurfer
A vrai dire , je ne pense pas que ça touche , enfin , je n'ai jamais testé , ce que je vais faire tout de suite. Mais je pense qu'il y un problème de distance ....
Je teste ça de suite et te réponds.
Concernant le f,f+2 , je voyais The Chef faire , et donc je l'ai recopié.
Je teste ça de suite et te réponds.

Concernant le f,f+2 , je voyais The Chef faire , et donc je l'ai recopié.

My team :

- gabrielroy
- Silver Smurfer