Au revoir à tous

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Au revoir à tous

Message par elefanc »

Bonsoir,

Désolé les mods je ne savais pas trop où mettre ce message, libre à vous de le déplacez où bon vous semble.

Le titre est assez equivoque n'est ce pas ?
Il est en effet -grand- temps pour moi de tirer ma révérence. Ca fait déjà quelques mois que j'en parle à mes collègues de la FBT, je tire aujourd'hui un trait sur ces 10 années (et oui 10 ans) passées sur Tekken.
Je suis arrivé à un stade de ma vie où je n'ai plus tout le loisir nécessaire pour prendre des décisions qui ne me concernent que moi. Beaucoup ici savent que j'ai une fille de 5 mois à éléver, et une vie de couple à renforcer. J'ai beaucoup donné à Tekken ces dernières années, et aux jeux videos en général. Tekken m'a bien sûr beaucoup donné aussi.

Je ne peux plus, je ne veux plus consacrer la majeure partie de mon temps extra professionnel à un jeu video, aussi bien soit il. L'esprit des jeux de combat est par définition compétitif, or je n'ai plus les moyens d'être réellement à niveau. Etre compétitif au niveau national c'est passer au moins 2 heures par jour à étudier les frames et à tester des phases, sauf si on s'appelle Frenchie ou Dan... Et être compétitif au sein de la FBT c'est encore plus de boulot ! Non je n'ai plus les moyens d'être à niveau. Je veux faire autre chose de mes mains, je veux pouvoir montrer autre chose à ma fille qu'un père en train de s'extasier sur deux sprites colorés qui se rencontrent... Tekken est un jeu tellement profond que je pourrai y passer une vie entière à essayer de tout comprendre. Mais est ce que ça fera de moi un meilleur joueur ? Et surtout est ce que ça fera de moi un homme meilleur ?

En 10 ans j'ai vu la scène Tekken naitre et se souder. Si on peut parler de scène, car hélas on est encore loin de ce qui se passe -se passait devrais je dire- du côté de la scène SoulCalibur. Ce site y est pour beaucoup, et quoique j'ai pu en dire, Kenj t'as eu une vision juste de ce que tu voulais mettre en place.

Nous sommes à quelques jours maintenant de la sortie sur console de Tekken 5. C'est pourquoi je m'empresse de poster tous ces mots aujourd'hui, j'ai peur de me retrouver pris dans l'engrenage du training intensif, du défi vite faite, du tournoi comme ça, et après pourquoi pas l'Euro 6... J'ai déjà beaucoup trop donné dans ce sens. C'est une décision qui ne se fait bien sûr pas sans regrets, car comme je l'ai dit plus haut, la scène Tekken française semble enfin arriver à maturité, et surtout ce numéro 5 s'annonce meilleur que jamais. L'Ultime Tekken, celui dont j'avais toujours rêvé. En parlant de maturité, c'est un peu ça aussi qui me fait partir de cet univers. Il est évident que je suis bien plus âgé que la moyenne des joueurs, rares sont ceux qui me battent sur ce plan là (Kenj, Annaquin, Tonio, peut être SHwoking ?). Et à force c'est un peu pesant, se sentir de plus en plus seul et isolé. Lors des dernières rencontres, je me sentais parfois à des années lumières de certains.

Y aussi une certaine lassitude par rapport au processus de rencontres, comment dire, c'est un peu répétitif. Un nouveau arrive, se déclare fort, se fait démonter, va se cacher ou va s'entrainer. Suis fatigué de ça.

Une autre de mes raisons, c'est que je pense avoir atteint mes limites. Tekken étant un jeu dont les reflexes occupent une grande partie, et mon âge avançant, il est évident que mon niveau ira irrémédiablement décroissant. Alors oui on pourra me répondre que je n'ai qu'à jouer des persos pleins de mix up plutôt que des persos qui cherchent le Counter. Peut être, mais ça ne m'a jamais convenu, les 1/2.

Je ne peux pas finir ce message sans dire quelques mots à ceux qui m'ont marqué pendant ces longues années de jeu.

Mes collègues de la FBT : Timer et Frenchie, avant d'être des coequipiers, vous êtes des amis, et j'espère que même loin des manettes nous trouverons le temps de se voir. Nos sessions du dimanche après midi font partie de mes meilleurs souvenirs, tous moments confondus. J'ai été très fier le jour où vous m'avez fait rentré dans la team, vous avez toujours été mes références. Sourigna : ben finalement on aura pas eu le temps de faire une session sérieuse... Mais t'es quand même un des joueurs que je connais depuis le plus longtemps, et ça ne s'oublie pas ça.

Ak2nd : Pile électrique !!! T'es vraiment un psychopate quand tu joues. En tout cas notre Euro 5 avec Timer fait partie de mes meilleurs souvenirs, j'étais heureux d'avoir pu vous faire vivre ça.

Kenj : Jamais pu comprendre comment tu faisais pour gérer ce site et jouer et avoir une vie sociale. T'es sûr que t'as pas zapper quelque chose ? En tout cas t'es un mec généreux, et c'est rare. D'ailleurs, j'ai toujours un cable à toi.

Tonio-VIP : mec tu ne liras même pas ces lignes, mais faut bien que je te cite ici aussi. T'es un vrai ami, et j'espère que toi aussi tu feras un choix que tu ne regretteras pas, quel qu'il soit. Bravo pour le défi (10-9, 10-2, 10-7 pour VIP, 100% Christie/Steve).

Maxi : Mister Mystère. T'es le mec le plus mystérieux que j'ai rencontré, je n'ai jamais pu comprendre d'où tu tirais ta force. J'ai apprécié que tu me fasses confiance comme tu l'as fait, et j'étais très content d'avoir participer à tes scéances training quand tu te préparais pour la finale Sony.

Furansuwa, Kakarotto, Kingheim, JinYang, Kingofvf4, Yugoh, Zanshin, Quicksilverman, Raiden, X-Or, Tatsujin, Sephiroth, Laboubam : gros respect pour vous tous, continuez à répandre la bonne parole Tekken. Mais n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu, et (là je m'adresse aux plus silencieux d'entre vous) pensez à votre vie sociale ! Les moeufs elles s'en tapent de vos combos !

Voilà, j'en finis là, désolé pour ceux que je n'ai pas cité, mais c'est faute de temps encore une fois...

Je repasserai de temps en temps prendre des nouvelles; bien sûr je vais acheter Tekken 5, et j'y jouerai, mais POUR LE FUN !

Bye.


E.



PS : FBT OWNS YOU !
PS2 : Kenj si tu pouvais changer mon sous avatar, mettre "Retraité" ou un truc du genre. Merci.
PS3 : FBT Forever.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Mince, tu m'as foutu les boules avec ton discours! Bien sûr, la vie ne s'arrête pas, mais c'est une nouvelle pas forcément réjouissante que tu nous annonces là, pour la communauté des joueurs. C'est une belle décision que tu as pris pour ta famille, ce ne sera que plus de temps à passer avec tes proches.
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Je comprends tout à fait ta décision même si je la regrette forcément. La communauté tekkeniste française perd un de ses meilleurs éléments. J'espère quand même t'apercevoir un jour à l'occasion d'une session tekken 5, car je te rappelle qu'on a pas pu se rencontrer à la dernière session et que cela m'a manqué tout de même!! Mon Paul aurait bien aimé rencontré ton Steve!
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Message par SHwoKing »

T'as pris une bonne décision !

Et merde moi je prends encore un coup de vieux la.

Si tu veux savoir j'ai 27 ans, ça commence à faire mal !
Le problème c'est que j'ai toujours les crocs moi et je veux bouffer de la FBT ! J'aurai eu le plaisir de jouer contre toi une seule fois et t'était pas à ton meilleur niveau c'est dommage.

Sans suivre ton exemple, je ne peut que le comprendre et je te suivrais certainement lors de la conception d'un enfant, la séparation est dure mais elle est inévitable et je n'ai pas envie non plus d'un enfant avec une manette dans les mains a 2 ans.
Moi même je suis parfois fatigué de faire du training mais c'est parce qu'en plus je peut pas faire du versus comme je veut.

Bref, salut à toi l'ami !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

zanshin, je savais pas que tu avais ce ranking! :jefume: :bravo:
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

SHwoKing a écrit :Si tu veux savoir j'ai 27 ans, ça commence à faire mal !

J'en ai 30 dans quelques mois !!!

E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Bah disons que c'est dommage tout de même, juste avant Tekken 5 qui a résussi le pari à rameuter tout les anciens joueurs du Tag, mais bon c'est ton choix et nous le comprenons !

Pour le training, regarde moi par ex, j'y joue tout les 6 mois à Tekken au sessions en fait, mais bon je jouerais plus quand Tekken 5 sera là bien entendu, mais pas au point d'y passer le plus claire de mon temps...

Mais je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais ton post laisse penser que tu aurais pu avoir quelques différents avec ta compagne non ?! Enfin bref, de toute manière tu ne pourras pas résister à Tekken 5, c'est pire qu'une drogue et ce peu importe l'age etc... :0biggrin:

See ya ! :super:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
SHwoKing
Master of Puppets
Messages : 553
Enregistré le : 25 mai 2004 à 21h53
XBL : SHwoKing
Localisation : Reims, ville des SACres

Message par SHwoKing »

Ah oui 30 ans, j'avoue à 30 ans je serai certainement à la retraite aussi :0biggrin:
Je comprends d'autant plus ta décision donc. On sais ce que c'est une copine qui supporte sans vraiment comprendre pourquoi on passe tant de temps pour un jeu vidéo...

En attendant moi j'ai qu'une envie c'est de boter le cul à Timer, Ak2nd and co :beu:
Alors vivement qu'il sorte ce tekken 5 !
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Fallait vous dégoter une fille qui aime les jeux ! Ca cours pas les rues certes, mais ça existe, je vous assure ! :0biggrin:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Yugoh a écrit :Fallait vous dégoter une fille qui aime les jeux !
Bof, on se retrouve à jouer avec sa nana à Tekken, c'est pas top. Y'a mieux à faire, non? :nannan:
Yugoh a écrit :Enfin bref, de toute manière tu ne pourras pas résister à Tekken 5, c'est pire qu'une drogue et ce peu importe l'age etc... :0biggrin:
Portnawak! :jefume:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

J'ai eu peur quand j'ai lu le titre du topic, je pensais à une lettre défunte !
Ton discours t'honore Eric, et il s'agit là d'une très bonne résolution pour cette nouvelle année !
Tôt ou tard on passera par là aussi, il faut savoir faire la part des choses dans la vie.

Je garderai de toi l'image d'un grand joueur respectueux et passionné dont le Steve restera ma référence encore pour longtemps. :0thumbsup:

P.S. Je le confirme, ma copine s'en bas les steaks de mes juggles :bana2:
Image
mokkori
Master of Muppets
Messages : 124
Enregistré le : 05 janv. 2005 à 17h34
Localisation : Montreal - Canada

Message par mokkori »

Bonne chance dans ta nouvelle vie
Avatar du membre
X.OR
Grand Master Flash
Messages : 236
Enregistré le : 09 sept. 2003 à 22h37
Localisation : Avec Sandra

Message par X.OR »

Dommage, j'aurais voulu connaitre plus la personne dans de futur session tekken car tu es une personne qui dégage une tres bonne impréssion.

Ce que tu as dit là aussi ma touché, car je réfléchis beaucoup au jeu/vie sociale/boulot/copine...Etc je me pose toujours la question : et dans 5 ans... ??(dans 5 ans jai 30 ans).

j'ai une team aussi qui sont plutot des amis de longue date, et de la famille, et me séparer du jeu video c'est tourné le dos a ces gens là, et tout le temps passé ensemble, tous ces fous rires, etc ...
je respecte, et applaudis ton choix car il est courageux... et sans allez aussi loin que yugoh le jeu de baston c'est une partie de notre vie, et un certain investissement pour certain, et surtout une passion...c'est donc encore plus difficille...


A+
COACH DE LA PERFECT.TEAM
Click on the logo.
Image
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Houla... X-or, c'était de l'ironie tout ce que j'ai dit concernant tekken que "c'est une drogue" etc... :superlol:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Message par kamuijin »

pas si sur que ca, il y a vraiment qui devienne accro au jeu, mais c'est surtout les mmorpg. j'ai vu une emission hiers sur arte, ou les joueurs delaisse tout, compagne, vie professionnel, famille et ce refugie dans le jeu se créant une autre identité par rapport a son personnage. tellement que ca va loin, il ne laisse plus de nouvelle pendant plusieur jours, depense beaucoup d'argent pour acheter des ITEMS dans le jeu ( c'est pas un truc de ouf ca ). j'ai récuperai le bandeau de paul=> comment ca tu la pas=> ok 10Euro le bandeau lol. ca craint. en corrée en 2004, le marcher de vente d'items a rapporter plus d'une dizaine de MILLIONS de DOLLARD=> du coup il y a qui sont payer a recuperai des idems et les vendre avec benefice.
en tout cas , je t'ai vu qu'une seul fois Elefanc et s'est senti quelqu'un de plus vieux et de plus poser que la plupart des joueurs de calbuth. pour moi, ta decision est plus qu'honorable et reflète d'une personnalité mature qui as su faire la part des choses entre le monde virtuel ( qui soit est génial, mais peu evolutif pour construire une vie de famille ) et le monde réel. je te souhaite bon vent pour la suite :super:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »