Minority Report: Spielberg dans le futur

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Minority Report: Spielberg dans le futur

Message par kenj »

Image

Bon, d'accord, ce titre ne veut rien dire, vu que le jeune metteur en scène n'en est pas à sa première réalisation futuriste.
Que peut-on attendre de Spielberg à notre époque, quand les Matrix et autres Armaggedon fanatisent les foules. Rappelons qu'il est tout de même à l'origine de 'La couleur pourpre' :14: ou encore de 'La liste de Schindler' :14: :14: :14:

'Minority Report' est un bon film, loin d'être parfait, mais bon tout de même. Légèrement décevant à plusieurs égards, mais satisfaisant! :08:

On peut lui reprocher le fait d'être trop 'touffu', et ainsi de ne pas traiter tous les thèmes abordés. Cela dit, certaines idées de scénario sont très intéressantes, comme la relation entre le héros et une Pre-Cog, l'échec de sa vie familiale, etc...

Malheureusement, parfois, la mise en scène a du mal à se hisser à la hauteur du sujet, ou de l'instant donné. On pense en particulier à une scène finale (... Ruuuuunnnnn!!!), où le cri poussé par la jeune femme fait l'effet d'un pétard mouillé sur le spectateur. :38:

On regrette également le manque de 'folie' qu'aurait pu apporter un tel scénario. Les motivations et actions des protagonistes restent bien conventionnelles, hélas. :17:

Verdict!
Réalisation: :22:
Tom Cruise: :02:
Scénario: :25:
Musique: :40:
Dialogues: :10:
Action: :42:
Modifié en dernier par kenj le 04 juin 2005 à 12h32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
badberty
Vomit Thrower
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2003 à 21h52
Localisation : narbonne perpignan

Message par badberty »

Que dire de plus lol :53:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

G récemment vu ce film en DVD et je n'ai tjrs pas compris ce qui est arrivé à son fils...
bocoup de questions sans réponses...
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

C'est vrai que je m'en souviens plus trop... :51:
Son fils... En plus, c'est quelque chose d'assez important dans le film... :51: :51:
Avatar du membre
angel
Master of Muppets
Messages : 192
Enregistré le : 19 avr. 2003 à 03h06
Localisation : chine

Message par angel »

c'est le créateur du systeme précog qui aurait suprimer le fils pour donner une bonnee raison au père de se lancer dans l'aventure selon moi. :12:
main tumse pyaar karti hu
serval

Message par serval »

c'est un gros navet de chez navet et pourtant, les critique le valorisent tout comme sin city qui est nul: dit chef oeuvre tout ca pasce que la facon de filmé ou lesthétique est original :09:
Répondre

Retourner vers « Moviez »