La voix d'Heihachi s'est tue...

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par Yugoh »

Bonsoir à tous.

Voilà, un grand nom du doublage japonais, viens de nous quitter, à savoir le doubleur japonais Daisuke Gouri, qui était hyper célèbre au pays du soleil levant et plutôt sa voix de par le reste du monde grâce à ses doublages dans les animés et les jeux vidéos. En ce qui concerne Tekken, la voix d'Heihachi c'était lui...

Copié collé de l'article du site Gameblog.fr:
"C'est le site Kotaku qui nous l'a appris hier. La célèbre voix japonaise de Tekken (celle d'Heihachi Mishima), un certain Daisuke Gouri, s'est définitivement éteinte dimanche dernier au Japon. Agê de 57 ans, il a été retrouvé errant avant de s'écrouler, le bras en sang, dans les rues de Nakano. A côté de lui, ses dernières volontés auraient été retrouvées. La police enquête pour savoir s'il s'agit d'un suicide... ou pas.

Parmi les voix à son actif, celles d'Armstrong dans la série des Dead or Alive, Hercule Satan dans Dragon Ball Z : Budokai et Heihachi Mishima dans les jeux Tekken. Parmi d'autres titres dont Metal Gear Solid 2, SoulCalibur et Final Fantasy XII."


R.I.P Daisuke alias "Heihachi". Image Image

Maintenant je le sens mal pour la présence d'Heihachi lors d'un éventuel Tekken 7 ou Tag 2, même si je n'ai jamais personnellement vraiment apprécié ce perso dans Tekken... Mais force est de reconnaître que le talent de Daisuke était là, sa voix n'avait pas d'équivalent et était reconnaissable entre 1000. Reste à comprendre son geste, mais là c'est une autre histoire, enfin si il s'agit bien là d'un suicide... Stay tuned.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par Sephiroth Lune »

Maintenant je le sens mal pour la présence d'Heihachi lors d'un éventuel Tekken 7 ou Tag 2
ouai enfin je pense pas qu'il y ait de rapport entre un doubleur de voix et un perso complet à insérer dans un jeu :superlol:
Avatar du membre
Jess38000
Tonigencyl Hater
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2010 à 19h52
PSN : Jess38000
Localisation : 38/69

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par Jess38000 »

Yugoh a écrit :R.I.P Daisuke alias "Heihachi".

Maintenant je le sens mal pour la présence d'Heihachi lors d'un éventuel Tekken 7 ou Tag 2, même si je n'ai jamais personnellement vraiment apprécié ce perso dans Tekken... Mais force est de reconnaître que le talent de Daisuke était là, sa voix n'avait pas d'équivalent et était reconnaissable entre 1000. Reste à comprendre son geste, mais là c'est une autre histoire, enfin si il s'agit bien là d'un suicide... Stay tuned.


C'est triste ça... RIP Daisuke...
Je suis totalement d'accord avec toi concernant la présence d'Heihachi, parce que Heihachi sans la voix de Daisuke ben c'est plus Heihachi quoi... :nazos: Même si moi non plus je ne l'apprécie pas trop c'est quand même un des personnages "clés" de Tekken, je pense que si Heihachi est écarté d'un Tekken 7 ou Tag2, je pense que ça me manquerait finalement... :cry:
Avatar du membre
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash
Messages : 218
Enregistré le : 18 oct. 2009 à 23h27

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par L4K1NG|SOULS »

Sephiroth Lune a écrit :
Maintenant je le sens mal pour la présence d'Heihachi lors d'un éventuel Tekken 7 ou Tag 2
ouai enfin je pense pas qu'il y ait de rapport entre un doubleur de voix et un perso complet à insérer dans un jeu :superlol:

Perso j'en vois une, Heihachi etait voué a disparaitre, c'etait le seul moyen pour que le scenario reparte sans qu'on se tape des jin like (AKA je decouvre que ma famille c'est des mechants et je leur botte tous le cul) comme Lars.
Vu l'importance qu'il avait dans ce T6... C'etait tellement evident que le perso passait au second plan, il a jamais été aussi en arriere que dans ce T6 et la le doubleur qui meurt...

Ca sent le meurtre commandité par Namco pour pouvoir virer le perso sans probleme ça!
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
Avatar du membre
hermanovich
Grand Master Flash
Messages : 282
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 00h08

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par hermanovich »

Ca sent le meurtre commandité par Namco pour pouvoir virer le perso sans probleme ça!

WAAAAA ,il y en a,ils ont une mentalité vraiment mais vraiment bizarre.

tu crois namco c'est des assassins ou quoi pour une histoire de jeux video , la console ta rendu fou comme bryan :mdr: ....
:lili: :paul_:
Avatar du membre
Jess38000
Tonigencyl Hater
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2010 à 19h52
PSN : Jess38000
Localisation : 38/69

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par Jess38000 »

L4K1NG|SOULS a écrit :Ca sent le meurtre commandité par Namco pour pouvoir virer le perso sans probleme ça!
Oulah t'es parano toi :tetemur:
Je pense pas qu'il faut chercher si loin quand même...
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par Yugoh »

Sephiroth Lune a écrit : ouai enfin je pense pas qu'il y ait de rapport entre un doubleur de voix et un perso complet à insérer dans un jeu :superlol:

Détrompe toi, au japon il y a des doubleurs japonais élevés carrément au rang de stars la bas, avec souvent des émissions ou ils sont invités à refaire en live des doublages sur un morceaux de l'animé dans lequel ils officient. De plus il ne m'étonnerai pas qu'un personnage de jeux puissent passer à la trappe après le décès de son doubleur, au contrario d' un animé ou c'est plus difficile, voir impossible car il doit suivre la trame scénaristique du manga original, avec le doubleur d'origine ou pas. Mais il est très très mal vu au japon de changer de doubleur sur une série ou jeux à succès, souvent quand les doubleurs sont malades et peuvent à peine parler ou n'ont pas toutes leurs faculté pour doubler, ben la série est en stand by tout simplement, chose inimaginable en france ou ça change de doubleurs comme de chemise au sein d'une même série parfois (je dirais même souvent allez)...

Pour le doublage de Heihachi, de souvenir dans Tekken 1 et 2, il me semblait bien que ce n'était pas Daisuke le doubleur, mais quelqu'un d'autre, que je ne connais pas mais qui pourrait lui allait également, mais pas de là a égaler le niveau de celle de Daisuke.

Curieux de voir aussi comment ils vont faire pour le doublage de Mister satan pour les Dragon Ball Kai...

Et pour Namco qui commandite le meurtre de Daisuke, no comment... :superlol:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par OldBoy »

Yugoh a écrit : Parmi d'autres titres dont Metal Gear Solid 2, SoulCalibur et Final Fantasy XII
Quels personnages? :16:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par Yugoh »

Gilgamesh Pour FFXII et Scott Dolph pour MGS 2, Heihachi et Edge Master dans Soul Calibur 1 et 2 le tout en version Jap bien entendu, vu que c'était de l'anglais sous titré fr chez nous...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash
Messages : 218
Enregistré le : 18 oct. 2009 à 23h27

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par L4K1NG|SOULS »

Les mecs, les mecs pour le meurtre c'etait de l'humour, H-U-M-O-U-R :0biggrin:
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par djghost04 »

Tu sais comment sa marche ici,si tu mets pas de smiley a la fin de ta phrase on te prend direct au serieux :0biggrin:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
TarMa2k1
Potion Master
Messages : 21
Enregistré le : 21 oct. 2004 à 17h30

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par TarMa2k1 »

Si il remette pas heihachi ca sera pas pour une question de "voix", il ont bien mis une voix dégueux à LAW dans le 6.
Avatar du membre
Jess38000
Tonigencyl Hater
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2010 à 19h52
PSN : Jess38000
Localisation : 38/69

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par Jess38000 »

Et à Bryan aussi... Je préférai largement sa voix d'avant d'ailleurs, son rire était excellent :super:
Puis à Hwoarang aussi, sa nouvelle voix est pas top non plus...
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par kenj »

Image

Et pendant ce temps là...
Avatar du membre
Jess38000
Tonigencyl Hater
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2010 à 19h52
PSN : Jess38000
Localisation : 38/69

Re: La voix d'Heihachi s'est tue...

Message par Jess38000 »

:super: :superlol:
Verrouillé

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »