Le voici le voilà ce Siren avec mes premières impressions après 2h30 de jeu:
Oubliez tout ce que vous connaissez des survival-horror, Siren impose de nouvelles bases de gameplay. Le jeu se découpe en missions, à chaque mission un unique objectif. Vous incarnez différents persos suivant les missions qui devront à chaque foi s'en tirer. Les armes ne seront absolument pas sistématiquement de la partie, et lorsque cela est le cas on dospose d'un chargeur ou 2, pas plus. Ceci donne un côté infiltration au jeu. C'est là qu'intervient la possibilité de s'imisser dans les esprits de vos ennemis, vous pouvez voir ce qu'ils voient pour vous permmettre de vous frayer un chemin sans risque (tout du moins d'essayer!). Trouver la bonne voie n'est pas facile, le jeu n'est absoluement pas linéaire et présente des environnements plutôt vastes. Bref vous êtes totalement livré à vous-même. Ceci rend le sentiment d'être constament traqué et paumé, vraiment efficace pour le trouillomètre , d'autant plus que la visibilité est réduite par cause de brouillard ou d'obscurité (là vous avez une lampe torche) à la Silent Hill. On continue avec le fait que les ennemis sont très dangereux (deux coups et game over, pas de vies à récupérer non plus) et enfin que le tout augmente en pression lorsque vous devrez prendre en charge la responsabilité d' une seconde personne!La notion de survie atteint son plus haut niveau.
Vraiment dommage par contre que l'on doive supporter des doublages français digne de ceux d'un film porno.
Faut voir si le concept ne s'essoufle pas au cour de la progression et le scénar qui m'a l'air fort sympatique.
Avis aux amateurs de frousses et d'originalité.
[Forbidden Siren] neo-survival-horror.
Modérateur : Modz
C'est sur qu'avec de la pratique on arrive à tout.
Il n'empèche que niveau instinctivité c'est très bof RE. On a plus l'impression de diriger une voiture télécomandée qu'un personnage. On ajoute la rotation assez lente et l'effet de glissement sur les murs. Bref j'appelle ça du rigide.
L'avantage c'est que ça fout une petite pression lors des affrontements, et une grosse lorsque l'on veut les éviter!
RE a instauré un standard auquel les joueurs se sont adaptés mais cela reste rigide à mon sens. Sors ton DMC de ta boîte pour que tu puisses voir ce qui n'est PAS rigide .
Il n'empèche que niveau instinctivité c'est très bof RE. On a plus l'impression de diriger une voiture télécomandée qu'un personnage. On ajoute la rotation assez lente et l'effet de glissement sur les murs. Bref j'appelle ça du rigide.
L'avantage c'est que ça fout une petite pression lors des affrontements, et une grosse lorsque l'on veut les éviter!
RE a instauré un standard auquel les joueurs se sont adaptés mais cela reste rigide à mon sens. Sors ton DMC de ta boîte pour que tu puisses voir ce qui n'est PAS rigide .