Recherche de guide(s)

Modérateur : Modz

Fuuuji
Furby Hacker
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2009 à 14h26

Recherche de guide(s)

Message par Fuuuji »

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce topic, alors excusez-moi s'il n'est pas à sa place.

Un petit topo rapide pour que vous puissiez cerner le truc : Je joue aux JV - baston inclu - depuis plus de 15 ans, j'suis donc pas trop manchot. Je joue à Tekken depuis le 1er épisode, la seule pause que j'ai effectuée étant entre T4 et T6. Seulement, j'me suis toujours cantonné à un jeu très "entertainment", dans le sens où je jouais juste pour le fun, et pas pour améliorer mon niveau. J'apprenais la liste des coups, puis ça me suffisait.

Et donc voici le pourquoi de ce topic : j'ai acquis T6 y'a 2 semaines il me semble. Pas grand chose à redire, très bon feeling, l'amusement est là. Mais cette fois, j'voudrai pousser le jeu plus loin, m'améliorer, passer du statut "Joueur occasionnel" à "Joueur correct".
Je suis donc parti à l'assaut du web. Et j'ai rapidement été confronté à un problème : Il existe des guides pour les joueurs débutants de chez débutants, du type "Point droit + pied droit = Prise", et des guides pour les joueurs qui commencent à doser le jeu (Ouais, quand ça parle à la fois de poke/frame/steppable/etc dans le même paragraphe, j'avoue que j'ai du mal xD). Mais je n'ai trouvé aucun guide "intermédiaire", pour ceux, comme moi, voulant franchir le cap.

Donc voilà, je suis actuellement à la recherche d'un truc ressemblant de près ou de loin à un "Tekken pour les nuls". Un topic/ensemble de topics rassemblant les bases de ce jeu. La liste des choses à maitriser, et, a contrario, toutes celles qu'il faut bannir de son gameplay.

Au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer la notion de "Poke", je lui en serai reconnaissant !

Merci à tous, et encore désolé si ce topic n'est pas à sa place,

Bonne soirée,

Fuuuji
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107