Recherche de guide(s)

Modérateur : Modz

Fuuuji
Furby Hacker
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2009 à 14h26

Recherche de guide(s)

Message par Fuuuji »

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce topic, alors excusez-moi s'il n'est pas à sa place.

Un petit topo rapide pour que vous puissiez cerner le truc : Je joue aux JV - baston inclu - depuis plus de 15 ans, j'suis donc pas trop manchot. Je joue à Tekken depuis le 1er épisode, la seule pause que j'ai effectuée étant entre T4 et T6. Seulement, j'me suis toujours cantonné à un jeu très "entertainment", dans le sens où je jouais juste pour le fun, et pas pour améliorer mon niveau. J'apprenais la liste des coups, puis ça me suffisait.

Et donc voici le pourquoi de ce topic : j'ai acquis T6 y'a 2 semaines il me semble. Pas grand chose à redire, très bon feeling, l'amusement est là. Mais cette fois, j'voudrai pousser le jeu plus loin, m'améliorer, passer du statut "Joueur occasionnel" à "Joueur correct".
Je suis donc parti à l'assaut du web. Et j'ai rapidement été confronté à un problème : Il existe des guides pour les joueurs débutants de chez débutants, du type "Point droit + pied droit = Prise", et des guides pour les joueurs qui commencent à doser le jeu (Ouais, quand ça parle à la fois de poke/frame/steppable/etc dans le même paragraphe, j'avoue que j'ai du mal xD). Mais je n'ai trouvé aucun guide "intermédiaire", pour ceux, comme moi, voulant franchir le cap.

Donc voilà, je suis actuellement à la recherche d'un truc ressemblant de près ou de loin à un "Tekken pour les nuls". Un topic/ensemble de topics rassemblant les bases de ce jeu. La liste des choses à maitriser, et, a contrario, toutes celles qu'il faut bannir de son gameplay.

Au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer la notion de "Poke", je lui en serai reconnaissant !

Merci à tous, et encore désolé si ce topic n'est pas à sa place,

Bonne soirée,

Fuuuji
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Recherche de guide(s)

Message par Hajin' »

Fuuuji a écrit :Bonjour
Salut !

Je joue aux JV - baston inclu - depuis plus de 15 ans, j'suis donc pas trop manchot. Je joue à Tekken depuis le 1er épisode, la seule pause que j'ai effectuée étant entre T4 et T6.
Tu peux avoir passé 15 ans de ta vie à bourrer ton pad et donc n'avoir rien fait. Le temps n'est pas un indicateur de qualité.

Seulement, j'me suis toujours cantonné à un jeu très "entertainment", dans le sens où je jouais juste pour le fun, et pas pour améliorer mon niveau. J'apprenais la liste des coups, puis ça me suffisait.
Je te rassure on joue pas pour se faire chier non plus. Les deux ne sont pas incompatible.
Et donc voici le pourquoi de ce topic : bla bla bla

Bonne soirée,

Fuuuji
C'est vrai que ça serait vraiment bien un guide pour s'y retrouver. Je me proposerais bien de le faire mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Si ce n'est pas fait, quand j'aurais fini mes ... " trucs " disons, je veux bien m'en charger !!

Sinon " poke " c'est ... disons qu'à Tekken c'est l'équivalent de " gratter ". Toucher l'adversaire avec un petit coup, un peu comme la " poussette " dans Worms (qui s'appel justement " poke " en VO je crois).
Le poke est utile pour :
1. Gratter de la vie et enerver.
2. Zoner et conserver une distance avec l'adversaire.
3. Dans certains cas, ça peut permettre de reprendre l'avantage, mais là il faut que tu connaisses les frames et c'est une autre question !!

Ton topic sera déplacé dans le pire des cas.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: Recherche de guide(s)

Message par Mat »

Tu peux commencer içi pour les notations et la plupart des termes techniques

Sinon pour les questions par rapport à ton perso tu peux aller discuter dans les topic des Perso [questions/discussions]
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Recherche de guide(s)

Message par kenj »

Hajin' a écrit : C'est vrai que ça serait vraiment bien un guide pour s'y retrouver. Je me proposerais bien de le faire mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Si ce n'est pas fait, quand j'aurais fini mes ... " trucs " disons, je veux bien m'en charger !!
T'as un projet? Tu veux rejoindre les Redactorz? :lovin:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Recherche de guide(s)

Message par Hajin' »

A moins que t'ai un CDI à me proposer je passe :0biggrin:
J'ai les forums Asuka et apparement Julia aussi à finir avant !
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Recherche de guide(s)

Message par kenj »

Image

Join Us !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Recherche de guide(s)

Message par kenj »

Pour en revenir à la demande de Fuuuji: on est en train de réfléchir pour faire un truc à la Level Up Your Game.
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: Recherche de guide(s)

Message par locke_boy »

D'ailleurs en parlant de terme technique, je ne comprends pas super bien le terme de "natural". J'ai lu sur le site que "natural combo" semble tout simplement vouloir dire un combo non-juggle (ce que m'avait confirmé melkus en session), comme le 1,1,2 des Mishima par exemple. Mais j'ai entendu Desty Nova en session parler de "launcher en natural", je crois comprendre que ça veut dire un coup dans un natural combo qui fait launcher à la fin mais je n'en suis pas sûr à 100%, ça veut peut-être dire un launcher non-CH?

Désolé pour la question, mais c'est important pour moi car le terme est récurrent sur les autres sites et comme je ne voudrais pas faire d'erreur dans ma section Zafina...
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
akagi
Grand Master Flash
Messages : 337
Enregistré le : 24 août 2006 à 20h24
Localisation : Villeneuve la garenne(92)

Re: Recherche de guide(s)

Message par akagi »

launcher en natural cai qan cai pas ch mais ya des natural combo qui launchent comme le df3,1 de marduk.
Natural combo est utilisé qan le premier coup passe tou le reste est garanti qoi qui se passe.
Je vis dans un monde de sac
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: Recherche de guide(s)

Message par locke_boy »

Ok, mais dans ce cas cette définition englobe aussi tous les juggles en général (qui ne sont pas en CH si j'ai bien compris) et pas seulement juste les strings dont tous les coups sont garantis si le premier coup passe!
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
akagi
Grand Master Flash
Messages : 337
Enregistré le : 24 août 2006 à 20h24
Localisation : Villeneuve la garenne(92)

Re: Recherche de guide(s)

Message par akagi »

Natural combo # juggles que tu fais apre un starter.
Je vis dans un monde de sac
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: Recherche de guide(s)

Message par locke_boy »

Ok merci akagi!
(je demanderai quelques précisions irl pour être sûr que j'ai bien compris XD)
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
akagi
Grand Master Flash
Messages : 337
Enregistré le : 24 août 2006 à 20h24
Localisation : Villeneuve la garenne(92)

Re: Recherche de guide(s)

Message par akagi »

locke_boy a écrit :Ok merci akagi!
(je demanderai quelques précisions irl pour être sûr que j'ai bien compris XD)
Natural combo= suite de coups garantis si le premier touche
juggle= air combo apre un starter qui peut etre une natural combo ou un launcher direct.
Je vis dans un monde de sac
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Recherche de guide(s)

Message par Hajin' »

Kenj : Woaaa il est dégolass !! Vire le et je viens :ouf:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Fuuuji
Furby Hacker
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2009 à 14h26

Re: Recherche de guide(s)

Message par Fuuuji »

Merci pour ces quelques réponses !

J'ai toujours quelques questions, si vous avez 5 min :

En lisant les topics liés à mon personnage, je vois souvent des notations de type "iX", X étant un nombre. A priori ça correspond à une vitesse, mais concrètement, c'est quoi ?

J'aimerai également quelques précisions concernant les frames, visiblement ça permet d'estimer la prio des coups.
Mais j'ai également vu qu'il permettait de déterminer si le coup est safe ou pas. J'aimerai plus d'infos sur ce point si possible.

Après, j'ai du mal à comprendre ce genre de chiffres :
- Block : -11, -3, -9
- Hit : 0, +8 [Natural Combo], +4
- Counter : 0, +8 [Natural Combo], Juggle
Je pense que c'est toujours en relation avec les frames, mais après ?..
Enfin, dernière question vocabulaire, qu'est ce que whiffer ?


Voilà, merci beaucoup aux personnes qui prendront 5 minutes pour me répondre !
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »