[Tuto] Comment organiser un tournoi ?

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

[Tuto] Comment organiser un tournoi ?

Message par Jin75 »

Suite au succès de la MasterSession, j'ai décidé de faire ce topic qui a pour but de multiplier le nombre de tournoi organisés et ainsi pouvoir se réunir plus souvent. Je pense qu'une fois par mois serait qq chose de parfait pour faire progresser la communauté Tekken France.

Pour organiser un tournoi on a besoin de quoi ?

1- Une date (Un week-end hors période d'exam susceptible de bloquer les étudiants, l'idéal est de faire un sondage sur le forum) annoncer le tournoi minimum 1 mois avant.
2- Une salle (salle de réunion d'un Hotel par ex).
3- Du matos (tv, ps3, Multi-prise).
4- Poster un topic sur http://www.tekkenarena.com et les autres forums pour faire de la pub.
5- Une équipe capable de se relayer pour organiser le jour du tournoi (en général, il y a toujours des volontaires).

Pour la salle, on peut contacter l'hotel Campanile de Villejuif au 01.46.78.10.11, pour info le prix de la salle que nous avons utilisé lors de la MasterSession est de 350 euros (négociable à 250).Elle est normalement prévu pour 40 personnes.
Pour le matos, les participants sont presque tous possesseur d'une tv 4/3 et/ou d'une Ps3, la seule chose à faire pour l'organisateur est de recenser sur un topic la liste pour ne pas être pris au dépourvu le jour J.Idéalement pour un tournoi il faut essayer d'avoir un ratio de 1 poste pour 5 joueurs.
Il faut aussi fixer un prix d'inscription, ceci afin de financer la salle et d'éventuelles récompenses (ce dernier point n'étant pas obligatoire pour rendre l'évènement alléchant).Suivant la taille de l'évent le prix doit être compris entre 10 et 20 euros.

Rien n'est compliqué, il faut juste être sûr de qui fait quoi, qui vient et apporte quoi ! pour cela un petit tour quotidien sur le forum et le tour est joué.Je comprends qu'un évènement comme un Ut vous donne le vertige, très peu de personne dont Kenj fait parti sont capable d'organiser de tels tournois, mais un petit Rv comme la SuperSession (début 2006), l'HyperSession (Juin2006), la BrutalSession (Juin2007) ou encore la MasterSession du 14.06.2008 peut être sympa.
Surtout que si un calamar comme moi y arrive, pourquoi pas vous ? :yes:
Jpense que je me mouille pas si je dis que Kenj (et tous les autres membre de TA) ne vous laissera pas tomber si il y a un pb ou si il vous manque du matos.
Alors lancez vous et pondez nous un tournoi / mois, c'est notre meilleure carte pour rattraper le retard que nous avons sur les autres communautés. Je sais bien que plus on va augmenter le nombre de tournois, moins ils vont être exceptionnels donc moins de monde il y aura. Mais je pense qu'a partir de 20 personnes ça vaut le coup de concrétiser le projet.

Voilou, c'est à vous :super:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Tuto] Comment organiser un tournoi ?

Message par Jin75 »

Pour trouver une salle près de chez vous :
http://www.abcsalles.com/
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Tuto] Comment organiser un tournoi ?

Message par kenj »

J'avais essayé d'utiliser ce site à l'époque, mais je suis pas sûr que ce soit le plus intéressant.
Ou alors vous avez un gros sponsor, parce que ça va pas être donné!
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: [Tuto] Comment organiser un tournoi ?

Message par didigoku »

Bon, je pose donc mes questions sur ce site alors!!! hihi
bien sur mon dernier "petit" problème à régler soit un peu hors sujet par rapport à l'organisation d'un tournoi.
Donc je t'explique mon problème:
j'organise le tournoi dans le cadre d'une activité d'un Club Jeunes et d'une maison de quartier.
Le problème, c'est pour les prix, ils veulent pas (c'est surtout au niveau du comptable, cet....) qu'on redistribue de l'argent comme ça à un mec, ça ferait comme si on le payait sans déclaration, parce que ça fait des entrées et des sorties d'argent sans justificatif.
Donc je voulais te demander comment ça se passait exactement pour votre association, au niveau de la comptabilité, de votre budget, et de l'argent que vous redistribuez aux gagnants.
Désolé pour le problème, c'est vraiment un problème de merde qui m'embête bien !
J'attends donc ta réponse Kenj, ou si quelqu'un d'autre peut m'aider bien sûr, ça serait super !!!
Merci d'avance.
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Tuto] Comment organiser un tournoi ?

Message par kenj »

Ce que tu peux faire: à la place offre des lots genre un jeu vidéo (au choix) au premier, au second un jeu occasion, et pour le 3ème, une peluche de Teletubbie, etc.
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: [Tuto] Comment organiser un tournoi ?

Message par didigoku »

Je ne sais pas si ça va attirer des joueurs de Tekken, alors que c'est l'un de mes objectifs. Dommage.
Et sinon, je pourrais peut-être offrir des bons d'achats d'une certaine valeur, valable dans tout un tas de magasins?
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Tuto] Comment organiser un tournoi ?

Message par Jin75 »

Ouais des chèques kadéos par ex.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: [Tuto] Comment organiser un tournoi ?

Message par didigoku »

Okay, bon mon tournoi est pré-annoncé on va dire !!!
Encore une dernière question SVP!! après j'arrête de vous ennuyer ! lol
C'est quels adaptateurs de manettes PS2 que vous branchez sur les PS3???
j'ai pu voir que vous parliez d'adaptateurs ELECOM, j'aimerai savoir c'est quoi, la qualité, où vous chopez les vôtres, et à combien ils coûtent.
Merci encore !!!
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Tuto] Comment organiser un tournoi ?

Message par kenj »

Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: [Tuto] Comment organiser un tournoi ?

Message par didigoku »

okay dak, merci !!!!
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
stevenarmel
Vomit Analyzer
Messages : 38
Enregistré le : 03 févr. 2010 à 14h54
PSN : Sir-Armel

toto

Message par stevenarmel »

salut à tous
ben j'aimerai organisez un tournoi offline chez moi mais je ne sais pas comment créer un thème, une page ou je sais pas comment on le dit... bref si quelqu'un pourrai m'éclairer?
watch your back (fr. de. ch.)
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »