[Silent Hill 3] ou la peur incarnée !

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

[Silent Hill 3] ou la peur incarnée !

Message par Lord Shu »

Un topic sur ce qui est à mon avis un des plus grand jeu (si ce n'est le plus grand) de cette année et sans aucun doute le meilleurs survival horror de toute l'histoire des jeux vidéo.

Il y aura en ligne d'ici ce soir un test préparé par mes soins en colaboration avec un pote. Je vous communiquerez l'URL pour que vous sachiez tout le bien que je pense de ce jeu et par extension de cette série qu'est Silent Hill qui a su exploiter au mieux le genre.

Voilà mettez vos impressions sur ce chef d'oeuvre si vous y avez déjà goûté sinon bas....courez l'acheter !!! :0smokin:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Image Image

A noter que la version US sort bien plus tard, et c'est une aubaine que la version PAL soit disponible actuellement.
Option 50/60 Hz dans cette dernière?
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Oui on a droit au 60 Hz et une jaquette bien plus jolie (c'est celle du bas) et aussi avec l'ancien logos Konami (je trouve que le nouveau fait un peu penser à une étiquette du rayon charcuterie, remarque ce choix est compréhensible pour SH3 :0yawn: ). Par contre la traduction comporte pas mal de fautes d'orthographes (ou de frappe), mais rien de nuisible à la compréhension des dialogues.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

J'ai joué à 'Silent Hill' sur PS, et je n'avais pas trop accroché, à l'époque. Je trouvais que les combats avec les 'monstres' n'étaient vraiment pas intéressants (en comparant avec RE sur PS, par ex., le serpent et autres bestioles). L'atmosphère était bien, mais pas mal de salles visitées n'étaient pas intéressantes, et les énigmes à la RE encore plus tordues que dans ce dernier.

'Silent Hill 2', je l'ai sur PS2... mais pas encore joué! :0blush:
Il semblait pas mal, mais je vais sans doute passer directement au 3, de plus, on dirige une jeune femme, et c'est plus sympa! :0razzy:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

kenj a écrit : 'Silent Hill 2', je l'ai sur PS2... mais pas encore joué! :0blush:
Il semblait pas mal, mais je vais sans doute passer directement au 3, de plus, on dirige une jeune femme, et c'est plus sympa! :0razzy:
petit coquin! :0evilgrin:
bon quand à moi,j ai joué aux 2 premiers chapitres mais le problème,c est que j'arrivais jamais a comprendre quoique ce soit à la fin!!
c tellement implicite!jamais clair!
et puis les énigmes,j y arrivais à bout que grace à des soluces.... :0shy: :0psycho:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :et puis les énigmes,j y arrivais à bout que grace à des soluces.... :0shy: :0psycho:
Inutile de préciser que j'étais dans le même cas... :0razzy:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Voilà avec un peu de retard mon test de SH3 fé avec un pote. Pour tout savoir (ou presque)allez ici:
http://jeux-videos.allgameworld.com/sui ... d_news=126

PS:Van Fanel c moi sur ce site!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ouh, bravo pour ce test bien détaillé, ça donne envie d'y jouer, dis-donc... :0razzy:

Aussi, la référence à Bacon ne m'avait pas sauté aux yeux, mais comme vous le soulignez, il est possible qu'il y ait là une source d'inspiration.

Image

J'avais vu ce tableau il y a quelques années à une expo de Bacon à Beaubourg, assez impressionnante.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

kenj a écrit :
kingofvf4 a écrit :et puis les énigmes,j y arrivais à bout que grace à des soluces.... :0shy: :0psycho:
Inutile de préciser que j'étais dans le même cas... :0razzy:
Pour faire les manipes difficile à tekken y a du monde mais dès qu'il fo se creser la tête y a plus personne .
Non sans dec les énigmes de SH sont loin d'être insurmontables, on nous demande un peu toujours la même chose: transcription d'un texte (qui en général est super bien écrit avec pleins d'hallusions) qui correspond à la solution que l'on cherche (code, placement aux bon endroit d'objets symboliques, le fameux piano du 1er,...). Sinon pour le reste c'est de l'exploration afin de trouver des objets/clefs qui nous permettent de progresser, ça reste somme toute assez classique.

Par contre pour le 3 ils ont fait le niveau hard en énigme vraiment très élevé, on pourrait rester bloqué des semaines sur une seule énigme. Mais jouer avec une soluce n'a plus trop d'intérêt de jouer en Hard les énigmes
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Ben........
quand je joue à un jeu en général,j'évite de me prendre la tête et de réfléchir!
un jeu vidéo c est fait pour se défouler,non? :0psycho:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin très honnetement, je pense qu'un bon joueur de Tekken reflechit BCP plus qu'un joueur de Silent hill. pourquoi? silent hill -> une engime toutes les 20 30 min en gros, le reste du temps tu flippe. Tekken: tu reflechis 100% du temps, comment placer tel coup, il va me faire quoi en face, donc je vais le counter hité ... enfin voila !

et silent hill 2 c un sacrilège de l'avoir et de pas l'avoir finit !!! moi je l'ai fait au moins 4 5 fois !! vraiment il est excellent !

en tout cas le 3 dès que j'ai de la tune je l'achète :)
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Sephiroth Lune a écrit :bin très honnetement, je pense qu'un bon joueur de Tekken reflechit BCP plus qu'un joueur de Silent hill. pourquoi? silent hill -> une engime toutes les 20 30 min en gros, le reste du temps tu flippe. Tekken: tu reflechis 100% du temps, comment placer tel coup, il va me faire quoi en face, donc je vais le counter hité ... enfin voila !
Je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer le style de réflexion que demande ces deux jeux. Tekken demande une réflexion de l'instant si j'ose dire: agir selon le jeu de l'adversaire, ou bien par "simple" réflexe mais là c'est la pratique et l'expérience qui rentre en compte et non plus la réflexion. Et c'est la marge d'évolution plus ou moins grande dans ces 2 domaines qui est un ingrédient essentiel qui fait en parti que le gameplay sera bon ou mauvais. Grosso modo on pourrait plus comparer tekken à un sport(dans le sens noble du terme).
Maintenant tekken ne va pas interpeler le joueur sur des grande réflexions comme ça a pu l'être de par le scénar de Silent Hill 2. Mais pour ce qui est des énigmes elles demandent au joueur d' "élaborer" un raisonnement logique, faire des hyppothèses et tenter le coup et finalement quand on trouve on apprécie alors l'esprit qui a pensé à celle-ci.
Mais je trouve dommage d'user de soluces pour passer une énigme, on perd une parti du plaisir du jeu, et à ce moment là on ne joue plus donc autant éteindre la console, il faut un minimum persévérer non?

Et enfin pour répondre à kingofvf4 je pense que le jeu video est un peu plus qu'un simple défouloir, je ne comprend pas comment peux tu dire ça lorsque je m'imagine les heures que tu as passées à te prendre la tête (comme n'importe quel joueur un peu "sérieux" de tekken ou de vf)en practice à tenter de sortir puis de maîtriser "le combo qui tue".
Modifié en dernier par Lord Shu le 05 juin 2003 à 00h52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin je disais ca pour kingofvf4 qui disait qu'il essayait de pas se prendre la tete, mais tekken c'est surement plus prise de tete que silent hill. silent hill tu te laisse trainer dans une histoire, tu t'abandonnes a un scenario, alors que tekken tu passes ton temps a reflechir...

et quand tu dis qu'on reflechit jamais bien longtemps a tekken, toi peut etre, mais moi je peux passer 2H en practice a essayer de savoir comment placer le meilleur combo, au meilleur moment -> 2h de reflexion soutenue, silent hill t'aura jamais 2h soutenues ...
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Pour tekken,y a des fois je joue comme un bourrin sans refléchir!
je me contente d'appuyer sur les bouttons en faisant les manip les + judicieuses et qui mettet le moins en desavantage,je mets les juggles starter quand je vois que l'occasion ,je regarde ce que traficote l'adversaire quand j'agis...
oui,ce n'est pas le même genre de réflexion(et non "reflection" :0psycho: :0evilgrin: ) que demande silent hill ou tt autre jeu d'aventure
ds ces derniers,je m'investi plus qu' en tant que personne,c à d que je me sens vraiment comme si j'étais ds le jeu,je ressens des emotions(peur,angoisse,rires)
mais ds tekken:je joue pour gagner et pour montrer que je sais jouer,et pour le plaisir!
mais en aucun cas,je ne me suis cru ds le jeu,à la place du perso pdt un combat!
et pour les soluces,j'en fais appel !meme si ça gache le plaisir c quand même mieux que de rester bloqué pdt 50 jours sur une maudite énigme,sachant que je serais hélas incapable de trouver!!!(mais vraiment pas!!!!allez,vs pouvez dire que je suis bête!! :0laughing: )
je deteste etre coincé,de pas avoir que faire,bref,me tourner les pouces!!!je n ai aucune patience! :0razzy:
bref,c clair que ds VF4,là fo reflechir,anticiper + qu'un tekken car les erreurs sont bien + sévèrement punis! je f bien plus attention!
par contre pour sortir le combo qui tue ds tekken,je reflechis jamais trop longtemps...je laisse mes doigts se synchroniser avec mon cerveau et ses reflexes et quand jy arrive pas,ben tant pis!(ex:les wall infini combos!!! :0wasted:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

C'est vrai que dans Tekken, on ne se sent pas forcément à la place du personnage, mais un peu tout de même. Par contre, dans un jeu comme Silent Hill ou Resident Evil, il est possible de se mettre dans la peau du personnage plus facilement, parce qu'il ressent des émotions, effectivement.
Dans Tekken, il n'y a pas d'émotions. ewgf à gogo et tout va bien! :0evilgrin:

Cela dit, je n'ai toujours pas mis la main sur ce 'Silent Hill 3'... :0shy:
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »