Tekken 5: Dark Resurrection Going Online!

Effectivement, certains font bien de rester chez eux !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Message par The_Serval »

et avec mon 1mega sa passe? :confus:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
SSfox
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 10 avr. 2005 à 10h43
Localisation : Mishima zaibatsu

Message par SSfox »

au faites il faudra koi comme connection au minimum pr jouer Oneline ? :0biggrin:
Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Message par cronos6 »

ça dépend, tu veux jouer "Twoline"?
[TEMPLE]
Avatar du membre
SSfox
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 10 avr. 2005 à 10h43
Localisation : Mishima zaibatsu

Message par SSfox »

hein ? c'est quoi ce Twoline ? un jeu ?

moi je parle de jouer T5dr Oneline lol :huh:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

SSfox a écrit :au faites il faudra koi comme connection au minimum pr jouer Oneline ? :0biggrin:
Pour l'instant rien du tout car on sait pas si ça va bien fonctionner tout court.Il faut pas trop qu on s enflamme car je sens qu on va tomber de haut!
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

ranix a écrit : j ai t5dr jap et une console jap.
comment je peux voir le playstore etc? en faite j ai acheter ma console avec le jeux installer donc...jamais rien configuré...
enfin si le patch sort aujourd hui en jap, ca le ferait vraiment. meme s il sort dans une semaine ^^.
enfin un training mode...pour le mode online.


En fait tu peux pas à moins que tu aies une cbleu jap.Il va falloir que tu achetes une version Us avec le mode online inclu.
ranix a écrit :si deja ca permet de jouer avec les parisien depuis chez soi et que ca deconne pas trop, moi ca me va.
Rani
Ha oui c est cool, peut etre que là on va te "voir" un peu plus :0rofl: ça c est fait
Uf4 c'est la vérité !
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

Jin75. a écrit :
ranix a écrit : j ai t5dr jap et une console jap.
comment je peux voir le playstore etc? en faite j ai acheter ma console avec le jeux installer donc...jamais rien configuré...
enfin si le patch sort aujourd hui en jap, ca le ferait vraiment. meme s il sort dans une semaine ^^.
enfin un training mode...pour le mode online.


En fait tu peux pas à moins que tu aies une cbleu jap.Il va falloir que tu achetes une version Us avec le mode online inclu.
ranix a écrit :si deja ca permet de jouer avec les parisien depuis chez soi et que ca deconne pas trop, moi ca me va.
Rani
Ha oui c est cool, peut etre que là on va te "voir" un peu plus :0rofl: ça c est fait
Moi ca me derange pas de payer je suis pas a 30euro pres pour tekken ^^
le pb c ets surtout la disponibilité du jeux...
de toute facon des qu il sortira on aura des eco pour savoir si des mec reussissent a jouer "normalement" ou si c est pas la peine.

on me voit pas souvent parceque deja pour de sraison professionele je prend l avion touts le slundi matin et reviens que le vendredi soir sur paris.
donc c est clair c est pas evident de jouer a tekken en ne vivant meme pas chez soi. on va dire que j ai d autre priorité. maintenant avec un mode online qui fonctione, je jourais de 22h a 1h du matin quasi tous les jours ^^

Rani
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Ouais mais je plaisantais quand je disais qu on te voyais pas, jdis pas ça méchement.

Bon sinon le pb c est pas une question de prix c'est une question de pas pouvoir payer sur le ps store jap si tu n as pas une carte bancaire d'une banque japonaise...
Sinon ce que tu peux faire pour gagner du temps c est de t inscrires sur le ps store Us (comme on a tous fait) tu regles les parametres de ta connexion et tu laisses le temps couler jusqu à ce que le jeu sois dispo sur le ps store Us ! voilà :super:
Uf4 c'est la vérité !
ranix
Master of Puppets
Messages : 582
Enregistré le : 23 févr. 2005 à 23h10

Message par ranix »

Bon personne n a une idée de quand est ce qu il sort?
y a pas un indice? un jour, une semaine, un moi?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pour un FPS, t'es pas à la frame près, enfin je pense pas. y'a une "zone" de couverture pour le head shot, par exemple, et si toi tu te vois tirer au centre, en vrai, tu auras peut-être un des angles. donc head shot quand même, mais pas là où tu voulais.

dans tekken, un coup qui laisse à -10, tu veux punir avec un coup à 10, tu peux même pas te permettre 1 frame de retard. et j'aimerai bien savoir qui peut dire en europe qu'il a moins d'une frame de lag :smoke:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Meme les si les deux adversaires n'ont pas la même connexion, peut etre que le chargement varie pour les deux. Le meilleur ping attendra l'autre le temps qu'il charge toutes les données du jeu, et qu'une fois dans la partie (meme si cela a pris un peu de temps) le match ne souffrira d'aucun lag. C'est possible non?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

aucun lag : impossible, complètement impossible avec les technologies existantes. il faudrait que je fasse un petit schema pour expliquer, mais sur internet, pour atteindre un PC quelque part, tu ne passes pas que par un cable. il y a des routeurs au milieu, qui doivent "lire" les données, et les transférer au prochain routeur. et c'est ça qui prend du temps, et aujourd'hui, même si ça se compte en millisecondes, c'est l'addition de tous les routeurs qui fait le lag.

donc, pour moi, namco et n'importe qui d'autre dans le monde ne pourra jamais faire un jeu sans une seule frame de lag. du moins, avec ce qui existe aujourd'hui. parceque c'est bien joli d'avoir du 20 Mo, mais ça, c'est que entre toi et ton FAI, après, entre les routeurs, c'est pas toi qui gère :0razzy:

enfin, je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire, bien sur :boirebis:
Avatar du membre
PeK
Master of Puppets
Messages : 401
Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
Localisation : Francfort (Allemagne)

Message par PeK »

Jin75. a écrit :Sinon pour en revenir au jeu, voici un ptit site de plus (namco Japon) http://namco-ch.net/tekken5_dr/index.php
Pour info et si j ai bien compris ce qui ce dit sur Tz, le patch serait prévu en version Jap pour ....Aujourdhui :boire:
Le lien Namco.jp... je l'ai filé à la page d'avant :nannan:

Et tu peux donner celui du post TZ où ils parlent de la date de sortie ? Il n'y a toujours rien d'indiqué sur le site officiel... :confus:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Message par cronos6 »

kenj a écrit : Tu connais un peu la théorie? C'est pas l'affichage qui pose problème, l'affichage est fait en local (je ne t'apprends, rien, là, non?). Le souci vient d'un délai entre le moment où tu appuies et le moment où la PS3 en face va pouvoir analyser ce coup. Et riposter à la frame près. On n'est JAMAIS à la frame près dans un FPS (et parle pas d'affichage fluide ou pas, ça n'a rien à voir), dans Tekken, un 8 frames et un 10 frames, c'est pas la même chose.

Quand tu passe par un serveur il faut prendre en compte :

- le nombre de mhz de ton écran et carte graphique te renvoi. Pour afficher du 100f/s il faut que ton écran affiche 100mhz.

- il faut que ton serveur puisse calculer 100 f/s (serveur puissant)

- que ton ping (temps d'un aller retour d'une info) soit de 0,001 sec soit un ping de 10ms.

un FPS ça demande à un serveur d'affiché plus de 30 joueurs sans oublier une caméra qui calcul tout les angles.
Et malgrès tout il arrive à tourner à 100f/s. Bien sur ces serveurs coute 50 euros par mois.
C'est ceux que mes potes utilisent pour leurs entrainement.

- Alors que tekken c'est 60 f/s (bien loin des 100)
- Et c'est aussi que deux joueurs qui joue en même temps (bien loin des 30).

Quand tu joues online et que tu demandes d'afficher tes "frames per second", c'est pas ce que ton ordi est capable d'afficher, mais ce que te renvoi le serveur. Donc Kenj :superlol:

Dernier point à prendre en compte, le moteur du jeu.
Sur les FPS tu as des moteur qui permettent la "prévision" de mouvement et le "correctif".
C'est grâce à ça que tu peux afficher 200 f/s à QUAKE. Ils ont tjrs eux le meilleur moteur.

Tu prend une personne qui est à un ping de 10ms et ton pote à 10ms, vous avez donc à vous deux 20ms de retard sur le serveur soit 50hz alors que vous demander l'affichage de 100hz, voir 200hz.
Grâce au "prévision" du moteur, on arrive bien à monter à 200 f/s.
[TEMPLE]
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

cronos6 a écrit :un FPS ça demande à un serveur d'affiché plus de 30 joueurs sans oublier une caméra qui calcul tout les angles.
Et malgrès tout il arrive à tourner à 100f/s. Bien sur ces serveurs coute 50 euros par mois.
On dirait que tu veux pas comprendre. Le problème n'est pas d'afficher 100 fps ou pas, le problème est le LAG. Je l'ai dit juste au dessus, tant que tu passeras par des routeurs, il y aura du LAG. Et 2 fps de LAG, très exactement, ça fait foirer une manip'.

Enfin, quand tu dis que le serveur doit afficher plus de 30 joueurs, euh, c'est pas super vrai, hein, il faut juste qu'il calcule où sont les joueurs. Il affiche rien, l'affichage se fait en local, sur ton PC. Le serveur est juste informé que tu as bougé, et il transmet cette info, c'est tout! Le problème n'est pas le temps de calcul, de toutes façons, c'est le temps de transmission de l'info.

Demander moins de framerate, ça permet moins d'erreur de calcul. Si Tekken était à deux frames par seconde, il y aurait pas de souci, malgré le lag, ça passerait. Maintenant, Namco est bien capable de baisser un de ces jours le framerate pour que le jeu soit plus jouable. C'est peut-être ce qui va se passer, malheureusement.

Sur Kaillera, si tu mets T3 à 10 fps, bah oui, le délai de transmission peut être inférieur à 1 frame, et le jeu peut-être presque bon. Voilà, mettons T5 DR à 10 fps, et ça sera cool. Mais même là, pour avoir un truc fiable contre des japonais, c'est autre chose.
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Online »