Tekken 5: Dark Resurrection Going Online!

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Tekken 5: Dark Resurrection Going Online!

Messagede kenj » 13 Juin 2007 à 08h31

[TUTO] Configurer PS3 et routeur pour jouer à Tekken DR ONLINE

Vous avez bien configuré vos connexions internet?
Quand vous faites un test de connexion avec votre PS3,vous devez être en NAT2.

Pour cela, il faut ouvrir certains ports UDP/UTP sur le routeur (BOX) à l'adresse IP de la console sinon la plupart du temps on est en NAT3, et dans ce cas les conditions de jeu online sont pas optimales.


* Pour faire un test de connexion sur la PS3 :
> paramètres réseau
> test connexion
> dernière ligne, type NAT est de type 1, 2 ou 3.


* Pour ouvrir les ports nécessaires, RDV dans le menu de votre routeur ou BOX :
> TCP : 80, 443, 5223
> UDP : 3478, 3479, 3658
Il faudra aussi préciser à quelle adresse IP ces ports ouverts sont associés (ex: 192.168.0.103).


* Autres options à configurer :
> sur le routeur, passer le réglage du ping sur fastpath pour avoir le temps de réponse le plus petit possible (chez Free, la prise en compte de ce changement se fait 1 fois par jour à 2h du matin)
> sur la PS3 dans les paramètres réseau, désactiver l'option serveur multimédia (juste en-dessous du test de connexion internet).
> pour faire un test de ping, lancer le navigateur internet de la PS3 et ouvrez http://speedtest.net (vaut mieux un résultat en-dessous de 60ms, sinon on oublie le DR Online lol)

Sinon sur ce site http://www.grenouille.com/ vous pouvez comparer les FAI en matiere de Ping (je rappel que c'est le parametre le plus important pour les jeux).


La connexion entre le routeur et la PS3 sera de type ethernet (filaire donc) et non Wifi. Sinon ca donne rien.
Pensez biensûr à arrêter tous les téléchargements en cours (genre bitorrent, emule, serveur FTP, etc.), ne pas regarder la TV par ADSL, limiter la navigation sur le web et bannir l'envoie de mail! Et à savoir aussi, une grosse bande passante ne garantit pas un bon ping...

Voilà, voilà! Sinon pour information, les versions JAP, US et EURO ne sont pas compatibles pour le jeu online!!

Après tout ça, on doit être en NAT2 et dans les meilleurs conditions pour jouer online.


* Exemple de config sur la Freebox :

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Messagede LiuDi » 13 Juin 2007 à 08h48

Chouette on va enfin pouvoir reprendre des conversations passionantes sur le temps de circulation de l'information éléectronique dans un jeu qui se mesure en en 60eme de secondes :tetemur:
On avait fait ça pour T3 online. Un petit peu pour une version possible de TTT online et on a remis ça avec la PS3 et un jeu de combat (Vf5 je crois). :superlol:

Ce n'est plus l'electrotechnique : une formation pour les joueurs de Tekken mais T5DR online : un cauchemar pour les admins réseau
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Messagede OldBoy » 13 Juin 2007 à 09h08

http://www.playfrance.com/news-infos-te ... nline.html
http://www.gamekult.com/articles/A0000058473/
Je me plainds déja de ma connexion au quizz quand je vois tokubei prendre des points parce qu'il a la fibre optique (dsl mon toku :0biggrin: ), j'ose même pas imaginer le nombre de start+select qu'il va y avoir :tetemur:
En tout cas c'est clair que c'est une bonne nouvelle, on pourra organiser une section online aux UTs, avec deux ou trois bornes connectées a internet (ca fera des économies à l'assoc' pour les guests) :hehe:
Quel est l'opérateur le plus stable du marché en ce moment?
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Messagede Quiksilverman » 13 Juin 2007 à 10h26

Excellente nouvelle !
J'ai hate de savoir quand est-ce que ça sera mis en place :super:
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Messagede PeK » 13 Juin 2007 à 10h34

:chuiscool: :bana2: :bana1: :yes: :love: :merci: :pray0: :pray: :crowd:
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Messagede kenj » 13 Juin 2007 à 10h50

OldBoy a écrit:En tout cas c'est clair que c'est une bonne nouvelle, on pourra organiser une section online aux UTs, avec deux ou trois bornes connectées a internet (ca fera des économies à l'assoc' pour les guests) :hehe:

Ca peut être une bonne idée, ça, même si c'est juste pour le fun! Mais c'est clair que ça va relancer l'engouement pour le jeu, à priori. Même si il y a des défauts, le jeu sera bien plus connu dans le monde, à partir de cette étape.
Enfin, on peut bien imaginer un système de LAN pour une session/tournoi. Ca simplifiera peut-être la logistique, qui sait...
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Messagede kuroro » 13 Juin 2007 à 10h56

Très bonne nouvelle, j'ai hate de voir comment tout ça va fonctionner. :super:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
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Messagede Jin75 » 13 Juin 2007 à 10h58

sinon qq a déjà testé sur un jeu comme vf 5 le mode online ??
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Messagede Jin75 » 13 Juin 2007 à 11h27

PeK a écrit::chuiscool: :bana2: :bana1: :yes: :love: :merci: :pray0: :pray: :crowd:


au lieu de flooder grand mere, lis moi donc cette histoire :

http://farm2.static.flickr.com/1094/543 ... 5b03_o.jpg
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Messagede OldBoy » 13 Juin 2007 à 11h49

kenj a écrit:Même si il y a des défauts, le jeu sera bien plus connu dans le monde, à partir de cette étape.
Enfin, on peut bien imaginer un système de LAN pour une session/tournoi. Ca simplifiera peut-être la logistique, qui sait...

Oui, et ce qui est bon pour la notoriété du jeu, l'est forcément pour Ze Tek Maniakz!
Si un serveur central regroupe les données de tous les joueurs, avec leurs stats, ca promet :super: :super:
Sinon les LAN dans un tournoi j'aime moyen en fait.. l'aspect poissonnerie du vieux port avec les mecs qui gueulent pour appeler les joueurs a disputer leurs matches de poule, ça me plait d'avantage :boirebis:
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Messagede PeK » 13 Juin 2007 à 11h56

Jin75. a écrit:au lieu de flooder grand mere, lis moi donc cette histoire :

http://farm2.static.flickr.com/1094/543 ... 5b03_o.jpg


Je pense que c'est la news de Famitsu dont est partie l'info. Rien de plus que ce qui est repris un peu partout : premier mode en ligne pour un Tekken, annonce des prix, pas de date de sortie annoncée, versus en ligne gratuit, points pris en compte dans un ranking. :super:
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Messagede shojin » 13 Juin 2007 à 15h22

Je pense que Oldboy a raison ! Et puis même c'est plus un tournoi d'une 100ène de joueur à géré, ça pourra être un tournoi du double voir multiplié par 10. Car il y a plein de gamers qui ne peuvent se permettre de se déplacer juste pour un tournoi. Sans parlé qu'il faut gérrer les matchs, voir si il n'y a pas de tricherie, voir si tout le monde est prêt, les modos pour surveillé les matchs. Ca peut être assez dur à gérer voir impossible.

P. S : Sans parlé des différent décallage horaires entre les différents pays !
Dernière édition par shojin le 13 Juin 2007 à 20h40, édité 1 fois.
[Y-B] Shojin - Vive le Clan Yamabushi !! ^^

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Messagede [N]PYU2K » 13 Juin 2007 à 15h40

Ca va être un bon indicatif surtout quant aux classements selon les pays... Ou pas. Il est logique de penser que les mieux classés dans un pays soient les plus forts. Ou bien ce sont ceux qui squattent le plus leur jeu et VS uniquement contre des noobs...

Nan vraiment, le plus fiable étant les tournois genre UT et en bonus, affronter des légendes depuis son canapé. Prions pour un server mondial !
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Oshiete ageyo ka o-BAKA-san sou
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Zettai HAZU shicha ikenai koto wa ne
Yappari TAIMINGU dato omou desho
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Messagede OldBoy » 13 Juin 2007 à 15h52

prions surtout pour qu'une star mondialement connue se fasse batttre par un sac français sur le réseau, et qu'il se décide à venir à un UT pour prendre sa revenche :ange:
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Messagede kenj » 13 Juin 2007 à 15h55

shojin a écrit:Je pense que Oldboy a raison ! Et puis même c'est plus un tournoi d'une 100ène de joueur à géré, ça pourra être un tournoi du double voir multiplié par 10.

Non, mais on fera jamais un tournoi online! La technologie n'est absolument pas prête pour ça, on peut mettre des gens online pour le fun, mais absolument pas pour un tournoi.
Même pour les LAN, on n'a jamais vu des joueurs jouer en local, et d'autres online depuis un pays X ou Y, il me semble.
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