[Hwoarang] Boy On the Bike
Modérateur : Modz
apres ch 1+2
df1 231 deux fois avant 2423 wall 44 avant 4 ( ca doit fair 90 de dommage ) ou 123 back 4 ( a peine moins)
apres 44 avant 4 de bob si le mec tech roll jump avant down 1 WS44( 35 de dommage en plus garantie si tech roll) si le mec tech roll pas 3 18 de dommage.
soit une phase au pire a 90 avec wall sinon entre 110 et 125( sur une barre a 140)....
df1 231 deux fois avant 2423 wall 44 avant 4 ( ca doit fair 90 de dommage ) ou 123 back 4 ( a peine moins)
apres 44 avant 4 de bob si le mec tech roll jump avant down 1 WS44( 35 de dommage en plus garantie si tech roll) si le mec tech roll pas 3 18 de dommage.
soit une phase au pire a 90 avec wall sinon entre 110 et 125( sur une barre a 140)....
Wow ! Et bien féliciation. Comme 80% des joueurs réguliers de Bob à T5, j'ai du mal à sortir b+3 231 231 2423 de façon régulière. Et je suppose que c'est encore plus dur de faire CH f+1+2 d/f1 231 231 2423.ranix a écrit :euh, c est celui que je fais... et j ais joué bob 4 jours
D'ailleurs, je ne l'ai vu qu'une fois en vidéo de juggle et n'ai même pas essayé de le reproduire. Quand au piège du saut derrière (uf, BT d+1 ....), je n'ai vu que MDJ et Starscream le faire et encore, il le rate 2 fois sur 3. (Dans les vidéos que j'ai vu, je ne connais pas tout)
Tu devrais sortir des vidéos de tes juggles.
je parlais d un dash. pas de faire deux fois 231.LiuDi a écrit :Wow ! Et bien féliciation. Comme 80% des joueurs réguliers de Bob à T5, j'ai du mal à sortir b+3 231 231 2423 de façon régulière. Et je suppose que c'est encore plus dur de faire CH f+1+2 d/f1 231 231 2423.ranix a écrit :euh, c est celui que je fais... et j ais joué bob 4 jours
D'ailleurs, je ne l'ai vu qu'une fois en vidéo de juggle et n'ai même pas essayé de le reproduire. Quand au piège du saut derrière (uf, BT d+1 ....), je n'ai vu que MDJ et Starscream le faire et encore, il le rate 2 fois sur 3. (Dans les vidéos que j'ai vu, je ne connais pas tout)
Tu devrais sortir des vidéos de tes juggles.
sinon pour le uf d+1, si le mec tappe compte le mure de facon droite ( pas de coyté avec un angle bisarre) bhein y a pas de difficulter a le faire. si pour toi louper 2*3 corresspond a sauter alors que le mec ne fait pas tech roll. la oui je suis d accord. mais si le mec tech roll, il n y a pas de dificulté particuliere.
tiens un autre juggle.
Rff 4 counter up( RF) 2 avant avant 34 avant 2 3 wall 44avant 4 ou 123arriere 4. la aussi on est dans les 90 un peu plus si j ais bonne memoire et toujours l okizem si on a utilisé 44avant 4.
Bob contre le reste du monde
Il s'agit d'étudier les adversaires contre lesquel Hwoarang peut tomber, ses forces et ses lacunes contre eux, les solutions pour qu'il finisse le combat debout.
On ne parle ici que des personnages joués et pas du joueur. On peut rire de Marduk, mais si c'est Lix qui le joue, ça devient coton. Bryan fait peur sauf si c'est Cronos6 à la barre
Parlons d'expérience avec des vrais joueurs, le CPU ne compte pas. Si vous estimez que je me trompes, dites le moi et je corrigerai.
1 Les SNBF
Comme c'est ce que vous allez rencontrer le plus souvent, il faut en parler.
Steve Vraiment dur. Il rentre plus vite dans la garde que Bob ne backdash. Il évite les highs, middles et antisides assez facilement. N'esperez pas le prendre de vitesse ou le punir sur 90% de ses coups. Le seul avantage c'est son manque de variété dans les coups middle. Mais comme Bob n'a pas de WS qui launch ou de highcrusher efficace... Donc ws+4,4 et ws+3. Un peu de projection. Beaucoup de projection. Jamais de flamingo. Je n'ai pas vraiment de stratégie contre lui.
Nina Le pire adversaire de Bob. Si vous restez au contact, vous êtes fini. Vous n'aurez jamais l'avantage, elle peut rester safe trop longtemps. Si vous voyez une occasion de placer 1,2 c'est probablement un piège. Le pressing de Bob est anéanti par ss+2 et b+1. La solution ? Tenir la distance et danser. Ne jamais permettre le contact. Regardez les vidéos de Starscream contre JY. Bien sur, vous n'êtes pas SC mais vous ne vous battrez pas tous les jours contre JY.
Bryan Bien méchant aussi. Avec un juggle il vous enlèvera 85% de la barre. Plus si le mur est au rendez vous et il est souvent là. Règle numéro 1 : ne pas se baisser. Entre b+1 et u/f+4, vous allez déguster. Il a essentiellement 3 coups en bas. d+3 (comme dans 1,2,3) qui gratte la barre. d/b+3 qui est assez rapide, peut high crusher et vous met en désavantage. d/f+3 qui est une grosse balayette. On la voit venir de loin mais si vous la prenez en flamingo, c'est sans espoir (ou presque). Bloquée, vous avez droit à u/f,n,4. Si vous l'encaissez, c'est juggle. En gros, il vaut mieux ne pas anticiper les low de Bryan, ils ne sont pas très dangereux. Il a une série de mix à base de 3,2 ou b+3,2 dure à gérer mais ou les dernier coups se SS ou se duck. Reste le 1~4 de Bryan. C'est h,h mais natural. Il vaut mieux garder haut car la suite possède de quoi punir un ducker et on ne peut pas SS. Bryan a 3 projections pour punir les tortues. f,f+1+2 (1+2) qui se voit venir comme un mach punch mais plus rapide. Chain of misery (1+2) qui se buffer avec un sway avant (et se mix avec le ws+3, coup de genou mid qui stun) Et f+2+4 (2) qui attrape de très loin. Dancer contre Bryan est dangereux car il a son mach punch f,f+2 et son b,b+4 qui attrapent bien et vite à distance.
La solution contre Bryan : le pressing et le SS. Bryan n'a que 1~4 pour stopper le pressing et ça ne fait pas mal. Le plus risqué reste qu'il backdash et puisse placer un b+1 en punition d'un whiff. Il se SS assez bien des deux coté si on sait ce qui vient.
Feng Beaucoup plus facile que les 3 autres. Mister Turtle n'est pas à l'aise contre Bob. Il faut surveiller son b+1 et ses balayettes et puis... c'est tout. Il n'est pas facile de le SS mais si vous passez sur sa droite, il est cuit. Son b+1 le met à l'abrit du pressing et des projections mais le laisse vulnérable pour des coups comme d/b+3 ou ss+4. Il est aussi facile de le toucher avec d/b+4~f. En effet, le pied gauche de Feng est légèrement en avant. Ses balayettes se punissent par ws+4,4 si elles sont bloqués, b+3 si elles sont low parriées et u+3+4 si elles sont anticipées. Je dirais que la meilleur stratégie consiste à lui gratter sa barre pour l'énerver jusqu'à ce qu'il sort de sa coquille. Il est alors facile de le juggler. Son grand coup d'épaule b+1+2 et son esquive b,f+1 se punissent avec b+3.
2 Les Mishimas
Si vous les avez affronté avec Bob dans TTT, dans T5 ce sera du velours. Les mishimas sont moins safes, un peu moins puissants et un peu plus prévisibles. Ca ne les empèche pas de faire de gros dégats si on les laisse sans surveillance.
Kazuya L'archétype du mishima. Pas beaucoup de mixup mais une bonne puissance et mix en cd+4 qui fait mal. Demandez à P. Son une démonstration. A surveiller, le sweepbang, le double sweep, le d/f+2 en CH, l'EWGF, le f,f+1 et les twin piston. Rine qu'avec ça, il démonte une barre. Apprenez à destunner le CH ws+2 sinon c'est la mort. Je n'ai pas joué contre Ryan mais contre des Kaz plus à mon niveau. d/f+3,3 peut interrompre la majorité des cd que vous voyez à temps. Par ailleurs, Kaz n'est pas vraiment safe. Profitez en pour une fois qu'un perso n'est pas plus rapide que vous.
Heihachi Le vieux. Rien à dire de particulier. Il a reçu pas mal de nouveaux coups en bas et un mix méchant à partir de 2,2.
Devil Jin Le jeune. Rien à dire de particulier. Son ws+2 n'est pas safe, punissez.
Jin Le renégat. Il a un style très différent. Le 1,2,3 le met en avantage, il faut SSl le dernier. d/f+1 offre un mix entre 4 (middle) et 4~4 (low). Une bonne occasion de placer un parry sans gros risque. Son parry à lui est particulièrement génant au milieu d'un pressing. Pas grand chose à faire quand il se met en position. Prendre de l'espace ou tenter un d+4,4 en counter. Son EWGF part vite et conduit à un juggle aussi simple que destructeur, evitez de le prendre.
3 Les acrobates
Lei WuLong, Ling XiaoYu et Christie. Ils ont en commun de devoir se lancer et passer en position pour déployer leur potentiel. Un peu comme Bob finalement. Ce coup ci, c'est vous le top tier et à eux de faire les pressing et les pièges. Vous devez défendre correctement et punir quand il faut pour reprendre la main et les achever rapidement.
Leur avantage à tous est de pouvoir facilement passer sous vos high voire vos middle. Votre arme anti ducker sera le b+3 si vous êtes sur de vous, le u+3+4 (qui ne touchera pas tout le temps) et le u/f+3,4,3 (qu'on peut placer rapidement depuis LFL). Si jamais vous voyez une balayette, dite merci à votre adversaire et parry->b+3->juggle à 60.
Lei WuLong Je n'en ai pas combattu de costaud. Souvenez vous que ses changements de garde le font souvent SS un peu. Quand il est couché par terre, RFF 3 touche à merveille et relève, s'il bouge, pour un float sympa. S'il se met de dos, laissez le faire et attendez un d+1, bloquer et punissez par ws+3 ou 4~4.
Ling XiaoYu La petite peste. Beaucoup de vos middles vont passer au dessus de son Art of Phoenix. Pensez à b+3 et u/f+3,4,3. d/b+4 marche aussi très bien à mon gout. Evitez de vous baisser, ses lows sont visibles ou peu dangereux mais ses starters en mid sortent vite. Ses projections doivent être contrées très tôt.
Christie Ne vous laissez pas distraire par ses cuisses dorées ou elle vous mangera. Il faut apprendre un peu ses phases en mode pratice. Elle a moins de mix que Bob même si elle semble plus fluide. Elle ne peut pas lancer de balayette par surprise. Soyez pret et placez votre low parry +b+3. Ne tentez jamais de l'interrompre avec un d+1, vous mangeriez un f+3+4 qui low crush méchament. Evitez aussi les coups de pied sautés quand elle est encore debout. Si elle se repose sur ses jolies fesses, d+3,4 offre un bon float. Sa projection f,hcf+1+2 (1+2) apprenez à sortir.
D'autres persos en vrac
Baek Do San Le maître. Son TKD est tellement différent de celui de Bob qu'on se demande s'ils sont de la même école. En gros, si vous n'arrivez pas à voir venir la balayette, vous etes foutu. Vous allez vous faire harceler par la balayette (low) et le coconut craker (mid) qui offrent tous les deux un petit oki qui gratte bien. Si vous arrivez à voir la balayette, il vous suffit de garder en haut en permanence et de bloquer (suivi de u/f,n,4 ou cc,b+3) la balayette au bon moment. Il est inutile de chercher à SS Baek, la plupart de ses séries récupère. Une bonne technique est de le forcer à partir en SS. C'est un domaine où Baek brille mais il le fait surtout sur la droite, sur votre gauche donc. Il faut le récuperer avec un d/f+3,4 ou mieux avec un backlash (RFF 3~4). Quand Baek part en série de flamingo, il faut être prudent, rester debout et s'attendre à une projection (1+2). Baek n'a pas de série hm... il n'a que des hhm... et des hlm... L'idéal serait de voir arriver la série, se baisser sur le premier et faire un ws+2 sur le deuxième. Mais ce n'est pas facile et il risque de vous surprendre en lançant un middle à la place. Par sécurité, il vaut mieux bloquer le premier et interrompre le deuxième avec d+1. Vous pouvez aussi tenter un high crusher de Bob mais ils ne sont pas géniaux. Sachez aussi que le coconut même bloqué le laisse à -10, ne tentez pas de le punir, c'est de la perte de temps et un risque de counter.
Julia Chang Biatch. Si Julia est low tier, contre Bob elle est top casse burnes. Vous aimez le b+1 de Feng ? Vous allez adorer 1~1,1 de Julia. 8 frames, juggle en counter, -14 en block. Punissez par b+4 ou le début d'une série en 4,4. En plus, il se mix avec 1~1,4 (low). Rien que ça fait qu'il est ardu de lui mettre la pression. Si vous laissez un espace, elle rentre dedans avec 1~1. Si vous dansez à distance, elle réplique avec ff+3,1 qui va chercher bien loin. Si vous foncez tout droit, ss+3+4 esquive et juggle. Si vous abusez des touchettes basses (ss+4, d/b+3, RFF d/b+3) vous allez manger un low parry suivi d'un juggle.
Pour être franc, je n'ai pas vraiment de stratégie contre elle, j'essaye de turtler à l'affut d'un low parry ou d'un coup que je pourrais punir par d/f+2. Si elle prend de la distance, je fais de même et essaye de placer un b+3 -> juggle->wall. Je n'essaye quasiment pas de l'attraper à part avec f,f+2 et j'évite les SS hasardeux quand je ne sais pas ce qu'elle va faire. Bonne chance.
Hum, je fatigue et je continuerai plus tard.
Modifié en dernier par LiuDi le 01 janv. 2006 à 14h49, modifié 2 fois.
- gabrielroy
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Mes respects à toi Liudi
Je te remercie pour ce tutorial qui va nous servir à jouer contre les Top Tiers.
Mais concernant Feng , je ne suis pas d'accord avec toi.
Je m'explique : tu me dis qu'il est facile à juggle après qu'il soit sorti de sa coquille.
J'aimerais bien voir cela , parce qu'un seul luncheur ds le vent , il te punit directement avec b+1+2.
En plus de cela , au corps à corps , il met un pressing de fou avec ses d/f+1 / 1 / 1,2.
Je te remercie pour ce tutorial qui va nous servir à jouer contre les Top Tiers.
Mais concernant Feng , je ne suis pas d'accord avec toi.
Je m'explique : tu me dis qu'il est facile à juggle après qu'il soit sorti de sa coquille.
J'aimerais bien voir cela , parce qu'un seul luncheur ds le vent , il te punit directement avec b+1+2.
En plus de cela , au corps à corps , il met un pressing de fou avec ses d/f+1 / 1 / 1,2.
Bryan is the best
My team : and
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Ben s'il fait ça, il est toujours dans sa coquille. Il n'y a rien à craindre de ces trois coups. Bob bloque tout ça sans risque. Un Feng qui fait ça (et d/f+2,2) attend une réaction (1,2 par exemple) pour punir avec eagle beak b,f+1 +okizeme. Il suffit de l'appater avec 1. S'il mord, c'est b+3 de garanti pour Bob.gabrielroy a écrit : Je m'explique : tu me dis qu'il est facile à juggle après qu'il soit sorti de sa coquille.
En plus de cela , au corps à corps , il met un pressing de fou avec ses d/f+1 / 1 / 1,2.
Le principe de Feng c'est turtle et piège. Il piège beaucoup avec ses d/f+2,2 et autres qui laissent en négatif même en block.
Oui, il faut faire attention. Mais ce n'est que 30 points (plus okizeme) et le coup n'est pas très rapide. Il ne peut punir que b+3 en block ou d/f+2 en whiff. Je déconseille d/f+2 contre Feng à cause de son manque de portée.J'aimerais bien voir cela , parce qu'un seul luncheur ds le vent , il te punit directement avec b+1+2.
- gabrielroy
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Je comprends mieux maintenant.
Bon je vais te donner un exemple de situation : Si Feng d/f+1 / 1 / 1,2 et d/f+2,2 et qu'il attend une réaction de la part de Bob ( disons 1 de Bob ) , il n'est pas obligé de faire l'eagle beak b,f+1 + okizeme , mais plutôt un reversal.
Enfin , j'ai du mal à t'expliquer ça mais j'espère que tu comprendras
Si tu ne comprends pas , j'essayerais de mieux l'expliquer.
Bon je vais te donner un exemple de situation : Si Feng d/f+1 / 1 / 1,2 et d/f+2,2 et qu'il attend une réaction de la part de Bob ( disons 1 de Bob ) , il n'est pas obligé de faire l'eagle beak b,f+1 + okizeme , mais plutôt un reversal.
Enfin , j'ai du mal à t'expliquer ça mais j'espère que tu comprendras
Si tu ne comprends pas , j'essayerais de mieux l'expliquer.
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Faire un reversal de poing sur Bob, il faut être cinglé.gabrielroy a écrit : il n'est pas obligé de faire l'eagle beak b,f+1 + okizeme , mais plutôt un reversal.
Sans rire, les reversals sont rares dans T5, ils se chickennent.
Bien sur que ce serait la réponse adaptée de Feng à un Bob qui ferait juste du poke mais si on va par là, il y a toujours une solution si l'on sait ce qui vient.
Mon propos n'était pas là. Feng fait peur mais si on le laisse agir on se rend compte qu'il n'est pas très dangereux. C'est juste un Paul en plus rapide. Bob a toutes les armes pour punir ses balayettes ou les anticiper. Il suffit d'être concentré et de ne pas foncer dans ses pièges en espérant punir ses middle.